gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 14, 2019, 05:39:41 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon  |  Informations aux personnages (Modérateur: inzemoon)  |  Numéria ? C'est quoi ??
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Numéria ? C'est quoi ??  (Lu 628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
Numéria ? C'est quoi ??
« le: avril 10, 2016, 10:13:58 am »
C'est évidemment la 1ere question que chacun s'est posé.
Voilà les quelques informations que tout un chacun peu glaner au hasard de ses discussions avec le quidam des tavernes, sur la route des River Kingdoms :

- Situé à l'extrème nord-est de Golarion, Numeria est le territoire historique des tribus barbares Kellid.
- Ces tribus sont aujourd'hui unifiées en un royaume gouverné par un "Black Sovereign", titre dévolu chaque année au chef de clan qui a réussi à fédérer le plus grand nombre de tribus.
- L'actuel roi Kevoth-kul règne depuis plusieurs années sur la capitale Starfall.

- La ville de Torch est un petit bourg sans grand intérêt, qui aurait cependant une certaine renommée chez les forgerons des River Kingdoms pour les métaux rares qu'on sait y travailler.

Questions ?
« Modifié: avril 10, 2016, 11:10:37 am par inzemoon »

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
Re : Numéria ? C'est quoi ??
« Réponse #1 le: avril 14, 2016, 15:38:49 pm »
Maintenant que chacun sait ce qu'il va jouer, il est temps de vous demander à quoi les persos pourraient s'occuper utilement pendant le voyage vers Sevenarches.

Le quidam des tavernes, c'est utile mais pas forcément suffisant  ::)

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
Re : Numéria ? C'est quoi ??
« Réponse #2 le: mai 13, 2016, 10:06:50 am »
Hello
Je vais essayer de mettre à jour le résumé de l'épisode d'ici ce week end. En attendant, ci-dessous une synthèse des infos que vous avez pu réunir sur l'histoire de la Numeria

➢ Les kellids sont un peuple de barbares, ancien et particulièrement apte à la survie en milieu hostile.
➢ Leur tradition orale (mode exclusif de transmission) remonte jusqu'à la re-naissance de Golarion après l'Age des Ténèbres (Earthfall, -5300), pendant lequel leurs lointains ancêtres survécurent en se réfugiant dans des cavernes durant plusieurs siècles.
➢ Leurs coutumes se sont forgées autour d'un événement dénommé la "pluie d'étoiles", survenu quelques siècles après leur sortie des cavernes : à cette époque, le ciel leur est - littéralement - tombé sur la tête. La région toute entière aurait été bombardée de très nombreux objets célestes, causant moult ravages et victimes.
➢ Au cours des décennies qui suivirent les Kellid explorèrent les sites touchés par la pluie d'étoiles, et on sait qu'ils y trouvèrent des objets étranges et merveilleux : on évoqua alors une "autre forme" de magie. Jusqu'à ce qu'un imprudent déclenche une nouvelle catastrophe dite le "souffle du démon", qui aurait vaporisé plusieurs campements alentour et rendu une partie de la région qui correspond aujourd'hui à la province des Felldales, inhabitable pendant des lustres.
➢ A la suite de cette mésaventure, les sites furent déclarés tabou par le conseil des tribus. On entreprit de les enterrer systématiquement, et chaque tribu fut chargée d'interdire l'accès à ceux situés sur son territoire.
➢ L'enfouissement occupa les Kellid pendant plusieurs générations, au cours desquelles le Tabou devint petit à petit un sujet central, structurant leurs coutumes et croyances. Quelques siècles plus tard, les tribus se fédéraient pour constituer le royaume de Numeria Celui-ci est dirigé par le "Black Sovereign" : ce titre revient au chef de tribu qui réunit sous son autorité le plus grand nombre de tribus. Comme le résultat peut être contesté à tout moment, les changements de dirigeant sont fréquents.
➢ Le Tabou était encore puissant quand ces lignes ont été écrites (il y a 4 siècles environ). Les tribus continuent à veiller avec férocité à ce que tous se tiennent à l'écart des sites enfouis par leurs ancêtres. Bien sûr, ceux ci attirent pillards, curieux, savants et aventuriers, d'autant que certains sont tellement gros qu'ils ne purent pas être enfouis (notamment celui de "Silver Mount"). Mais comme tout ça est très dangereux (peu de voyageurs sont revenus pour raconter, et ceux là évoquent en vrac monstres hideux, créatures de métal, maladies inconnues) et que la surveillance des Kellid est efficace, peu d'information au final est parvenue à filtrer.

... et des informations plus récentes, collectées notamment à la taverne du Rat-qui-boîte, qui n'avait pas reçu barde aussi talentueux depuis longtemps. Verve déclamatoire et tournées générales y rendent nostalgiques et bavards quelques (ex ?) contrebandiers.

➢ Les anciens se souviennent d'objets bizarres qui circulaient parfois sous le manteau au temps de leur folle jeunesse. Magiques de toute évidence, mais auxquels personne ne comprenait rien : leur magie ne pouvait être détectée. Il y avait aussi des métaux et des substances aux effets étranges. Et des écrits dans une langue locale compliquée, l'Androffian.
➢ De mémoire de contrebandier ces objets ont toujours été très rares et très difficiles à faire sortir de Numeria, mais depuis l'arrivée au pouvoir de Kevoth-kul et son alliance avec la Ligue, et plus encore depuis une dizaine d'années quand la loge de la PF Sty à Starfall fut incendiée, on essaie même plus tellement c'est devenu impossible : en plus des tribus qui surveillent les sites, il y a maintenant un genre de police secrète qui surveille les villes et les frontières du royaume, et les voyageurs sont contrôlés.
➢ Chez nous (les contrebandiers) on pense que cette Ligue c'est tout simplement une bande plus maline que les autres qui a trouvé le moyen de verrouiller ce juteux business. Leur nouveau chef Ozmyn Zaidow est parait-il un sacré rusé, il doit tenir ce vieil ivrogne de Kevoth-kul par les sens.

➢ Le Black Sovereign actuel est Kevoth-kul et sa capitale est Starfall, au pied de Silver Mount. Kevoth-kul règne depuis une 20aine d'années, et cette stabilité exceptionnelle est sans doute liée à son alliance avec "la Ligue", qui l'aida à prendre le pouvoir.
➢ La Ligue est un genre de société secrète qui oeuvrait depuis 2 siècles à lever le Tabou des Kellid. A force de patience et d'intrigues, ces gens dirigent  maintenant plus ou moins officiellement le pays avec Kevoth-kul. La Ligue est parvenue à convaincre le roi de permettre l'organisation de fouilles, notamment autour de Silver Mount, et ça n'est pas au goût de tous les Kellid.
➢ Depuis quelques années la Ligue a un nouveau chef, Ozmyn Zaidow, et ils veulent apparemment mettre les bouchées doubles : ils auraient décrété, au nom du "bien aimé" roi Kevoth-kul, le travail forcé de la population pour fournir la main d’oeuvre de leur principal chantier de fouille à Silver Mount. On parle d'esclavage, la situation intérieure de la Numeria est très tendue...
➢ Alors que la Ligue étend son influence aux principales villes du pays, les tribus grognent de plus en plus ouvertement. Certains considèrent que Kevoth-kul est un ivrogne incapable et indigne du trône, d'autres pensent qu'il est tombé sous la coupe de la Ligue, toujours est il que beaucoup se retrouvent sur l'idée qu'il faut mettre fin à son règne.

➢ Le travail des métaux rares a fait la prospérité du petit bourg de Torch, dont la forge unique attire les maîtres forgerons et les nains des royaumes environnants qui viennent y travailler l'adamantine. Le village doit son nom à une flamme qui jaillit du sol et dans laquelle même les métaux les plus durs peuvent fondre.
➢ Torch est loin de la capitale, la Ligue n'y a pas implanté de structure permanente mais ses espions y surveillent les nombreux étrangers de passage. Par contre du fait de sa prospérité, la ville paye de lourdes taxes au royaume et du coup la Ligue n'y est pas populaire.
➢ La flamme brûle depuis ~100 ans, parfois elle érupte très violemment mais les locaux savent l'anticiper.
« Modifié: mai 14, 2016, 16:34:10 pm par inzemoon »

Hors ligne nerghull

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Numéria ? C'est quoi ??
« Réponse #3 le: mai 13, 2016, 10:45:00 am »
Merci pour cette synthèse, elle sera fort utile ; )
... Good night Monster-san

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon  |  Informations aux personnages (Modérateur: inzemoon)  |  Numéria ? C'est quoi ??
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !