gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102278 Messages dans 7468 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar mai 26, 2019, 23:51:45 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  Nouvelle section (Modérateur: nirwar)  |  Background de l'univers
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Background de l'univers  (Lu 1023 fois)

Hors ligne nirwar

• Moderator
Background de l'univers
« le: novembre 24, 2013, 21:18:41 pm »
Tu veux savoir quoi exactement ? Nous sommes aux environs de l'an 2100, l'apocalypse a eut lieu il y a une cinquantaine d'années, pourquoi je suis pas précis ? Bah parce que c'est pas sûr, y'a pas grand monde qui a compté les jours pendant une cinquantaine d'année pour savoir où on est dans l'calendrier.

Le mondes a été ravagé par des désastres nucléaires, tout n'est pas ruine et tombeau, loin de là, cependant beaucoup de ce qui était beau et bien n'est plus. Le monde, celui d'avant l'apocalypse, on l'a surnommé "L'age d'or". Qu'est-ce qu'on sait de l'Age d'Or ?

On raconte beaucoup de chose, on sait que beaucoup de ces rumeurs sont fausses, certaines sont vraisemblable et d'autre sont véridiques. On sait qu'en 2050, l'électricité était omniprésente et beaucoup de systèmes étaient dirigés par des systèmes informatiques proche de l'IA (intelligence artificielle). Des machines qui construisaient des machines, des machines qui réparaient des machines, des machines qui s'occupaient des humains... Des machines à outrance si tu veux mon avis.

Les gens avaient également des sortes de filament sur la tête, reliés à des lunettes, des oreillettes, qui leur permettait de rester constamment connecté entre eux, avec des IA, avec leur voiture, leur maison... tout ! Y'a Delph qui en a trouvé un l'autre jour, mais il fonctionnait plus, comme les autres... p't'être que l'machiniste y saura quoi en faire.

Un truc dingue aussi, c'est que du coup, les gens ils se parlaient plus, tout était super rapide, super fluide et totalement virtuel. Pas artificiel, certes, mais virtuel, y'a encore des traces de propagande pour que les gens fassent des gosses, c'est pour dire ! Aujourd'hui, pas besoin de propagande ! De toute façon, avant de réussir à refaire marcher les IA d'internet, on a l'temps !

Nan du coup, c'qui est bien, c'est que les voitures, eh bah elles fonctionnent super ! Bon, faut faire gaffe à ce que la pile à Hydrogène soit pas cassée, sinon c'est l'explosion, mais sinon c'est cool ! Y'a même parfois la synchro avec un satellite qui s'fait, et là c'est magique, elle conduit toute seule ! Enfin, faut pas que l'Malestrom soit trop prêt, sinon ça dérègle tout et là, c'est un coup à mal finir.

Tiens ! Le Malestrom justement, eh bah c'est une sorte de tempête étrange, une sorte de brise qui tournoie sur des kilomètres de diamètre, qui aspire les nuages les plus légers et qui fait pleuvoir à son centre. Mais faut pas s'y fier, le Malestrom est meurtrier ! Il te dérègle le cerveau en un rien de temps et tu pisses du sang par tous les trous ! Enfin, pas tous non, y'a les Céphales qui y résistent plus que les autres et parmi les Céphales, y'en a même qui sont entrer dedans et qui en sont ressortit vivants ! Autant dire que les Tauliers se les arrachent, ils valent tout l'or du monde ceux-là.

Y'a aussi des drones, des mini-robots qui peuvent faire des trucs, parfois bien pratique, mais, allez plutôt demander au machiniste à quoi sert celui-là, j'aime pas ces bestioles là, c'est pas naturel. Y'a aussi des Cyborgs, des gens que des Anges Gardiens ou des Machinistes ont réparés avec des morceaux de Drone, ou avec des prothèses qui ont passé l'apocalypse. Ceux-là on les appelles les Cyborgs, mais y'en a qui leur on donné le surnom de Dronés, ch'trouve ça pas mal !

Y'a aussi un machiniste qui m'a parlé de nano-drone un jour, ou un truc du genre, je sais pas si ça existe vraiment, ch'crois que c'que j'vois et y parait qu'on peut pas les voir, alors je pense que c'est qu'une rumeur de plus. En tout cas, quand on trouve un drone qui marche, ça fait toujours bien plaisir, ça veut dire que ça nous fait du taf en moins ! Par contre faut les faire marcher, alors là, c'est nous qu'on s'y colle, faut trouver des piles à combustible ou à hydrogène et après on file tout ça au machiniste, ils font de la magie ces types. Enfin, moi j'préfère la p'tite Jinnie, si seulement elle pouvait me bichonner autant que les drones...

Hein ? Ah ouais, pardon ! Bah, le voisinage, ça dépend, parfois ils viennent en amis, parfois pas, difficile de savoir, mais nous aussi. De toute façon, dans la région, c'est nous qu'on est les plus forts, l'usine où on est, elle est en hauteur et ça c'est génial pour les voir venir ! Nan, le big boss, Malmort, notre Taulier, il aime bien le voisinage, par contre il peut pas piffrer un Taulier qui est à mi hauteur dans les montagnes, le domaine de Frost, eux y sont bizarres et ils aiment personnes, alors quand ils descendent, on essaye de leur faire la peau, ça marche, parfois. Par contre personne n'est allé voir là-haut, c'est trop dangereux, même à pied. Une carte ? Et mon pied dans ton cul ? Trouve un passeur, il va t'en faire une de carte !

Le climat ? Bah, on est pas loin de l'océan, mais on se les gèle un bon moment de l'année. Y'a plus vraiment 4 saisons, comme pendant l'age d'or, y parait. Nan, aujourd'hui on des saisons chiantes, un Céphale m'a dit que c'est à cause du Malestrom, mais tant qu'un Passeur ou un Arangeur m'aura pas dit la même chose, je sais pas. Ce que je sais par contre, c'est que l'été y dure 2 mois et là, pas la peine de penser voir une goutte d'eau, tous les nuages dans l'coin y vont vers le Malestrom, y'a que là-bas qu'il pleut pendant l'été. L'hiver, y dure 6 mois, sachant au milieu, que sur les 6 mois, y'a 1 mois d'Gelure. L'hivers, ça veut dire qu'il fait froid, que l'vent y est encore plus froid et que parfois y neige, surtout quand on est proche de la Gelure. La Gelure par contre, on perd beaucoup en température et y'a une croute de glace partout, même qu'au cœur de la Gelure, la glace se forme même sur l'océan. Un jour, une vieille est sorti pour chopper un truc, elle est tombée et elle a été congelée. Il a fallut attendre un mois avant de pouvoir lui offrir des funérailles !

Opale Campagnes  |  Archives  |  Nouvelle section (Modérateur: nirwar)  |  Background de l'univers

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !