gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102535 Messages dans 7508 Sujets par 887 Membres - Dernier membre: AlexKet septembre 23, 2019, 12:55:23 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  Les maisons  |  Maisons mineures influentes (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  MAISON PEAKE DE STARPIKE
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: MAISON PEAKE DE STARPIKE  (Lu 350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
MAISON PEAKE DE STARPIKE
« le: août 26, 2017, 11:29:23 am »
Maison : Peake de Starpike
Statut : Mineure influente (5)
Localisation : Reach (zone nord-est)
Seigneur : Titus Peake
Suzerain direct : Tyrell de Highgarden
Vassaux : Aucun
Blason : Three black castles on orange.
Motto : In Arduis Fortior (Dans L'Adversité, Plus Fort)

La maison Peake est une maison mineure influente du Reach. Les Peake sont les gardiens des Marches de l'Est, connues sous le nom de Marches de Dorne. Les trois châteaux représentés sur leur blason symbolisent les trois châteaux que les Peake possédaient au sommet de leur puissance : Starpike, Dunstonbury, et Whitegrove. L'économie du domaine est principalement basée sur l'extraction de pierre (granite, calcaire, marbre). Les Peake fournissent de nombreux domaines en ces matériaux de construction.

Rappels historiques

Selon la légende, les Peake, Florent, et Balls descendent tous de l'un des trois maris de Florys the Fox, l'une des filles de Garth Greenhand.

Les Peake furent les rivaux des Manderly à travers les âges. Durant le règne des rois Gardener du Reach, le roi Gwayne le gras persuada les fiers seigneurs Manderly et Peake d'accepter son jugement de renoncer à leur querelle et de prêter l'hommage, et ce sans avoir à livrer la moindre bataille.

A la fin du long règne du roi Garth X Greybeard, un problème de succession survint qui ranima les anciennes haines. Garth n'avait engendré aucun fils, seulement des filles. L'une d'entre elle avait été mariée à Lord Manderly, une autre à Lord Peake. Chacun des deux seigneurs était fermement déterminé à faire valoir son droit au trône (par mariage), et leur rivalité marquée par la trahison, la conspiration et le meurtre, aboutit finalement à une guerre ouverte, les autres seigneurs se rangeant d'un côté ou de l'autre. L'anarchie résultante dura près de dix ans, jusqu'à ce que Ser Osmund Tyrell, le Haut Intendant de Highgarden, s'alliât avec d'autres seigneurs du Reach, encore non engagés, et défît les deux parties adverses. Ser Osmund plaça un distant cousin de Garth Greybeard, sous le nom de Mern VI Gardener.

En -600 AC (la date, avancée par un Mestre de la maison Peake, l'actuel ou un précédent, est discutée par les historiens de la Citadelle), Lord Lorimar Peake reçut Dunstonbury, ancienne demeure de la maison Manderly. Par ce don, le roi Perceon Gardener III le remerciait pour le rôle déterminant qu'il avait joué dans le bannissement des Manderly, devenus trop puissants et trop influents au goût du souverain. On ignore quand les Peake acquirent le troisième château de Whitegrove figurant sur leurs armoiries.

Pendant la Danse des Dragons (129-131 AC), les Peake soutinrent Aegon, demi-frère de Rhaenyra, contre les prétentions de cette dernière.

En 196 AC, Lord Gormon Peake fut un ardent défenseur de Daemon, lors de la première rébellion Blackfyre. Après la Bataille de Redgrass Field, il fut pardonné pour sa trahison envers Daeron, devenu Daeron II Targaryen, mais, pour punition, la maison Peake perdit deux de ses trois forteresses ancestrales, ne conservant que Starpike. Lord Gormon ne digéra pas cet affront et fomenta sa revanche.

En 211 AC, Lord Gormon Peake organisa la tentative de prise de pouvoir du deuxième prétendant de la maison Feunoyr, Daemon II. Après l'échec de cette deuxième rébellion Blackfyre, la Main du Roi Brynden Rivers le fit décapiter.

En 233 AC, en plein cœur de l'hiver, la maison Peake se rebella contre le roi Maekar I Targaryen. Ayant pris les armes, ce dernier fit partie des victimes du conflit, sa tête écrasée par un rocher lancé par les assiégés. Le jeune Tywald Lannister, héritier de Casterly Rock et écuyer de lord Robert Reyne, trouva également la mort au cours des combats, transpercé par une pique alors qu'il passait la porte brisée de Starpike et succombant dans les bras de son frère jumeau, Tion, écuyer du prince Aegon Targaryen. Celui-ci aurait alors exaucé le dernier vœu de Tywald : être adoubé chevalier avant de mourir. Enfin, lord Robert Reyne périt, mais son héritier, Roger Reyne, aurait vengé sa mort, en assassinant sept captifs, avant d'être arrêté par le prince Aegon. Dans les terres de l'Ouest, la mort de Tywald Lannister et de Robert Reyne bouleversa l'équilibre politique. Roger Reyne succèda à son père comme seigneur de la maison Reyne et sire de Castamere. Sa sœur, Ellyn, promise de longue date à Tywald Lannister, parvint à convaincre Tion de l'épouser, en lieu et place d'une des filles de la maison Rowan. Pour les Sept Couronnes, la mort de Maekar I Targaryen ouvrit une période de succession difficile. Plusieurs candidats ayant des prétentions légitimes à faire valoir, la Main du Roi Brynden Rivers convoqua un Grand Conseil pour statuer sur cette question et éviter une nouvelle guerre civile. A l'issu de ce Grand Conseil, le prince Aegon devint le nouveau roi des Sept Couronnes, sous le nom d'Aegon V. C'est peut-être à partir de cette époque que la maison Peake se scinda en deux et que des Peake s'exilèrent en Essos, devenant, selon la rumeur, mercenaires au sein de la Compagnie Dorée.

Figures historiques
Lord Lorimar Peake, qui contribua activement à bouter les Manderly hors du Reach sur l'injonction du roi Perceon III Gardener.
Lord Unwin Peake, qui supporta Aegon II Targaryen et les verts (greens) pendant la Danse des Dragons, et qui plus tard fut régent et Main du roi Aegon III Targaryen.
Ser Mervyn Flowers, le demi-frère bâtard de Lord Unwin, un chevalier de la Garde royale du roi Aegon III Targaryen.
Lord Gormon Peake, surnommé "Gormy", ardent défenseur de Daemon I Blackfyre et de son fils Daemon II Blackfyre.

Les membres permanents de la maison sont :
Lord Titus Peake, seigneur de la maison et sire de Starpike.
Son épouse Margot Lannister.
Son premier fils et héritier, Ser Alon Peake.
Son second fils, Edward Peake.

Avec des liens à préciser :
Ser Laswell, Ser Torman, et Ser Pykewood Peake, exilés et mercenaires au sein de la Compagnie Dorée. Ser Laswell est qualifié de "seigneur en exil"...
« Modifié: août 09, 2018, 15:19:01 pm par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Description du fief
« Réponse #1 le: avril 19, 2018, 14:58:11 pm »
Le fief est situé sur le flanc des montagnes qui séparent le Reach de Dorne. Starpike est situé sur un contrefort rocheux et garde l'entrée d'une vallée constituant un accès stratégique au Reach. Le bourg (fortifié) nommé "End's sand" s'étend au pied du château. Les carrières exploitées par les Peake sont situées non loin du bourg (marbre, granite). De l'autre côté de la vallée, les Peake ont érigé une tour de garde, autour de laquelle s'est établi un hameau connu sous le nom de "Soft stone". Un autre type de roche est extrait d'une carrière secondaire (calcaire).
« Modifié: juin 26, 2018, 07:35:56 am par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Caractéristiques initiales
« Réponse #2 le: avril 19, 2018, 14:59:27 pm »
Fondation ancienne : Âge des Héros

Investissements initiaux

DÉFENSE 41 (investi 41) : petit château (30), tour (10), chapelle (1)
INFLUENCE 41 (investi 35) : un fils héritier (20), un second fils (10), une fille (5)
LOI 31 : contrôle sur l'ensemble des domaines, le crime est peu commun
POPULATION 29 : population typique, 15000 âmes dans le bourg
PUISSANCE 46 (investi 43) : voir ci-dessous
RICHESSE 65 (investi 55) : artisan maçon (10), artisan forgeron (10), marché (10), mestre (10), carrière pierre+marbre (15)
TERRES 46 (investi 46) : collines (7), montagnes (9), bourg (20), hameau (10)

Le Domaine 1 contient des collines, un bourg (petit château), une carrière
Le Domaine 2 contient des montagnes, un hameau, une tour de garde (avant poste)

Bonus cumulé jet +7 (soit +2D6) [+2 carrière qualité, +3 mestre, +1 maçon, +1 forgeron, +1 POPU, -1 LOI]
Bonus cumulé RICHESSE +4 (soit +1D6) [+4 marché]
Bonus cumulé DÉFENSE +2 (soit +1D3) [+2 carrière qualité]
« Modifié: décembre 07, 2018, 09:10:10 am par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Evolution des caractéristiques
« Réponse #3 le: avril 19, 2018, 15:16:32 pm »
Passage aux règles du supplément au mois 2/298, date d'activation du fief
« Modifié: décembre 07, 2018, 10:19:46 am par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Défenses et forces militaires
« Réponse #4 le: avril 19, 2018, 15:18:00 pm »
Description et chiffrage actualisé des troupes mobilisables en temps de guerre

Patrimoine initial de DÉFENSE
Petit château (30), tour (10)

Patrimoine initial PUISSANCE
2 unités cavalerie (coût : 3+5=8, x2=16) [40 cavaliers entraînés + chevaux]
3 unités infanterie (coût : 3+4=7, x3=21) [300 hommes entraînés]
1 unité archers (coût : 3+3=6) [100 hommes entraînés]
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  Les maisons  |  Maisons mineures influentes (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  MAISON PEAKE DE STARPIKE
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !