gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102339 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 23, 2020, 21:41:19 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  CR 2017/06/02 - Terre, terre !
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: CR 2017/06/02 - Terre, terre !  (Lu 454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne UNFOLD

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
  • Willem Kandys
    • Voir le profil
CR 2017/06/02 - Terre, terre !
« le: juin 11, 2017, 15:21:57 pm »
Ô sombre ! Erre haut de l'âme, erre !

Quelques faits marquants de la dernière ligne droite qui mène la SS Gabrielle à Melbourne.

Mike, Edmund et Frank se penchent chacun à leur manière sur les obscures documents récupérés dans les effets de Horst et sur le Dekkert. En bon militaire Edmund s'intéresse en particulier au rapport de l'US Navy tandis que les cheveux de Mike blanchissent au fur et à mesure qu'il s'impose la lecture des écrits de Horst. Le rapport de l'US Navy donne la nausée à Franck : non seulement il s'agit d'un texte officiel émanant d'une haute autorité (étrangère certes, mais quand même), mais en plus le contenu est une description froide et très précise d'abominations sous-marines, de créatures monstrueuses vivant dans les Abysses, de dieux païens et extraterrestres... Le tout colle parfaitement avec ce que ses compagnons ont décrit des horreurs qui hantaient l’île. Certaines description semblent comme des flashbacks, des réminiscences... mais comment en être sûr.

Cette lecture éprouvante dissuade d'approfondir les carnets de Horst : incantations ? Prières à Dagon, Hydra, Cthulhu, Cyaegha ? Sornettes, hérésie, scrogneugneu. Il se rabat sur les notes consacrées à "Prodiges de Nouvelle-Angleterre" et "Récits des événements de Salem Village et terres voisines". Il n'arrive pas à trouver la cohérence dans tout cela, les notes renvoient à d'autres mythes et événements manquants... des pièces d'un grand puzzle en quelque sorte. La tragédie de Salem Village est néanmoins terrifiante : folie et ferveur religieuse y vont de pair.

A part ces éprouvantes lectures et l'ombre indicible qui semble planer sur nos héros, la traversée se déroule sans encombre. Le jeudi 19 octobre 1933, la SS Gabrielle pénètre dans le détroit  de la baie de Port Philippe.


Melbourne, belles burnes

Hémisphère sud oblige, c'est le printemps. C'est donc sous un ciel tempéré que se dresse le phare de Queen's Cliff. La foule massée sur les quais ne masque néanmoins pas la présence policière. Les policiers australiens sont là pour récupérer Henning pendant que Starkweather se fend à l'intention des journalistes d'une de ces improvisations dont lui seul a le secret – à se demander s'il ne les prépare pas : « Allons Messieurs, chacun son tour, il n'y a pas grand-chose à raconter si ce n'est que je suis encore une fois victime de trahison ».

A l'écart de ce tumulte, une partie de l'expédition débarque et se perd dans les rues à la recherche d'un paisible anonymat. Moore, lui, demande à certains membres de veiller au réapprovisionnement (par exemple, Franck doit s'occuper du fournisseur de radios). A part ces quelques missions, tout le monde a quartier libre jusqu'au 26 octobre, date à laquelle la SS Gabrielle reprendra la mer.

Certains ayant développé des affinités – pour d'évidentes raisons indicibles – c'est en groupe que Mike, Frank, David et Edmund se rendent à la Guiness Tavern. Quelques bières plus loin, il choisissent de rester groupés et logent dans un hôtel situé à 20mn de tramway de la zone portuaire. Le Victoria Mayland propose toutes les commodités du temps, et Mike prend une fille pour la nuit. David, lui, préfère promener Bolt dans les rues.


Vendredi 20 octobre
David se réunit avec les mushers pour offrir aux chiens survivants une belle balade. Mike et Frank s'occupent des pièces de rechange tandis qu'Edmund se rend au parlement. Il souhaite entrer en contact avec l'amirauté britannique pour leur remettre le perturbant rapport de l'US Navy. Il y rencontre le Major Herron, qui cachette le rapport dans un enveloppe le met au coffre. Ces diverses tâches accomplies, le groupe s'accorde sur l'intérêt de mener une enquête. Leur piste ? Patterson & Son, Flinder Street.


Samedi 21 Octobre 1933
Edmund va au registre du commerce… qui est fermé. Mike se rend dans les bureaux du Melbourne Herald. Il élabore un habile baratin : nous cherchons à vérifier la moralité des nouveaux donateurs de l'expédition Starkweather Moore. La secrétaire lui conseille donc de consulter Knight, journaliste économique, et William, orienté faits divers. Knight accepte de le renseigner mais William, lui, est absent.

De leur côté, David, Edmund et Frank vont à l'université, dernière bibliothèque avant les calottes glaciaires. Frank, décidément perturbé par ses précédentes lectures, se fait carrément expulser par le bibliothécaire. Edmund par contre semble parfaitement à l'aise et identifie rapidement les activités de Patterson & Son. Il s'agit d'une compagnie immobilière spécialisée dans le commerce de terrains industriels et agricoles autour de Melbourne, visiblement une petite affaire familiale.

De son côté, Mike va carrément fureter autour de la demeure de Patterson...
« Modifié: janvier 11, 2018, 01:28:45 am par Vincent_B »

Hors ligne jeff75006

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Mike Mullins, aviateur
    • Voir le profil
Re : CR 02/06/17 - Terre, terre !
« Réponse #1 le: juin 11, 2017, 22:03:03 pm »
Cool! merci!
Je volerai au-dessus des Montagnes Hallucinées, j'en reviendrai et le monde se souviendra de moi!

Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  CR 2017/06/02 - Terre, terre !
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !