gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
101824 Messages dans 7327 Sujets par 787 Membres - Dernier membre: cenacle-arras janvier 18, 2018, 10:51:02 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Sama64  |  Personnages  |  PNJs (Modérateur: Sama64)  |  PNJs "Au coeur des ténèbres du Congo"
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: PNJs "Au coeur des ténèbres du Congo"  (Lu 32 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
PNJs "Au coeur des ténèbres du Congo"
« le: novembre 02, 2017, 14:26:57 pm »
Frederick "Fred" Mc Coy : Aventurier, chasseur et explorateur
Installé en Afrique depuis le milieu des années 20, Fred McCoy a profité de l'essor du tourisme anglo-saxon en Afrique ; en effet, après la Première guerre mondiale, quand les possessions coloniales de l'Allemagne en Afrique orientale ont été cédées à la Grande-Bretagne, des clients avides d'aventure se sont déversés en Afrique, pour certains très célèbres (Ernest Hemingway par ex).
 
McCoy a d'abord exercé au Kenya et en Tanzanie (où il a cotoyé Bror von Blixen-Finecke, Frederick Russell Burnham et Philip Percival). Occasionnellement McCoy a participé a des safaris dans d'autres lieux en Afrique (Afrique du Sud, Congo Portugais).
A la suite d'ennuis financiers au Kenya, il s'est définitivement installé au Congo Belge en 1936.

A côté de son activité de chasseur, il accompagne aussi des groupes de touristes dans la jungle congolaise ou sur le fleuve et ses affluents. Il a aussi excercé pour la compagnie ferroviaire belge du Haut Congo en tant que conseiller.

Pas vraiment impressionnant physiquement, McCoy a pourtant une vigueur et une endurance peu communes, et une grande adresse au fusil.
Polyglotte, il  parle une dieaine de dialectes tribaux africains et est généralement plutot à l'aise avec les natifs.

Au contraire de bon nombre d'occidentaux installés en Afrique, il n'est pas devenu alcoolique même s'il ne dédaigne pas un bon whisky de temps en temps.


Wilbur "Grimy" GRIMES : pilote freelance
Wilbur Grimes est un Cockney londonien 100% pur jus. Issu d’une famille ouvrière pauvre, c’est un garçon turbulent et indiscipliné qui rejoint très vite diverses bandes de rues et a eu bien des démêlées avec la justice. En 1918, il a 18 ans, il s’engage dans la RAF (à l’époque nommée RFC) dans le seul but d’éviter la boue des tranchées mais la guerre se termine avant qu’il ait pu voir le moindre avion allemand.
 
En tant qu’engagé volontaire il n’est pas démobilisé et sert en escadrille au Moyen-Orient (Irak), en Afrique (Kenya) et aux Indes. Faute d’activité, il perfectionne ses talents de tricheur professionnel aux cartes (au détriment de ses camarades d’escadrille) et finit par se faire virer de la RAF.
 
N’ayant plus personne en Angleterre, il reste quelques temps sans le sou à Mombasa, vivotant de diverses arnaques avant de gagner aux cartes un vieil hydravion Felixstowe ayant appartenu à un explorateur-photographe américain.
 
Wilbur va vite « rentabiliser » son achat en devenant transporteur d’une marchandise à très haute valeur ajoutée : les perles. Celles-ci sont, dans les années 20, essentiellement récoltées en Mer rouge et dans le Golfe persique, mais ce commerce cesse d’être lucratif après que les Japonais inventent la perle de culture…
 
Wilbur tente de se diversifier dans d’autres domaines, drogue, armes, ivoire… et arrondi ses fins de mois en servant « d’honorable correspondant » à l’Intelligence service. C’est au cours d’une mission « niable » que Wilbur et Canmore font connaissance.
 
Ils ont en commun un certain goût de l’aventure, l’argent facile et et les femmes qui le sont tout autant, et un certain dégoût pour les convenances de la bonne société. Ils s’entendent vite comme larrons en foire …
 
Souvenirs communs avec Andrew Canmore :
En 1935, accompagnement d’une expédition archéologique en Ethiopie (dirigée par le Professeur Henry Walton Jones Sr, éminent médiéviste) vers les sources du Nil. Wilbur et Canmore parviennent à évacuer tout le monde en catastrophe lors de l’invasion italienne.


(merci à Merlock pour sa contribution ;) )



« Modifié: novembre 03, 2017, 12:13:51 pm par Sama64 »

Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Sama64  |  Personnages  |  PNJs (Modérateur: Sama64)  |  PNJs "Au coeur des ténèbres du Congo"
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !