gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102278 Messages dans 7468 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar mai 26, 2019, 17:06:39 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  CR partie Mercredi 11 Mai
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: CR partie Mercredi 11 Mai  (Lu 1859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 923
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CR partie Mercredi 11 Mai
« le: mai 02, 2016, 14:59:27 pm »
CR Session 15 (11/5/16) :
Séance courte mais au complet. 

Les aventuriers continuent l’exploration de la sombre pyramide, dans le couloir rempli d’eau. Hashur ouvre la marche, suivi du druide elfe El Faddit, de Shamas, et « le soyeux » ferme la marche avec Al Nafis le numérologue. 
Ils se font attaquer par une créature massive sortant du mur [un Voydanoi, c’est-à-dire une ombre des roches aquatique]. La créature a le temps d’amocher salement (gros coups de griffes) le mamelouk, puis le druide, avant de se faire proprement trancher par « le soyeux » puis Hashur.
Ils parviennent ensuite à un escalier en colimaçon qui monte autour d’un pilier de pierre. Arrivés au ¾ du sommet, l’escalier n’est plus immergé. Le groupe parvient ensuite devant une arche, et au-delà ils aperçoivent une assez grande salle, et un statue d’homme-serpent, identique à celle qu’ils avaient vue sur la place au milieu de la jungle.

Le numérologue a lancé un sort de « détection de la magie » (durée 1 journée, cône de 15m de long !). Aucun piège magique ou mécanique n’est détecté sur l’arche.
Le sol de la salle est entièrement constitué de dalles, chacune gravée d’un symbole (en fait 1 lettre en langage Yuan-ti). Des fentes sont visibles sur le mur opposé, et les héros se disent qu’il y a un piège. Finalement après réflexion [et de gros jets d’érudition + intelligence] ils parviennent à la solution : marcher sur les dalles afin de former le nom du Yuan-Ti représenté sur la statue, soit Ydersius.

Puis, ouvrant une très lourde porte de pierre derrière la statue, ils débouchent sur un couloir qui bifurque et choisissent la voie de droite (la plus courte) : ils sont attaqués par une Vase Grise, qui passé l’effet de surprise (et une attaque manquée) se fait proprement trancher (mais parvient à fuir par une fissure).

Ensuite ils arrivent dans une grande pièce occupée par 12 piliers de pierre gravés de scènes de batailles montrant des hommes-serpents hybrides et variés [yuan-ti purs, sang-mêlés ou abominations].
Grâce à sa détection de la magie, Al Nafis identifie un piège magique au milieu de la pièce, et le groupe aperçoit une forme serpentine au fond de la salle. Celle-ci les observe avec intérêt, et étonnement la tête est humaine et non ophidienne [Naga malicieux]. La créature leur parle en Midani, essaie de les attirer vers elle, maniant la flatterie et le sarcasme (les traitant d’être inférieurs, de rats, mais aussi en les flattant sur leur apparence ou le fait d’être parvenus jusqu’à elle). Mais les aventuriers ne se laissent pas berner, mais hésitent  à attaquer le monstre. Le numérologue résiste au regard hypnotique du monstre.
Finalement le serpent devient invisible et s’approche d’eux, mais le groupe le contourne et sort de la pièce, se retrouvant dans un long couloir qui monte.
Voulant éviter d’être pris à revers/ attaqués lâchement, ils décide de se débarrasser du monstre: El Faddit le druide invoque un pollen magique et parvient à endormir le serpent, puis le groupe le « saucissonne ».
En fouillant la pièce aux 12 piliers, les aventuriers découvrent 2 belles émeraudes, un anneau et une pierre bleue (tous 2 magiques).

=> A suivre
« Modifié: mai 12, 2016, 15:01:29 pm par Sama64 »
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  CR partie Mercredi 11 Mai
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !