gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102236 Messages dans 7433 Sujets par 808 Membres - Dernier membre: Nouj décembre 13, 2018, 01:38:17 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Légende des Cinq Anneaux  |  IdF - Dragomir (Modérateur: Dragomir)  |  [E3] tournoi et tourmentes
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: [E3] tournoi et tourmentes  (Lu 157 fois)

Hors ligne Derdre

• Newbie
  • *
  • de la Guiness et du sang pour une Irlande libre
[E3] tournoi et tourmentes
« le: janvier 27, 2018, 13:03:42 pm »
Les épreuves, poésie et étiquette, jeu de Go et tir à l’arc se poursuivent. Et, tandis que Sugaï s’illustre, Saïgo se maintient honorablement.

Le soir Sugaï, pour fêter l’obtention de son Gempuku, nous invite à l’auberge de la lune hivernale. Mais sous des airs festifs, il reste attentif comme à la recherche de quelqu’un. Lors du retour, un attroupement, nous attire. Des yorikis de Tsuma du clan de la grue, entoure la dépouille d’une jeune et jolie marchande profondément entaillée. Dès que Sugaï l’aperçoit il rebrousse chemin, affecté. À l’auberge, il nous informe que le corps est celui de Soshi Yukio, une actrice qui devait lui délivrer un parchemin très important, en provenance d’Akodo Yozu. J’y retourne une heure plus tard, afin d’interroger les kamis du feu : l’agresseur l’a poussée dans une ruelle et sur un bond distinctif l’a occise ; lors de son départ j’aperçois que l’agresseur est porteur d’un wakizashi et tient un parchemin à la main…

Le lendemain, lors de l’épreuve des armes, Hida Fujizaka blesse sérieusement Usagi Osaki ; quant à moi je reconnais le saut très particulier de l’aspirant Lièvre identique à celui de l’agresseur de la veille... Pendant ce temps Kyosuke et Norihisa cueillent des œufs de poisson Tsu pour aider Saïgo.
Après le déjeuner je propose mon assistance thérapeutique à Usagi Osaki. Sa cadette, Usagi Tomoé me rabroue. En redescendant j’aperçois Hida Fujizaka avec un bouquet de fleurs, qui monte chez son concurrent et se fait admonester par une sœur, fort contrariée. Tout déconfit il s’en retourne à sa chasse. Néanmoins je m’attarde à l’auberge où Norihisa me rejoint un peu plus tard.
Durant leur fructueuse chasse à « l’œuf perché » Sugaï et Saïgo découvrent, Incidemment, d’étranges empreintes griffues. En remontant la piste jusqu’à la rivière, ils découvrent le corps de Kakita Kobo, sabre dégainé et ensanglanté, son sac encore garnit de 3 œufs. Sur le sable, Sugaï discerne 3 pierres incongrues ; et, à l’instant où il dégaine son sabre, elles se métamorphosent en gnomes. Un rude combat s’engage que les deux amis remportent. D’autres chasseurs arrivent, Doji Kuwanan du même clan que la victime, prend les choses en main et Sugaï lui offre le sac du trépassé avec sa récolte. Saïgo conserve 3 œufs et en attribue 6 aux compétiteurs scorpions. Sugaï accorde les 2 derniers à Kitsune Nuko.
En fin de soirée, Norihisa se rend subrepticement chez les Lièvres pour explorer leurs affaires. D’une fléchette, il tente d’endormir la shungenja, qui sent la piqure et se lance sur son sac. Notre shinobi s’engouffre par la fenêtre, l’attaque avec ses griffes d’escalade. Elle rugit une incantation. Norihisa, qui entend du monde approcher, attrape leurs besaces. Au moment où il saute par la fenêtre un testubo l’effleure. Hida Fujizaka, armé, le poursuit.
À l’auberge, il me donne la besace de la shugenja et celle du samouraï à mon jumeau. On doit promptement tout détruire bien que je prenne le temps de recopier un sort avant de tout brûler.

Quelques heures plus tard, les duels, alternance d’iaijutsu et de magie, et dernières épreuves du tournoi, débutent. Pour la première passe d’arme, Sugaï gagne face à Hida Fujizaka et Saïgo face à Doji Kuwanan. La finale shungenja est remporté par Isawa Tengen (phénix), félicité par l’Empereur qui l’invite dans sa loge pour voir le dernier combat. Kakita Masaru vif comme l’éclair s’élance, Sugaï l’évite in-extrémiste d’un mouvement du cou en arrière agile et inhabituel, le Grue réagit et effleure le mollet de notre virtuose. Le premier sang a coulé, Sugaï fini second…

Notre fratrie fête la troisième place au duel et le Genpuku de Saïgo ; Les Lièvres sont partis. Sugaï de retour du diner impérial nous apprend que Yukio était l’officier traitant d’Akodo Yozu ce dernier soupçonne certains Lions de fomenter un complot contre l’empereur, Il y aurait un lien avec le meurtre du Daïmio Blaireau.
Ithe mé an Bhéarla

Opale Campagnes  |  Légende des Cinq Anneaux  |  IdF - Dragomir (Modérateur: Dragomir)  |  [E3] tournoi et tourmentes

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !