gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102634 Messages dans 7585 Sujets par 939 Membres - Dernier membre: Williammiz octobre 13, 2019, 22:01:18 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon  |  Résumé des épisodes précédents (Modérateur: inzemoon)  |  4eme chant, après j'arrète (28 juiln)
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: 4eme chant, après j'arrète (28 juiln)  (Lu 632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
4eme chant, après j'arrète (28 juiln)
« le: juillet 02, 2016, 21:36:25 pm »
Sortie compliquée de la cage d'ascenceur à la porte bloquée, puis parois délabrées, lumière vacillante et sourde vibration omniprésentes. Gilles passe un moment dans un grille-pain dont il ne parvient pas a débloquer la sortie. Plusieurs ateliers, une machine à tapis roulant dont les moniteurs tremblotants montrent l'assemblage de divers golems de métal (photo)

Une immense porte en métal noir, autour de laquelle clignotent de grosses lumières rouges - pour celle là, il était sans doute préférable d'avoir une carte d'accès ;-)  Au fond d'une grande salle, un couple de futailles géantes entourées d'échaffaudages et pulsant des vagues d'énergie violacée dans un énorme grondement.
Au milieu des pupitres de contrôle poussiéreux, un moniteur désespéré rougoie vainement de ce qui ressemble fort à un message d'alerte. Merci au décidément très indispensable casque, qui est mis à rude épreuve sur ce coup : la meilleure traduction serait que ce truc est une grosse chaudière dont la soupape de sécurité est coincée. Le moniteur affiche la marche a suivre pour le décoinçage.
Après une première tentative de Gilles qui rebrousse sagement chemin après un genre de coup de soleil, c'est finalement une diablesse convoquée par Menerolphemet qui est sacrifiée pour aller ouvrir la trappe de visite et réarmer le bidule défaillant. Au bruit, ça fait un peu le même effet que quand on soulève le sifflet d'une cocotte minute.

Retour à Torch : la chambre où vous vous matérialisez n'a pas été relouée.
Liesse de la populace, car du sommet de Black Hill jaillit à présent une colonne de flammes et de lumière haute de plusieurs kilomètres !
Une barrique de bière naine est mise en perce et un banquet improvisé sur l'esplanade de l'hotel de ville, où vous êtes fétés en héros. On dit un mot ému pour les quelques inévitables victimes colatérales du brutal retour de la flamme, et on ouvre un autre tonneau qu'on boit à leur mémoire. Ensuite on chante et on danse ... Ca finit par se calmer dans la soirée faute de combattants, vers le 6e tonneau.

Du coup le lendemain pour sortir de la ville avant l'aube, c'est très calme.

Votre rendez vous s'appelle Mockery. Il se prétend l'allié de l'Oracle et se dit envoyé par elle à votre rencontre (oui, l'Oracle serait une femme).
Mockery qui s'est sans doute levé du pied gauche vous fait remarquer assez vertement que vous n'avez pas été des modèles de discrétion à Torch. Il pense que les espions de la Ligue vous ont forcément signalés, et il s'inquiète d'être repéré avec vous malgré les habiles déguisements d'authentiques caravaniers (avec lionne) qu'il a pourtant apportés, ce qui ruinerait sa propre couverture.

Sur la route il finit par se détendre un peu et raconte. Il dit agir pour son peuple et vouloir ramener Kevoth-kul à la raison, quitte à le renverser ou à le tuer s'il le faut : "il a été corrompu par la Ligue, avec laquelle il s'était autrefois allié pour prendre le pouvoir : maintenant ils le tiennent par dieu sait quels moyens, et il n'est plus qu'un pantin qu'ils utilisent pour réduire les kellid en esclavage. Le black sovereign doit retrouver son libre arbitre, et le peuple kellid sa liberté et sa fierté ! Des guerriers envoyés pas les nombreuses tribus encore nomades qui sont fidèles au roi et hostiles à la Ligue, se rassemblent pour attaquer la capitale."

L'Oracle, elle, combat avant tout la Ligue, pour des raisons qu'elle exposera elle même.
Et comme Kevoth-kul soutien la Ligue, elle a fait alliance avec Mockery.
Et ils ont un plan.
Et c'est pour ça que vous êtes là.

De questionnements en conjectures, vous tracez la route entre les steppes pelées et bivouaquez le soir au bord de la piste. A plusieurs reprises le long du chemin, vous appercevez des monticules de terre, dont certains plus ou moins effondrés laissent parfois apparaitre une partie des structures qu'ils recouvraient.

C'est dans la matinée du lendemain, au détour justement d'un monticule, que vous vous retrouvez face à 2 golems de métal qui balancent d'entrée la purée avec des gros tubes qui lancent des choses. Menerolphemet gravement brulé par la 1ere explosion, est fauché par les shrapnells de la 2eme. Passé l'effet de surprise et au corps a corps, les créatures s'avèrent moins redoutables. Un 3eme golem de métal, volant celui là, surgit à la rescousse mais se trouve presqu'immédiatement pris à partie lui aussi par votre infanterie aéroportée.
Il romp rapidement le combat en mettant les gaz, mais Menerolphemet a eu le temps d'appercevoir un truc magique derrière les robots, et Durgal qui a l'oreille fine, a reconnu le casting d'un Teleport.

Encore 48h de voyage pour Starfall, ou vous devriez arriver le 4 aout ...
« Modifié: juillet 02, 2016, 21:43:44 pm par inzemoon »

Hors ligne nerghull

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : 4eme chant, après j'arrète (28 juiln)
« Réponse #1 le: juillet 03, 2016, 12:44:27 pm »
Ah bein tiens du coup j'aurai demandé à Mockery ce qu'est cette espèce de lame de rasoir qu'il a enfoncée dans le crâne ? Les reste d'un incident alchimique ? Une explosion qui lui aurait planté du métal dans le crâne ?
... Good night Monster-san

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
Re : 4eme chant, après j'arrète (28 juiln)
« Réponse #2 le: juillet 03, 2016, 18:02:09 pm »
Joker !
En vrai, il a une moumoute  ::)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon  |  Résumé des épisodes précédents (Modérateur: inzemoon)  |  4eme chant, après j'arrète (28 juiln)
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !