RITUEL INTIATIQUE DES CLANS MANDALORIENS.Les mandaloriens présents entonnent le Vode An* pour accueuillir Cassus Fett, improbable frère du futur.
Cassus Baralein est convoqué par les chefs des grands clans de Mandalore.
Ils acceptent son histoire et montrent un intérêt réel pour lui et son potentiel.
Ils veulent l'introniser dans les clans mais pour cela il va devoir faire ses preuves en accomplissant un rituel :
Épreuve 1 :
Combat à mains nues
Épreuve 2 :
combats armes blanches
Épreuve 3 :
Combat avec des armes énergétiques
Épreuve 4 :
culture : montrer par un récit de ses aventures et de ce qu'il a appris qu'il maîtrise plus que la langue
Épreuve 5 :
La maîtrise du Beskar par l'entretien, la réparation ou la fabrication d'armes ou d'armures mando.
Épreuve 6 :
Comprendre la stratégie et la tactique, l'art de la guerre selon les mandaloriens.
L'assemblée des anciens, des chefs, des guerriers d'élites se tient en cercle.
Au milieu s'avance Cassus Baralein, casque sous le bras.
Il fait nuit dans la plaine de Kuar.
Des étandards, des trophés et des brasiers affirment la puissance et la solennité du moment...
Il s'avance au mlieu d'eux.
Ils invoquent les anciennes coutumes.
Il devra affronter différents adversaires dans différentes disciplines.
D'abord le combat à mains nues... les rangs de la foule s'ouvrent et un adversaire s'avance vers lui...
Cassus :"Je me plie avec avec joie et honneur à cette cérémonie surtout que je suis avec ceux qui ont donné "naissance" aux Mandaloriens..."
La première épreuve commence :
Cassus se met en garde.
[le premier tour commence :
jet Initiative : 1 + 3 + *(6 +3) = 15
Jet attaque main nue : 6 + 4 + *(6 +5) +2 = 23
Jet parade main nue : 6 + 5 + *2 = 13
Dégât : 5 + 6 + 2 + *3 = 16
Vigueur : 1 + 5 + 2 + *4 = 12]
Cassus réussis à avoir l'initiative (du moins le croit-il) et il lance une attaque à coup de poings et à coup de pieds.
Il pensait avoir tapé assez fort mais son adversaire ne cille pas sous les coups.
Il enchaîne ses contre-attaques et Cassus est sonné par son enchaînement.
[17 et 20 dégats (non léthaux) : 18 et 12]
mais il réussit à faire une parade totale
[Parade totale = 24]
Cassus démontre sa maîtrise en parant tous les coups de son adversaire.
Ce dernier stoppe le combat.
Il le salue.
Il rentre dans les rangs des soldats d'Elite.
Si Cassus n'a pas gagné il n'a pas perdu.
Une voix retentit :"Cassus Baralein Tu vois tes forces et tes faiblesses. Tu sauras quoi peaufiner et quoi améliorer."
Un nouvel adversaire s'avance il lui lance un sabre
[jet de Perception ou Tec réparation ou spécialisation armes ou Dex armes blanches) pour identifier de quel sabre il s'agit et ses caracs.]
Il le salue de la tête et se met en garde.
Cassus le salue et reçoit mon nouvel adversaire avec le sabre
[jet pour identifier Armes Blanches : 29]
Cassus le salue de la tête à son tour et se met en garde.
[Initiative : 16]
Le sabre Mandalorien : C'est une arme mandalorienne de très bonne facture et avec un alliage en beskar.
Plus légère et plus maniable (+1D en Armes blanches et dégâts 2D+2 max 6D).
A partir de 8D en spécialisation tu as droit à une attaque gratuite du fait de sa légèreté et de son équilibre.
Il s'avance lentement vers toi et Cassus sent que c'est un combattant émérite. Il pense avoir l'initiative et il se lance à l'attaque.
[1er attaque : 20 ( merci au +1D)
2e attaque : 18
Parade : 22 ( 6x2

1er dégât : 19
2e dégât : 27
Vigueur : 17]
Son adversaire fait : 31/17/26
il t'a laissé approcher et a attaqué lors de ton attaque
sa première attaque passe et neutralise la tienne mais sa deuxième ne passe pas ton attaque et il frappe encore une troisième fois.
il passe tes défenses et t'assène un coup non léthal (plat de l'arme) qui provoque 7 de dêgats
il encaisse ton attaque avec 28 (les armures lourdes mando...)
Il te repousse vigoureusement et se dirige vers toi.
je me rejet sur lui pour continuer le forcing
Attaques : 11/23
Dégâts : 16/20
Parade : 16
Vigueur : 32
les coups s'enchaînent et tu encaisses. Il te domine mais tu montre ta force, ta volonté et ta dextérité même face à un adversaire supérieur. L'épreuve s'achève. Tu es secoué mais toujours debout.
Un mando s'avance. Il te fait signe de le suivre. c'est un parcours de tir et de rapidité.
Tu vas lancer pour
le tir 8 lancers (mais tu as le droit de tirer 8 fois avec chaque arme)
l'esquive 6 lancers
la course 4 lancers
tu as pas d'armes d'armures ?
c'est une course de vitesse pour le meilleur
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*
Kote!
Kandosii sa ka'rta, Vode an.
Coruscanta a'den mhi, Vode an.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso'ran kando a tome.
Sa kyr'am nau tracyn kad, Vode an.
Kandosii sa ka'rta, Vode an.
Coruscanta a'den mhi, Vode an.
Bal...
Motir ca'tra nau tracinya.
Gra'tua cuun hett su dralshy'a.
Aruetyc talyc runi'la solus cet o'r.
Motir ca'tra nau tracinya.
Gra'tua cuun hett su dralshy'a.
Aruetyc talyc runi'la trattok'o.
Sa kyr'am nau tracyn kad, Vode an!
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