gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102340 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 27, 2020, 13:38:48 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  CR 2018/02/16 : Fuite hors de la grotte et rencontre de drôles de bestioles...
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: CR 2018/02/16 : Fuite hors de la grotte et rencontre de drôles de bestioles...  (Lu 369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeff75006

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Mike Mullins, aviateur
    • Voir le profil
13 décembre 1933 16h00

Une fuite éperdue
Mike est profondément choqué. Edmund essaie de lui faire retrouver ses esprits, mais sans succès, il reste muet et le regard dans le vague. Niels ne va guère mieux. Franck prend Mike par le bras et ils commencent tous une remontée périlleuse, dans l’angoisse et l’incompréhension, David, toujours aussi solide mentalement, assure les arrières.
La remontée est interminable. Ils atteignent la faille qui a brisé le plateau, et parviennent enfin à la grande salle ronde aux multiples portails. Pas le temps de se poser car une masse grosse comme une locomotive, innommable, informe et pourtant épouvantablement effrayante apparaît à travers l’un des accès à droite. « Tekelili ! ».
Mike prend les jambes à son cou, et s’enfuit par la porte en face de lui, il est suivi de quelques mètres par le reste du groupe. David puis Franck tentent de mettre la main sur l’un des bâtons de dynamite qu’ils avaient pris sur eux. Franck est le 1er à arriver à en allumer un, suivi quelques secondes après par David. Ils lâchent leur bâton à l’entrée du tunnel dans lequel ils ont tous pénétré. La double explosion est terrible et fait rouler-bouler le groupe, soufflé par l’onde de choc. Les combinaisons polaires amortissent le choc, mais les tympans sifflent horriblement. Rien de grave même si les ecchymoses seront nombreuses. Après quelques centaines de mètres, l’épuisement les oblige à s’arrêter. Aucun bruit de la chose, mais en revanche des craquements sinistres, comme si le tunnel de pierre se fissurait. Il reste encore assez d’énergie à chacun pour reprendre sa fuite éperdue sur les derniers mètres qui les mène au traineau qu’ils avaient laissé à l’aller. Mike perd alors ses nerfs et hurle : « Viens me chercher Démon, nous te renverrons dans les Enfers auxquels tu appartiens ! ». Puis il se calme doucement et explique à ses camarades « il faut fermer définitivement cette porte des Enfers ». Il ne reste plus qu’une trentaine de minutes pour la sortie.

Une rencontre incongrue
Toujours dans la salle du traineau, le groupe va entreprendre la remontée quand un subtil « Tekelili » résonne doucement au fond d’un des tunnels d’accès. Si Mike décide de s’enfuir par le tunnel qui mêne à la sortie, Niels se précipite vers l’origine du son, et quelques instants après il s’écrie : « Venez, venez ! » sur un ton excité et presque joyeux. Luttant contre son instinct naturel, Mike revient sur ses pas, et ne cache pas sa surprise, identique à celle de ses compagnons, quand il voit Niels, accompagné d’un petit Tunnulus Lorentis vivant (un « Ancien » d’après ce qu’on a compris de leur nom « mythologique »), haut d’un mètre cinquante, sans doute un juvénile, d’après Niels. Le comportement de ce spécimen est étrange : il semble jouer, comme un jeune chien fou, avec Niels, puis avec Edmund. Il fait sauter le pistolet des mains d’Edmund puis lui rapporte, il s’amuse avec un signe des Anciens lancé par David… Ce dernier tente même une tentative de dressage express, comme un chien, ce qui amuse beaucoup apparemment le Tunnulus Lorentis…
Mais il faut remonter car le temps passe, et Mike n’est guère d’humeur à jouer avec ce monstre démoniaque. Le Tunnulus suit le groupe un temps, puis finit par rebrousser chemin et repartir vers les profondeurs.
Au fur et à mesure de la remontée, le groupe perçoit que la brume rougeâtre est retombée. Niels et Edmund semble avoir perdu la notion du temps et de l’espace. Heureusement les autres ne sont pas touchés par ce phénomène, et les explorateurs arrivent à la rampe sans trop d’encombres, et remontent à la surface, où la température est glaciale.

De drôles de rêves…
Moore reçoit un groupe épuisé au camp.
Mike décide d’aller dormir de suite, trop commotionné, physiquement et mentalement, pour tenir encore éveillé. Tous se soignent tant bien que mal et s’endorment dans la tente à oxygène. Ils sont réveillés à 4h du matin, mais Mike décide de continuer sa nuit dans un coin, pas loin de la tente.
David, lui, fait un rêve très étrange. Comme habité par l’esprit d’un Ancien, il rêve qu’il dévore de la chair de grand singe, dans un passé très lointain où l’homme n’était encore pas complètement bipède… Le plus troublant de ce rêve est l’impression de bien-être qu’il ressent.
Au réveil de tous, Moore est encore couché. Starckweather en revanche monopolise l’attention en déclamant sa joie d’avoir découvert de gigantesques et antédiluviennes sculptures, d’une beauté hors norme. Des photos ont été prises.
Franck décide de faire des tests radios. Il comprend que les parasites entendus ne sont pas aléatoires. Plusieurs hypothèses : capte-t-il les communications radio des monstres aperçus ? Est-ce le produit du phare vu dans la caverne géante ?
Enfin Mike décrit à ses camarades le rêve qu’il a fait dans la nuit. Trois personnes, liées au signe du Rameau, lui disent d’aller au-delà de la Cité. Au fond de lui, il est poussé à aller plus loin et continuer les découvertes.

Dernier jour !
Moore à son réveil paraît très fatigué. On dirait qu’il boite et semble avoir mal au pied.
Starckweather signale à tous que le vent d’altitude a fini de souffler, et que pour le dernier jour, ils peuvent repartir par la passe d’origine. Il annonce l’envoi de l’Enderby, avec ceux qui le souhaitent, vers le camp Lake à 7h. Edmund veut renvoyer les 2 avions, mais Starckweather s’y oppose pour des raisons de sécurité.

« Modifié: mars 06, 2018, 09:25:49 am par jeff75006 »
Je volerai au-dessus des Montagnes Hallucinées, j'en reviendrai et le monde se souviendra de moi!

Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  CR 2018/02/16 : Fuite hors de la grotte et rencontre de drôles de bestioles...
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !