gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102340 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 27, 2020, 14:13:04 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  La campagne  |  Comptes rendus de parties (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  S1-Ep. 36 - REACH - La rumeur enfle... (31/10/17)
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: S1-Ep. 36 - REACH - La rumeur enfle... (31/10/17)  (Lu 336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lekidnesta

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 296
    • Voir le profil
S1-Ep. 36 - REACH - La rumeur enfle... (31/10/17)
« le: novembre 02, 2017, 13:53:48 pm »
Jour29
-Au matin, dans le marais, les renforts Castellane ne sont pas encore là. Les renforts brigands, eux, sont arrivés et un combat de tranchée s'engage. Finalement, les renforts Castellane menés par Tristifer arrivent et les brigands fuient dans le marais. A leur tête, un certain "Rascasse".
Interrogatoire du brigand pris vivant puis de Cera : on apprend que Philibert Tranche était membre d'une bande de brigands dirigée par un homme appelé "La Rascasse". Cette bande sévissait dans la région il y a 3 ou 4 ans attaquant des convois entre les fiefs Castellane, Graves et Norcross. La bande s'enrichit. Lorsque Philibert la quitta, ce ne fut pas sans voler à ses comparses une partie du magot : 50 do ! Cera était avec lui. Ils se réfugièrent à Goldengrove sur le fief des Rowan. Philibert tenta alors de racheter ses fautes en se comportant pieusement. Il distribua les do aux pauvres, aux indigents, aux malades, et adopta une attitude exemplaire. La Rascasse n'en resta pas là et chercha évidemment à se venger. Ses recherches furent infructueuses jusqu'à ce qu'il apprît par hasard que Tranche avait refait surface sur le fief Castellane au mois 11/297. Il décida alors de capturer Cera pour exiger une rançon.
-De retour au château, Tristifer place une prime de 10 do sur la tête de la Rascasse.
-Edwyd fait le tour des blessés dont Cera qui a été empoisonnée. Mise au point rude avec la jeune femme sur son initiative (voyager seule) qui a coûté la vie à plusieurs soldats.
-Jared a molesté une servante, une certaine Camia. Edwyd lui fait la morale.

Jour30
-Très tôt, Rheomar fait mander Tristifer qui le retrouve à la crypte. Là, Rheomar fait réaliser à son frère qu'il a oublié le jour anniversaire de la mort de sa femme Julia. L'autre est abasourdi, balbutie quelques mots. Il supporte mal le reproche larvé, les sous-entendus. Il voit que la tombe est fleurie. Lorsque Rheomar mentionne que d'autres membres de la maison, eux, y pensent, Tristifer songe à l'épisode du mois 10/297, encore frais dans son esprit [voir compléments ci-dessous], et lâche quelques phrases blessantes. Rheomar sort de ses gonds et le frappe. Tristifer encaisse, reste silencieux. En lui, un mélange de honte et de sourde colère.
-A Waterford, les enquêtes piétinent sur la mort du frère juré et la recherche de la Rascasse.
-Des rumeurs circulent sur le compte d'Edwyd qui serait "le véritable maitre" sur le domaine et mènerait les deux frère Castellane à la baguette. Il aurait également violenté une femme (Dame Adrienne) et culbuté Cera dans le temple sous couvert de s'y recueillir pieusement.

An 297 – Mois 12

Jour1
-A Waterford, les enquêtent sont toujours au point mort et les rumeurs vont bon train.

Jour2
-Alaborn, le frère juré, décide de partir. Tristifer lui conseille de se rendre sur le fief Blackbar. Les prisons y sont souvent pleines. Le fils Strauss sera du voyage puisqu'il a signé. Son père, emprisonné car accusé d'avoir tué Lorald, l'autre frère juré, est effondré.
-Edwyd et Tristifer se rendent sur le port à Waterford et inspectent le bateau du Capitaine Strauss. Les marins du navire que commande le capitaine Strauss sont scrutés et interrogés, l'un d'entre eux porte des marques de coups sur le visage, mais il s'agit d'une rixe entre marins de deux équipages différents. Les hommes du capitaine relayent eux aussi les rumeurs sur Edwyd. Le ton monte.
-Echange tendu entre Tristifer et Edwyd qui met la responsabilité de ces rumeurs sur le dos d'Adrienne qu'il juge néfaste pour la ville. Tristifer lui rétorque qu'il n'a aucune preuve. Edwyd dit à Tristifer qu'il aura bientôt à choisir entre elle et lui. L'autre encaisse, morose.
-Rheomar et Tristifer ont une discussion au sujet du capitaine Strauss. Aucun des deux ne le croit coupable. Mais il est clair que Strauss ne peut prouver son innocence, que sa dague a bien été retrouvée dans le dos du frère juré assassiné. Acculé, Strauss accepte d'endosser la responsabilité du meurtre. Il signe lui-aussi pour le Mur. Ce choix lui permet de rester avec son fils, c'est ce qu'il désirait.
-Edwyd discute avec l'évêque Bowen au temple.
-Tristifer fait seul en tour du fief : il visite notamment les paludiers et Miles Tanry et prend la température des doléances des gens. Pas de signaux alarmistes. L'influence de Ma Rascasse reste mineure.
« Modifié: juillet 29, 2018, 12:37:41 pm par Moine Noir »

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Compléments : les événements des mois 7/297 puis 10/297...
« Réponse #1 le: décembre 10, 2017, 10:20:35 am »
Point sur la situation des Blackbar et le mariage Castellane/Blackbar

-Leo Blackbar a 50 ans, c'est un homme fier et bourru. Il n'a pas d'héritier mâle (il a perdu son fils aîné il y a des années) et deux filles à marier dont l'une a déjà 20 ans, ça urge. Il est lui-même marié à Olene Tyrell, branche cadette, dont l'âge est estimé à 35-36 ans.
-Olene Tyrell n'apprécie guère son époux (on se demande pourquoi...) et ne vit plus avec lui à Bandallon depuis des années. Elle préfère la capitale Highgarden.
-Jalane Blackbar (20 ans) est la fille ainée et héritière du domaine.
-Rivel est la seconde fille (13 ans).

7/297 : Tristifer relance le projet d'alliances des domaines côtiers : Castellane - Blackbar - Bulwer.

Visite aux Blackbar. Leo est en relation inamicale avec tous ses voisins. Son domaine de Bandallon est enclavé, l'économie est au point mort, il n'a pas de mestre mais dipose d'un gros septon, l'évêque Herbert, qui s'empiffre à ses dépens (ce dernier mourra mourra "accidentellement" par la suite). Leo n'excelle que pour le maintien de l'ordre et la justice. Il entretient une soldatesque bien trop onéreuse pour les ressources générées par son domaine. Bref, il vit largement au-dessus de ses moyens.

Tristifer qui a déjà visité les Blackbar au mois 2/297 et commencé son travail de pacification en remet une couche pour Leo :
- Dépasser les inimitiés fondées sur des événements malheureux ou des malentendus
- Honorer une ancienne promesse de mariage entre les deux maisons
- Développer conjointement les deux domaines en profitant de l'essor du port de Waterford

Comportement de Tristifer avec Jalane : courtoisie, gentillesse, considération.

Jalane est flattée. Elle est franche, un peu rustre mais pas idiote. Elle connaît Tristifer de réputation. Elle ne perd jamais de vue que le domaine est en déclin et qu'un homme comme lui est potentiellement précieux pour le redresser. Du reste, il est plutôt aimable, quoiqu'un peu froid, éduqué et intéressant, attentionné, il parle bien, il n'est pas moche : il y a pire. Et plus elle n'est plus toute jeune, 20 ans, et doit songer à se caser.

Elle accepte finalement la proposition de mariage et son père également, puisqu’il a du mal à résister aux caprices de sa fille, au moins aussi têtue que lui...

Point sur la situation des Bulwer et le mariage Castellane/Bulwer

Blackcrown consiste en une forteresse et un petit port fortifié. La vocation de ce fief est de sécuriser Oldtown et sa baie. L'économie du domaine est correcte, les Bulwer ont les ressources pour entretenir leurs soldats sans plus. Grâce à Ser Rodric, une loi de fer règne sur les terres Bulwer : le crime y est absent.

Visite aux Bulwer en compagnie de Jared et de Guenievre. Alysanne Bulwer a 10 ans mais en parait 15 par sa maturité. Elle est bien entourée et bien conseillée (un Mestre, un capitaine de la garde). Elle est l'unique héritière de Jon Bulwer (qui a succombé à la fièvre d'été). Elle a un parent, Jack Bulwer, qui a rejoint le Mur pour une raison inconnue des Castellane, et qu'on surnomme "Black Jack Bulwer". Pas de branches cousines.

Les arguments évoqués par Tristifer justifiant un rapprochement des maisons Castellane et Bulwer font mouche.
Les objectifs prioritaires d'Alysanne sont : de rester sur son domaine, que le nom d'au moins un de ses enfants soit Bulwer pour ne pas que le nom des Bulwer s'éteigne.
Les clauses qu'elle impose pour un mariage avec Jared (puis plus tard avec Tristifer) sont dures, difficiles à accepter pour la plupart des seigneurs du Reach. Elle sait que le temps lui est compté pour trouver un noble qui les accepte. Sans cela les Hightower finiront par lui trouver un mari.

Des épisodes savoureux et importants sur les domaines Castellane, Blackbar et Bulwer

- la scène où Rheomar mentionne maladroitement le présent de 400 do fait à son frère pour son mariage... Tristifer n'a rien dit à Jalane. Un corbeau passe.

Ces 400 do (2 pts de la ressource richesse) feront cruellement défaut au mois 12/297 lorsqu'on examinera les réserves financières en vue du mariage de Jared et Jalane et du tournoi... Que fera Tristifer ?

- la scène où Rheomar manque de s'étouffer en entendant les clauses de mariage de la petite Bulwer...

- la scène où Jared courtise Jalane et révèle la jalousie qu'il éprouve envers son oncle

Tristifer l'a appris indirectement par Jalane...

- la scène où Rheomar tance son frère en privé : il n'y aura pas de gestion optimisée des 2 domaines Castellane et Blackbar ! Si les Castellane participent au redressement économique de Bandallon, il faudra que Blackbar prête l'hommage ! Autrement dit que Bandallon se vassalise à Waterford. Tristifer enregistre bien cette condition.

- la scène où Jalane réagit super mal en apprenant cela. Une offense pour les Blackbar !

Cette scène a une importance considérable pour la suite...

- la scène où Guenièvre convainc son époux de marier plutôt Jared à Jalane et de refuser les clauses excessives des Bulwer.

- la scène où Jalane révèle à Tristifer qu'elle est responsable de la mort de l'évêque Herbert (la fameuse chute accidentelle de la falaise) lequel la pelotait ainsi que sa sœur Rivel... un gros dégueulasse...

- la scène d'explication entre Tristifer et Jalane durant laquelle elle lui reproche ses absences fréquentes et sa froideur, et évoque les ombres du passé, qu'elle ressent (Julia Middlebury sa première femme).

Les conséquences de cette scène peuvent expliquer un changement de point de vue tardif de Jalane...

- la scène où Guenièvre (sans avertir Tristifer) convainc Jalane de marier son fils, le seul véritable héritier de Waterford, comme dans le contrat de mariage initial prévu entre les deux maisons où Jalane devait épouser Dugal... Échos du passé...

- la scène où Ser Horald invite Tristifer à une chasse pour faire diversion tandis que Guenièvre et Rheomar  se rendent à Bandallon négocier avec Leo Blackbar un mariage différent...

- la scène où Tristifer, accompagné de Ser Edwyd, se rue Bandallon pour confronter son frère, sa belle-soeur, Leo et Jalane.

- la scène où Tristifer rattrape le coup avec Alysanne Bulwer et les conditions que la jeune femme (sur le conseil de sa mère) pose à un mariage avec lui...
« Modifié: juillet 10, 2018, 18:21:30 pm par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  La campagne  |  Comptes rendus de parties (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  S1-Ep. 36 - REACH - La rumeur enfle... (31/10/17)
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !