gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102368 Messages dans 7488 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea avril 08, 2020, 10:02:07 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Saheyus  |  Personnages (Modérateur: Saheyus)  |  Prince Pirate Caeluthin Baharrudor
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Prince Pirate Caeluthin Baharrudor  (Lu 2445 fois)

Hors ligne Saheyus

• Moderator
Prince Pirate Caeluthin Baharrudor
« le: mars 16, 2015, 16:23:46 pm »

Nom : Caeluthin Baharrudor, dit le Chasse-Tempête
Fonction : Prince Pirate des Epées du Crépuscule
Planète d'origine : Inconnue (Vaisseau-Monde de Kaelor ?)
Classification : Xenos Extremis

Astropathe : Oui (Astropathe Privé, Haute sécurité uniquement)
Comvox : Non
En direct : Oui (Sous-secteur du Quadrant de Golgenna, Scintilla, Ruche Sibellus)

Description physique : Caeluthin ressemble à tous les eldars, grand (2m10) et gracieux. Il porte une combinaison du vide élégante et se bat à l'aide d'une lame énergétique d'une qualité exceptionnelle ainsi que d'un pistolet shuriken.

(click to show/hide)
« Modifié: avril 22, 2015, 11:05:16 am par Saheyus »

Hors ligne Saheyus

• Moderator
Re : Prince Pirate Caeluthin Baharrudor
« Réponse #1 le: mars 20, 2015, 14:15:31 pm »
Peu après le retour de Rain Llor, dans la salle protégée par le réacteur, le Prince pirate jette un coup d’œil furtif à Rabalias, assorti d'un léger mouvement d'épaule. Plus qu'assez pour signaler l'engagement d'une discussion importante en langage corporel eldar : "Vous qui avez appris, fut-ce très grossièrement, notre langue, que pensez-vous de la prophétie de la Rhana Dandra ? L'Asuryata ne donne guère de place à votre race primitive, si ce n'est pour mentionner sa fin. Votre vie est courte, infime, un grain de poussière. Vous ne verrez sans doute jamais la Rhana Dandra, mon-kheig, est-ce un soulagement ou un regret à vos yeux ?"

Y aurait-il une once de pitié, derrière son esprit ? Baharrudor semble savourer d'avance sa participation lointaine à la mythique Apocalypse des Eldars. Il sort la coque de métal psychique transparent qui contient les gemmes de ses compagnons.

"Qu'éprouvez-vous à l'idée que votre race disparaisse dans un lointain futur ? Cela a-t-il une quelconque importance pour vous ? Moi-même je ne comprends pas pourquoi les énigmatiques Harlequins se sont mis en tête de collaborer avec certains de votre espèce."
« Modifié: mars 20, 2015, 15:12:24 pm par Saheyus »

Hors ligne Jonathan

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: mars 22, 2015, 11:44:27 am »
Rabalias interrompt la discussion qu'il menait avec son cousin disparu puis répond à Caeluthin  : "J'ai foi en l'empereur, si l'humanité disparaît c'est que c'est son dessein. Si des gens menacent l'Imperium et que ce n'est pas sa volonté il sauvera l'humanité de l'extinction par l'intermédiaire de la très sainte Inquisition."

HRP : Sinon je pourrais essayer de savoir qui sont Rhana Dandra et l'Asuryata ? Je ne vois pas qui sont ces personnes et je crois que j'ai CI eldars.
« Modifié: mars 22, 2015, 20:03:44 pm par Saheyus »

Hors ligne Saheyus

• Moderator
« Réponse #3 le: mars 22, 2015, 20:03:29 pm »
HRP : Utilise l'italique et la balise HRP quand tu parles hors roleplay, s'il-te-plaît. Tu as 36 en Intelligence, c'est bien, mais tes connaissance sur les Eldars sont assez limitées. Tu sais seulement que Rhana Dandra veut dire l'ultime bataille, et que l'Asuryata n'est certainement pas le nom d'un individu.

"Les ancêtres/dieux sont comme la pierre, ils donnent l'illusion de l'éternité solide, mais un coup puissant les brise en deux. Ils naissent, vivent et meurent comme tous les enfants/mortels."

Le prince pirate range les gemmes. Sa voix est toujours chantante, très difficile à suivre, même pour un humain ayant étudié la langue eldar durant de longs mois. Rabalias sent qu'il y a des sens derrière le sens de chacun de ses mots, de chacun de ses phrases, mais il faudrait une connaissance bien plus grande de cette culture xenos pour déceler les sous-entendus et les non-dits.
En comparaison, tes réponses te semblent pataudes, trainantes, un peu comme un habitant d'un monde sauvage qui essaye de parler le Gothique pour la première fois.

"J'ai fait la même erreur que vous autrefois. Par conséquent, vous ne trouverez jamais sans doute votre voie. Vous mourrez de vieillesse avant que l'ennui ne vous force à changer de vie."
« Modifié: mars 23, 2015, 11:39:12 am par Saheyus »

Hors ligne Jonathan

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: mars 25, 2015, 17:20:05 pm »
"Je... suis désolé, je ne saisis pas ce que vous dites. Malheureusement, je n'ai pas assez étudié votre culture et votre civilisation. Pourriez vous simplifier vos propos ? Je comprendrais si vous ne voulez pas vous abaisser à cela pour moi" Rabalias se tient prêt à recevoir une réponse négative cinglante, le livre broché dans la main pour le terminer et apprendre plus de choses sur les eldars.

Hors ligne Saheyus

• Moderator
« Réponse #5 le: mars 25, 2015, 18:14:03 pm »
Le prince eldar hausse les sourcils et incline la tête, ajoutant de subtils mouvements des doigts pour exprimer une déception attendue. Arborant un sourire narquois, il ajoute : "Vous n'êtes peut-être pas un cas totalement désespéré, si vous admettez qu'il vous reste beaucoup à apprendre."

HRP : N'hésite pas à exprimer, via le roleplay, les capacités de ton personnage. Ton Charisme élevé peut se traduire par une voix persuasive, un regard clair, des formules particulièrement adapté à une situation donnée. N'hésite pas à broder un peu.
Tu aurais pu par exemple dire : Rabalias formule les excuses traditionnelles eldars, bien que sa maîtrise de la langue soit médiocre, on sent presque instinctivement l'assurance et l'amabilité qu'il a acquises à travers de nombreuses situations diplomatiques compliquées.

Le Prince Pirate prend vingt longues minutes pour expliquer à Rabalias quelques éléments de culture Eldar. On sent que c'est une concession qu'il fait en partie parce que le groupe a commencé à établir une bonne entente avec lui. Rabalias ne comprend pas tout, car Baharrudor ne prend pas la peine de parler lentement ou clairement. Mes ses propos sont une mines d'informations.

Il explique que l'Asuryata est la légende des Seigneurs Phénix, des héros immortels qui incarnent la Voie du Guerrier (Rabalias sait que les Eldars ont plusieurs voies qui sont des castes sociales : la Voie de l'Artisan, du Prophète, du Guerrier... Baharrudor lui-même a choisi la Voie de l'Errance).
Dans cette légende, que peu connaissent en totalité, il est fait mention des derniers exploits des Seigneurs Phénix dans l'ultime bataille contre les forces du Chaos, la Rhana Dandra. Cette dernière bataille verra la mort de la Grande Ennemie, mais aussi l'annihilation mutuelle du Materium et de l'Immaterium.

A l'évocation de ces mythes antiques et de ces lointaines prophéties, la lampe centrale émet un son étrange, comme une mélodie.

Tu sens que ta vision du monde va encore être obscurci par ces sombres révélations, bien qu'elles puissent élever ton esprit. Les écoutes-tu jusqu'au bout sans rien dire ?
« Modifié: mars 25, 2015, 18:18:16 pm par Saheyus »

Hors ligne Jonathan

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: mars 25, 2015, 20:06:08 pm »
Rabalias écoute l'eldar raconter l'histoire de son peuple sans broncher, il se concentre pour comprendre le maximum. Il sait qu'il va mourir ici et ne trouve pas de raison pour mourir sans connaissances.
Si Rain Llor ou aucun autre membre du groupe ne réagit au son qu'émet la lampe alors Rabalias le laisse tout dire sans rien réagir extérieurement, se préparant effectivement à un problème causé par ces révélations.

Hors ligne Saheyus

• Moderator
« Réponse #7 le: mars 26, 2015, 10:27:17 am »
Etrangement, les autres ne réagissent absolument pas au son qui émane de la lampe, comme s'ils ne l'entendaient pas. Quand l'assassin regarde Rain Llor pour voir s'il réagit, il lui dit d'un ton ferme : "Rabalias, vous savez que Saint Drusus ne tolèrerait pas que l'on prête une oreille attentive aux propos des xenos. Il a lui-même exterminé de nombreuses espèces aliens, dont certaines n'étaient pas plus vicieuses ou agressives que les Eldars. Les Adrantis prétendent qu'il s'est autrefois allié aux Yu'vath, ces ignominies du Warp. J'ignore si c'est vrai, mais si c'est bien le cas, il est certain qu'il ne l'a fait que parce que c'était sa seule option pour venir à bout d'un empire rebelle. Il ne les a sans doute pas écoutés, il leur aura imposé sa volonté."

Ton Inquisiteur ferme les yeux et les traits délicats de son visage s'apaisent lorsqu'il ajoute : "Vous aurez toujours mon approbation dans la recherche du savoir. Mais vous devez être conscient des conséquences, en ces jours où votre Saint vivant se lance à la conquête du Secteur Calixis. Vous savez que son credo implique la guerre permanente et l'extermination de toutes les races non humaines. Êtes-vous prêt à trahir ses préceptes ? A changer vos croyances ?"
« Modifié: mars 26, 2015, 10:54:17 am par Saheyus »

Hors ligne Jonathan

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: mars 26, 2015, 19:24:03 pm »
Rabalias baisse les yeux quand Rain Llor le sermonne. Une fois qu'il a finit, il s'excuse poliment en eldar auprès de Baharrudor puis il prend la parole d'un air sûr de lui et répond d'une voix claire : "Jamais je ne remettrai en cause les préceptes de mon Saint ou mes croyances, je cherche seulement à m'informer sur cette race curieuse que représentent les eldars. Ils peuvent nous aider à contrer des menaces plus immédiate : Haarlock, l'Astre Tyran et celui que l'on nomme le Sans-Visage. Ne sommes nous pas de l'Ordo Xenos après tout ?"
« Modifié: mars 27, 2015, 20:29:33 pm par Jonathan »

Hors ligne Saheyus

• Moderator
« Réponse #9 le: mars 27, 2015, 18:22:19 pm »
"Alors, c'est que votre vision des préceptes de Saint Drusus est laxiste. Certains diraient hérétique. Vous avez sans doute déjà lu des sermons de Kregory Hestor, le Cardinal Noir, responsable des Marches de Drusus ?"

L'Inquisiteur Rain Llor se lève, son ombre envahi la salle et il proclame d'une voix grave : "L'humanité est en guerre permanente avec le moindre d'entre les infâmes xenos. Tu ne tolèreras point leur présence, car leur vue même souille l'âme. Tu ne tolèreras point leurs paroles, car elles versent un poison insidieux en ton oreille. Tu ne les serviras point, en aucune circonstance, ni n'accepteras leur aide, car elle ne peut mener qu'à notre perte. Ainsi parlait Saint Drusus, notre Sauveur, Loué soit-Il. Ainsi parle la Très Sainte Eglise Drusinienne."

Quand le très saint inquisiteur se rassied, son armure émet un bruit métallique impressionnant : "Vous avez accepté leur présence, leur parole et leur aide, Rabalias, ajoute Rain. C'est un grave péché aux yeux de votre église. Vous pouvez bien entendu prétendre que vous n'avez fait qu'obéir à votre supérieur, mais vous savez que je ne vous ai jamais obligé à être aimable, même avec notre très respectable Prince Baharrudor Caeluthin. Vous cherchez par vous-même le savoir xenos, et vous savez bien que la Rhana Dandra est un sujet encore lointain, que vous ne verrez peut-être même pas de votre vivant."

Rain Llor sort sa rosette de sous son col, et son éclat violet parcours la petite pièce : "Nous sommes l'Ordo Xenos, oui. Mais cela ne nous donne pas tous les droits. Certains Inquisiteurs de l'Ordo Xenos, comme Van Vuygens ou Al-Subaai, ne parleraient jamais à un xenos, ils refuseraient d'en "apprendre" quoi que ce soit. Ils se fieraient à leur foi en l'humanité, et en leur haine des aliens. Si je vous ai demandé des choses qui vont contre votre Foi, je parle de votre véritable Foi, pas de votre culte, vous auriez du refuser, Rabalias. Et si ce que je vous ai demandé n'allait pas contre votre Foi, vous avez mal choisi votre culte, cela ne fait guère de doute."

En ton âme et conscience, de par toute ta culture religieuse, tu sais pertinemment que Rain Llor dit vrai, écouter l'Eldar, c'est trahir ton culte. Mais personne ne te force à révérer le drusianisme, si ce n'est pas là que se trouve ta foi. Il existe d'autres cultes plus tolérants vis-à-vis des xenos, comme l'Impérialisme, qui prône l'expansion pacifique (et non militaire) de l'humanité.
A toi de faire un choix fort entre ton intérêt pour la culture xenos et l'intolérance que prône le drusianisme.

HRP : Tu peux en voir plus sur les cultes dans ce document

Hors ligne Jonathan

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: mars 29, 2015, 15:08:39 pm »
Rabalias montre la catapulte à shuriken et le livre broché qui parle des eldars et affirme ce qu'il pense : "Je possède et sais déjà trop de choses pour encore me déclarer Drusinien. Bien que je le respecte hautement, je n'ai pas la même vision de l'Imperium que prône Saint Drusus"

L'assassin pointe Nihilius du doigt en disant : "De plus, Drusus n'a-t-il pas fait de pactes avec des démons ? Pactes que nôtre Psyker a renouvelé, du moins en partie. C'était certes pour sauver l'Imperium mais ce sont aussi des ennemis de l'humanité. Nous avons aussi besoin du savoir xenos, il pourrait nous être utile en ces temps sombres."

Rabalias passe ensuite le bras dans le vide comme si il prenait quelqu'un par l'épaule "Regardez mon cousin, c'est un fervent drusinien. Qu'est-ce que ça lui a apporté ? Excepté moi, tout le monde l'ignore et il a l'impression d'être invisible."

Hors ligne Saheyus

• Moderator
« Réponse #11 le: mars 29, 2015, 16:55:36 pm »
L'Inquisiteur de la cellule Epsilon hoche gravement la tête : "Qui sommes-nous pour nous comparer à Saint Drusus et prétendre marcher sur ses traces ? Il vous tuerait sur place, pour avoir osé dire qu'il a fait un pacte avec des démons, ne vous faites pas d'illusions sur lui. La légende drusinienne raconte comment il a purgé Sepheris Secundus de ses légions infernales en une seule semaine. Qui sait ce qu'il s'est vraiment passé sur Penumbra il y a deux millénaires ? Tout ce que je sais, c'est que Saint Drusus a été bien indulgent avec Nihilius. Il aurait pu lui faire payer son orgueil et sa faiblesse, pour avoir essayé de l'imiter sans en avoir les réelles capacités. J'ignore pourquoi il ne l'a pas fait, mais sans indulgence s'épuise rapidement. Les derniers rapports indiquent que sa route vers Scintilla était pavée de cadavres."

Rain Llor approuve quand tu décides de chercher une autre voie que le drusianisme. Tu aurais pu t'y accrocher, tu aurais pu rejeter les armes de l'ennemi. Mais est-ce vraiment un ennemi ?
Telle est la fragile barrière entre le puritanisme et le radicalisme.

Quand Rabalias parle de son cousin, Rain Llor pousse un soupir et Jezabel dit : "Thadius n'est plus là, cessez de parler dans le vide." (Tu peux faire un jet de FM sous 38 pour t'en rendre compte, au moins temporairement)

Le Prince Pirate considère qu'il a bien assez attendu, et il termine son récit sur les Guerriers Phénix et la Rhana Dandra. Tu comprends que les Illuminatis se sont probablement formés en réaction à cette prophétie qui annonce la fin de toute chose dans une ultime bataille contre le Chaos. Que savent-ils de plus à ce sujet ? Tu l'ignores. Baharrudor lui-même ne connaît sans doute pas le fin mot de l'histoire.
Mais le Sans-Visage a un rôle à y jouer, cela ne fait aucun doute.

Ton horizon s'est élargi, et tu te sens bien différent de l'immense masse des ignorants bénis de l'Imperium.
Sur ces mots, le groupe s'apprête à partir pour le temple de Comus et Momus.

HRP : Tu gagnes 2 en Intelligence et 1 Point de Folie. Je le reporte sur ta feuille.
« Modifié: mars 29, 2015, 17:13:14 pm par Saheyus »

Hors ligne Jonathan

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: mars 29, 2015, 17:27:30 pm »
HRP : J'ai raté le jet de FM de 2 degrés.

Et voilà comme je le disais personne ne le voit... Ils doivent être fous.
« Modifié: mars 29, 2015, 19:48:19 pm par Saheyus »

Hors ligne Saheyus

• Moderator
« Réponse #13 le: mars 30, 2015, 10:16:29 am »
HRP : Je pensais que tu serais plus satisfait des résultats de l'apprentissage des mythes eldars, je suis rarement aussi généreux :p

Hors ligne Jonathan

• Newbie
  • *
« Réponse #14 le: mars 30, 2015, 18:31:08 pm »
HRP : Ah mais bien sûr je te remercie, c'est toujours sympa d'en apprendre plus sur ce qui nous arrive ^^ J'ai plus qu'à attendre que le reste du groupe me brûle.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Saheyus  |  Personnages (Modérateur: Saheyus)  |  Prince Pirate Caeluthin Baharrudor

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !