gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102147 Messages dans 7403 Sujets par 800 Membres - Dernier membre: Solanumary août 16, 2018, 17:45:16 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  CR 2017/11/05 et 2017/11/10 - Journal Edmund Mac Gavin 6 et 7 décembre 1933
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: CR 2017/11/05 et 2017/11/10 - Journal Edmund Mac Gavin 6 et 7 décembre 1933  (Lu 137 fois)

Hors ligne jeff75006

• Full Member
  • Mike Mullins, aviateur
Depuis que nous avons quitté notre camp de base près de la barrière de Ross pour rejoindre l’emplacement de la précédente expédition Miskatonic-Lake, des évènements de plus en plus inquiétants et étranges s s’enchaînent. Certes les découvertes scientifiques sont au rendez-vous mais je me demande si cela ne sera pas au prix d’un coup exorbitant sur le plan humain.
Mercredi 06 décembre 1933 :
Début de journée plutôt classique, malgré la dureté du climat et les derniers évènements, je dors plutôt pas mal.
Durant le déjeuner j’ai une discussion avec Mike Mullins à propos des derniers évènements, en particulier ces étranges empreintes de pieds nus (manifestement humains) détectés autour de notre camp de base. Nous convenons qu’il est impératif d’établir des tours de garde, en arme. Peu de temps après nous rangeons Moore et Packard à nos arguments.
Mike a remarqué la présence d’un monticule de neige orienté au nord du camp de Lake à environ 30 mètres de la manche à air du terrain. Dans l’après-midi, nous nous y rendons pour déblayer. Au départ, nous pensons tomber sur des blocs de glaces découpés et empilés mais un bref examen nous révèle une horrible réalité : il s’agirait peut-être de l’ancien enclos des chiens de l’expédition Lake dans lequel nous trouvons un empilement de cadavres de ces pauvres bêtes.  En inspectant, l’une des dépouilles je constate qu’elle a subi une sorte de dissection minutieuse !
Notre musher, David Sunwell est tout naturellement horrifié par cette vision. Nous sommes face à une sorte de morgue pour chien de traineau. La variété des blessures et traumas est des plus surprenante. Pêle-mêle, je constate une colonne vertébrale brisée, des coups de couteaux mais pas de blessures par balles. Je trouve aussi un crâne de canidé parfaitement nettoyé et soigneusement décalotté. Ce qui est perturbant dans ce constat, c’est l’oscillation, en fonction des corps entre une impeccable technique chirurgicale et la boucherie la plus grossière.
Une autre équipe de déblaiement a trouvé un autre de cet étrange fossile en forme de tonneau ; Bolt, le chien mascotte de David et de l’expédition est très énervé à proximité du nouveau fossile. Moore est prévenu des découvertes. Je prie M. Albert Priesley (le photographe de l’expédition Lexington) de prendre des clichés des cadavres de chiens afin de renforcer le poids du futur récit de l’expédition.
Mike en bon pilote, s’acharne sur l’épave d'un des Dorniers, il souhaite voir si on peut en tirer quelque chose et aimerait bien comprendre. En effet, son réexamen de l’appareil a fait apparaître des éléments qui nous laissent perplexes. Selon lui, des éléments du tableau de bord ont été démontés, examinés puis remontés mais d’une façon complètement incohérente. Mais ce « détail » n’apparait qu’aux yeux d’un mécanicien / pilote expérimenté.
Avec quelques autres membres de l’expédition, nous continuons notre travail de terrassier des glaces à l’Est de la piste sur un tas de neige encore inexploré. On y trouve les latrines et la décharge de l’expédition. Nous repérons aussi l’emplacement et les marques laissées par 5 tentes appartenant à un camp plus petit attenant au camp principal de Lake (environ 100 mètres). Serait-ce le camp de l’expédition de secours ?
En tout cas, l’arrivé au camp de nouveaux membres de notre expédition : Albert Marles (météorologiste), Winslow et Griffith (respectivement glaciologue et géologue), me ragaillardit un peu.
Durant le diner, Mike, David, Franck et moi-même avons discuté avec cette chère Miss Acacia Lexington et apprenons que son défunt père possédait un livre qui avait inspiré au célèbre Edgar Allan Poe les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket. Cet ouvrage serait un recueil assez complet de légendes d’origines maories et aborigènes compilées par un pasteur.
Peu après, Franck arrive à convaincre Moore de l’autoriser à espionner les communications radio de Miss Lexington avec son poste de fortune [il l'a même fait sans sa permission]. Moore accepte pour constater que la Némésis de cette prima dona de Starkweather est bien en relation secrète avec l’expédition allemande Barsmeyer-Falken. Moore est désormais convaincu qu’il a pu écouter un extrait incomplet de la conversation interceptée.
-   Lexington : « Je répète mon offre. Je peux vous emmener là-haut. Votre appareil ne peut pas monter si haut. Vous avez le matériel……
-   Réponse des allemands : L’offre est intéressante, les professeurs…..décideront et l’insistance….
-   Lexington : Las d’attendre le bon vouloir…Je discuterais avec vous dès qu’ils arriveront.
Peu après Mike et Franck me racontent leur nuit précédente. Franck a réveillé Mike qui était complètement trempé. Ce dernier se souvient d’avoir rêvé de la mer sans plus de détails. Franck était d’autant plus inquiet que ce pauvre Mike semblait délirer dans une langue inconnue qui lui semblait vraiment étrange ! D’ailleurs Franck explique qu’il est aussi victime de ce genre de cauchemar très inhabituel.
Pour ajouter à cette « joyeuse » ambiance, j’ai entendu du côté de l’ancien campement de Lake des grognements très bizarres avec une tonalité rocailleuse. Nous décidons d’y aller en reconnaissance et là nous tombons encore sur ces incompréhensibles / incohérentes empreintes de pieds nus, tous ce qu’il y a de plus humains ! Peu après, nous continuons sur notre lancée en matière d’empreintes hors-normes. Cette fois-ci il s’agit d’empreintes de chien dont l’espacement entre les pattes ne ressemble à rien de connu des zoologistes et de surcroît, elles ne mènent nulle part ! Encore une foutu aberration…
Encore plus étrange et incompréhensible : près du « charnier » de ces pauvres chiens, nous remarquons qu’à environ 5 mètres quelque-chose a laissé une sorte de trainée, à moins que quelque chose d’imposant ait été traîné. Quelque chose qui mesure de très loin plus de 2 mètres, d’un autre côté cela aurait pu se poser. D’ailleurs David nous surprend, comme touché par une sorte d’illumination, émet l’hypothèse que ces traces pourraient être l’œuvre d’une sorte de créature reptilienne ailée qui aurait pu se poser.
Décidément très inspiré, notre musher semble intuitivement comprendre qu’un symbole dont la forme rappelle un rameau (déjà vu dans nos rêves respectifs) pourrait être une sorte de protection spirituelle et se propose d’en tailler deux en bois pour nos compagnons Mike et Franck. Une fois son œuvre achevée, David va pour les offrir à nos deux amis qui semblent littéralement terrorisés à la vue du symbole. Néanmoins au prix d’efforts leur paraissant surhumains, Mike et Franck arrivent à porter les pendentifs fabriqués par David. Mais une fois passé la phase de terreur, ils se sentent bien mieux !
Si tout le monde arrive à dormir du sommeil du juste ce soir, ce sera une victoire Modeste mais réelle victoire sur les ombres qui menacent ce voyage !

jeudi 07 décembre 1933 :
Cette nuit je n’ai pas eu l’impression de faire un cauchemar mais mon rêve m’a troublé. Je me demande si mon imagination me joue d’inquiétants tours ou bien si comme dans l’antiquité, les Dieux ou du moins si notre seigneur ne m’envoie pas des songes à caractère prophétique. Ainsi j’ai revu dans mon rêve cette étrange silhouette, cet homme mystérieux que j’étais certain d’avoir aperçu lorsque je faillis me noyer en Ecosse alors que je n’étais encore qu’un enfant. Il m’a parlé. Ses mots énigmatiques me reviennent et m’inquiètent. Il a parlé de franchir les montagnes, tout en précisant que ce ne serait que le commencement, une étape car en réalité, il faut aller au-delà pour franchir la porte ! Malgré le caractère sibyllin de la « prophétie » mais après tout n’ont-elles pas toutes cette particularité, je pressens tout au fond de mon âme et de mes tripes que c’est important, peut-être même vital !
Ce matin, j’ai participé au déblaiement de la fosse où se trouvait encore un autre fossile. Parallèlement, Mike et Franck déblaient une tente sur le site de l’ancien campement de l’expédition Lake (la tente notée n°8 sur le plan établi visant à fouiller cette zone) et chose étonnante, une fois libérée de la glace, les piquets de la tente se sont redressés d’un coup et la construction de toile passa de l’état « aplatie » à sa forme originale.
Un rapide examen de la structure montra la présence sur ses côtés de 3 trous très probablement faits par des projectiles d’armes à feu ! En fouillant ce lieu, Mike arriva à déceler la présence de sang séché sur le sol gelé. Les lits à l’intérieur étaient en désordre mais durant la fouille, Franck a retrouvé une boîte de munitions. Nos amis découvrirent aussi à l’intérieur sur les parois de la tente et sur les lits, des giclées de sang.
J’ai aussi poursuivi, avec d’autres, la fouille d’un nouveau tertre et nous sommes tombés sur une pierre en forme d’étoile qui n’est pas sans rappeler la tête de l’une de ces créatures / fossile en forme de tonneau Il semblerait que la pierre soit en stéatite. Cette étrange pierre semble avoir été travaillée, polie puis piquetée. Le mystère ne fait que s’épaissir, avec cette trouvaille. En effet, cela a-t-il été sculpté par une civilisation humaine qui aurait vécu sur cette terre, il y quelques milliers d’années ou par ces étranges créatures ?
Mike et David ainsi que Franck se sont lancés dans le déblaiement d’une autre tente sur le site de l’ancien campement de l’expédition Lake (la tente notée n°1 sur le plan établi visant à fouiller cette zone). Ils y ont trouvé des vêtements, de l’équipement éparpillé ainsi que des fragments de porcelaine et des cartouches de fusil.
Mais le plus étonnant voir choquant, ce sont les restes de bottes. Ils ont retrouvés 2 demi-bottes qui permettent de reconstituer une botte complète. L’objet semble avoir été scié ou déchiré mais de façon plutôt « propre ». D’après l’étiquette qui s’y trouvait, ces morceaux de bottes servaient à chausser le malheureux Lake !
Les discussions avec Mike, David, Franck et Lorentz me mènent à penser que la sculpture d’étoile en pierre pourraient être en fait un signe mystique puissant, connu sous le nom de « signe des anciens ».
Á la demande de Mike et au vu des évènements récents, je contacte Packard et lui explique que pour mieux surveiller notre camp, il conviendrait de bâtir un abri spécifique à proximité de l’ancien campement de Lake pour améliorer la surveillance. Peu difficile à convaincre, il m’a adjoint pour cette tâche messieurs Cruz et Cole, deux des manœuvres de notre expédition.
Mike a entrepris de fouiller une nouvelle tente (la tente notée n°2 sur le plan des fouilles) et y a trouvé une montre portant gravées, les initiales D.A, les aiguilles de cette dernière sont bloquées sur 12 heures ou peut-être minuit ? De son côté, David a retrouvé des pièces métalliques dont l’origine n’est pas clairement établie. Elles pourraient être en cuivre. Mais nous n’avons pas d’autres éléments pour le moment.

Grande Nouvelle : La foreuse Pabodie a pu enfin déboucher le puits précédemment découvert par les membres de l’expédition Lake. Peut-être cela nous permettra-t-il d’en savoir plus sur la nature de leurs découvertes !

vendredi 08 décembre 1933 :
Un épais brouillard commence à se lever. Ça va encore nous compliquer la vie. Il va falloir être vigilant.
Dans la matinée, j’ai pu discuter avec notre distingué Cryptozoologue ! Bonne nouvelle, il a semblé avoir repris ses esprits. Il est assez disert sur les fossiles que nous sommes parvenus à collecter. Selon lui, ils n’appartiennent à aucune définition ou taxonomie connues. Elles constitueraient à elles seules, un classement inédit, d’ailleurs ce type de créatures semble être cité dans plusieurs ouvrages de chevet du sieur Lorentz, des ouvrages à tendance plus ou moins ésotérique…
J’avoue qu’au départ de cette expédition, je ne prenais pas Lorentz et certains de ses bouquins de référence au sérieux mais depuis quelque temps, j’admets être un peu perturbé dans mes convictions et je dirais qu’avec l’évènement que je vais vous relater, je suis véritablement bouleversé dans mes convictions.
Alors que le brouillard devenait de plus en plus épais,
[nous avons tous été alertés par des cris provenant de l'entrée du puits menant à la grotte aux fossiles que nous venions de rouvrir grâce à la foreuse Pabodie. Nous distinguâmes plusieurs membres de notre expédition qui courraient dans la brume. Ils semblaient terrorisés mais nous comprimes qu'ils avaient vu quelque chose d'horrible dans la caverne, une autre chose monstrueuse et apparemment terrifiante. N'écoutant que notre courage, nous avons foncé vers les lieux pour secourir les pauvres scientifiques perdus dans le brouillard. Mike repensa à la dynamite toute proche qui avait servi à libérer le passage et nous unir nos connaissances pour envoyer quelques bâtons dans la caverne. C'est alors qu]'un évènement incroyable c’est produit.]
 Nous étions tout près de l’entrée du puits. Certains d’entre nous, comme Franck, Winston ou Porter n’arrivent toujours pas à y croire, mais je sais ce que j’ai vu sortir de ce puits… Une sorte de gigantesque créature serpentiforme et ailée, jaillissant du fond des âges, dotée d’une redoutable mâchoire aux crocs acérés. Son corps puissants et ses imposantes griffes ont probablement contribuées à la destruction du camp de l’expédition Lake.
J’ai repensé à mes lectures récentes et aux discussions avec Lorentz et je crois que cette monstruosité serait aussi connue sous le nom d’horreur chasseresse !! Où est-elle partie ? Nous n’en savons rien, mais Dieu nous préserve de son retour car je ne suis pas certain que nos fusils en arriveront à bout, j’ai de sérieux doutes !
Dans cette purée de pois, nous arrivons à récupérer l’ensemble de l’expédition Moore ! En outre désormais plus personne ne doit sortir seul. Chacun devra sortir accompagné de 2 ou 3 camarades.

« Modifié: janvier 07, 2018, 20:40:39 pm par jeff75006 »
Je volerai au-dessus des Montagnes Hallucinées, j'en reviendrai et le monde se souviendra de moi!

Hors ligne jeff75006

• Full Member
  • Mike Mullins, aviateur
Re : CR 2017/11/05 - Journal Edmund Mac Gavin 6 décembre 1933
« Réponse #1 le: janvier 06, 2018, 10:26:58 am »
Mise à jour du CR le 6/01/2018 revu par Vincent
« Modifié: janvier 07, 2018, 20:41:02 pm par jeff75006 »
Je volerai au-dessus des Montagnes Hallucinées, j'en reviendrai et le monde se souviendra de moi!

Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  CR 2017/11/05 et 2017/11/10 - Journal Edmund Mac Gavin 6 et 7 décembre 1933

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !