gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102303 Messages dans 7481 Sujets par 859 Membres - Dernier membre: uplicle septembre 16, 2019, 05:58:11 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  CR 2018/03/02 : 14 décembre 1933 : Myers disparaît!
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: CR 2018/03/02 : 14 décembre 1933 : Myers disparaît!  (Lu 269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeff75006

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Mike Mullins, aviateur
    • Voir le profil
CR 2018/03/02 : 14 décembre 1933 : Myers disparaît!
« le: mars 06, 2018, 09:25:06 am »
14 décembre 1933 7h00

Les as du bricolage
-35 degrés. Le froid est intense. Edmund ausculte Moore et constate de nombreuses engelures au 2eme degré : mains, pieds, visage… Il lui donne les soins nécessaires et l’enjoint à être plus prudent.
Le groupe se réunit dans la tente de Moore et raconte dans le détail ce qui s’est passé au fond du trou.
[ s'en suit une discussion animée pour savoir s'il faut continuer à cacher l'existence de la Cité ou tout révéler au Monde ou seulement aux Autorités...]
Starkweather est lui-même mis au courant peu après. Il découvre alors le récit de Dyer qu’il part lire dans une tente.
Franck tente un contact avec l’expédition allemande, sans succès. Edmund apparaît un temps particulièrement volubile. Il parle fort, comme sous l’effet d’un excitant. Il veut absolument continuer les recherches au-delà de la Cité. Mike semble approuver.
Sykes insiste auprès de Franck et Edmund pour qu’ils le prennent en photo avec un ballon de football à l’intention de Coles. Le flash crépite, mais personne ne sait si la photo sera réussie. Edmund repart ensuite discuter avec Myers de leurs découvertes.
Mike et Franck s’affairent près de la radio. Comment arriver à trouver un moyen de savoir ce qu’est ce signal non aléatoire ? Tous les spécialistes présents rassemblent leurs compétences… sans succès. Franck imagine alors un petit montage pour bidouiller l’appareil, montage que réalise avec maestria Mike. Stupeur, un nouveau signal d'un genre singulier, très net, est découvert, mais tout aussi incompréhensible. Une langue inconnue ? Mais d’où provient cette émission ? Franck, sur une suggestion du professeur Moore, imagine alors de confectionner un goniomètre pour tenter de localiser l’émission. Toujours aidé de Mike, il place un fil de métal sur un cadre de bois et le relie à une sorte de petit appareil électrique fait de quelques résistances et condensateurs. Après un premier relevé à proximité du campement, les deux radio-innovateurs, s'éloignent au nord pour obtenir un nouvel azimut. Le secteur est localisé au sud est, sur la terrasse où Dyer avait atterri, ou au-delà vers la Passe. Le groupe prévoit d’y aller investiguer.

Myers disparaît !
Starkweather sort de sa tente. Il est midi. Le récit de Dyer n’est pour lui que l’œuvre d’un fou délirant, victime de la folie des neiges et à l'imagination. Il ne croit pas plus au récit des rencontres extraordinaires fait par ses hommes. Mais dans un geste de complicité étonnante avec Mike, il lui prête sa Bible personnelle. Ce dernier annonce qu’il va vérifier si elle ne parle pas d’un Enfer blanc similaire à celui dont il est sûr d’avoir trouvé l’entrée.
Myers, David, Niels et Edmund partent en exploration de souterrains alentours. Malgré les précautions prises, Myers disparaît brutalement. David retrouve sa piste grâce à ses talents de musher, mais l’angoisse le saisit quand il voit que les pas de Myers sont encadrés par des pas de « pieds » palmés, tout à fait similaires à ceux laissés par les Anciens. La piste disparaît d’ailleurs d’un coup sur une terrasse dégagée, laissant imaginer que les Anciens ont emportés Myers dans le ciel grâce à leurs ailes… Starckweather une fois mis au courant décide de mettre tout en œuvre pour le retrouver. Halperin et Mike démarrent l’Enderby en urgence, accompagnés de Starckweather, Edmund, Franck et David. L’avion décolle sans encombres et commence une série de larges cercles au-dessus de la zone de disparition, tous les regards aux aguets. Rien au premier tour. Rien au deuxième tour non plus, si ce n’est la découverte d’une étrange zone où le sol est recouvert d’alvéoles régulières, comme les rayons d’une ruche géante. David paraît un instant totalement absent, mais retrouve rapidement un comportement normal. L’avion passe au-dessus du terrain d’atterrissage Dyer lors du 3ème tour, lieu d’où proviendrait le signal radio étrange, mais rien n’est visible de là-haut. L’équipage se désespère et imagine avoir réellement perdu Myers.

Mais l’expédition allemande est retrouvée

Tout à coup, Mike perçoit tout à l’ouest, de l’autre côté du fleuve, la silhouette du Northrop Delta de l’expédition allemande, et quelques instants plus tard 2 formes humaines emmitouflées dans des tenues polaires familières, entre le fleuve et l’avion, qui leur font frénétiquement signe. Il est probable qu’ils sont en difficulté. L’équipage décide d’atterrir à proximité malgré les risques. Franck identifie une zone pour se poser non loin du Northrop Delta. Mike, une nouvelle fois, sauve la mise de l’équipage alors qu’Halperin semblait avoir raté son approche. L’avion s’immobilise. Qu’est-il arrivé à l’expédition allemande ?


« Modifié: mars 07, 2018, 00:43:58 am par Vincent_B »
Je volerai au-dessus des Montagnes Hallucinées, j'en reviendrai et le monde se souviendra de moi!

Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  CR 2018/03/02 : 14 décembre 1933 : Myers disparaît!
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !