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Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  Personnages (Modérateur: Vincent_B)  |  Mike Mullins, pilote et mécano
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Auteur Sujet: Mike Mullins, pilote et mécano  (Lu 498 fois)

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Hors ligne jeff75006

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Mike Mullins, pilote et mécano
« le: septembre 11, 2016, 18:58:19 pm »

Né à NY le 15 mars 1896. Famille classe moyenne ayant réussi dans le commerce alimentaire à Hell’s Kitchen. Catholiques fervents.
Petit gabarit, très sec, très résistant et endurant. N’a pas peur de l’effort.
Sympathique et souriant, mais peu bavard, plutôt économe de ses paroles. Direct et plutôt franc.
Très tôt débrouillard et la tête dans les nuages. Passe son temps à dessiner. Très adroit et précis. Bricole beaucoup, et dessine à 15 ans les plans d’un avion ! S’intéresse la mécanique et apprend le métier chez un des premiers mécanos automobiles de NY.
Dès qu’il possède assez d’argent pour apprendre à piloter (1920), il rencontre le principal imprésario de meetings aériens de l’époque, et monnaye son apprentissage au pilotage. Il se forme sur le tas et devient assez vite une petite vedette régionale par les acrobaties insensées qu’il arrive à faire au manche d’avions dont il assure en permanence l’évolution (motorisation, etc.). Entre deux démonstrations ou meetings aériens, il bricole, démonte, remonte… Il fait ce métier depuis 1922.
Il participe de temps à temps à des opérations commerciales ou « exploits » essentiellement aux USA. Il a battu le record d'altitude en avion, à la fin de l'été 1929, sur un Wright XF3W "Apache", histoire de ramener le record au states!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Record_d%27altitude
Malheureusement le record n'a pas été homologué et c'est un dénommé Apollo SUCEK qui a officialisé la chose l'année suivante (même si il est sûr d'avoir fait mieux que lui!)... Mais cela a quand même attiré l'œil des spécialistes, en plus de ses participations à des vols polaires (il a raté de peu le siège de copilote avec Byrd en mai 1926, vers le pôle nord).
A côté de ça, il essaie de ne pas rater la messe du dimanche, et entretient une correspondance, quand il n’est pas à NY, avec le père Matthew qui officie à la Cathédrale Saint-Patrick.
Pas marié, pas d’enfant.
Il a rapidement été retenu pour participer à la nouvelle expédition antarctique qui va suivre les traces de l'expédition Miskatonic.
Il y a fait la connaissance des pilotes principaux de l'expédition, il y a déjà quelques semaines :
- Douglas HALPERIN,
- Ralph DEWITT.
Ils ont notamment testé 2 des 3 Boeings 247. Le dernier était en cours de finition (modification des portes, skis, etc...). Les ingénieurs de Boeing leur ont présenté les appareils en détail. Il a aussi essayé le Fairchild, qui est beaucoup plus simple et facile à piloter.
Il a pu rencontrer à cette occasion les mécaniciens et ingénieurs (pour certains) :
- Lawrence LONGFELLOW,
- Alan "Colt" HUSTON,
- Patrick MILES.
Les 3 lui paraissent parfaitement compétents en mécanique aéronautique.
Vu le nombre d'avions prévus, d'autres personnes devront également piloter ou servir de copilotes.

Je volerai au-dessus des Montagnes Hallucinées, j'en reviendrai et le monde se souviendra de moi!

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