gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102095 Messages dans 7400 Sujets par 793 Membres - Dernier membre: Zelya juin 20, 2018, 18:49:02 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Dragomir - Dublin's chronicle  |  Campagne : résumé des épisodes (Modérateur: Dragomir)  |  [E37] S.O.S. Fantôme!
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: [E37] S.O.S. Fantôme!  (Lu 457 fois)

Hors ligne Derdre

• Newbie
  • *
  • de la Guiness et du sang pour une Irlande libre
[E37] S.O.S. Fantôme!
« le: septembre 27, 2016, 22:47:31 pm »
En ce mercredi 12 novembre 1919, alors que nous déplorons encore le départ de notre amie. Flagerthy, qui nous a mandés afin de faire le point sur le sauvetage de Falts, nous présente un nouveau membre, rescapé d’une autre formation, Jack : force de frappe certaine !

Après avoir hébergé notre nouvel équipier au Brian Boru ; Jack dépêche quelques rat à la recherche de notre grand-sire.  Wanda, quant à elle peut le localiser grâce à un rituel et un objet personnel du disparu…  le sort permet à Flagerthy de converser avec Falts : il est immergé dans un tonneau de (bon) whisky, a environ ½ h de route, transbahuté dans une vraie fourgonnette Guinness. 

Une expédition à la brasserie s’impose. Dans les dossiers administratifs on découvre une filiale Guinness qui distille du Whisky Powers. Le soir incriminé, une dizaine de livraison eut lieu ; dont une au tristement célèbre Henry VIII et deux chez des particuliers. Walter Prescott et Norman Undercoat. Le fantôme de papy ne trouve rien dans le précieux cellier des Prescott. En revanche dans la prestigieuse cave des Undercoat, papy découvre, à l’intérieur d’une barrique, un corps transpercé d’un pieu dans le cœur.
Un repérage nous permet d’établir qu’un fantôme surveille l’extérieur, alors que dans le logement deux employés dorment dans les combles et un esprit protège le chai. Invisible, nous pénétrons dans la demeure, maîtrisons les humains, défonçons l’huis ; aussitôt Shaun contraint le revenant et le questionne : Masson Drake est un spectre très charismatique et possède déjà une dizaine de fantôme sous son pouvoir. Tandis que Falts, détonnellé et dépieuté, se nourrit et se refait une dignité, nous fouillons rapidement le logis. Collectionneur d’art Africain et Égyptien, Norman, qui fréquente les personnalités influentes de Dublin dont le géniteur de Shaun, est fiancé à la fille officielle de ce hobereau. De nouveau invisible, nous nous esquivons de la résidence et montons un subterfuge au fantôme de M. D. qui pense s’esquiver et ne se s’imagine pas talonné…
Falts me demande si je pouvais le loger dans une chambre spéciale, le temps de se retrouver un nouveau refuge.

Le lendemain, Masson Drake, Furieux nous attend. Shaun lui expose notre contreproposition : nous acceptons toujours de le réincarner mais dans un corps ordinaire, après avoir défait le lien de vie qui lie ma mère à Ossian et contre la liste du MI5 en Irlande ! M. D. souhaite rester en Irlande et dans un humain disposant d’un certain pouvoir (de préférence un mage beau gosse maîtrisant le « prime »). On informe Wanda et la chargeons de dénicher ce figurant, si possible dans le clan de Bédélia !

Afin de renflouer les caisses de L’IRA (et les nôtres) on décide de visiter un banque anglaise, hors le directeur de la « Bank of London » se trouve être Steven Undercoat le père de Norman.
Une réception mondaine se déroule chez notre directeur. Jack convoque une cinquantaine de rats qui envahissent les cuisines puis les salons de réceptions ; lors de la débandade Shaun repère les fiancés ainsi que l’hôte ; mais surtout Abigaïl Perkins ! Papy tente de localiser son repère. Quand toute la maison s’endort nous nous infiltrons par la porte des communs. Alors que je monte dans la chambre des maitres afin de récupérer les clés de la banque, mon grand-père revient, Shaun nous alerte : abigaïl est de retour, méfiante…
« Modifié: février 04, 2018, 00:09:59 am par Dragomir »
Ithe mé an Bhéarla

Hors ligne Karennette

• Jr. Member
  • **
Re : E[37] S.O.S. Fantôme!
« Réponse #1 le: octobre 02, 2016, 17:03:53 pm »
Quel suspense ! Et bienvenu à Jack ! Hâte de lire la suite :)

Hors ligne Derdre

• Newbie
  • *
  • de la Guiness et du sang pour une Irlande libre
« Réponse #2 le: novembre 01, 2016, 18:08:45 pm »
tu vas voir!!! ça vaut le coup...
vite le résumé de Jack!!!
Ithe mé an Bhéarla

Hors ligne Elfstone

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: novembre 02, 2016, 22:20:51 pm »
lol ça va attendre ce week end je pense, au taf c compliqué :p

Hors ligne Dragomir

• Moderator
« Réponse #4 le: novembre 06, 2016, 18:21:09 pm »
Le week end se termine, plus que quelques heures pour poster le résumé...  ;D

Hors ligne Elfstone

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: novembre 10, 2016, 07:44:34 am »
gnia gnia gnia...
oui je sais je suis en retard! la rédac' est en cours! mais le taf m'occupe ;'( ...

Edit :

sur mes 8 pages de notes en cours de partie, j'ai rendu compte des 5 premières...
plus que 3...
"Problème" : les 5 premières étaient des pages A5, les 3 dernières sont des pages A4... :s >.<

Dicton : "arrêter de surveiller le four, c'est le meilleur moyen pour que le gâteau finisse de cuire ;D"

J'enverrai un SMS à Dragomir quand ce sera posté pour que vous puissiez déguster le gâteau dès sa sortie du four :D

Charge alors à lui de relayer l'info à Shaun et à Karennette (merci pour ton bienvenue d'ailleurs ;) )
« Modifié: novembre 10, 2016, 07:52:58 am par Elfstone »

Hors ligne Dragomir

• Moderator
« Réponse #6 le: novembre 13, 2016, 19:18:49 pm »
Bon courage pour le gâteau. Plus nous l'attendons, plus nous nous en délecterons...  ;D

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Dragomir - Dublin's chronicle  |  Campagne : résumé des épisodes (Modérateur: Dragomir)  |  [E37] S.O.S. Fantôme!

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !