gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
101583 Messages dans 7148 Sujets par 781 Membres - Dernier membre: Sandre novembre 19, 2017, 13:28:22 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  CR 2017/10/06 - Sound of Snow White Noise
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: CR 2017/10/06 - Sound of Snow White Noise  (Lu 24 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne UNFOLD

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
  • Willem Kandys
    • Voir le profil
CR 2017/10/06 - Sound of Snow White Noise
« le: novembre 04, 2017, 19:45:53 pm »
Snow White Noise

04 décembre 1933.

Il est 19h32 (heure antipodale) quand l'appareil piloté par Mullins se disloque en plein atterrissage. Dans le chaos de blanc et de secousses, seul Mike comprend à peu près la situation. Une fois l'appareil stabilisé grâce au talent de Mullins, Frank ausculte la radio et constate que celle-ci n'est pas réparable. A l'arrière, les chiens paniqués hurlent à la lune et Frank prend bien soin de rester à distance. Il rejoint donc Mullins qui a dû enfoncer la porte de l'appareil pour sortir, le Shackleton étant à moitié enseveli. De leur côté Edmund et David essayent de rassurer les chiens affolés.

Le Weddell et l'Enderby se posent, et Packard bondit vers le groupe pour s'enquérir de la situation. Personne n'a été blessé, mais Mike n'arrive pas à comprendre pourquoi son bijou de technologie a lâché. En attendant de trouver des réponses il fait au plus urgent et arrête les fuites de carburant causées par le crash.

Voilà donc les aventuriers à 3500 m² d'altitude. Les sommets des Miskatonic sont à une trentaine de kilomètres. Moore descend à son tour du Vedell, inquiet, et après s'être enquis des conséquences du crash il se lance dans un curieux discours. Il y est question de « découvrir ce qui s'est passé il y a trois ans. Ceux qui sont partis ne craignaient ni l'inconnu ni la vérité pourtant ils nous mentent depuis leur retour. Vous êtes de ceux qui n'ont peur de rien »… ce serait presque un puissant discours de motivation s'il ne portait pas un sous-texte si grave. L'expédition a pour instruction de déblayer le camp de Lake sans toucher aux preuves.

Le camp s'édifie sous la caméra de Priestley. Une fois le mât radio de 6 mètres installé, Frank constate qu'il arrive à joindre le camp Ross 3 sur 5. Le soir il dormira mal, au point de réveiller Mike, mais ne se souvient toujours pas de ses rêves. Et les deux compagnons de tente ont encore ce mystérieux problème d'humidité nocturne. Frank est préoccupé à ce sujet : s'il devait se retrouver loin de son linge de rechange il serait rapidement victime d'hypothermie.


Nansen and Nonsense

05 décembre 1933.

Edmund et Frank vont déblayer le camp de Lake. C'est lent : 50/60cm de neige déblayée sur 4/5 m² en une matinée.

Midi arrive, et lors du point radio le camp reçoit un message de Starkweather qui annonce sa décision d'escalader le mont Nansen. Toujours en train de vendre quelque chose celui-là. Espérons qu'il ne lui arrive rien, ce n'est pas le moment de mobiliser des ressources pour un sauvetage.

Mike reprend son investigation et découvre les parties du Boeing qui ont lâché. Cela ne ressemble pas à un sabotage, mais c'est très subtil. Il appelle Dewitt et Halperin pour analyser ce qu'il voit.

Pendant ce temps, Edmund et Frank qui sont retournés déblayer le camp de Lake se voient proposer de l'aide par… Acacia Lexington. Au moins la caractérielle opiomane n'est pas flemmarde. Ils découvrent une toile de tente parfaitement aplatie sur deux lits de camp. Frank, observant la rupture de l'armature de la tente, en déduit qu'il y a eu des bourrasques à plus de 200 km/h. Il va falloir prendre des dispositions pour la sécurité du campement.

Du côté de Mike, le trio d'aviateurs comprend que c'est la structure de l'avion elle-même qui a lâché. Soit il s'agit d'un défaut de fabrication, soit l'appareil a été endommagé par des vicissitudes inconnues, par exemple un choc.

Après la vacation du soir, Frank entend Lexington parler allemand alors qu'il se trouve prêt de la tente radio. Il ne parle pas un traître mot de cette langue, mais il n'a pas servi sur le Front Européen pour rien. Il se promet de mener l'enquête.

La nuit, Mike et Frank entendent les chiens gémir, comme s'ils souffraient. Aucun des aventuriers ne prend néanmoins la peine d'aller voir ce qui se trame : Mike a la flemme de sortir du lit et Frank se dit qu'il va se faire dévorer vivant s'il s'approche de la meute.


Twenty Two, Acacia Avenue

06 décembre 1933.

Pendant que Mike et Edmund creusent, Frank se glisse dans la tente radio et ausculte les ondes. Il capte de l'allemand 2 sur 5 ! Ils doivent avoir un sacré émetteur ! Le canadien part donc à la recherche d'un membre de l'expédition qui serait à la fois germanophone et digne de confiance, et finit par aller voir Moore. Il lui explique la situation, le professeur l'accompagne dans la tente, met les écouteurs, et… « 2000 km… avons déchargé... cargo en…. Mer de Vedel... ». Moore traduit à la volé ce que la réception lui permet d'entendre, et rien de confidentiel n'en ressort. Reste à savoir pourquoi Lexington s'entretenait avec l'expédition allemande. Mac Anish songe aux groupuscules extrémistes que la riche héritière finance… cette conspiratrice leur cache décidément trop de choses. À moins que son équipage resté au large ne comprenne des allemands. Ce qui ne ferait pas grande différence, à bien y réfléchir.

Après cet intermède Moore et Frank rejoignent Edmund et Mike au camp de Lake. Sous une énième toile de tente, ils trouvent une des choses cylindriques mentionnées dans les messages radio de Lake. Les chiens paniquent tandis que Moore ne retient plus son exaltation. Malgré les tentatives de Mike pour l'en dissuader, Moore exige de ramener la chose au camp. Les mushers doivent batailler avec les chiens, et Frank se dit que cela ne présume rien de bon. Les chiens ne l'ont jamais aimé, et plus ils sont stressés plus il craint que l'un d'eux ne devienne fou et l'attaque.

En revenant, Mike explique au canadien que Edmund et lui ont remarqué une trace de pied fraîche. Précision : une trace de pied NU. Plusieurs traces en fait, très espacées. Voilà qui est fort intriguant. Frank utilise ses talents de pisteur pour trouver l'origine de cette ineffable empreinte, mais échoue.

Pendant le repas Lexington commente la découverte de la créature, visiblement désireuse de badiner, et se heurte à des réponses laconiques. Personne n'en pipe mot, mais Frank a informé Mike et Edmund des conversations nocturnes de cette dernière.


Famille Addams

Après le repas Mac Gavin et Moore partent faire une autopsie de la chose. Edmund en profite pour prélever un minuscule échantillon et vérifier que cette chose brûle. Effectivement, ses tissus s'avèrent ne pas résister au feu. Une information qui pourrait se révéler utile à l'avenir. La tentative de classification de la découverte est par contre moins fructueuse : Edmund considère que la tête et les pieds manquent à l'échantillon. Il n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un organisme végétal ou animal. Il lui faudrait trouver la tête pour pouvoir trancher.

De son côté, Frank essaye encore de comprendre les traces de pas – trace d'un PIED NU – sur le camp de Lake. Ce n'est pas une hallucination car d'autres membres l'ont vu. Pourtant, ces traces sont incompréhensibles, tant par leur espacement que par la nudité du pied qui les à produit. Tout être humain qui marcherait pied nu dans cet environnement verrait sa peau geler instantanément. Mac Anish ne comprend pas, et il n'aime pas que ses talents de trappeur canadien soient mis à mal de cette façon. Il reste bien sûr une hypothèse alternative, mais il ne préfère pas y penser. Pas pour l'instant. Reconnaissant son échec – temporaire, cela va de soit – il se rend sur le mausolée de l'expédition précédente. Rien de spécial, il retrouve la plaque qu'il a déjà vue en photo. Tout cela est lugubre. Les montagnes, les chiens, les choses, les traces... quelque chose ne tourne pas rond.


Au fil de l'après-midi les derniers éléments de la foreuse Pabody arrivent au campement avec de nouveaux membres. L'expédition va bientôt pourvoir forer des tunnels dans les montagnes Miskatonic. Pour y trouver quoi ?
« Modifié: novembre 04, 2017, 20:07:11 pm par UNFOLD »

Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  CR 2017/10/06 - Sound of Snow White Noise
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.14 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !