gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102108 Messages dans 7402 Sujets par 797 Membres - Dernier membre: Josa juillet 20, 2018, 12:29:32 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Ars Magica  |  IdF- Pal (Modérateur: Pal)  |  Galerie des PJs (et un peu des PNJs)
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Galerie des PJs (et un peu des PNJs)  (Lu 316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pal

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Galerie des PJs (et un peu des PNJs)
« le: décembre 21, 2017, 09:25:27 am »
Ici je propose que chacun ouvre un message (et si possible un seul qu'il modifiera par la suite) pour décrire ses PJs, en essayant de noter qui sont les compagnons, qui sont les serviteurs et qui sont les mages !

Dans ce premier message j'essaierai de garder une liste claire de qui sont les persos en lices avec une description très sommaire :

JoueurMageCompagnonServiteur
EguinameMnémosine, Tytalus passionée de recherche magiqueJean-Jacques Perpetuus-Custos (?)Vide
KrospManetho Criamon obsédé par l'énigmeAyméric Noble charismatique mais un peu féériqueErmintrude Forte femme combattante
MartiganCaldera Jerbiton encore un peu perduevide ex-templière franchement déçuevide
Naash???Merinita à la recherche de son histoireFulbert Nain facétieux et franchement voleurAubin Colosse un peu crédule
PalvideFlavius Sophilius Savant byzantinBertrand "Martri" Braconnier
« Modifié: janvier 30, 2018, 21:08:03 pm par Pal »

Hors ligne Pal

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Galerie des PJs (et un peu des PNJs)
« Réponse #1 le: décembre 28, 2017, 15:58:57 pm »
Mes persos enfin pas exactement, je ne jouerais a priori pas mes mages en tant que joueurs (puisque ce sont des mages d'hiver trop puissants et donc peu intéressants à mon avis) du coup je me suis fait deux compagnons et un serviteur :

Les mages de l'alliance
Le chiffre entre crochet indique l'ancienneté dans l'alliance
Marcella [47]
C'est une vieille Bonisagus d'origine anglaise paraissant avoir plus de soixante ans ce qui laisse entrevoir son âge véritable. Petite, sèche mais pourtant souriante, elle n'est pas toujours très diplomate dans ses manières et sa rigueur froide et tranchante n'en font pas une compagnie plaisante au premier abord. Elle semble d'ailleurs n'être intéressée que par ses propres recherches, et délaisse volontiers la plupart de ses tâches pour passer plus de temps dans son laboratoire.
Arts principaux : Rego, Creo, Aquam, Vim
Personnalité : Méfiante +2, Concentrée +2, À l'écoute +1, Protectrice +1

Ducaru [15]
Ducaru est un un tytalus cynique et réservé dont les répartis toujours caustiques ne contribuent que fort rarement à la bonne ambiance au sein de l'alliance alors même que ce dernier ne le cherche pas forcément. Il s'agit juste de sa façon de jouer perpétuellement l'avocat du diable comme le veut la tradition de sa maison. Physiquement, c'est un homme de taille moyenne au profil prononcé et au nez fort dont les yeux profondément enfoncé arbore des teintes allant du brun au gris. Il est rarement soigné et porte généralement une lourde cape en peau de chèvre qu'il dit tenir de son père, un aristocrate roumain l'ayant plus que fortement poussé à devenir un mage car dernier né de sa famille il n'avait en fait aucun autre espoir de devenir "quelqu'un". Il arbore une  magnifique spirale violette (c'est donc clairement un Fidelus) et il semble d'ailleurs souvent porter une vision quelque peu rétrograde sur le monde qui l'entoure.
Arts principaux : Intellego, Perdo, Auram, Mentem, Vim
Personnalité : Ambitieux +3, Impulsif +1, Manipulateur +1, Critique +1

Jean-Christophe [12]
Il n'y a pas plus Jerbiton que celui là. Jean-Christophe est jovial dans le sens le plus fort du terme, au point de mettre très souvent mal à l'aise les autres membres de l'alliance qui ne partage pas sa vision "méditerranéenne" du monde centré sur les grands gestes, les paroles à flots, le vin et le saucisson. Il est souvent empressé et un peu tête en l'air sur les questions qui ne le passionnent pas. Pourtant il est très efficace sur les sujets qu'il estime et (et ce n'est pas faute d'avoir essayé) Ducaru n'a jamais pu le prendre en défaut sur la gestion de l'alliance qu'il règle avec son double inversé Guérémy. Il n'hésite cependant pas à déléguer d'autant plus qu'il part régulièrement pour de long mois dès lors que le temps est au beau fixe ce qui arrive souvent dans la région.
Arts principaux : Rego, Muto, Aquam, Auram, Imaginem
Personnalité : Distrait +2, Asssuré +1, Extraverti +3

Erwan [32]
Toque rouge n'ayant pas le don mais désormais suffisamment vieux et instruit pour pouvoir en remonter à a peu près n'importe qui, Erwan est un infatigable voyageur travaillant surtout pour le compte du Tribunal de Provence mais dont la loyauté va davantage à Stella Durus. Il est sans cesse sur les chemins et fait parti de ses hommes qui trouvent leur confort dans un peu de paille et un gruau insipide. C'est un homme de haute stature bien musclé que l'on trouve facilement charmant pour peu que l'on ne s'attache pas trop aux vêtements et aux yeux pétillant d'intelligence. Il est passioné d'histoires et de contes et à demandé (et obtenu) une pièce entière de la bibliothèque pour y entreposer diverses légendes souvent écrites de sa main.
Personnalité : humble +2, rêveur +1, honnête +1, persuasif +2

Mes compagnons
Flavius Sophilius fut l'un des grands espoirs de l'élite académique de l'empire byzantin attaché à la dynastie impériale des anges où il était voué au plus hautes fonctions, il dut prendre la fuite en 1204 avec la chute de ses protecteurs devant la maison Lascaris. Il erra environ cinq ans avant de trouver un poste comme précepteur de l'éducation d'un jeune homme appelé à devenir mage.
Essentiellement, le profil sera celui de l'érudite (base_p32) en modifiant Brebis galeuse pour en faire un vice mineur (il est mal vue de l'empire byzantin, mais c'est un peu loin pour rester majeur) et en remplacant Handicap Social par Faveur auprès des Templiers qui l'ont aidé à rejoindre la France depuis Constantinople et qui reste assez présent dans le sud de la France. Évidemment les compétences seront aussi un peu modifiées pour adapter à l'historique.

Bertrand dit Martri est un petit gaillard court sur patte et d'une allure absolument peu engageante. Il court la garrigue avec son père depuis qu'il sait marcher et connaît la région de Narbonne mieux que personne. Pourtant il ne sait toujours pas comment son père a disparu dans une affaire on ne peut plus louche et pourquoi exactement il dut fuir les terres de son seigneur pour trouver refuge dans le château voisin, le genre de demeure où l'on ne pose pas trop de question aux hommes doués de leur deux mains et avec une tête bien faite.
Pour ce dernier, on part du Chasseur (base_p29) et on ajoute Vision acérée, Sens de la Nature, et j'hésite à prendre Changepeau et un vice majeur Ennemi, mais ce n'est pas encore très clair lequel, malheureusement pour lui.

Mon serviteur
Guérémy c'est l'intendant de l'alliance, un homme de taille moyenne maigre voir desséché, maniaque et colérique. Il est de plus d'un tempérament extrêmement revêche considérant que sa tache est de s'assurer que l'alliance fonctionne parfaitement mais n'ayant pas compris que le but de l'alliance est surtout de servir ceux qui y vivent et non simplement d'exister. Du coup il a tendance à considérer que toute requête lui fait perdre un temps précieux, hormis ce trait, il est fort compétent.
« Modifié: mars 30, 2018, 15:44:00 pm par Pal »

Hors ligne Naash

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Galerie des PJs (et un peu des PNJs)
« Réponse #2 le: décembre 30, 2017, 14:06:58 pm »
Aubin (servant)
Aubin est né dans une petite bourgade à l'est de Carcassonne. Sa mère est morte en couche et son père de fièvre quand il n'avait que cinq ans. A cet âge-là déjà, il était aussi grand qu'un enfant de dix ans et l'on sentait déjà les premiers signes d'un retard intellectuel. C'est l'abbé qui disposa que les époux Girault, de vieux paysans sans enfants encore vivants, seraient responsables de son éducation. Ceux-ci acceptèrent à contre-cœur par obligation religieuse, mais finirent par éprouver une tendresse sincère pour l'enfant. Quand les Girault sont morts, Aubin avait dix-sept ans. Il mesurait déjà ses deux mètres, tandis que sont esprit restait celui d'un enfant. On le vendit à un marchand qui le fit former par un homme d'arme pour qu'on puisse lui confier l'escorte de caravanes. Enfin, il fut revendu à des érudits quand les finances devinrent maigres.
Aubin est comme un enfant, enthousiaste et insouciant. Il parle beaucoup, est rarement attentif, mais est loyal et a le soucis de bien faire. Bien que légendairement fort et formé au maniement de l'épée et de la masse, il n'est pas un combattant exceptionnel : son incompréhension des instructions complexes limitent sa compétence, et il n'a pas le cœur assez dur pour être efficace dans un combat qui ne relève pas de la défense ou de la protection. Il a cependant un effet dissuasif indéniable et est un atout pour les tâches courantes les plus épuisantes.

Fulbert, le court (compagnon)
Fulbert est né dans un hameau trop petit pour avoir un nom d'une mère trop pauvre pour avoir autre chose qu'un prénom : Jeanne. Jeanne devint une triste célébrité quand on se rendit compte de sa grossesse quelque mois après qu'elle ait déclaré avoir rencontré "un prince vêtu des plus belles étoffes et arborant les plus précieuses pierreries" lors d'une balade en forêt. Ce qui avait à l'origine été considéré comme les divagations d'une jeune manante, fit alors l'objet de toutes les spéculations. On a dit que le père était Eloi le Balladin en personne, le célèbre troubadour mystique qui était alors dans la région. On a dit que c'était un bandit qui aurait pris la pauvre Jeanne de force, celle-ci étant réduite à s'inventer une histoire plus supportable. Puis, lorsque le nanisme de Fulbert et les choses étranges dont il était capable furent connues, on a dit que le père était un mauvais génie, prince de la forêt.
Les bonnes gens imposèrent que Fulbert suive une éducation religieuse pour sauver son âme. Ce passage chez les moines fut atroce au point que le jeune garçon décida de s'échapper sans nulle part où aller. Mais l'enfant s'avéra intelligent et rusé. Il commença comme cambrioleur dans les grandes villes dans une bande de va-nus-pieds et termina, quinze ans plus tard comme intriguant au service d'un riche bourgeois. Sentant poindre un revers de fortune, il entreprit de trouver des employeurs plus isolés.
Fulbert est un filou, adepte des escroqueries et entourloupes en tout genre. Il sait gérer les affaires, les comptes, mais surtout les gens pour arriver à ses fins. Il a un profond mépris pour la "bonne morale" imposée par les bien-nés. Il respecte l'opportunisme et l'intelligence d'être bienveillant envers ses alliés.
« Modifié: janvier 02, 2018, 22:35:34 pm par Naash »

Hors ligne Krosp

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Galerie des PJs (et un peu des PNJs)
« Réponse #3 le: janvier 01, 2018, 19:12:16 pm »
Ayméric de Castel-Arbor (compagnon)
Ayméric est un fils cadet d'une maison de moyenne importance inféodée aux Vicomtes de Narbonne. Il a une particularité qui lui vaut d'être écarté des affaires de sa famille: il posséde une petite paire de bois sur le front, qu'il dissimule sous un chapeau la plupart du temps. Cependant, sa famille lui a donné un petit fief pour son maintien, et il doit parfois satisfaire à ses obligations féodales. Le reste du temps, il est plus proche des mages de l'Alliance, où son sang féérique étonne moins, que de la politique de la région. Sa particularité a jusqu'à présent mis fin à toutes ses tentatives d'obtenir un marriage, mais il se console dans les bras de manates, fille bâtardes et autres femmes de moindre statut (et laisse, parait-t-il, quelques bâtards sur son chemin). C'est un bon vivant, un fêtard qui paillarde jusque tard dans la nuit et est rarement reveillé le mâtin. Cependant, il sait égalèment comment appliquer son charme et son bagout aux affaires sérieuse, ce qui en fait un allié utile pour les mages avec leurs difficultés sociales.

Ermintrude (grog)
Ermintrude est née dans un village du centre de la France, fille de forgeron. Déjà petite, elle se distinguait par sa grande taille et son tempérament colérique. Adolescente, elle mangeait trop, se bagarrait trop avec les garçons du village, était trop grande....puis elle est allée trop loin dans une bagarre et a laissé, d'un coup de poing à la tête, le fils d'un laboureur aisé sans esprit. Ses parents l'ont chassé avant que la justice ne s'occupe de son cas. Errant les routes, elle vendait sa force et survivait comme elle le pouvait, mais n'a jamais pu être engagée comme homme d'armes en raison de son sexe, jusqu'à être recrutée comme garde par un groupe d'érudits excentriques. Elle est d'une taille hors du commun et personne ne dira du bien de son tempérament, mais elle est honnête et se bat rudement.

Hors ligne Eguinane

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Galerie des PJs (et un peu des PNJs)
« Réponse #4 le: janvier 01, 2018, 21:24:07 pm »
Edouard Depate ( Compagnon )
Fils d'aubergiste, Edouard a depuis longtemps caressé l'idée de tenir la meilleur auberge de la région. Il est donc devenu charpentier. Profession dans lequel il rencontra un certain succès puisqu'il est maintenant maître de la communauté du batiment de Narbonne. S'approchant dangereusement de la quarantaine, et ayant maintenant les moyens de ses ambitions, il est à la recherche d'un lieu discret pour y ouvrir son auberge. ( Ce qui est strictement interdit par les communautés. )


Jean-jacque Perpetuus le 15° ( Grog )
Fils de Luc le 11°, frère de Jean le 12°, Lucie la 13°, et Paul le 14°. Jean-jacque appartient à la 3° génération de Perpetuus faisant don de son corps pour l’alliance. Tout comme sa famille avant lui, c’est un Custos bouclier, et fier de l’être.

Hors ligne Pal

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Galerie des PJs (et un peu des PNJs)
« Réponse #5 le: mars 30, 2018, 15:49:40 pm »
Puis par ordre alphabétique :
D'autres mages croisés au cours des aventures
Giacomma
Ex-filia de Marcella, c'est une femme plutôt belle et grande, un visage étroit encadré par une chevelure d'un noir de jais tombant droite jusqu'aux épaules.
Elle semble avoir suivi la même spécialité magique que sa mater : Creo & Vim.

Et les personnages qui restent
Rodolphe
Ancien serviteur de l'alliance où il travaillait en tant qu'apprenti du maréchal Ferrand, il a eu une soudaine révélation au cours d'une aventure sur la rivière et se consacre désormais au service des morts au sein du cimetière sacré de Narbonne.

Hors ligne Pal

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Galerie des PJs (et un peu des PNJs)
« Réponse #6 le: mai 25, 2018, 10:18:30 am »
Et meiux encore : L'alliance !

Stella Durus
Sources de Vis
Le fontaine de la Cyste : Aquam 6/An -- C'est un petit trou d'eau dans les collines au sud de l'Alliance dont il faut retirer le vis en gardant la main plongée dans l'eau glacée durant la nuit.
Le cimetière de Narbonne : Perdo 10/An -- Certaines des pierres tombales se charge en Vis à la Toussaint mais l'Église voit cette récolte d'un très mauvais œil.
Les tablettes de plomb : Terram 6/An -- Une clairière dans le bois de Colbrun assez loin au nord arbore un chêne couverts de tablettes en plomb qui accumule du vis durant l'année.
Le miroir de feu : Vim 8/An -- Situé au centre de l'alliance et probablement le cœur du regio et de l'aura, c'est la principale raison de la localisation de l'alliance.
Les œufs de l'aigle : Auram 5/An -- Le premier œuf d'un aigle sur une montagne dans les contreforts des pyrénnées (C'est pas franchement sur le territoire de l'Alliance donc faut pas la crier trop fort celle-là)
L'anciennce forge : Rego 7/An -- Dans la petite ville de Charlier, il est de coutume qu'un mage de l'alliance aille réveiller le forgeron avant l'aube du 1er décembre pour lui demander de forger une tour d'échec en argent contre forte rémunération. La tour se charge ainsi de Vis Rego.
La mare aux angles : Animal 4/An -- Un abreuvoir naturel ou, avec de la chance et en se levant tôt, on peut parfois voir plus que des bêtes vulgaires.

Et peut être d'autres anciennes sources à retrouver et réactiver

Opale Campagnes  |  Ars Magica  |  IdF- Pal (Modérateur: Pal)  |  Galerie des PJs (et un peu des PNJs)
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !