gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102157 Messages dans 7406 Sujets par 801 Membres - Dernier membre: momo septembre 23, 2018, 10:19:20 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Légende des Cinq Anneaux  |  IdF - Dragomir (Modérateur: Dragomir)  |  [E5] Tournée dans les clans mineurs
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: [E5] Tournée dans les clans mineurs  (Lu 154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krosp

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
[E5] Tournée dans les clans mineurs
« le: mars 08, 2018, 15:42:45 pm »
Après une journée passée chez le Renard, la fratrie retourne à Shiro no Mantikoa pour faire son rapport. Bayushi Shugaï et Tomaru continuent de préparer la guerre contre le Lièvre, et Tomaru est d'accord pour aider le Renard à s'émanciper de sa tutelle. Il nous remet un courrier scellé dans ce sens, à remettre à la Daimyo du Renard. Tomaru et Shugaï assurent que le Lion et la Licorne ne poseront pas problème. Par contre, ils craignent visiblement une répétition de l'Alliance des Trois Hommes contre le Scorpion, et souhaitent que nous sondions la Guèpe et le Moineau.

Père nous suggère de pretexter des tensions avec la Grue pour éviter de dévoiler nos intentions. Après un conciliabule, la fratrie se met en route d'abord vers les terres de la Guèpe. Sur le chemin, nous apercevons une colonne de fumée. Norihisa part en éclaireur, et trouve un hameau devasté par une attaque, sans doute de brigands. Nous sommes sur les terres de la Guèpe, et Takeda se propose d'avertir leur daimyo pendant que les autres traquent les bandits.

C'est principalement le talent de pisteur de Kyosuke qui nous permet de suivre les bandits jusqu'à leur camp dans les montagnes. La nuit tombe, froide, et Grande Soeur doit faire appel aux kamis pour que nous puissions nous réchauffer sans alerter les brigands. Finalement Takeda retrouve les autres avec le daimyo de la Guèpe, Tsuruchi, et 20 de ses samouraïs. Les bandits sont une douzaine, avec 4 enfants captifs. Il est convenu de les attaquer à l'aube.

Les bandits sont mis en déroute par une pluie de flèches, puis Saigo et Norihisa achèvent les derniers au sabre. Takeda et Grande Soeur soignent un prisonnier pour qu'il soit intérrogé au chateau de la Guèpe. Kyosuke "trouve" fortuitement quelques kokus. Les enfants sont libérés; Tsuruchi nous explique que les bandits comptaient sans doute remonter le lac pour les vendre comme esclaves.

Cette aventure nous vaut la gratitude de Tsuruchi, qui nous reconnait commes amis de la Guèpe malgré ses différents avec le Scorpion. Nous le sondons sur son positionement en cas de conflit entre le Scorpion et la Grue au sujet de la tutelle du Renard. Tsuruchi assure qu'il défendra ses alliés du Renard si ceux-ci sont attaqués, mais que sinon son positionement est neutre. Il nous remet une lettre d'introduction auprès du daimyo du Moineau, Suzume Kashira.

La fratrie décide de traverser d'une traite les terres du Renard et de se rendre directement auprès du Moineau. Sur place, Suzume Kashira est méfiant envers le Scorpion et semble attaché à la Grue, mais Takeda se fend d'un discours qui le convainc d'assurer sa neutralité.

Finalement la fratrie se remet en route vers le clan du Renard. En chemin, une vive discussion a lieu au sujet de Doji Kumiko, le tuteur de la Grue chez le Renard; la majorité de la fratrie ne veut pas prendre le risque de tenter de le corrompre.
« Modifié: juin 24, 2018, 13:34:15 pm par Dragomir »

Opale Campagnes  |  Légende des Cinq Anneaux  |  IdF - Dragomir (Modérateur: Dragomir)  |  [E5] Tournée dans les clans mineurs
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !