gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 16:43:20 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  CR Session 14: Mercredi 13 Avril
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: CR Session 14: Mercredi 13 Avril  (Lu 616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 926
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CR Session 14: Mercredi 13 Avril
« le: avril 07, 2016, 14:02:55 pm »
CR Session 14 :

Alors que ses compagnons sont partis sur l’île de Tawil, Ibn Al Nafis prend un repos bien mérité sur le nouveau navire. N’ayant aucune nouvelle de ses amis le soir (pas même de la fumée s’échappant de leur campement), il décide de se coucher dans la carapace de Kar’r’rga. Il est réveillé au petit matin par un courant d’air glacial. En fait il s’agit d’un élémentaire d’air. Lui parlant en « auran » (langage du Plan de l’Air) il lui apprend que la sha’ira Khadiga a eu connaissance de leur visite, notamment de Shamas, et qu’elle souhaite les rencontrer. Soit ils reviennent au mausolée, et « Naufrageur » (le serpent de mer ?) les laissera passer, soit Khadiga viendra à leur rencontre. Al Nafis laisse entendre qu’il ne peut prendre la décision seul, mais que leur destination est Jazirat Al Gawwar. Puis l’élémentaire disparait.

Pendant ce temps, El Faddit, Hashur, Shamas et « Le soyeux » inspectent la statue de l’homme-serpent, cherchant à identifier un mécanisme ou partie amovible (sans succès), Shamas détecte une très forte aura magique, sans parvenir à en identifier la nature. El Faddit se rappelle de légendes à propos d’une civilisation d’hommes-serpents et d’hommes-lézard, plus ancienne que celle des elfes de Féérune, et qui aurait disparu. Les hommes-serpents seraient des Yuan-ti.
Puis ils reprennent leur chemin vers le sommet de la montagne, à travers la jungle épaisse, le corsaire est très éprouvé au moment de reprendre la marche (fiévreux et affaibli).
Ils sont bientôt assaillis par une dizaine de singes ressemblant à des babouins, perchés dans les arbres et qui leur jettent des projectiles variés (pierres, branches, coco). Shamas et Hashur sont atteints, « Le soyeux » décide de grimper à un arbre pour attaquer un singe tandis qu’El Faddit et son serpent se dissimulent parmi la végétation. Hashur décide de continuer à avancer pour échapper aux singes, Shamas invoque un brouillard opaque pour ne plus être la cible des projectiles. Finalement le groupe échappe aux singes, Dayzzatar ayant pu en tuer un, au prix de quelques projectiles supplémentaires.

Enfin, après une bonne heure supplémentaire, les héros débouchent sur un lac, d’où émergent plusieurs constructions, en particulier un toit pointu en pierre grise.
Rien d’autre de particulier…Les deux meilleurs nageurs (Hashur et Dayzzatar) rejoignent le « toit » en nageant, pour s’apercevoir qu’il s’agit apparemment d’une pyramide. Celle-ci repose sur le fond du lac, à 8-10 mètres de profondeur.   
Malgré l’opacité de l’eau, Hashur parvient à trouver une « entrée » de la pyramide, à 4-5 mètres de profondeur.

Les héros, notamment les 2 jeteurs de sorts, aimeraient vider (ou au moins baisser le niveau) le lac afin d’entrer plus facilement dans la pyramide. Utiliser une explosion ou excavation pour augmenter le débit des ruisseaux en aval du lac, ou utiliser des branches animées pour faire bouger la terre (fond et pourtour du lac). Ils arrivent à la conclusion que l’aide de leur ami le numérologue leur serait utile. Shamas invoque donc un « nuage magique » et part chercher leur compagnon.
Mais quelques minutes après son départ, des bruits se font entendre (pas, branches cassées, grognements) : les 3 héros se cachent derrière un bâtiment immergé.
Plusieurs gorilles, 2 singes blancs à 4 bras et une quinzaine de babouins, donc un portant couvre-chef et lance. Les singes se répartissent autour du lac et semblent chercher quelque chose (ou quelqu’un).
Les 3 aventuriers plongent dans le lac pour mieux disparaître.

Enfin, Shamas et Al Nafis reviennent sur le nuage, voient l’attroupement des singes mais plus leurs amis… Certains « babouins » apeurés par le nuage et ses occupants se réfugient sous les arbres, les autres singes, en particulier le « chaman » deviennent agressifs.


("babouin")

Shamas essaient de les intimider en leur parlant en midani : le « chaman » baragouine quelques mots « akkikuk, lieu sacré, vous partir ». La situation semble bloquée et les 2 mages prêts à partir, quand el Faddit décide de se métamorphoser en « Yuan-ti »  et d’essayer d’impressionner les singes. Son sortilège fonctionne et il se poste sur la pyramide. Les singes sont excités (babouins) ou surpris.
Baragouinant un mélange d’elfe, de midani et d’autres dialectes [compétence linguistique – Jet de 25 !] il parvient à se faire comprendre pour que les singes laissent tranquilles les hommes (notamment ceux sur le nuage). Le (ou plutôt la) « chaman » babouin demande à El Faddit si il est Ydersius, ce qu’il se garde bien de démentir.
Finalement certains des babouins s’inclinent devant El Faddit/ Yuan-ti, les autres singes se reculent.
Shamas fait atterrir le nuage et descend s’incliner devant l’homme-serpent (qu’il n’avait pas reconnu comme son ami l’elfe).

Les singes s’étant éloignés (mais une bonne moitié restant à observer), les PJs décident de plonger pour pénétrer dans la pyramide.

Après une première salle carrée aux parois recouvertes de frises "serpentines" à moitié rongées et recouvertes par les algues, les aventuriers remontent un couloir puis arrivent à une intersection : un couloir descend, un remonte. Ils décident de remonter, espérant arriver au point où les salles ne serianet plus immergées.
Ils tombent sur un gros poisson aux dents effilées qui barre le boyau : Hashur le hache  ;D rapidement !

=>   A suivre, prochaine session mercredi 11 Mai
« Modifié: avril 25, 2016, 11:09:19 am par Sama64 »
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  CR Session 14: Mercredi 13 Avril
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !