gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 15, 2019, 21:31:21 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Ars Magica  |  IdF- Pal (Modérateur: Pal)  |  L'espace entre les plans
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: L'espace entre les plans  (Lu 5683 fois)

Hors ligne Pal

• Moderator
Re : L'espace entre les plans
« Réponse #15 le: juin 18, 2018, 10:57:18 am »
Deux remarques de règles après mes discussions nocturnes et mes lectures matinales :
α – À la création, on ne peut apprendre que des sorts inférieurs à technique+forme+intelligence+théorie de la magie+3. On le saura pour la prochaine fois, mais c'est effectivement plus cohérent ainsi. (En gros on considère que le laboratoire du pater est dans une aura de 3.)
β – Lors de la création de sort à partir de texte de laboratoire, on peut apprendre plusieurs sorts (désolé Eguiname, tu peux rétro corriger, je ne pense pas que cela change grand chose). On choisit une combinaison technique+forme et on peut apprendre autant de niveau de sorts de cette combinaison que l'on souhaite sans dépasser son total de laboratoire pour cette combinaison donnée.

Sur ce, boulot !

Hors ligne Pal

• Moderator
« Réponse #16 le: juillet 18, 2018, 18:22:44 pm »
Les décomptes d'expériences par défaut [1] sont les suivants (ceux suivis d'une astérisque sont des choix de ma part, donc négociable) :

Exposition : 2
Aventure : à demander au MJ en fin d'aventure
Pratique* : 4
Apprentissage* [2] : 8 pour les langues, 7 pour les compétences courantes et 6 pour les compétences plus exotiques.
Enseignement* [3] : 8
Livres : Selon livres
Vis : 1DTension + bonus d'Aura (2 à Stella Durus) (utilise 1 pion de vis)

[1] C'est-à-dire sauf si vous décidez de sortir des niveaux de financement normaux de l'alliance ce qui nécessite une validation par le conseil de Stella-Durus ou une explication personnelle de la provenance de la somme utilisée.)
[2] Dans les règles c'est Compétence du maître + 3 !
[3] En gros je pars de l'hypothèse que le maître n'ouvre le cours que s'il y a un autre élève (sans être méchant). Pour avoir un cours particulier, il faudrait payer plus cher.

Hors ligne Krosp

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: octobre 04, 2018, 23:57:26 pm »
Combien de pions de vis "coutera" finalement le familier de Manetho?

Les jeunes ont-ils déjà obtenu du vis?

P.S. si on suit le bouquin, je peux décrire le familier mais c'est au reste de la table de décrire comment l'adoption du familier change Manetho.
« Modifié: octobre 05, 2018, 21:44:22 pm par Krosp »

Hors ligne Naash

• Full Member
« Réponse #18 le: octobre 08, 2018, 19:46:45 pm »
C'est un changement psychologique, physique, mystique ?

Hors ligne Krosp

• Jr. Member
  • **
« Réponse #19 le: octobre 12, 2018, 18:49:36 pm »
Ce  n'est pas précisé et vous pouvez donc choisir!

Hors ligne Pal

• Moderator
« Réponse #20 le: octobre 14, 2018, 16:39:38 pm »
On en discutera en début de séance mais il y aura aussi sans doute l'apparition de marque sur Manetho vu sa maison, après ça peu se conjuguer avec un changement psychologique comme un nouveau trait de caractère à partager avec le familier.
Au passage, note que la couleuvre étant magique elle doit avoir un trait essentiel qui définit une bonne partie de sa nature et qui jouera comme trait de caractère mais en plus fort. (Typiquement, même avec des sorts, il est très dur de faire agir un être magique contre son trait essentiel.)

Pour ce qui est des sites d'initiation à la voie du paraître, la réponse est : Oui, ton alliance mère de Miniata Sophia fait partie des trois, ils sont d'ailleurs traditionnellement en charge de l'initiation pour cette voie dans les tribunaux de Provence, d'Ibérie et de Normandie.

À mercredi,
« Modifié: octobre 14, 2018, 17:08:46 pm par Pal »

Hors ligne Pal

• Moderator
« Réponse #21 le: novembre 20, 2018, 13:39:36 pm »
Proposition de modification des lancers de dés :
a - On ne change rien pour les jets classiques, pour les jets de tension le '1' devient l'échec et le '10' le succès explosif. (Noté que ceci n'est qu'une convention de renommage, elle ne change rien aux probabilités mais rends le dé de tension plus proche du dé classique).
b- Pour l'explosion, au lieu de x2 et on relance, je propose +10 et on relance avec '1' pour simple 1 et '10' pour encore une fois +10 et on relance. Le but est de garder l'aspect ouvert du dé tout en évitant les résultats absurdes ou décevant. Très franchement en tant que MJ je ne saurais pas quoi faire d'un dé dépassant 100 et le côté : "Yes j'ai une réussite critique (relance pour un 2), ah ben non en fait j'ai fait 4 !" et particulièrement tristoune.

Cela dit je suis ouvert à discussion !

Hors ligne Krosp

• Jr. Member
  • **
« Réponse #22 le: novembre 22, 2018, 15:02:07 pm »
Je suis très neutre par rapport à ça. Le système marche et a ses probas, mais il est un peu bizarre avec ses 1 explosifs.

Hors ligne Pal

• Moderator
« Réponse #23 le: février 03, 2019, 15:50:36 pm »
Règle de vieillissement
Lancer un jet de :
âge/10 (arrondi au sup.) + valeur de décrépitude + Dé simple (- Niveau du rituel de longévité)
Comme vous êtes dans une alliance riche et saine, vous avez un modificateur de -2 pour les mages et -1 pour les non-mages.

Le résultat indique :
2 ou moins -- rien du tout
3 ou plus -- on vieillit d'un an !
10 - 12 -- un point de vieillissement dans une caractéristique au choix
13 -- CRISE
14 à 21 -- un point de vieillissement dans une caractéristique pas au choix (cf tableau p252 en français et p170 en anglais)
22 et + -- CRISE

Les points de vieillissement s'accumulent à deux endroits:
- le compteur de vieillissement les rassemble tous et détermine la décrépitude au même tarif que les compétences (donc à 5 pt de v. on à 1 en décrépitude etc.)
- le compteur de chaque caractéristique qui lorsqu'il dépasse strictement la caractéristique en valeur absolue redescend à 0 et la caractéristique en question descend d'un point. (donc si j'ai 2 en intelligence et mange mon troisième pt de vieillissement dans cette carac, le compteur repasse à 0 et mon intelligence passe à 1).

Pour les crises, je décrirais quand il y en aura une ;) !

Opale Campagnes  |  Ars Magica  |  IdF- Pal (Modérateur: Pal)  |  L'espace entre les plans

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !