gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102303 Messages dans 7481 Sujets par 859 Membres - Dernier membre: uplicle septembre 16, 2019, 05:57:22 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  Mission n°3 - Une lumière à l'horizon - 23/05/17 et Juin 2017
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Mission n°3 - Une lumière à l'horizon - 23/05/17 et Juin 2017  (Lu 362 fois)

Hors ligne Sama64

• Moderator
Point de vue de John "Clumsy"Warwick :

Bien installé dans ma boutique du Caire j'ai reçu un cable m'informant de l'arrivée prochaine d'un groupe mené par le Sous-Lt Hesse du MI-6 Section D.
N'ayant pas plus d'information que cela, j'attendais confirmation de leur jour et heure d'arrivée. Etant donné les événements récents (Invasion de la Pologne par ce damné Hitler et ses sbires, déclaration de guerre de ma glorieuse nation et de la France) je me demandais ce qu'un groupe de la Section D venait faire au Caire.

Apprenant que mes collègues agents arrivaient par le train, je réquisitionnais 2 voitures avec chauffeur auprès de l'état major.
A la gare du Caire, une fournaise comme d'habitude, je prenais en charge une hétéroclite troupe de 6 agents (dont 2 femmes et un adolescent !) que je m'empressais de mener à ma boutique.

Le Second-Lt Hesse m'appris qu'ils étaient à la recherche d'un groupe d'allemands menant des fouilles non autorisées en Egypte, et aussi d'une étrange pierre noire, dite Pierre de Saïs. Celle-ci serait soit-disant conservée au Musée (j'avais peine à le croire, mais il est vrai que l'inventaire des oeuvres conservées est toujours en cours).
Un des documents qu'ils avaient récupéré d'un archéologue allemand (Botho Erhlichmann, que j'avais croisé lors d'un colloque) portait mention du major Aloisius Blythe, un amateur éclairé de la période Amarna.
Le document (une suite de manuscrits et de notes bien mal organisée) portait des hiéroglyphes, mais aussi du grec et des inscriptions runiques (proto germaniques ?).

Je m'attelais à la transcription du carnet et du calque avec le Sd-Lieutenant Hesse, tandis que leur opérateur radio Stuart allait réserver des chambres au Shepherd's Hotel.
J'essayais de joindre le Major puis mon ami l'Abbé Etienne Drioton (Directeur du Musée du Caire) afin d'organiser une entrevue, sans succès.
L'adolescent (Mikel, un espagnol) et le sergent Kincaid (un néo zélandais) décidèrent d'aller trouver le Major Blythe chez lui (je leur indiquais le quartier). 

De leur côté, une jeune française (Jeanne) ainsi que l'autre lieutenant (Andrew Canmore - un écossais) filaient en ville afin d'en apprendre plus sur une présence allemande au Caire et dans les zones de fouilles.

Le jeune Mikel et le sergent revinrent à l'hotel Shepherd, porteurs d'une invitation du Major pour le lendemain soir, et ravis d'avoir pu profiter de sa collection (alors que je n'avais eu ni cet honneur ni cette chance !).

De leur côté, Canmore et Jeanne avaient eu confirmation d'une présence allemande renforcée, ce diable de roi Farouk n'étant pas réputé pour son hostilité vis à vis des allemands.

A suivre...

Session de juin 2017 :
Résumé court car mes souvenirs sont bien brumeux ! (comme ceux de "Clumsy" Warwick).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

John "Clumsy"Warwick se souvient avoir participé à une sorte de séance de spiritisme avec le jardinier du Major Blythe (le Cheikh Janin El Rauf), près d'un puits dont l'eau reflétait la lune. Il s'agissait soit-disant de pénétrer dans le monde souterrain ("l'am-duat" selon Warwick) afin d'avoir la réponse à leurs questions.
Suite à l'absoption d'une décoction (sans doute à base de fleurs de lotus bleu, que les héros avaient du lui apporter), des sortes de visions les ont assaillis en contemplant l'eau du puits qu'ils avaient auparavant agitée avec une plume d'autruche (!), et nos héros virent des ruines antiques, dont certaines étaient sculptées du visage de la déesse Hathor.

En revenant de la séance de spititisme egyptien, une bande de malandrins tenta de les détrousser, mais les regards et paroles intimidants de nos militaires, en particulier du Sergent Kincaid et du Lt Canmore les fit fuir rapidement.

John "Clumsy"Warwick rentrait à son domicile tandis que les autres rejoignaient leur hôtel.
Mais une désagréable surprise l'attendait dans sa chambre : "Reed", un aventurier & egyptologue à ses heures perdues, travaillant habituellement avec les allemands. Celui-ci le menaça et lui demanda les documents en sa possession et qui étaient les personnes en provenance de Malte qui l'accompagnaient.
"Clumsy" tenta de jouer la montre et de sonder les véritables intentions de Reed; puis, en mauvaise posture car sous la menace d'une arme à feu, il plongea à travers la vitre, et malgré la hauteur, se réceptionna sans trop de mal; il rejoint rapidement l'hôtel et ses compagnons, et leur raconta ce qui s'était passé. 

edit : Le cheikh nous a informé calmement que "si nous voulons récupérer le soleil, il nous faudra effectuer notre propre voyage dans le Duat et affronter les épreuves que les dieux ont prévus pour nous. Si nos cœurs sont suffisamment équilibrés et s’ils parviennent à vaincre le terrible Apophis (le dieu-serpent maléfique qui détruira le monde), le soleil sera à nous."
Bien sûr tout cela est à prendre dans un sens symbolique/ métaphorique

Il nous faudra peut-être affronter les terrifiants am’mut, hybrides de lion, de crocodile et d’hippopotame).

Le cheikh a aussi précisé que nous devrions boire la bière rouge au soleil couchant, dans le sanatorium (ou plutôt ses ruines).

Quand nous sommes revenus récupérer la bière rouge sensée nous permettre d'accéder au monde des rêves, le cheikh Janin nous a dit  les mots suivants : « Gardez votre metau près de vous, et ne vous laissez pas figer dans l’idée que le saule n’est bon qu’à faire des battes de cricket. » . Je sais que le metau est une arme antique ressemblant à une fourche à 2 dents.

A suivre...
« Modifié: mai 17, 2018, 17:08:53 pm par Sama64 »
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  Mission n°3 - Une lumière à l'horizon - 23/05/17 et Juin 2017

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !