gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102108 Messages dans 7402 Sujets par 797 Membres - Dernier membre: Josa juillet 20, 2018, 12:29:51 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Ars Magica  |  IdF- Pal (Modérateur: Pal)  |  Organisation
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Organisation  (Lu 641 fois)

Hors ligne Pal

• Moderator
Organisation
« le: décembre 21, 2017, 09:15:02 am »
Étrangement, ici c'est tout ce qui est organisation matériel de la partie, donc principalement qui peut venir et quand est-ce que l'on fixe les rendez vous.
Typiquement, le sondage suivant vous demande vos disponibilité pour les premiers mercredi de l'année prochaine : Lien vers le sondage (corrigé), le mieux serait que vous gardiez ce sondage relativement à jour (donc quand vous avez un empêchement vous le signaler) et je vais de mon côté mettre à jour ce message pour indiquer les prochaines séances programmées.

Calendriers des séances:
x  17 Janvier 2018
x  31 Janvier 2018
o  07 février 2018
x  14 février 2018
x  14 mars 2018
x  28 mars 2018
x  04 avril 2018
x  18 avril 2018
x  16 mai 2018
x  30 mai 2018
-- 13 juin 2018
-- 27 juin 2018

Rq: '--' indique une séance programmée, '?' une séance encore en question, 'x' une séance jouée et 'o' une séance finalement supprimée
« Modifié: juin 03, 2018, 23:22:41 pm par Pal »

Hors ligne Krosp

• Jr. Member
  • **
Re : Organisation
« Réponse #1 le: janvier 01, 2018, 20:28:18 pm »
Qui attendons nous pour confirmer la date du 10? :)

Hors ligne Pal

• Moderator
« Réponse #2 le: janvier 02, 2018, 14:42:30 pm »
A priori Naash, et comme c'est chez lui, son avis compte vraiment !

Hors ligne Naash

• Full Member
« Réponse #3 le: janvier 02, 2018, 22:30:17 pm »
Désolé, j'avais zappé ce doodle.

J'ai l'impression qu'il manque beaucoup d'étapes avant de commencer à jouer, en terme de création de persos et d'alliance. Est-ce que la première séance sera dédiée à cela ?

Edit : Je commence à avoir plus de visibilité sur la journée du 10 et elle sera un peu spéciale pour moi. Il se pourrait que je sois obligé de rester plus tard qu'à l'accoutumée au boulot. genre jusqu'à 19h30.
« Modifié: janvier 04, 2018, 22:21:46 pm par Naash »

Hors ligne Krosp

• Jr. Member
  • **
Re : Re : Organisation
« Réponse #4 le: janvier 05, 2018, 13:21:34 pm »
Désolé, j'avais zappé ce doodle.

J'ai l'impression qu'il manque beaucoup d'étapes avant de commencer à jouer, en terme de création de persos et d'alliance. Est-ce que la première séance sera dédiée à cela ?
C'est l'impression que j'ai quand le MJ dit qu'il n'est pas nécessaire de créer mécaniquement son person à l'avance.

Edit : Je commence à avoir plus de visibilité sur la journée du 10 et elle sera un peu spéciale pour moi. Il se pourrait que je sois obligé de rester plus tard qu'à l'accoutumée au boulot. genre jusqu'à 19h30.
Du coup on commence le 10 ou on reporte au 17?

Hors ligne Pal

• Moderator
« Réponse #5 le: janvier 06, 2018, 14:56:04 pm »
Je comptais effectivement finir les créations de personnages lors de la première séance, mais ce sera plutôt le 17 car cela m'arrange en plus de Naash !
En gros les objectifs de la première séance seront : faire connaissance -- finir la création du compagnon et du serviteur -- partie courte d'1h30 à 2h -- donner les grandes lignes de l'alliance et des mages.
Je ne demande pas la création en avance car certains n'ont pas le livre de règle, mais pour ceux qui l'ont n'hésitez pas à la commencer, nous n'en jouerons que plus vite.

(Et désolé pour la réactivité en berne, j'ai beaucoup bougé pendant les fêtes avec peu d’accès à mon PC. Je devrais avoir davantage de temps libre pour vous donner de quoi avancer dans les jours qui viennent.)

Hors ligne Pal

• Moderator
« Réponse #6 le: janvier 18, 2018, 16:51:13 pm »
Pour info, le doodle a été mis à jour pour février, remplissez !
https://framadate.org/K9DMX5pLO2UbLSPq

Hors ligne Pal

• Moderator
« Réponse #7 le: janvier 22, 2018, 18:02:01 pm »
Bon sauf surprise de la part d'Eguiname je propose le calendrier suivant (j'ai aussi modifié le message principal) :
31 janvier (potentiellement avec un brin de retard pour celui là car ma femme à une grosse journée),
puis 7 février et 21 février…évidemment, en cas de pépin on pourra bouger les séances au besoin mais au moins on a une base pour s'organiser ;)
« Modifié: janvier 22, 2018, 19:26:29 pm par Pal »

Hors ligne Krosp

• Jr. Member
  • **
« Réponse #8 le: janvier 23, 2018, 14:57:51 pm »
Bon sauf surprise de la part d'Eguiname je propose le calendrier suivant (j'ai aussi modifié le message principal) :
31 janvier (potentiellement avec un brin de retard pour celui là car ma femme à une grosse journée),
puis 7 février et 21 février…évidemment, en cas de pépin on pourra bouger les séances au besoin mais au moins on a une base pour s'organiser ;)
Ce calendrier me va.

Au fait, tu as bien reçu ma fiche de magus en mail?

Hors ligne Naash

• Full Member
« Réponse #9 le: janvier 25, 2018, 22:06:14 pm »
Ça me va aussi.

La création de mes personnages avance très lentement. Mais j'ai eu le temps au boulot d'écrire une proposition de règlement de l'alliance.

Hors ligne Pal

• Moderator
« Réponse #10 le: janvier 26, 2018, 13:48:32 pm »
Yop yop, moi aussi je vais me mettre sérieusement à la création de perso:
Pour ceux qui disposent de leur fiche de perso en version numérique j'ai deux requêtes. Qu'est ce que vous utilisez comme logiciel pour les éditer ? Pouvez vous me les envoyer ?
Naash, je pensez essayer de venir un peu plus tôt (si j'y arrive ;) ) la prochaine fois pour la création de perso. C'est valable pour tout ceux qui le souhaite, bien sûr.

Hors ligne Krosp

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: janvier 26, 2018, 14:52:27 pm »
Yop yop, moi aussi je vais me mettre sérieusement à la création de perso:
Pour ceux qui disposent de leur fiche de perso en version numérique j'ai deux requêtes. Qu'est ce que vous utilisez comme logiciel pour les éditer ? Pouvez vous me les envoyer ?
J'utilise Nitro sur Windows et Foxit sur Android. Les deux sont dispo gratuitement.

Hors ligne Pal

• Moderator
« Réponse #12 le: mars 04, 2018, 10:52:03 am »
Du coup, on part sur les deux prochaines séances le 14 & 28 mars !

Hors ligne Krosp

• Jr. Member
  • **
« Réponse #13 le: mars 08, 2018, 15:49:21 pm »
Du coup, on part sur les deux prochaines séances le 14 & 28 mars !
Ça marche pour moi.

Hors ligne Pal

• Moderator
« Réponse #14 le: avril 25, 2018, 19:58:20 pm »
Remplissons le sondage !
(et désolé pour le lag, j'étais parti en crépuscule dans des terres lointaines ou internet n'a pas encore apporté ses lumières et ses ombres)

Opale Campagnes  |  Ars Magica  |  IdF- Pal (Modérateur: Pal)  |  Organisation

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !