gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102340 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 27, 2020, 13:14:17 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  La campagne  |  Comptes rendus de parties (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  S1-Fl. 02 - REACH - Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime...
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: S1-Fl. 02 - REACH - Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime...  (Lu 257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mois 9/297

- Les préparatifs de défense de Waterford ont bien avancé : travaux sur la tour en ruines, recrutement et formation  de 40 archers et 70 hommes de garnison supplémentaires, tracé des murailles à relever, évaluation des besoins en matières premières, chiffrage des travaux, nouveaux baraquements pour la garnison aux quatre coins de la ville, construction de tourelles en bois pour les archers, réparation du navire endommagé, etc. On attend l'arrivée des artisans recrutés par Tristifer à Old Town le mois précédent [corps de métiers : maçon, charpentier, menuisier, tanneur ; déjà présents en ville : tisserand, tailleur de pierre, vigneron, paludier, métiers de bouche]. Les opérations militaires sont orchestrées par Kieran Orel et Ser Edwyd Fossoway. Ser Horald Risley se sent, à juste titre, de plus en plus éclipsé par l'autre chevalier (jalousie, amertume).
- Jalane convainc son père de faire dire une messe pour les pêcheurs miséreux de la "ville basse" de Bandallon. Elle embauche l'un d'entre eux, un simple d'esprit très costaud, pour transporter le Septon Herbert (corpulent) au bas de la falaise et le remonter une fois la messe dite. Consigne est donnée qu'il trébuche pendant la descente. L'incident survient. On retrouve le corps du Septon écrasé sur les rochers, dépouillé, quasi-nu. Le porteur est fouetté par Léo qui n'a cure des vigoureuses protestations de sa fille aînée. Le frère du porteur est fouetté également après avoir été dénoncé par Jalane.
- Jalane rejoint Waterford avec 20 cavaliers vétérans, envoyés par Léo pour aider son voisin. Edwyd saura tirer parti de leurs compétences et de leur expérience pour former les nouvelles recrues.
- Jalane mentionne la mort de Septon Herbert, tombé par accident de la falaise alors qu'il allait "évangéliser" la "ville basse" de Bandallon. En privé, elle révèle à Tristifer - avec un aplomb surprenant - qu'elle est l'instigatrice de cet accident : il s'agit là d'une vengeance. Discussion entre les futurs époux sur ce sujet et d'autres. Il est convenu que Rivel, la soeur de Jalane, viendra à Waterford rencontrer Lysanor et passer du temps avec elle.
- Arrivée du vigneron de la Treille sur les terres Castellane. Tristifer l'accueille en personne et lui énonce les termes du contrat. Les deux hommes discutent des objectifs à atteindre : 1) un vin rouge élégant et doux à prix modéré ne concurrençant en rien le célèbre vin doré de la Treille (Armor Gold), 2) un vin blanc honnête à prix modeste pour accompagner les poissons, 3) une cuvée spéciale Castellane, un vin rouge puissant et capiteux, à élaborer et peaufiner, capable de rivaliser avec les meilleurs crus du Bief. Le vigneron fait bonne impression, il connaît son métier. Avant d'être embauché et installé, il devra néanmoins se présenter à Mestre Rudolphus (en charge des activités agricoles du domaine) et rencontrer le seigneur Rhéomar.
- Lors d'un dîner en présence des invités, on parle des projets de mariages, notamment de celui de Waterford. Suite à des remarques plus ou moins adroites des uns et des autres, le dîner se termine dans une ambiance pesante. Rhéomar quitte la table comme à son habitude.
- Jalane reçoit (coursier) un message de son père lui intimant l'ordre de revenir au plus vite avec le septon de Waterford pour les funérailles d'Herbert. Elle décide d'aller voir le septon malgré l'heure tardive. Jared, qui jamais ne perd une occasion d'attirer l'attention de Jalane sur sa personne, s'en prend à son oncle qui le remet à sa place sèchement. Devant les critiques à peine voilées de Dame Guenièvre, Tristifer se défend avec froideur et fermeté. Le cadet Castellane, visiblement préoccupé par de sombres affaires, a perdu toute patience avec les petits règlements de compte familiaux ou les caprices de son neveu.
- Tristifer et Jalane retournent à Bandallon en compagnie de quatre soldats et d'Edwyd. Ser Horald se voit confier le commandement en ville. Tristifer lui promet de s'occuper de son avenir à son retour.

2ème lune du mois 10/297

- La vie suit son train au château. Jared semble apaisé. Tristifer est aux affaires avec Edwyd délaissant un peu Jalane. On s'active autour des derniers détails pour le voyage à Highgarden et la rencontre avec les Tyrell.
- En fin d'après-midi, Tristifer rencontre l'aubergiste Hadrian Tor pour discuter du dédommagement pour la Sirène, établissement dont il est co-propriétaire et qui a été réquisitionné pour devenir un poste de garde sur le port. Jalane, quant à elle, voit diverses personnes en ville, dont le septon.
- En soirée, Tristifer se rend chez Dame Adrienne. La discussion est riche et intéressante car Dame Adrienne est une femme complexe, subtile, et plus ambitieuse qu'il n'y parait. Sont abordés de nombreux sujets : économiques et financiers d'abord, politiques ensuite, personnels enfin.
- Pendant le dîner, Dame Guenievre annonce son intention de se rendre à Bandallon avec Rheomar afin de rencontrer Leo Blackbar. Elle souhaite renforcer les liens avec le vieux seigneur à l'approche du mariage. Tristifer resterait à Waterford avec Jalane. Encouragée par sa tante, Ser Horald propose à Tristifer de meubler la journée suivante par une partie de chasse. Le cadet Castellane accepte plus par politesse que réel enthousiasme. Tristifer raccompagne Jalane à sa chambre. Jalane semble triste. Étreinte chaleureuse mais de courte durée devant la porte.
- Au petit matin, le couple seigneurial se met en route. Tristifer et Ser Horald chassent toute la journée. Le chevalier fuit la conversation. De retour de chasse, Tristifer s'apprête pour le dîner et cherche à rejoindre Jalane, qu'il trouve en prières dans la chapelle. Elle a pleuré comme en témoignent ses yeux rougis. Il la console. Elle se confie. L'intention de Guenievre serait en réalité de proposer au vieux Blackbar de revenir à l'accord initial entre les deux Maisons avant le décès de Dugal : que l'héritier Castellane (Jared désormais) épouse la fille aînée Blackbar. Et conséquemment, le projet de fiançailles Jared/Alysanne serait tout simplement annulé ! Jalane est perdue, voies du cœur et de la raison s'opposant en elle. Les mâchoires serrées, Tristifer demeure impassible. Il la réconforte du mieux qu'il peut avec douceur et compassion. Mais dans le même temps, son cerveau est en ébullition : des phrases lui reviennent en tête du dîner de la veille, des signaux ignorés. Il réalise que son attitude intransigeante avec son neveu est la cause première de tout cela... Et son ambition pour la Maison, au mépris des désirs, attentes, et sentiments des uns ou des autres, une seconde et colossale erreur... Jalane se met à genou, à nouveau en pleurs. Elle veut son bien, craint pour sa vie - l'expérience à Oldtown l'a marquée - redoute que ses projets de vengeance, contre l'Archimestre Ryam notamment, ne l'amènent à côtoyer de sinistres personnages - l'inquiétant Marwin le mage, ce mestre déchu Qyburn à propos duquel ils se sont disputés. Tristifer la relève. Il parle peu. Que dire ? Ses gestes tendres traduisent l'affection qu'il éprouve pour la jeune femme.
- Tristifer et Ser Edwyd Fossoway, accompagnés de Jalane, partent vers Bandallon. Tristifer est bien décidé à faire la lumière sur les manigances  de Guenievre et à tirer l'affaire des mariages au clair. Son humeur est sombre et il ne desserre pas les dents pendant le voyage.
- L'arrivée de Tristifer à Bandallon refroidit immédiatement l'ambiance : le diner est tendu. Aux deux questions frontales de Tristifer : qu'est-ce que j'apprends ? sont-ce là des méthodes honorables ? Dame Guenievre tente de répondre. Le cadet Castellane la remet sèchement à sa place, lui intimant l'ordre de se taire, et se tourne vers son frère, visiblement mal à l'aise. Les deux frères s'entretiennent longuement en privé et s'entendent sur la suite à donner. Leo Blackbar s'impatiente. Il finira par quitter la table.
- Le lendemain à l'aube, Tristifer et Ser Edwyd poursuivent leur périple. Direction Blackcrown, par voie de terre. Ils sont fort bien accueillis. Ser Edwyd est présenté à Rodrick : les deux guerriers se lient d'amitié presque immédiatement. Le vieux Mestre Normund est content de retrouver Tristifer en lequel il voit un esprit aiguisé et subtil. Black Jack Bulwer, frère juré de la Garde la Nuit, est également présent. C'est le gringalet Jared qu'il aimerait quant à lui jauger.
-Plus tard, une longue et émouvante discussion a lieu entre Tristifer, Lady Alysanne et sa mère Lady Victaria au cours de laquelle le cadet Castellane présente ses excuses au nom de sa maison et accepte en son nom propre tout type de compensation.
« Modifié: juillet 29, 2018, 12:38:23 pm par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  La campagne  |  Comptes rendus de parties (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  S1-Fl. 02 - REACH - Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime...
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !