gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102848 Messages dans 7596 Sujets par 958 Membres - Dernier membre: Charliemox octobre 22, 2019, 03:13:50 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Liven  |  Royaume  |  Gestion (Modérateur: Liven)  |  Titulatures ronflantes
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Titulatures ronflantes  (Lu 254 fois)

Hors ligne Arduilanar

• Newbie
  • *
Titulatures ronflantes
« le: septembre 03, 2017, 21:11:11 pm »
Oyez oyez, compagnons !

Maintenant que l'existence de notre État est officiellement reconnue - au moins par nos voisins rostais - il est temps de régler certaines questions de la plus haute importance. Quel sera le nom de notre glorieux Etat, et quel emblème allons-nous adopter ?
Par ailleurs, nous pouvons en profiter pour renommer certains des lieux que nous avons conquis, parmi lesquels le cap de l'Epine ou le fort du Cerf.

Je vous soumets donc quelques propositions, mais vous encourage vivement à enrichir cette liste de vos propres idées.

Nom de l'Etat
Il faudrait sans doute, déjà, définir quel va être notre régime politique, mais cela ne va pas être une mince affaire. En attendant de savoir si l'on a fondé un royaume, une république ou autre chose, on peut déjà réfléchir à quelques possibilités :
- la Ceinture Verte. Avec ça, tout le monde sait de quoi on parle, mais ça manque un peu de clinquant et surtout, ça ne marque pas le changement qui est en train de s'opérer sur ces terres.
- le nom de notre capitale (qui reste encore à définir). Ça fait d'une pierre deux coups, mais ça implique de trouver un nom très classe pour la capitale, et puis une fois qu'on sera un empire mondial ça aura l'air bête d'avoir pour nom celui d'une unique cité.
- un nom forgé pour l'occasion : l'occasion de donner libre cours à notre imagination. La Zoshtorée ou l'Alferinie ne manqueraient pas de panache, par exemple. Sinon, de manière plus consensuelle, on peut s'inspirer des particularités de notre terrain : Prasin ou Prasinie, du grec prasinos pour "vert" ; Viribalt, du latin viridis balteus, "Ceinture Verte" ; Viricol, sur le même principe, pour "colline verte".... (Oui je sais, ça fait un peu nom de médicament.) Ou bien, comme on vient du Brévoy qui est d'inspiration slave, Zélénie, d'après le mot russe pour "vert".

Nom de la capitale
Anciennement le fort du Cerf, provisoirement Fort-Tempête en souvenir de notre combat épique sous un Ciel déchaîné. Une âme avisée m'ayant cependant fait remarquer que la région n'était pas franchement agitée d'un point de vue météorologique, il serait peut-être opportun de déterminer un nom qui convienne mieux. Fort-Victoire par exemple, si l'on veut rester proche de Fort-Tempête. Sinon, si on veut des consonances plus slaves, Silnigrad, littéralement "ville-forteresse", ou Sloboda, "liberté'" ; ou bien encore Ozerograd, la ville sur le lac. Toutes vos idées sont également bienvenues.

Emblème
Cela va sans doute être une partie encore plus ardue, puisqu'avant de choisir quel symbole est à même de nous représenter, il va bien falloir définir ce que l'on est, et quelles seront les valeurs de notre nouvel Etat... Or nous avons deja tous des visions assez divergentes, nous menant à des projets différents. Pour l'instant je n'ai pas trop d'idées donc, ce serait à mon sens plutôt à définir une fois que nous aurons choisis un nom pour notre capitale et pour notre État.

« Modifié: septembre 04, 2017, 16:57:34 pm par Arduilanar »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Liven  |  Royaume  |  Gestion (Modérateur: Liven)  |  Titulatures ronflantes

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !