gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102518 Messages dans 7495 Sujets par 873 Membres - Dernier membre: RobertBak septembre 18, 2019, 16:11:08 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon  |  Les personnages (Modérateur: inzemoon)  |  Création des personnages
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Création des personnages  (Lu 3982 fois)

Hors ligne inzemoon

• Moderator
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
Re : Création des personnages
« Réponse #45 le: avril 12, 2016, 21:04:08 pm »
Objectivement, les affaires divines sont quand même assez centrales dans cette histoire.
Un religieux peut y trouver une solide motivation personnelle, au même titre que le paladin.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas juste l'inévitable soigneur qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle pour des raisons techniques.

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #46 le: avril 12, 2016, 21:19:52 pm »
Après si le MJ pense que l'aventure est réalisable sans prêtre "pur" ont peu tenter l'aventure

Hors ligne inzemoon

• Moderator
« Réponse #47 le: avril 12, 2016, 21:39:19 pm »
Le MJ pense que c'est plus sûr avec un vrai soigneur que sans, et qu'il y a matière à s'éclater avec un religieux pour peu qu'on en ait envie, ce qui ne se décrète pas.

Même avec une brouette de baguettes on ne soigne jamais qu'une seule personne a la fois, et encore faut être à côté.
Comparez avec ce que peut faire un prêtre a ce niveau, imaginez qu'il soit adepte de la métamagie

Et maintenant, demandez vous avec qui votre perso se sentira le plus rassuré de partir combattre une puissance qui sinon va "remplacer les dieux".
« Modifié: avril 13, 2016, 16:06:57 pm par inzemoon »

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #48 le: avril 12, 2016, 21:42:26 pm »
Je vais regarder

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #49 le: avril 12, 2016, 22:41:23 pm »
Je ne me vois pas jouer un pur soigneur... mais je peux travailler soit sur un prêtre de Desna (Voyage/Libération), un prêtre (Erastil Faune/Flore] ou un Prêtre de Torga (Artisanat/Protection)

Hors ligne inzemoon

• Moderator
« Réponse #50 le: avril 12, 2016, 22:52:37 pm »
Voyage/Libération, c'est cool ^^

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #51 le: avril 12, 2016, 23:20:11 pm »
Oui, rigolo mais manque un peu de piquant.

Je vais voir ce que donne un Pretre demi-roc Faune / Flore

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #52 le: avril 13, 2016, 09:45:30 am »
Putain... je fais quoi avec 24 points de compétences au Lv12 moi  :'(

Hors ligne nerghull

• Jr. Member
  • **
« Réponse #53 le: avril 13, 2016, 10:52:00 am »
Et voilà la bête : https://docs.google.com/spreadsheets/d/18CFDCDdu96aGhDsLcP5tBriMHDw_RoIS1szSPf36IY8/edit?usp=sharing :D
[Edit Inzemoon] je le met dans Herolab ce soir et je te MP s'il y a des problèmes

Les dons avec juste le MdJ et l'APG, c'est pas la panacée ^^
« Modifié: avril 13, 2016, 16:05:27 pm par inzemoon »
... Good night Monster-san

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #54 le: avril 13, 2016, 11:46:24 am »
Je trouve qu'il y a pas mal de possibilité déjà... C'est déjà assez gros Bill p/r à la 3.5 (sans fouiller dans tous les bouquins non plus)

Je vais partir sur un 1/2 orc Pretre d'Erestil   
[Edit Inzemoon] ouf, j'avais peur de voir arriver un 1/2 roc ;-)
« Modifié: avril 13, 2016, 16:10:07 pm par inzemoon »

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #55 le: avril 13, 2016, 11:49:07 am »
Dommage que je ne joue pas mon roublard, il était du Cheliax aussi.... On aurait eu plein de truc à se dire

Hors ligne BrunoP

• Full Member
« Réponse #56 le: avril 13, 2016, 13:29:10 pm »
je pige pas comment tu peux avoir les stats que tu met dans ta fiche avec 20 point (3 16 et un 20)
sans compter les hp (faire un jet à 13 sans le bonus de constit).

Ainsi que les compétences :
Bluff                           29      =   5   +         +      +   3   

Et le calcul de ton AC

CA                  29      =   10      +   5      +   2      +   3      +         +   1      +   2   
Classe d'armure                                                                                    

Le bandeau et la ceinture c'est pas un buff de 24 h la première fois qu'ils sont portés ?

Hors ligne nerghull

• Jr. Member
  • **
« Réponse #57 le: avril 13, 2016, 13:57:39 pm »
Pour les stats, c'est précisé en feuille 3 : 13/13/14/12/10/15 avec les trois bonus de niveau sur les scores impairs et le bonus d'humain sur le Charisme.Les dés de vie sont groupés par deux (je fait ça généralement par ce qu'on compte les demis-points). Le premier c'est donc 8+5 et les autres 5+5.
Bluff, Psychologie, Diplomatie, Acrobatie, Vol et Intimidation sont égales à des scores de Représentation, du fait de la Versatilité artistique du barde.
La formule de la CA est pas très ergonomique : les bonus d'altération sont cachées dans le calcul. Il faudra que je corrige ça.
Le bandeau et la ceinture passent de temporaire à permanent mais j'ai jamais  bien compris ce que signifiais cette distinction.
[Edit Inzemoon] c'est une mesure anti-abus : tu ne peux pas emprunter l'objet de ton pote parce que tu as besoin du bonus 5mn, et le lui rendre après.
[re-Edit Inzemoon] cf. post un peu plus bas, l'anti-abus concerne les effets "permanents" et non les effets "temporaires". Par exemple, n'importe qui peut emprunter une ceinture de force juste le temps d'enfoncer une porte, par contre le fait de mettre un bandeau d'intelligence ne permettra pas a un mage de pouvoir apprendre immédiatement un sorts supplémentaire lié au nouveau bonus d'intelligence

Dans tout les cas, les scores d'Attributs sont notés directement augmentés.
« Modifié: avril 14, 2016, 10:43:54 am par inzemoon »
... Good night Monster-san

Hors ligne BrunoP

• Full Member
« Réponse #58 le: avril 13, 2016, 20:25:59 pm »
Ca  change tout si le buff de 24h est permanent
J achetais pas a cause de ca
Donc tu la porte  pendant 24h et tu as donc le buff ? [Edit Inzemoon] il existe, mais c'est beaucoup plus cher ^^, des objets qui augmentent définitivement la valeur "naturelle" de ta carac (en général des "Tome of" quelque chose, Clear Thoughts par exemple). Tous les objets de ce type sont à usage unique.
Et si tu retire lg objet tu garde le buff?
Par contre je pige pas pour les hp
Mon palouf avec 1d10 a donc 5+1(autorise par le gm)+2 de constit ×12=96
Donc toi avec un barde a plus de 100
« Modifié: avril 14, 2016, 10:44:42 am par inzemoon »

Hors ligne inzemoon

• Moderator
« Réponse #59 le: avril 13, 2016, 21:46:01 pm »
Je viens de passer l'ami nerghull/Malakiv à la moulinette Herolab, et les points que tu (BrunoP) indiques ne sont pas un problème (par contre je vous rassure, il y en a sur les dons et compétences  ;)  --> détails envoyés par mail)

- le buff s'en va si tu enleves l'objet, of course :o  Le passage "permanent", ça concerne je crois les bonus sur les trucs de classe : le nombre de sorts par jour, le nombre de performances bardiques par jour, etc : l'effet de l'augmentation de caractéristique sur ces calculs la met 24h a apparaitre, contrairement au bonus sur AC donné par une ceinture de dexterité, par exemple, qui apparait dès que tu met l'objet. Quand tu enleves l'objet, les bonus temporaires disparaissent immediatement, les permanents vont mettre 24h a disparaitre : les sorts en exces ne disparaissent pas instantannément de ton esprit.

- pour les hp c'est simple, il est a +3 de bonus de constitution. Donc 8+3 puis 11 x (5+3), le compte y est. 8+3 c'est pour le 1er dé (level 1) qui est toujours maximum.
Le compte pour le paladin est : 10+2 puis 11 x (6+2) = 100 ; et 112 s'il est a +3 de bonus.
« Modifié: avril 13, 2016, 22:13:08 pm par inzemoon »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon  |  Les personnages (Modérateur: inzemoon)  |  Création des personnages

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !