gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102357 Messages dans 7487 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea février 28, 2020, 21:52:44 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Narvandl  |  Archives  |  Les souhaits insouciants (Modérateur: Narvandl)  |  La mise en place des RP d'inter-parties
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: La mise en place des RP d'inter-parties  (Lu 943 fois)

Hors ligne Narvandl

• Moderator
La mise en place des RP d'inter-parties
« le: avril 29, 2009, 11:35:44 am »
Il m'arrive souvent de regretter la limite qu'offre parfois le support du Jeu de rôles sur table quand il s'agit de Roleplay. Je sais que son potentiel est grand mais certaines choses passent malheureusement à la trappe à cause du peu de ludisme que cela représente et c'est dommage. Ainsi, de nombreuses discussions entre PNJ et PJ solo sont passés à la trappe pour ne pas ennuyer les autres joueurs durant la partie et ne pas les laisser sur le carreau. C'est un fait, on ne peut pas faire vraiment ce que l'on veut durant une partie de jeu de rôles sur table, il existe des limites du au support.

Pour éviter ces limites, je ressens personnellement de plus en plus le besoin de mise en place de RP inter-parties. Ces RP utilisant le forum d'Opale permet aux PJs plus d'activités personnelles. Cela peut aussi permettre de préciser certains événements ou certaines rencontres qui ont étés accélérés par manque de temps matériel durant la partie. C'est déjà ce qui a été implicitement fait pour le second groupe concernant leurs nuits au Parc.

Malheureusement, cette idée demande de l'investissement autant des joueurs que du MJ. Et même si je peux faire l'effort de m'y tenir pour améliorer la qualité de la campagne. Il n'est pas sûr que vous puissiez en faire les frais. C'est pour cela que je vous invite à donner votre avis sur le bon vieux principe du vote démocratique.

Ne regrettez rien si vous ne pouvez ou ne voulez faire cet investissement en plus. Le cas échéant, les moments que je jugerais important de préciser seront donc simplement expliqué par mes soins sous forme de texte narratif.
" War, War never changes. "

Hors ligne Falnor

• Hero Member
  • MJ Fading Suns
Re : La mise en place des RP d'inter-parties
« Réponse #1 le: avril 29, 2009, 12:14:10 pm »
Il est vrai qu'on ne peut pas prendre un joueur 30 minutes a part... néanmoins 5 petites minutes ça reste tout a fait gérable.
Et oui tu n'as qu'a faire de l'entre scénar ça résolve un certain nombre de soucis par rapport a ça.
Enfin après à toi de voir ça ;p moi si j'en ressent le besoin en tout cas je me prendrais au jeu.
Lien vers mon Book perso

Hors ligne Free

• Hero Member
  • Dao's chicken guru
« Réponse #2 le: avril 29, 2009, 14:22:02 pm »
à priori, pour moi, non; pondre quelques lignes RP et/ou HRP entre deux parties, oui;

je rappelle que mon engagement du départ est et reste clair : 6h ; et un taux de présence aux parties garantie à 70% environ ;

c'est beaucoup plus que celle des députés à l'assemblée nationale et eux sont grassement payés pour cela^^ :p
The man who lies will lie no more when this man lies at Trenzalore
be the space within, be nothing - so you can give everything

Hors ligne Serpent

• Hero Member
  • Délinquante honoraire
« Réponse #3 le: mai 03, 2009, 23:00:32 pm »
Perso, je n'ai pas trop de temps à investir dans du RP via forum donc pourquoi pas mais il ne faudra pas trop compter sur moi, je préfère que les choses soient faites durant la partie.  :)

Hors ligne Narvandl

• Moderator
« Réponse #4 le: mai 25, 2009, 10:29:18 am »
Très bien, n'oubliez pas que les deux groupes ont leurs soirées de libre. J'ai relevé que Noro Iku est occupé, mais je crois que la plupart des joueurs sont encore libre. Si vous désirez faire quelque chose de particulier avant le retour à la partie, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans votre partie.

Trois RP inter-parties me semblent inévitable et important, celui de Natsume Emma et de sa soirée et nuit avec Riujin Fuko, celui ou je fais le compte-rendu des études qu'à fait Tsunemitsu Fujitaka sur son livre et celui de Kyoui Kintaro qui va avoir le quadruple effet Kisscool de sa journée de merde.

Je dois aussi faire une conversation téléphonique avec le personnage de Carlson Aiko avec une certaine organisation. (A faire en face à face quand on aura le temps en dehors de la partie.)

Je crois que c'est tout mais si des choses m'ont échappés, n'hésitez pas à m'en faire part assez tôt pour que je puisse réagir. ^^
" War, War never changes. "

Hors ligne Falnor

• Hero Member
  • MJ Fading Suns
« Réponse #5 le: mai 25, 2009, 13:38:41 pm »
Je dois aussi faire une conversation téléphonique avec le personnage de Carlson Aiko avec une certaine organisation. (A faire en face à face quand on aura le temps en dehors de la partie.)

Moi j'ai fait ce que j'avais a faire,je ne vois pas tellement ce que je pourrais faire de plus en une soirée,éventuellement ma perso pourrait appeler Utomi et Asuka pour leur parler de tout ça (sans les détails) histoire de leur demander leur avis.
Mais mis à part ça .... rien.
Lien vers mon Book perso

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Narvandl  |  Archives  |  Les souhaits insouciants (Modérateur: Narvandl)  |  La mise en place des RP d'inter-parties

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !