gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102177 Messages dans 7412 Sujets par 801 Membres - Dernier membre: momo octobre 20, 2018, 21:54:56 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  Interlude 1 - Séance du 18/01/2048
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Interlude 1 - Séance du 18/01/2048  (Lu 130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 919
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Interlude 1 - Séance du 18/01/2048
« le: janvier 08, 2018, 14:20:38 pm »
Séance de transition, car plus de 4 mois vont écouler en temps de jeu jusqu'au prochain scénario, et Incarnation et Christiane vont sans doute être moins présents car déménagent en très lointaine banlieue  , donc impossible de savoir exactement quand nous pourrons continuer.

Tous les PJs sont désormais "Vétérans" (45 XPs)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu de repos à Nairobi :

Depuis le Congo nos héros se sont rendus au Kenya dans l’hydravion de « Grimy », piloté par le Second-Lieutenant Canmore, en faisant plusieurs arrêts (notamment car le Sergent Major Kincaid est gravement blessé).  A Nairobi, ils se sont identifiés auprès de la base de l’armée britannique et Kincaid a été pris en charge à l’hôpital militaire pour quelques semaines.
Le Lieutenant Hesse en a profité pour revenir longuement sur les expériences traumatisantes du sergent, notamment face au ver géant en Egypte. Après presque 1 mois de thérapie, Kincaid semble guéri de sa phobie des vers et autres scolopendres [on a utilisé les règles de thérapie mentale, mais Hesse a échoué 3 fois à son Jet de Psychologie à -2].

Nos héros, le Lt Hesse en tête, ont pu essayer de débriefer le professeur Markandt (qui est bel et bien fou). Il a l'air de manquer de sommeil et d'une légère malnutrition, mais impossible de connaître la source et la nature de son (ses?) trouble(s) mental(aux). Hesse accepte à regret de faire appel au psychiatre de l'hôpital militaire pour l'aider. L'interrogatoire prend plus d'une semaine.

Nos agents de la section "D" ont trouvé quelques documents sur Markandt.
- Document faisant référence à la Vallée des 4 Sanctuaires (et à un allemand : Mannheim Dorffman), ce qui semble être un récit d'expédition s'étant déroulée en 1907.
- Document en sanskrit
- Des références à des cristaux bleus, au Palladion, au Projekt Atlantis (morceau de télégramme moisi et déchiré, en allemand, signé Liesel Maurer)


Ils ont pu tirer du dément quelques informations :
- Il a été envoyé au Congo belge par Liesel Maurer pour trouver une ancienne cité Atlante (ou hyperboréenne) et récupérer des cristaux ou des éléments du Palladion.
- Il a effectué des recherches et a pu bénéficier de savoir obtenus au Tibet par d’autres équipes (notamment les Stances de Dzyan).
- Il a étudié les hiéroglyphes hyperboréens trouvés au Congo, pour faire fonctionner la cité volante. Il n'avait pas trouvé de fragment de Palladion mais du cristal bleu dans la "salle des machines". Mais ils étaient défectueux ou déchargés. Il a été attaqué par la créature volante après avoir « démarré » la cité.
- Il a aidé (soigné) Gobila, le chef des wakiwaki, qui l’a donc épargné. Les autres allemands ont été tués / mangés (ce qui a contribué à sa folie car il a assité à tout ça).
- Concernant la Vallée des 4 Sanctuaires (ou Vallée des Dieux), une autre équipe allemande (des Nachtwolves) a été envoyée là-bas pendant que Markandt et ses hommes partaient à la recherche de la cité volante. Markandt devait les rejoindre s'il terminait rapidement sa mission


Le jeune Mikel, quand le Lt Hesse a traduit le document rédigé en sanskrit, a cru reconnaître des prières ou strophes de poésie dont sa mère lui parlait quand il était jeune [Jet d'Occultisme réussi], les stances de Dzyan, qui auraient été traduites et reprises dans "La doctrine secrète" de Mme Blavatsky (fondatrice de la société théosophique au 19ème siècle), un ouvrage d'occultisme bien connu. [il a malheureusement raté son Jet de Mythe, malgré 2 jetons]

Le Lieutenant Hesse souhaiterait repartir au Congo pour retrouver l'équipe des Nachtwolves et se faire passer pour les hommes de Markandt.
Mais ayant contacté leur supérieur le Major Aaron O'herty, celui-ci les informe qu'ils sont attendus à Londres et leur organise un rapatriement vers Londres, accompagné de leur prisonnier, à bord d’un avion jusqu’à Alexandrie, puis d’un navire jusqu’à Southampton en Angleterre . 
O'Herty va envoyer un groupe d'hommes pour intercepter les nachtwolves quand ils reviendront de la Vallée des 4 Sanctuaires (et leur dérober Palladion ou cristaux bleus)

Le voyage en bateau (navire marchand affrêté par les services secrets) dure 8 jours (Cf https://sea-distances.org/).  Début novembre (le matin du 9), les voilà revenus à Londres, et tout le monde ne parle que de ça :



Nos agents sont débriefés longuement (sur les scénarios à Rome, en Egypte et au Congo). A l'exception du Sergent Kincaid, ils racontent plutôt précisément leurs aventures, sans travestir/ édulcorer les aspects les plus ésotériques ou surnaturels.

Le Sergent-major Kincaid se voit remettre une médaille pour bravoure au combat et blessures (équivalente à la Croix de George), et  une promotion au grade d'Adjudant-chef (=Warrant Officier Class I).
Pas de promotion pour les autres agents [les jets ont été ratés].



Recherches et bibliothèques :


A Londres, Mikel se met à rechercher "la doctrine secrète", qu'il parvient à trouver chez un bouquiniste.



Grâce à ses réseaux, il trouve aussi une petite section de la société théosophique, regroupant une demi-douzaine de membres. Après avoir lié connaissance, l'un d'eux lui apprend que l'ouvrage de Mme Blavatsky serait parcellaire, et que d'autres ouvrages seraient bien plus complet au sujet du Livre de Dzyan et des savoirs du bouddhisme tibétain occulte.
L'un des livres serait en anglais, l'autre en chinois, sanskrit et une autre langue non identifiée.

Mikel lit attentivement "la doctrine secrète" (qui contient assez peu d'information relative au bouddhisme tibétain, mais plutôt un fatras ésotérique) [il gagne un jeton à utiliser avec la compétence Occultisme]

Dolores "la dinamitera", grâce a ses talents de bibliothécaire (elle v'est pas que danseuse de flamenco  et artificière !) parvient à trouver la trace de 2 exemplaires du Livre de Dzyan [2 Relances au Jet de Recherche !]: l'un , en anglais, se trouve au British Museum.

L'autre, en chinois, sanskrit et une autre langue, se trouverait dans le musée d'une petite ville du Sommerset, Wharby.
L'exemplaire en anglais est consultable sur place.
Les agents décident de se rendre à Wharby pour en avoir le coeur net : la petite ville ne paie pas de mine, le musée (une simple maison de plain pied) très proche d el'église, est tenu par une femme assez âgée. Et elle confirme que le Livre est bien présent : visiblement très ancien, il est conservé dans une armoire vitrée et verrouillée. L'ouvrage aurait été rapporté par un moine au moyen âge, et conservé dans une congrégation à quelques kilomètres de Wharby. Quand la congrégation a été dissoute (au XIXème siècle), c'est Wharby qui en a hérité.
L'ouvrage n'est pas consultable,notamment en raison de son piteux état. Cependant une poignée d'universitaires y a eu accès au cours des dernières décennies.

Nos agents de la Section "D" se promettent de trouver un moyen d'y accéder à leur tour.


La Section "M" :

Celle-ci vient d'être créée par le Vicomte Towton (plus exactement le Très Honorable Alexander Ward-Gray, aka "sa seigneurie"), avec l'accord du MI-6. Ses bureaux se trouvent à l'Hotel Metropole à Londres (dans les même locaux que la section "D" mais a un étage différent), mais sont pour l'instant inoccupés, à l'exception d'une secrétaire.

Le Vicomte Towton se rend à Londres pour rencontrer nos héros. Il est accompagné de sa secrétaire Margareth Walsh et de son chauffeur (ressemblant + à un ancien boxeur) Arthur Morris.
Il remercie le Lieutenant Hesse pour avoir pointé le fait que les nazis progressaient fortement sur les domaines occultes et le retard britannique.
Il se fait présenter le reste de l'équipe, et les félicite pour leurs récents succès, pour avoir contrecarré les nazis et récupéré d'important artefacts (il a pu les voir rapidement, pas les étudier).
Towton leur confirme la création de la Section "M" depuis fin octobre, et que pour l'instant ils en sont les seuls membres. Il a pris contact avec un scientifique, le Docteur Parker, qui devrait les rejoindre sous peu.
Hormis les bureaux au "Metropole", les autres installations de la Section se trouvent (ou trouveront) au propre domaine de Towton, à Clemens Park dans le Kent. Une base de la RAF se trouve non loin, ce qui facilitera les déplacements de la section "M" à l'étranger.
Le domaine est en train d'être aménagé, et comprendra terrain d'entraînement (y-compris tir), laboratoire, dortoirs et salles de réunion).

L'Adjudant-chef Kincaid fait part de ses doutes quand à une section dirigée par un civil, et se demande quelles seront les relations avec le MI-6 et le reste de l'armée. Towton lui confirme que la Section reste rattachée et soumise à l'autorité du MI-6 et que Lawrence Grand continuera d'être associé aux décisions les plus importantes.
Mais la Section "M" dispose d'une autonomie financière, de moyen et de choix de ses missions.
Le Vicomte leur propose ensuite de l'aider à recruter des éléments de valeurs pour la section, si possible en dehors des armées et du personnel militaire.

Nos héros en profitent pour lui parler de livre de Dzyan, et lui demander son appui pour avoir accès aux 2 exemplaires découverts (celui du British Museum et celui  de Wharby).
"Sa seigneurie" les assure que quelques coups de fil à ses amis d'Oxford leur permettra de consulter les livres d'ici à quelques jours.
« Modifié: mai 17, 2018, 17:07:17 pm par Sama64 »
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  Interlude 1 - Séance du 18/01/2048
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !