gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102357 Messages dans 7487 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea février 28, 2020, 21:28:34 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Narvandl  |  Archives  |  Les souhaits insouciants (Modérateur: Narvandl)  |  La musique dans la partie
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: La musique dans la partie  (Lu 1221 fois)

Hors ligne Narvandl

• Moderator
La musique dans la partie
« le: juin 04, 2009, 22:01:45 pm »
Bonsoir Bonsoir!

Voici un petit questionnaire qui m'aidera à savoir ce que vous entendez par la musique durant la partie.

Je dois avouer que j'ai fais des tests et jamais personne ne m'a parlé de la musique durant la partie lorsque je vous questionnais à ce sujet. Alors, forcément, je me demande quel est sa place à vos yeux?

Je sais que la musique doit rester gadget mais elle est aussi là pour renforcer l'ambiance.

Je me demande donc ce que vous en pensez? Doit-elle continuer à raisonner dans vos oreilles ou doit-elle se taire à jamais?

Et une question plus compliqué? Quel place doit-elle prendre dans la partie? Doit-elle d'ambiance? Evénementiel? Thématique? Les trois en même temps? Autres? Plus encore? A vous de me dire!

Et concernant le type de musique? Préféreriez vous des musiques d'animes plus rock? Plus instrumentales? Plus épiques? Vous avez des idées? Des noms? Des albums à me conseiller! N'hésitez pas! Je suis toujours demandeur car dans mon processus créatif, l'écoute de morceau musical occupe toujours une place importante. A vous de décider donc!
" War, War never changes. "

Hors ligne Falnor

• Hero Member
  • MJ Fading Suns
Re : La musique dans la partie
« Réponse #1 le: juin 04, 2009, 22:11:32 pm »
Il manque une réponse a ton questionnaire "obiwan Kenobi" tout vote sur un forum se doit de comporter cette réponse.
Lien vers mon Book perso

Hors ligne Eraneir

• Hero Member
« Réponse #2 le: juin 04, 2009, 22:48:15 pm »
Bien sûr qu'elle doivent rester!
Même si elles ne sont pas toutes inoubliables, certaines des musiques que tu mets sur le tapis sont bien trouvés pour la circonstance. Tu t'en sers pas mal pour donner de l'ambiance, et ça marche plutôt bien. Après, est-ce qu'on en retire la même image que toi, c'est un autre problème, mais dans tout les cas, ça apporte un plus.
Car aux familles condamnés à Cent ans de Solitude, il n'est pas laissé de seconde chance.

Hors ligne Narvandl

• Moderator
« Réponse #3 le: juin 06, 2009, 10:33:05 am »
Je pense forcément que vous en tirez une autre signification car, si on s'accorde déjà a penser que chacun écoute les musiques et les interprètes à sa manière (cela explique les goûts différents), moi, j'ai en plus, le rapport qu'entretenait ces morceaux avec les séries d'origines. Mais bon, ton commentaire me rassure un peu.

Hors ligne Free

• Hero Member
  • Dao's chicken guru
« Réponse #4 le: octobre 16, 2009, 00:41:05 am »
Citation de: Narvandle
Le retour de la rêveuse, l'ombre grandissante, le gris de l'Ouest, la vengeance d'une mère et le salut de l'âme.

trooomimikawai !! Tu veux pas faire des parties découvertes pour enfants avec nous ? "^.^

comme y'a déjà un papanowell, tu feras le papanima, ils vont grave te kiffer !

The man who lies will lie no more when this man lies at Trenzalore
be the space within, be nothing - so you can give everything

Hors ligne Narvandl

• Moderator
« Réponse #5 le: octobre 16, 2009, 19:47:02 pm »
Il faudra qu'on en parle.

Hors ligne Narvandl

• Moderator
« Réponse #6 le: octobre 18, 2009, 09:32:02 am »
Je fais ici une liste non-exhaustive des noms des séries d'où sont tirés les OST que je vous mets durant les parties pour que ceux qui les cherchent puissent les trouver. Voici deux sites ou j'effectue la plupart de mes recherches. Sinon, il reste le bon vieux google.

http://thepiratebay.org/

http://scrapetorrent.com/

Listes des séries:

Ghost in the shell ( A voir absolument) (Musique de toutes beautés)

Ghost in the shell 2nd Season (De même!) (Musique de toutes beautés)

Chaos Head (A ne pas jouer en jeu vidéo et voir pour les joueurs d'Anima) (Musique plus ou moins bonnes)

Suzumiya Haruhi no Genzou (Série original à voir!) (Très bonne orchestre)

Bartender (Sympa à regarder) (Vraiment bon)

Clannad (A ne pas voir et jouer en jeu video pour les joueurs d'Anima) (Musique allant du très bon au très mauvais)

Clannad ~after story~ (A ne pas voir  et jouer en jeu video pour les joueurs d'Anima) (Musique de plus haute qualité)

D.A CAPO (Seulement l'Original Soundt) (Très bon piano)

Cross Channel (A ne pas voir pour les joueurs d'Anima) (Musique allant du très bon au très mauvais)

Ever 17 (Quasiment introuvable, seulement deux musiques intéressantes) (A ne pas jouer en jeu vidéo pour les joueurs d'Anima)

Family Project (Musique allant du très bon au très mauvais) (Jeu très intéressant s'intéressant principalement à l'étude des liens qui unissent les gens entre eux)

Kanon AIR (Très bon morceau, jeu et anime qui ont un peu vieilli, il y a mieux depuis)

Saya no Uta (Style de musique vraiment particulier que j'apprécie mais c'est vraiment "space") (Je n'ai pas joué à toute l'aventure mais le jeu a de quoi piquer l'intérêt des plus "Seth" d'entre vous)

Welcome to N.H.K (Série vraiment fantastique, s'intéressant aux errements d'un Hikkimori (sorte de Geek endurci Japonais) au quotidien, une série qui peut parfois trainé en longueur mais l'expérience est forcément transcendante .) (OST dans l'ensemble assez bon mêlant musique dynamique, Rock déchainé et Musique "spleen")

Angel Heart (Série a voir pour ses premiers épisodes, justes fantastiques. Une série qui s'essouffle malheureusement au bout d'une dizaine d'épisode. Dommages) (Musique très inégale avec des morceaux grandioses et des morceaux que même un chat n'écouterait pas dans sa poubelle)
« Modifié: octobre 18, 2009, 10:00:59 am par Narvandl »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Narvandl  |  Archives  |  Les souhaits insouciants (Modérateur: Narvandl)  |  La musique dans la partie

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !