gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102330 Messages dans 7472 Sujets par 912 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 16, 2019, 08:11:04 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon  |  Résumé des épisodes précédents (Modérateur: inzemoon)  |  Chapitre V (4 aout)
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Chapitre V (4 aout)  (Lu 485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
Chapitre V (4 aout)
« le: août 08, 2016, 11:30:10 am »
Vue plongeante sur Starfall depuis une colline proche : le smog qui couvre la ville n’a rien d’engageant. Au pied de Silver Mount, à travers les fumées on distingue çà et là la silhouette d’épaisse muraille et de tours de guet garnies de silhouettes métalliques.
Seul le quartier du palais, situé sur une hauteur, et une grande tour à la pointe nord de la ville, émergent en permanence des nappes de fumées crachées par les incinérateurs.

Mockery explique que la ville n’a pas de rivière donc pas de système d’égouts. L’approvisionnement en eau et en vivres est un monopole de quelques guildes qui collaborent sans scrupule avec la Ligue, laquelle garde de cette façon le contrôle du  lumpenprolétariat.

Suite à l’épisode de l’embuscade, on décide avec sagacité de ne pas passer par la porte de la ville et son poste d’octroi, des fois qu’on serait peut-être attendus : on initie Mockery au pilotage du vent divin, et Durlag donne quartier libre à sa lionne pour quelques jours.
A l’aube, 5 petits nuages blancs (leur seule caractéristique un peu suspecte dans cet environnement lourdement chargé en particules fines) mettent le cap à haute altitude vers un coin désert du quartier de Killbox où se trouve le QG secret de la rébellion.
Re-matérialisation discrète aux environs de Scrapwall (une immense décharge à ciel ouvert), puis Mockery vous guide à travers un dédale de ruelles obscures et jonchées d’immondices.

Au fin fond d’un réseau d’entrepôts désaffectés, un genre de petite cour des miracles : rencontre avec Casandalee, celle qui se fait appeler l’Oracle.
- Vous êtes ici pour arrêter Unity avant qu’il ne parvienne à contrôler chaque créature intelligente de Golarion pour la contraindre à l’adorer en tant que dieu. Projet auquel il travaille depuis 10000 ans et qui a maintenant de très sérieuses chances d’aboutir (voir dans la section infos aux joueurs tout ce que Casandalee a pu vous raconter de cette longue histoire).
- Les choses se sont en effet accélérées depuis qu’Unity a fini par réussir à accéder aux ressources de l’extérieur en prenant le contrôle de la Ligue, probablement à travers son chef Ozmyn Zaidow : avant d’aller affronter Unity, il faut mettre la Ligue hors d’état de nuire en nettoyant leur complexe fortifié : d’un point de vue stratégique ça affaiblira Unity et le fera douter (ce qui pour un dieu est le commencement de la fin), et d’un point de vue tactique vous n’aurez pas d’adversaires dans le dos quand vous pénètrerez finalement dans Silver Mount.
- De son côté, Mockery veut rendre au peuple kellid sa dignité et son suzerain que la Ligue tient sous sa coupe : si le peuple comprend que la Ligue n’a plus le soutien du palais (idéalement parce que le Kevoth-kul sorti de ses addictions est revenu à la raison, et au pire parce que le trône est devenu vacant), alors la rue se soulèvera et la Ligue sera obligée de dégarnir son complexe pour tenter de mâter l’insurrection en ville, ce qui sera la meilleure opportunité de s’emparer du complexe.

Bien sûr si la seule solution est d’éliminer le roi, il faut que ce soit au cours d’un combat loyal et public et non par un lâche assassinat.   

Pour vous aider dans votre lourde tâche, Casandalee vous a proposé d’implanter dans vos cerveaux médiévaux les connaissances, dons et autres extensions technologiques du domaine de la magie. L’opération a globalement abouti, malgré les réticences et les initiatives malheureuses de Durlag.

Autour d’un plan des parties publiques du palais royal, vous avez discuté divers scénarii :
- Celui qui tient la corde est une action commando rapide et décisive, directement dans la salle d’audience.
- 2eme option, une action plus subtile avec l’aide d’alliés au sein du palais : il est probablement possible d’en trouver, entre ceux qui pourraient agir par loyauté envers le Trône (par exemple Kul-Init, la concubine officielle de Kevoth-kul) et ceux qui le feraient par intérêt personnel (là il y a le choix, en particulier Tek-Makul, chef de la garde du palais et cousin du roi).
- Autre possibilité : un allié au sein de la Ligue ? Il est vraisemblable que tous ses dirigeants n'apprécient pas le manque à gagner entrainé par la nouvelle politique d'Ozmyn Zaidow...


« Modifié: août 08, 2016, 11:43:03 am par inzemoon »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon  |  Résumé des épisodes précédents (Modérateur: inzemoon)  |  Chapitre V (4 aout)
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !