gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102108 Messages dans 7402 Sujets par 797 Membres - Dernier membre: Josa juillet 20, 2018, 14:36:35 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Légende des Cinq Anneaux  |  IdF - Dragomir (Modérateur: Dragomir)  |  [E2] Le grand tournoi
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: [E2] Le grand tournoi  (Lu 117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neroon

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 181
    • Voir le profil
[E2] Le grand tournoi
« le: décembre 17, 2017, 10:54:56 am »
En cette 2e semaine du mois du Tigre, il est temps de se mettre en route pour Tsuma, dans le territoire de la Grue, où se déroulera le prochain tournoi de Topaze. Nous voyageons sans encombre avec Bayushi Shugei, qui nous a réservé une place à l'auberge du pétale de  jade. Avant notre arrivée nous passons par un temple pour prier les fortunes, et en particulier Bishamon suite aux éventements du monastère. Mais un moine présent sur place nous prévient qu'une prière ne suffira pas.

Une missive attend Shugei à l'auberge : il doit se rendre immédiatement à Otosan Uchi et nous demande de l'y escorter. Nous chevauchons à brides abattues, manquant de renverser un marchand qui est secouru par deux samourai de passage. Une fois Shugei arrivé à destination, nous retournons à Tsuma pour nous installer. Saigo s'inscrit au tournoi et nous en profitons pour rassembler des informations sur le tournoi, les participants et les notables présents.
Le tournoi se déroulera sur 3 jours et sera arbitré par la famille Miya, dirigée par son daimyo Miya Yoto assisté de sa fille Yumi. L'objectif est de totaliser 8 points sur les épreuves suivantes :
Jour 1 : Corps à corps, athlétisme, équitation et étiquette. La journée se conclura par un banquet en présence de l'empereur.
Jour 2 : Poésie, société, jeu de go et Tir à l'arc
Jour 3 : Héraldique, armes et chasse. La chasse étant une épreuve à part : il faut trouver des oeufs de poissons Tsu, 1 point étant obtenu pour 3 œufs sans limite de points obtenables sur cette épreuve.

Le quatrième jour auront lieu les duels qui désigneront le champion de Topaze, titre actuellement porté par Daidoji Arousa.

Du côté des participants, quelques figures notables émergent :
Moshi Itochi : shugenja
Togashi Mizaro : Moine tatoué
Isawa Tengen et Asahina Tadanena : Les 2 samouraï qui ont aidé le villard sur la route
Doji Kuwanan : fils de Doji Satsume, il fait parti des favoris pour le titre de champion de topaze
Hida Fujidaka : Samouraï du clan du Crabe à la poigne d'acier
Kakita Mazaru : étoile montante de l'école Kakita
Toku : Bushi du clan de la Mante
Otaku Shiko

Nous assistons également à l'arrivé des représentants officiels des clans, accueillis par le karo de la ville, Daidoji Doshate, et par son fils Arousa, champion de Topaze en titre. Cela nous permet de constater que Shugeï arrive accompagné de Bayushi Shoju et Kachiko, qui le présentent à l'empereur. Cela confirme l'importance de Shugeï au sein du clan, sans que nous puissions en confirmer l'origine.

Lors d'une tournée des auberges à la recherche d'informations, nous croisons Daidoji Arousa en compagnie de Hida Fujidaka et rejoignons la conversation. Il souhaiterait quitter Tsuma et aller combattre sur la grande muraille mais son père s'y oppose. Il nous raconte également que deux samouraï se sont présentés à son père en prétendant être envoyés par Megumi. Cela à amusé Doshato qui les a inviter à séjourner chez lui. Fujidaka est accompagné de son frère aîné Koda et de son cousin Toda. Fujidaka et Koda sont les fils d'un Daimyo du Crabe en charge des terres les plus fertiles du clan.
En rentrant de cette soirée nous nous sentons mal. Notre sœur use de ses talents pour découvrir l'origine de nos maux et nous apprend que nous avons été maudits par Bishamon. A priori seul un exploit de force pourra nous faire regagner les faveur de la fortune.

Le lendemain, handicapé par la malédiction et par le destin qui lui oppose un adversaire de talent, Saïgo est éliminé par Toko dès le premier tour de l'épreuve de lutte. Il échoue également à la course mais se rattrape l'après-midi à l'épreuve d'équitation, puis à à celle d'étiquette en recevant un présent de Miya Yumi.

Le soir venu, nous participons au banquet en présence de l'empereur. Saïgo nous informe qu'il a reçu pour mission de remporter le tournoi et nous demande de l'assister. Nous élaborons un plan pour l'y aider. Si les deux autres principaux favoris s'affrontaient, le vainqueur en ressortirait affaibli et cela augmenterai les chances de Saïgo. Shugeï pense pouvoir persuader Miya Yoto de laisser sa fille procéder autirage au sort. A notre charge de trouver un moyen d'influencer Yumi de manière à ce qu'elle fasse s'affronter Kuwanan et Mazaru.
Takeda propose de manipuler Kuwanan pour qu'il insulte le présent qu'a offert Yumi à notre frère. Saigo engage donc la conversation avec Kuwanan et Takeda prend le relai et pousse Kuwanan à se moquer de Netsuke. Le courtisan accompagnant Kuwanan intervient trop tard pour mettre fin à la conversation. Takeda peut alors propager à loisir la rumeur de l'incident via des courtisans du clan du Lion et la Licorne.

Saigo compose un poême pour Yumi, et la remise du dit poême nous permet d'observer l'effet de notre machination. Il est cependant aussi probable que nous avons gagné des ennemis au sein du clan de la Grue, à commencer par Doji Satsume.

Sur le chemin de retour, nous tombons sur une scène de bataille entre le Daimyo du clan du Blaireau, Ishiro Akimoto, et des assaillants inconnus. Ce même Daimyo a eu une conversation animée avec Akodo Toturi et le gouverneur de la ville Kakita Yui plus tôt dans la soirée. Mais le temps n'est pas aux conjectures et nous nous jetons dans la bataille, terrassant les assaillants sans pouvoir sauver la vie d'Ishiro.
Shugei nous demande nous éclipser alors que Takeda nous indique la présence d'un observateur suspect. Nous poursuivons donc celui-ci mais seul Norihissa tient l'allure. Il finit tout de même par être semé par l'individu à la célérité et l'agilité surprenante au détour d'une palissade, recueillant pour seuls indices un tas de vêtements. De son côté Takeda laisse un mon du phoenix sur les lieux pour brouiller les pistes.

Lorsque Shugei nous rejoint à l'auberge, il nous explique qu'Otaku Shiko est arrivée sur les lieux après notre départ et l'a accusé publiquement d'être le coupâble. Cela s'est réglé au duel et Shiko y a perdu la tête.
Sasori interroge les kami des vêtements, qui lui révèlent que leur propriétaire est Tamiro, un servant de Doji Seiji. Cependant les vêtement étaient à température ambiante lorsqu'ils ont été ramassés, suggérant qu'ils pourraient n'être qu'un leurre ?
« Modifié: juin 24, 2018, 13:33:07 pm par Dragomir »

Opale Campagnes  |  Légende des Cinq Anneaux  |  IdF - Dragomir (Modérateur: Dragomir)  |  [E2] Le grand tournoi
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !