gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102338 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 21, 2020, 08:44:38 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  La campagne  |  Comptes rendus de parties (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  S1-Ep. 37 - REACH - Un chevalier frustré (22/11/17)
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: S1-Ep. 37 - REACH - Un chevalier frustré (22/11/17)  (Lu 280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lekidnesta

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 296
    • Voir le profil
S1-Ep. 37 - REACH - Un chevalier frustré (22/11/17)
« le: novembre 28, 2017, 15:29:31 pm »
Jour3
Rheomar amène Tristifer à la crypte familiale et lui montre la tombe fleurie de Julia. Il met une droite stupéfiante à son frère silencieux et lui fait comprendre que quelqu'un fleurit la tombe de sa femme à la date anniversaire de son décès ! Tristifer encaisse, blessé dans son orgueil, morose.
-Edwyd visite à son tour la fameuse crypte Castellane que Guenièvre fait régulièrement fleurir, y compris la tombe de Julia Middlebury, l'épouse défunte de Tristifer dans laquelle est également enterré un enfant mort-né.
-Edwyd visite Mestre Rudolphus au sujet des boutons d'or.
-Promenade avec Cera. Elle révèle que dans la bande de la Rascasse, il y avait un faux Septon itinérant qui se faisait appeler Theocienne.
- Discussion musclée entre Rheomar et Tristifer sur divers sujets sensibles : les conséquences du laxisme de Rheomar, insécurité, criminalité, son manque d'ambition qui freine les initiatives [Tristifer : s'élever, c'est prendre le risque de se faire des ennemis...], la nécessite de disposer d'un réseau d'informateurs compétents, les rumeurs sur Ser Edwyd, les accrochages familiaux, notamment depuis l'épisode du mois 10/297. Tristifer est désireux d'arrondir les angles avec Guenievre, Jared et Horald mais il va falloir qu'ils y mettent aussi du leur et reconnaissent leurs erreurs et leurs manquements. La tension est telle que les deux frères en viennent aux coups puis s'effondrent en riant. Ils reconnaissent l'énergie perdue à ses disputes et se rabibochent.
-Discussion Edwyd/Tristifer sur le sujet du sens du devoir familial, des souhaits de son frère Tanton le concernant [cf. GN2 le procès d'Erena Orme], de la position de maitre d'armes à Highgarden. Edwyd évoque la promesse à Glorel Uffering, parle des Tyrell en termes irrespectueux. Bref reste imperméable aux conseils de son ami.
- Discussion entre Rheomar et Edwyd, en présence de Tristifer. Le ton monte quand Edwyd se met à critiquer la manière dont Rheomar maintient l'ordre dans son fief. Rheomar lui lance un avertissement.
- Tristifer rend visite à l'évêque Bowen au temple et le convainc de s'entretenir avec Edwyd. L'idée est que le jeune chevalier trouve enfin un sens à sa vie et se conforme aux devoirs qu'exigent son nom et sa maison.
-Visite à la Maison de la Jouvencelle. Le garde du corps d'Adrienne, l'Orque, insulte et menace Edwyd et finit par se faire embarquer sur ordre d'Edwyd qui force une entrevue avec la patronne. Les autres molosses s'interposent pour la forme. Tristifer arrive et calme le jeu mais prévient que personne d'autre ne sera arrêté, puis s'en va.
-Discussion Edwyd/Cera/Adrienne sur les rumeurs et un autre sujet. Edwyd met Adrienne aux arrêts mais les soldats Castellane s'interposent. Le ton monte et Cera parvient à calmer Edwyd. On part chercher Tristifer. Nouvelle entrevue avec Adrienne et cette fois, Tristifer. Fouille du bureau d'Adrienne. Des lettres ont été jetées au feu. Impossible de savoir le sujet. Adrienne prétend qu'il s'agit de lettres d'amour. Aucune trace de mensonge dans ses yeux ou dans sa voix. Fin de la discussion.
-Edwyd va visiter l'Orque à la garnison. Edwyd lui propose de mettre ses menaces à éxécution. Il lui offre l'opportunité de faire ce qu'il voulait à savoir confronter Edwyd et le défoncer. Le duel a lieu dans la cour de la garnison devant les yeux ébahis des soldats qui rapidement se prennenent au jeu et lancent même des paris. Malgré la désapprobation de Cera, Edwyd va jusqu'au bout.
Récit du combat : l'Orque frappe fort et fait mal. Edwyd en appelle aux Sept pour savoir s'il est encore dans leur lumière. Edwyd parvient à frapper le premier pour un cheveu. Un coup prodigieux qui fait chanceler l'Orque. Mais il en faudra plus. Les insultes pleuvent comme ses coups et font mal, Edwyd vacille. Dans un dernier élan de courage et de rage, Edwyd place une dernière botte qui renverse l'Orque qui finit sur le dos, le sang ruisselant. Une dernière insulte partira de la bouche déformée de l'Orque avant qu'Edwyd n'abrège ses souffrances.
-Edwyd est blessé et pris en charge par un rebouteux avant d'aller se reposer dans un quartier de la garnison.
-Cera se rend au chevet d'Edwyd. Entre émotion, adrénaline, colère et frustration, Edwyd cède aux avances de Cera après qu'elle a répondu oui à sa dernière question. Ils passent la nuit ensemble et entrent en fusion charnelle.

Jour4
-Edwyd et Cera se réveillent.
-Kieran Orell, le chef de la garnison fait la morale sur la folie de la veille. Edwyd lui raconte la vérité concernant le capitaine Strauss et son fils et les apparences sauvegardées par Rheomar.
-Cera s'en retourne au château. Edwyd visite Tom le Bref au temple. Il apprend que la Rascasse serait financé par quelqu'un dans l'ombre. Tom révèle aussi que Lorald, le frère juré assassiné, était déjà passé à Waterford un an et demi auparavant et qu'il s'était heurté avec Maerie à la Sirène.
-Edwyd rend une visite à Maerie. Elle valide l'histoire avec Lorald et invoque une histoire avec une de ses filles, une certaine Flora qui travaille au marché. A creuser...
« Modifié: mars 06, 2019, 07:56:25 am par Moine Noir »

Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  La campagne  |  Comptes rendus de parties (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  S1-Ep. 37 - REACH - Un chevalier frustré (22/11/17)
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !