gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102535 Messages dans 7508 Sujets par 887 Membres - Dernier membre: AlexKet septembre 23, 2019, 12:54:40 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  CR 2018/01/13
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: CR 2018/01/13  (Lu 308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Merlipili

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
CR 2018/01/13
« le: janvier 20, 2018, 12:53:26 pm »
10 décembre 1933

L'après-midi devrait toucher à sa fin, mais le soleil ne baisse pas assez pour que cela soit significatif. La lecture des feuillets dactylographiés remis par Herr Professor Meyer est des plus intéressantes, comment les humains ont-ils pu en découvrir autant, cela dépasse mon entendement.

Chacun de mes compagnons est marqué par sa lecture.

Mais plus que les énigmes qu'elles posent, c'est les motivations de l'expédition allemande qui nous plongent dans de longues discussions, des échanges animés. Pouvons nous leur faire confiance, que faire d'Acacia... Une chose est sûre, nous devons utiliser l'arsenal technologique teutonique.

Le Dr. Greene se remet tranquillement mais l'expérience de la « nuit » passée  l'a changé, il est méfiant et a du mal à admettre sa réaction qu'il considère comme un acte de faiblesse. Edmund l'apaise et comprends que son amnésie parcellaire est certainement un rempart contre la folie ambiante.

Moore écoute nos propositions quant au texte. Selon lui, nous devons nous assurer de la véracité des faits énoncés, ne serait-ce que pour laver la réputation de la précédente expédition, point largement soutenu par Mike Mullins notamment. Nous apprenons également que Meyer n'était pas en possession du texte avant le départ de l'expédition, et qu'il ne l'aurait pas remis à Lexington. Il nous semble honnête mais restons vigilant. Moore ne souhaite pas mettre Monsieur Starkweather dans la confidence du rapport Dyer.

Nous nourrissions des soupçons vis à vis de Franz Uhr, le présumé cartographe allemand, le Professeur Moore nous indique qu'il est en fait anthropologue, et même une sommité dans le milieu scientifique.

Après la réflexion retour à l'action, hélas bien routinière, rien de fantastique : vérification et revérification des bouteilles d'oxygène « contaminées » [36/80] qui s'avèrent être de l'oxygène pour chalumeau... merci Starkweather. Je laisse mes compagnons s'affairaient et pars me reposer. Mike aux avions, Franck à ses radios, Niels dans ses bouquins, Edmund à la pêche au requin.

Il y a une forte activité autour du Northrop, une nouvelle excursion d'ampleur semble à l'ordre du jour.

Nous proposons à Meyer d'allier nos forces au vu des révélations du rapport, il nous met à distance gentiment indiquant que seuls Barsmeyer et Falken sont habilités à traiter de ce genre de choses.


La nuit devrait être tombé si nous étions dans un véritable endroit civilisé. L'heure de la transmission radio. Les conditions météo ne permettent toujours pas le rapatriement de Starkweather. Moore annonce tout de même la préparation du voyage vers « le plateau », enfin !

Je passe un peu de temps avec Thimm, c'est un musher... aussi pédant qu'un cryptozoologue bref pas très sympathique...

11 décembre 1933

La vacation radio nous permet de retrouver un Starkweather dans une forme olympique et une rage noire, il faut absolument partir avant Lexington. Un Boeing est immédiatement envoyé, les conditions météorologiques s'étant améliorées.

Nous nous affairons, pour le coup il ne faut pas se louper niveau embarquement de matériel, nous utiliserons deux avions.
Chacun s'occupe de son domaine de compétence, Edmund escalade et médecine, Mike à la mécanique, Franck à la technique des radios et moi aux colifichets. La lecture de précédents écrits nous a permis d'apprendre des rituels de protection par rapport aux « choses » que nous pourrions rencontrer par delà le plateau. Je mets en garde Mike et Franck, le rameau et l'autre pendentif sont opposés et ne sont pas à porter en même temps, ne sachant pas si leur « possessiomalédictotrukchelou » est terminée nous allons devoir prendre un risque.

Après une petite réorganisation des contenus des avions consistant à faire de la place pour du matériel d'excavation, de la dynamite et nos chères armes à feu nous estimons avoir l'équipement optimal. Nous trouvons même un peu de temps pour lire le rapport de fouille des allemands, ils ont trouvé un espèce de patchwork qui pourrait bien être une sorte de poncho pour Tunnulus Lorentzis,ce qui étaye la théorie de la dégénérescence de cette race.

Des nouvelles de Starkweather qui est à bord du Boeing !

Fait des plus étranges, les allemands semblent avoir terminés... mais ne décollent pas. Attendent-ils la venue de leurs responsables d'expédition ?

Ou est-ce la recrudescence de terribles bourrasques qui les refroidissent, d'une puissance telle que Franck, Mike et Edmund prennent un "coup" de froid [au sens propre : chutes, heurtés par des objets...]. Mike se fait même emporter sa bible et Franck la photo de sa femme et de ses chers enfants !! Sombre présage...

23h

Le Wedell se pose, Starkweather débarque et harangue la foule ! Le requin s'est allié à l'allemand ! Voici notre ennemi, et nous l'écraserons, non par les armes bien sûr mais par notre détermination et les découvertes et exploits que nous accomplirons à son nez et à sa  barbe ! Il sort une bouteille de Whisky, chacun boit à notre victoire, le départ se fera dans une huitaine d'heures pour les 12 chanceux qui voleront par delà les Miskatonic.

Dewitt, Miles, Starkweather, Niels, Sykes et Myers dans un avion, Halperin, Mike, Franck, Edmund et David dans l'autre.

12 décembre 1933

Branle bas de combat !

Nous dé-col-lons !!! eeeeeet.... non !!!! Dewitt a calé et c'est le Northrop qui part le premier avec à son bord Meyer, Rilke, Baumann, Acacia, Priestley et Williams !!!

Nous les talonnons, ils n'ont que 5 minutes d'avance !
« Modifié: janvier 20, 2018, 15:26:05 pm par Vincent_B »

Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  CR 2018/01/13
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !