gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 15, 2019, 08:30:55 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mr Terrific (Modérateur: Mr terrific)  |  Campagne "Jigsaw"
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Campagne "Jigsaw"  (Lu 1057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr terrific

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Campagne "Jigsaw"
« le: mai 31, 2009, 17:02:55 pm »
Avec l'aimable correction de Vyr. Et je vois que ginolo a aussi eut le courage d'en faire une !  :D

Première partie : Point de chute

Joueurs :

Ginolo : Black Panther
Enzy : L'invisible
Seth : Grunge
Vyr : Fallen Angel

Contexte :

Le timebroker reçoit ses exiles dans un décors de rêve : une plage à l'air paradisiaque. Il leur file des fiches sur les organisations du monde.

En gros :

Le Hammer (Shield+AIM) dirigé par Jigsaw qu'il faut tuer.
L'hydra et Le camp de l'initative dirigé pa le Baron Von Stucker
Le projet thunderbolt en russie dirigé par les Barons Zemo
The hand et les triades d'Asie dirigé par le mystérieux "Ronin" (Qui avait avant le nom de patch)
Victor von doom qui lui s'occupe de l'Europe.
Les mafias de l'est des USA dirigé par le Caïd.
Et celle de l'ouest par le Cercle.

Sans compter :

Les mercenaires protecteurs du Caïd : Deadpool, taskmaster, bullseye ;
Les Doombot ;
Les Offenders qui est l'équipe de barbares dirigé par Jigsaw ;
Les deux équipes sorties du Camp de l’Initiative.

L’arrivée tumultueuse :

Après moult discussions, les exiles décident de partir pour les Etat Unis, dans une petite ville du Midwest. Pour être plus précis dans un lac pour éviter toute possibilité de repérage (Parano ?).
L'invisible crée donc un champ de force avant leur téléportation. et ils sortent d'un lac sans mal.
Il arrive à une petite route et grâce à la chance de Black Panther un tracteur arrive. L'Invisible devient invisible et les autres envoient grunge qui est une fille pour discuter. Le conducteur semble la reconnaître et la prend quelques secondes pour sa fille. En effet Grunge qui sur son monde est la fille de Paige Gunthrie et face au père de la Paige de ce monde.

Paige invente une histoire de voiture en rade et le père propose son aide. Il téléphone à Sam ; son fils, pour qu'il vienne les chercher et promet de s'occuper de la voiture qui selon Grunge est plus loin.

Sam arrive lui aussi très vite. Il est aussi stupéfait par la ressemblance entre Paige et Grunge. Il les emmène en ville, mais là il propose de les conduire à la ferme familiale. Peu sont pour mais Fallen Angel lui est pour et ne descend pas (Il est devant, c’est un coupé sport et l'Invisible invisible est couchée sur les jambes des deux à l'arrière).

Arrivée à la ferme tous descendent et rencontrent Maman Gunthrie qui leur offre un petit déj ... Elle s'excuse pour le peu alors que la table est pleine de choses. Bref ils mangent et évoquent Paige. Sam aurait signé la régularisation des super héros mais pas sa soeur. Et elle serait en fuite pour éviter la Loi. Maman propose sa veille voiture pour que les héros aillent en ville, et offre un camé (pendentif) à grunge.
"Paige aurait voulu que tu le portes" dit-elle.
Méfiante Grunge le passe à Black Panther dont le scanner ne détecte rien, elle le porte et ... Rien ne se passe.

Les héros qui avaient craint d'être empoisonnés par le petit déj, suspectent maintenant les Gunthrie de faire passer Grunge pour Paige (Parano je vous dit). Avant de partir M'ma gunthrie reçoit un appel de P'pa qui dit avoir trouvé la voiture (les héros sont stupéfaits).
Paige, Black Panther et l'Invisible partent en ville alors que Fallen Angel interroge les plantes de la maison. Selon les plantes, Paige n'est pas dans le coin et serait loin. Et sous-terre !

En ville l'Invisible vole les fringue avec son pouvoir alors que Grunge dit ne pas avoir d'agent pour ceux qu'elle a pris pour l'Invisible. Mais la vendeuse lui propose de remplir un bon de promesse de remboursement à son nom. Elle signe donc Sam Carter et trouve cela suspect.
Black Panther qui veut aussi des habits malgré son inducteur d'image se voit proposer de faire le change de monnaie à la banque (Il n'a pas montré quel argent il a). A la banque devant le distributeur il utilise de nouveau sa chance, pendant que Grunge se cache dans la voiture (en effet Panther semblait vouloir utiliser une décharge d'énergie), et l'Invisible va passer les vêtements de ville volés. Elle se met ensuite visible mais sans enlever les étiquettes, pendant qu'un fourgon arrive et lâche un sac de fric au pied de Panther. Le fourgon part sans rien voir. Après s'être tâtés, les héros rendent l'argent à la banque (le sac était scellé au nom de la banque fédérale des Etat Unis). Il se voit offrir en remerciement 20 dollars.

En repartant, l'Invisible se demande comment excuser sa présence vu que les autre n’ont jamais parlé d'elle. Elle se remet invisible du coup.

Au retour les choses dégénèrent car Fallen angel est entré dans la chambre de Sam et a voulu ouvrir son ordi. Hors il se fait choper par sam en sortant. Fallen Angel finit d'enerver Sam en disant savoir où est Paige mais les héros revenus calment le jeu. Le père arrive avec la voiture.

L'Invisible toujours pas visible et Grunge vont à la voiture alors que Black Panther tente de craquer l'ordi de Sam des toilettes. Pas de bol c'est le sien qui plante et il est obligé de tout débrancher pour le fermer. En sortant il semble dire que pour des bouseux il ont un bon ordi, mais un des petit Gunthrie l'entend et rapporte à la mère. A la voiture le champ d’invisibilité de l'Invisible a des problèmes et elle doit reculer de plus de 10 mètres pour ne pas avoir son pouvoir out. Grunge touche le plastique de la voiture et change bien. Et un gosse le voit en homme en plastique ... "Maman"

Pendant ce temps Fallen Angel sort que Paige est sous terre devant la porte fermée de Sam. Il sort de nouveau et fait traverser sa chambre et sa fenêtre à Fallen Angel. L'Invisible crée un champ autour de Sam mais un mome, venu rapporter à Sam qu'ils sont des bouseux, et se tape dedans. Sam demande à ce que le champ soit coupé mais l'Invisible n'obtempère pas malgré Grunge qui tente de calmer le jeu.
Sam utilise son pouvoir pour péter le champ de l'Invisible et c'est son père qui le calme. Mais demande à tout le monde de sortir. Malgré aucune batterie l'ordi de Panther redémarre, et Fallen Angel continue de parler de Paige enterrée à P'pa Gunthrie qui lui ferme la porte au nez.

Il y a beaucoup de vent et pour cause car en levant la tête un héliporteur les survole et des engins viennent les chercher pour régularisation. En regardant enfin son ordi, Black Panther voit que c'est Sam qui vient de les donner.

Dans l'héliporteur il rencontre Doc Samson qui est le psy mais celui-ci doute sur leur identité. Il fait donc passé des tests ADN. Ensuite les avocats leur expliquent les règles et tendent le stylo. Après avoir signé ils ont droit à une courte visite et un gradé qui prend Fallen Angel pour un adolescent simple d'esprit. Enfin les tests reviennent, et leur identité est confirmée, sauf pour Grunge qui passe un nouveau test.

De plus devant les détecteurs de mutant qui s'affolent pour Fallen Angel, ils ne réagissent pas pour Grunge.

Enfin on leur offre un appart dans la tour des Wortingthon car Warren veut rencontrer Fallen Angel. Ils sont bloqués 48 heure le temps de confirmer la fausse identité de Grunge. Qui sera celle que le Hammer lui donnera car il ne trouve aucun autre lien.

Ah oui, le garde à passé un papier à Grunge avec un RDV et ils apprennent que l'Invisible de ce monde est morte.
« Modifié: juin 03, 2009, 11:48:09 am par Mr terrific »

Hors ligne Ginololo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : Campagne "Jigsaw"
« Réponse #1 le: juin 02, 2009, 22:36:57 pm »
Première partie : Point de chute

Joueurs/Persos
""""""""""""""""""""
Ginololo :   Black Panther
Enzy :       L'Invisible
Seth :       Grunge
Vyr :         Fallen Angel

Le Timebroker reçoit les Exiles dans un décor de rêve. Une plage paradisiaque. Il leur file des fiches sur les organisations du monde entier.
Le gros des forces en présence :
Le Hammer (Shield+AIM) dirigé par Jigsaw (qu'il faut d'ailleurs tuer)
L'hydra et le camp de l'initative dirigé par le Baron Von Strucker
Le projet Thunderbolt en Russie dirigé par les deux Barons Zemo
The Hand et les triades d'Asie dirigés par le mystérieux "Ronin" (qui avait avant le nom de Patch)
Victor Von Doom qui lui s'occupe de l'Europe
Les mafias de l'est des USA dirigé par le Caïd
Et les mafias de l'ouest par le Cercle

Quelques sous-fifres en option :
Les mercenaires protecteurs du Caïd : Deadpool, Taskmaster, Bullseye
Les Doombots, au service du Doctor Doom
Les Offenders qui est l'équipe de barbares dirigée par Jigsaw
Les deux équipes sorties de l'Initiative.

Après moultes discussions, les Exiles décident de partir pour les Etat-Unis. Dans une petite ville du Midwest. Pour être plus précis dans un lac pour éviter toute possibilité de repérage (Parano ?).
L'invisible crée donc un champs de force avant leur téléportation. Et ils sortent d'un lac sans mal.
Ils arrivent à une petite route et grâce à la chance de Black Panther un tracteur arrive. Susan Storm Richards se met invisible et les autres envoient Grunge (qui est une fille) pour discuter. Le conducteur semble la reconnaitre et la prend quelques secondes pour sa fille. En effet Grunge - qui sur son monde est la fille de Paige Guthrie - est face au père de la Paige de se monde.
Paige invente une histoire de voiture en rade et le père propose son aide. Il téléphone à Sam pour qu'il vienne les chercher et promet de s'occuper de la voiture qui selon Grunge est plus loin.
Sam arrive lui aussi très vite. Il est lui aussi stupéfait par la ressemblance entre Paige et Grunge. Il les amméne en ville, mais là il propose de les conduire à la ferme familiale. Peu sont pour mais Fallen Angel lui est pour et ne descend pas (il est devant, dans un coupé cabriolet et l'Invisible invisible est couchée sur les jambes des deux gars à l'arrière).
Arrivés à la ferme tous descendent et rencontrent maman Guthrie qui leur offre un petit déj ... Elle s'excuse pour le peu alors que la table est pleine de victuailles. Bref ils mangent et évoquent Paige. Sam aurait signé la régularisation des super héros mais pas sa soeur. Et elle serait en fuite pour éviter la loi. Maman propose sa vieille voiture pour que les héros aillent en ville, et offre un camay à Grunge.
"Paige aurait voulu que tu le porte" dit-elle.
Méfiant Grunge le passe à Black Panther dont le scanner ne détecte rien, il le porte et ... Rien ne se passe.
Les héros qui avaient craint d'être empoisonnés par le petit déj, suspectent maintenant les Guthrie de faire passer Grunge pour Paige (Paranos je vous dit). Avant de partir M'ma Guthrie reçoit un appel de P'pa qui dit avoir trouvé la voiture (les héros sont stupéfaits).
Fallen Angel interroge les plantes de la maison. Selon les plantes Paige n'est pas dans le coin et serait loin. Et sous terre !
En ville l'Invisible vole des fringues avec son pouvoir alors que Grunge dit ne pas avoir d'argent pour ceux qu'elle a acheté pour l'Invisible. Mais la vendeuse lui propose de remplir un bon de promesse de remboursement à son nom. Il signe donc Sam Carter et trouve cela suspect.
Black Panther qui veut aussi des habit (malgré son inducteur d'image) se voit proposé de faire le change de monnaie à la banque (Il n'a pas montré quel argent il a). A la banque devant le distributeur il utilise de nouveau sa chance, pendant que Grunge se cache dans la voiture (en effet Panther semblait vouloir utiliser un éclair sur le distributeur), et l'Invisible va passer les vêtements de ville volés. Elle se met ensuite visible mais sans enlever les étiquettes, pendant qu'un fourgon arrive et lâche un sac de fric au pied de Panther. Le fourgon part sans rien voir. Après s'être tâté les héros rendent l'argent à la banque (le sac était scellé au nom des état unis). Il se voit offrir en remerciement 20 dollars.
En repartant, l'Invisible se demande comment excuser sa présence vu que les autres n'ont jamais parlé d'elle. Elle se remet invisible du coup.
Au retour les choses dégénèrent car Fallen Angel est entrée dans la chambre de Sam et a voulu ouvrir son ordi. Hors elle se fait choper par Sam en sortant. Fallen Angel finit d'énerver Sam en disant savoir où est Paige mais les héros revenus calment le jeu. Le père arrive avec la voiture. L'invisible toujours pas visible et Grunge vont à la voiture alors que Black Panther tente de craquer l'ordi de Sam, planqué dans les toilettes. Pas de bol c'est le sien qui plante et il est obligé de tout débrancher pour le fermer. En sortant il semble dire que pour des bouseux il ont un bon ordi, mais un des petits Guthrie l'entend et rapporte à sa mère. A la voiture le champs de l'Invisible a des problèmes et elle doit reculer de plus de 10 mètre pour ne pas avoir son pouvoir out. Grunge touche le plastique de la voiture et change bien. Et un gosse le voit en homme de plastique ... "Maman !!"
Pendant ce temps, devant la porte fermée de Sam, Fallen Angel annonce que Paige est enterrée. Sam  sort de nouveau et fait traverser sa chambre et sa fenêtre à Fallen Angel. l'Invisible crée un champ autour de Sam mais un môme venu rapporté à Sam qu'ils sont des bouseux lui rentre dedans. Sam demande à ce que le champs disparaisse mais l'Invisible n'obtempère pas, malgré Grunge qui tente de calmer le jeu.
Sam utilise son pouvoir pour péter le champs de l'Invisible et c'est son père qui le calme. Mais demande à tout le monde de sortir. Malgré l'absence de batterie l'ordi de Panther redémarre, et Fallen Angel continue de parler de Paige enterrée à P'pa Guthrie qui lui ferme la porte au nez.
Il y a beaucoup de vent et pour cause car en levant la tête un héliporteur les survole et des engins viennent les chercher pour régularisation. En regardant enfin son ordi, Black Panther comprend que c'est Sam qui vient de prévenir les forces de l'ordre.
Dans l'héliporteur ils rencontrent Doc Samson le psy de service. Celui-ci doute de leur identité. Il leur fait donc passer des tests à des naines. Ensuite un avocat leur explique les règles et leur tend un stylo. Après avoir signé ils ont droit à une courte visite de l'héliporteur. Un gradé prend Fallen Angel pour un adolescent simple d'esprit. Enfin les tests reviennent, et leur identité est confirmée, sauf pour Grunge qui doit passer un nouveau test. De plus les détecteurs de mutants s'affolent pour Fallen Angel, mais ne réagissent pas pour Grunge.
Enfin on leur offre un appart dans la tour des Wortingthon car Warren veut rencontrer Fallen Angel. Ils sont bloqués 48 heure le temps de «confirmer» la fausse identité de Grunge. Qui sera celle que le Hammer lui donnera car ils ne trouvent aucun autre lien.
Ah oui, le garde a passé un papier à Grunge avec un RDV et ils apprennent que l'Invisible de ce monde est morte.
 
 
« Modifié: juin 02, 2009, 22:40:19 pm par Ginololo »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mr Terrific (Modérateur: Mr terrific)  |  Campagne "Jigsaw"
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !