je comptais proposer un dejeuner à la maison afin de poursuivre notre discussion : je prendrai soin de preparer un dictaphone pour l'occasion. Miller arrive à bloquer une soirée une semaine plus tard. Quand elle arrive, tu ressens une chose qui émane d'elle et qui ne peut pas être décrit par les cinq sens. Ça l'accompagne toute la soirée. Si tu ne lui en parles pas, elle n'en fait pas mention.> une chose semblable aux effets que me faisaient la presence de la hiera, par exemple ? (si c'est le cas, je lui tends la perche) Ce que tu ressens chez elle, tu le ressens par le même sens que ce qui te faisais tiquer sur ta Hiéra. Mais c'est différent. Beaucoup plus perceptible et hum... plus fluide. Interrogée, elle te dit distraitement qu'il s'agit de Kerbéros, qu'elle n'avait pas activé lors de votre première rencontre pour des raisons de discrétion. Elle peut le désactiver et le réactiver pour que tu constates la différence. => je ne demanderai pas de preuve, mais cette demonstration ne manquera pas de me laisser circonspect et aura au moins le merite de me mettre plus à l'ecoute pour la suite de la conversation. j'aborderai d'abord le sujet de la nouvelle politique de Samuel Archer, et ce que proposerait Harold O'Connor à sa place. Au moment du dîner, les descentes de police commencent à peine, mais elle prédit que cela continuera. Archer n'avait pas l'appui pour tenir tête aux russes alors il a passé un marché avec eux. Ils lui disent où se trouvent ses tableaux (ceux restés chez Horace) et il épargne la mafia russe. Elle promet que O'Connor nettoiera les rues de manière plus rigoureuse, sans épargner les russes, mais sans épargner le BSF non plus. (tant mieux !) Elle s'assurera que la mairie finance un vaste dispositif de réinsertion qu'elle voudrait te confier. Cela commencerait environ un an et demi après l'élection de O'Connor. Elle jure qu'elle ne fera jamais aucun pacte avec Radimir et elle considère que l'affaire n'a fait que le conforter dans l'idée que l'Occident n'a pas de moyen de pression pour freiner sa politique brutale en Asie.> pourquoi pas, c'est tentant. reste à savoir si elle sera en mesure de tenir ses promesses. quelles garanties a t elle de la perennité de son influence sur O'Connor, une fois celui ci elu ?Dona fait partie du gône du Lys dont l'influence assure que O'Connor continue de mettre son aptitude politicienne au service de la communauté. => j'essayerai subtilement de lui en faire dire plus sur ce gone, peut etre en me montrant (faussement) sceptique quant à l'evasiveté de la reponse...-> Elle lâche le nom de Reynart Smith, et c'est tout. Après recherches, c'est un rentier qui a des parts dans des sociétés aéronautiques. _ j'amenerai ensuite la question de l'aide que je pourrais apporter dans sa destitution : l'histoire de l'acquisition des tableaux, dans mon souvenir. Une façon de faire tomber Archer serait que tu ailles voir la police et que tu reconnaisses avoir touché de l'argent de la part de Archer, au bon moment politique. Bien sûr, la justice saurait se montrer clémente face à cet acte de contrition. Il faudrait également que tu convainques Valeria Larsdottir d'exposer Archer pour son trafic de tableaux. Elle-même rassemble des preuves sur d'autres sujets. > pas tres reglo tout ca... une maniere de combattre le mal par le mal ?ce que je peux lui proposer en revanche c'est de le faire VRAIMENT : proposer à Archer de les lui trouver à la place des russes (negociant par la meme qu'il leur ressert un peu la vis), et demandant parallelement à Horace combien il en voudrait. je ne prendrai rien sur la transaction, mais m'assurerai qu'Archer n'ait connaissance de mon deal avec Horace et croit me verser un pot de vin. Elle semblait croire que tu avais vraiment touché de l'argent de la part de Archer (ce qui est faux, tu as touché de l'argent de la part des mafias pour pourrir sa réputation). Elle refuse de dire pourquoi. Archer n'a pas besoin de toi pour retrouver les tableaux. Il sait où ils sont puisqu'il l'homme de main de Sfarov le savait. A l'heure qu'il est, il est sûrement en train de remettre la main dessus. => du coup, je peux toujours demander à Horace de faire en sorte qu'il n'y parvienne pas ? afin de forcer la chose. (ca devrait pas lui poser d'etat d'ame et il m'en doit bien une...) -> Au moment où tu en parleras à Horace, les tableaux auront déjà été repris, mais il aura fait quelque chose de malin... (à jouer) _ de fait (si ce n'est pas deja le cas) j'evoquerai l'accord passé avec les russes lors de la soiree, et l'impacte de leur petites sauteries sur le quotidien de ceux qu'ils appelent Demunis. (à commencer par ceux de ma paroisse donc, et - par extension - du monde entier) Elle reconnait que le parachutage dans la société éleusinienne a été très maladroit et te présente ses excuses. Elle voulait saisir l'occasion au vol. Pour se faire pardonner, elle est prête à organiser pour le gône une vraie fête de confirmation, sans le côté cérémoniel. Ce genre d'événements est l'occasion de se faire un bon carnet d'adresse et de trouver des soutiens quand on a des projets. Bien sûr, la fin de la soirée de présentation au cocon de la Rose ne sera pas passée inaperçue, et il ne faut pas s'attendre à ce que tous les puissants de ce monde débarquent.> qui consisterait en quoi exactement ? (j'insiste d'ailleurs sur le fait que dorenavant je me renseigne AVANT, j'ai compris la leçon..ahah)une presentation (assez exhaustive) des potentiels invités saurait certainement orienter mon choix. elle aura surement remarqué que quelqu'un comme Danton piquait bien plus ma curiosité que la personne m'ayant proposé le kykeon (Archer ou Flore, je ne sais plus) Elle ne sait pas encore qui elle pourra inviter à la confirmation. Vos mentors, assurément, mais elle ignore encore qui ce sera (cela dépend du Talent que vous développerez). Comme vous n'êtes pas encore connus, il se peut qu'elle peine à trouver des personnes que ça intéresse. En particulier les Traditionalistes (comme les membres de la famille Danton) pourraient bouder l'événement en raison du sarcasme de Nerini sur le kykéon. Dans tout les cas, il n'y aurait pas la partie rituelle ennuyeuse, juste du divertissement (elle aimerait bien un bal). => je plussoierai l'idee et ne manquerai pas non plus de souligner qu'elle sait effectivement trouver ses arguments. (s'il y a moyen de la faire parler et gratter des infos sur son reseau, je tente aussi, avec precaution).-> Elle ne s'engouffre pas dans ce sujet. _ elle devrait donc comprendre où se trouve mon interet là dedans. d'autant que je ne me cacherai pas d'etre favorable à certaines mondanités si cela peut servir mes desseins [cf.background].Elle n'évoque pas le kykéon (sauf si tu en parles). > du coup, puisqu'elle l'evoque, je chercherai à en apprendre plus. (je pensais plutot consulter Danton sur le sujet, mais je ne manquerai pas de rebondir sur son propos). -> Elle n'évoque pas le kykéon (sauf si tu en parles). C'est seulement si tu lui en parles (par exemple plus tard, après la discussion avec Jean-Gabriel) que te dira ce qu'on s'est dit plus bas. Elle ne l'a elle-même pas passé. Elle considère pourtant maintenant que ça aurait eu un intérêt politique. Le côté spirituel ne semble pas trop lui parler.
Avec Danton, je reviendrai sur notre dernier sujet de discussion : Le Choix Toscan lui demandant ce qu'il sait à son sujet, et l'interet que pourrait y trouver Radimir pour deployer de tels moyens de pression. Le Choix Toscan est un ensemble d’œuvres peintes par Salai, sous les instructions de Léonard de Vinci, qui faisait parti du gône de Dédale. Il y a surement un message caché dans ces toiles mais Jean-Gabriel Danton ignore lequel. Mais il pense que ça a de la valeur d'un point de vue historique. Il a rassemblé quelques pistes sur le sujet et pourrait envisager de les partager avec le gône de Dédale (auquel les œuvres de Salai semblent liées)... si ses membres se sentaient un peu concernés par leur héritage et les traditions (ton de reproche).=> je tacherai de le rassurer quant à mon interet sur le sujet. mais n'hesiterai pas à lui faire remarquer le caractere hautement cavalier de la reception et de la proposition qui en a suivie. (au reproche, repondra la bienveillance, mais non moins critique) Il ignore pourquoi Sfarov s'intéresse aux œuvres et n'est pas sûr que Radimir y voie lui aussi de l'intérêt. Il suppose que Sfarov a découvert le genre de secret que le Choix Toscan renferme. => du coup, là, je lui balance effectivement que je sais que Sfarov l'a de nouveau en sa possession. (et s'il se demande comment, je lui revele que c'est moi qui lui ai fourni)
Est-ce que c'est suffisant pour toi ?