gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102266 Messages dans 7466 Sujets par 811 Membres - Dernier membre: cernunos_wolf avril 25, 2019, 20:44:57 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Shadowrun  |  IdF - LinKendel (Modérateur: LinKendel)  |  RUN 5 - Compote de pommes
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: RUN 5 - Compote de pommes  (Lu 540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LinKendel

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 35
    • Voir le profil
RUN 5 - Compote de pommes
« le: mars 20, 2016, 23:38:26 pm »
Par Firewall (Peter Starship):

Mercredi, 25/09/2075 – jour de repos (enfin... presque)
 
Qu’est-ce que cela fait du bien d’avoir un peu de repos (d’ailleurs, va falloir que je paye mes loyers moi, on arrive en fin de mois…)…  D’autant plus que ce putain de run pour Arès, dans lequel nous avons constaté la présence d’esprits insectes dans certains coins de Seattle et avons aperçu notre ‘amie’ Acid en harmonie avec un arbre-esprit décharné immense (et toxique), n’a pas été récompensé à sa juste valeur (vais aller vendre des informations sur ce run et son commanditaire à EvoCorp moi).
 
Après deux jours de repos passé à s’entrainer/picoler/coder/boire/jouer/piloter un avion (chacun ses occupations…), je retrouve Hexen sur CodeCombat Online, un vieux jeu de développeur du début du siècle (on appelle cela de l’ultra rétro-gamming) lorsque j’ai une invitation de la part de Steeve (bleu) pour une ‘visio’ urgente. Lorsque je me connecte je suis en compagnie de Steeve, mais également de Ian (qui s’amusait avec son nouvel « avion ») et Jake (qui semble être du côté des docks avec son élémentaire libre préférée). Il nous apprend qu’il n’est pas parvenu à joindre Nishi et demande de l’aide en toute urgence pour sauvre compo… « 3 pommes ». La numérica(b)l(e) family a été attaquée et le sarcophage dans lequel est protégé notre ami nain a été embarqué par une team de runner féminines connue sous le nom de « Velvet ». Il nous indique qu’il nous reste approximativement (il insiste bien sur le approximativement) 73 minutes, 35 secondes et 28 centièmes avant que le dispositif de protection de son congélateur  n’explose. En effet, 3 pommes fait partie des premiers technomanciens de l’expérimentation impulse de PRC, sachant que ceux-ci allaient chercher à le récupérer il a customisé la coque de protection dans lequel son corps repose (oui, expérimentations bizarres, manipulations chimiques,… ça abime un peu, surtout quand c’est PRC qui est à la manœuvre…) avec une bombe programmée pour exploser dans le cas où le corps approcherait trop près d’une installation PRC. Par « chance », le véhicule blindé dans lequel 3 pommes est actuellement transporté dispose d’une cage de Faraday qui permet de « gagner » un peu de temps sur l’heure de l’explosion. Le convoi transportant le nain est composé du véhicule de transport blindé encadré d’un véhicule de tête (avec quelques gardes de sécurité à l’intérieur) et d’un second véhicule en queue de convoi.
 
Disposant d’un timming très serré, Ian s’est arrangé pour faire un tuch&go et récupérer son matos de running tandis que je saute dans ma harley side-car pour passer prendre Jake. Une fois cela fait nous nous élançons sur la voie expresse à la poursuite du camion. Pendant le trajet, Steeve nous explique un peu l’histoire de 3 pommes avec PRC puis Jake et moi passons en mode ‘déconnecté’ pour tenter de ralentir le camion emprisonnant 3 pommes (ci-après dénommé ‘le véhicule’) tandis que Steeve prend le contrôle du side-car.

Alors que Jake, accompagné d’un élémentaire de feu se trouve confronté à un élémentaire d’air lié (qu’il finira par exploser, mais s’est fichtrement rapide ces élémentaire de l’air…), je bidouille un peu dans la matrice, le véhicule est coupé de la matrice tandis que les deux d’escorte ne le sont pas. Jake, après avoir zigouillé l’élémentaire d’air s’est occupé du véhicule de tête tandis que je m’occupais de celui de queue. Dans le même temps (quel homme!) Jake a pu ordonner à un autre élémentaire de feu de maintenir la pédale d'accélération, arrêtant ainsi de facto le véhicule transportant 3 pommes et bloquant le compte à rebours 'approximatif' de Steeve sur 60 minutes.
 
Pendant ce temps-là, Jake est descendu acrobatiquement de son avion sur le toit du véhicule, a tenté de faire ouvrir la porte au chauffeur (sans succès) et est allé à l'arrière pour ouvrir la porte du 'coffre'. Après avoir lancé une sommation et déverrouillé les portes à l'aide de son maglock, Jake est apparu devant lui pour lui indiquer que l'idée n'était pas bonne... Une des Velvet, peu sensible aux artifice de notre face 'fire-pigeon' est en effet prête à le recevoir, abritée dans un coin à l'opposé des portes, accompagnée d'un petit joujou prêt à faire feu immédiatement...

C'est également à ce moment là que les équipes d'intervention de PRC sont entrées en action. Tout d'abord un camion plein de barbouzes a débarqué dans le sens inverse de la circulation et s'est mise à tirer sur Ian (que Jake a du coup défendu par le biais de ses élémentaires y compris le petit ce qui a du coup permis au véhicule de repartir, et au compte à rebours également, je n'ai toujours pas compris la raison). Dans le même temps Steeve m'a alerté qu'il y avait des soucis à traiter en urgence au niveau du side-car, j'y suis donc retourné en envoyant un message à Ian lui demandant d'alerter le mage dès que possible. Notre face, voyant le véhicule redémarrer est monté sur le toit un peu distraitement, l'oreille perturbée par un superbe (superbe... pour son oreille à lui...) bruit de moto (un peu customisé) approchant à grande vitesse (une autre Velvet, samourai des rues, à la manoeuvre) et un shuriken (qui s'avèrera être explosif, mais sans gravité) se plantant à proximité de sa main...
Arrivé en haut, Ian se fait attaquer par cette nouvelle velvet, très (mais vraiment) rapide et alerte Jake du danger au niveau du side-car alors que celui-ci se matérialise pour perturber l'attaquante. Jake demande alors à son élémentaire 'puissant' de défendre Ian, laisse son 'petit' élementaire attaquer le fourgon à contre-sens et s'en retourne défendre le side-car.

Alors que Jake bataille ferme avec la Velvet samourai (qui s'excuse de l'attaquer, elle n'a rien contre lui mais elles sont (toute les 5!!) en service commandé pour PRC...) et qu'il esquive quelques tirs venant du fourgon à contre-sens, les choses se compliquent sérieusement à l'arrière. En effet, le side-car a été ratrapé par deux Velvet montées sur une surte de buggy sur-équipé. La première est une Troll mage tandis que la seconde semble être une technomancienne, c'est elle qui pilote l'engin. De notre côté, Steeve est toujours à la manoeuvre. Alors que Jake regagne progressivement son corps (après avoir lancé une attaque dans l'astral au mage Troll, sans grand effet), votre serviteur, decker de son état, se lance dans de complexes jeux d'écriture matricielle contre la technomancienne. C'est alors que deux drones, contrôlés par Shield, dorénavant Peter (quel beau nom), notre jeune technomancien de la numerical family viennent nous prêter main-forte. Malgré ce soutien, les attaques de Jake et mes tentatives d'attaques matricielles, les secondes s'écoulent lentement et la situation tourne progressivement en notre défaveur, jusqu'à l'instant où la troll-mage parvient à nous cibler d'une attaque particulièrement précise (et puissante), que Jake n'est pas parvenu à dévier...

Hors ligne LinKendel

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : RUN 5 - Compote de pommes
« Réponse #1 le: mars 24, 2016, 21:56:10 pm »
Par Ian:
Session 15: Quatre négociations et un enlèvement

Pendant que Ian continue de tenter d’arrêter le camion, Fireball and wall continuent de taper sur l'arrière garde jusqu'à ce qu'elle s’arrête. Après une attaque réussie [des drones] sur la technomancienne conductrice (ah c'était donc possible... [oui, mais la troll est tentante, c'est une GROSSE cible]), le véhicule adverse sort de la route, ce qui ne semble pas le démotiver outre mesure. Les boules de feu et les drones achevant d’arrêter le véhicule [à vrai dire, ils arrêtent plutôt la technomancienne], Firewall décide de piller celui-ci, de proposer un échange d'otages et de soigner les blessés, dans cette ordre. Cela permet de récupérer une paire de commlink et 3 focus. Les outils permettant la conduite du buggy sont également démontés (volant, pédales, frein à main) et il est reconnecté à la matrice, pour pouvoir être conduit à distance (par Steve? Il a l'habitude...).

Pendant ce temps, du coté du camion (c'est à dire de l'objectif du run quand même...), Ian entreprend donc une négociation avec la face des Velvets. Celle ci se déroule assez mal: les velvets demandent des preuves puis rechignent à vraiment aider. Le fourgon qui nous poursuit se met quant à lui à zigzaguer d'abord, puis sort de la route gentiment [merci Jessica]. Bizarre. Deuxième approche de négociation: une salve [manquée] et des menaces [réussi] (photo à l'appui) plus tard, les Velvets proposent leur aide de manière inconditionnelle. Elle arrêtent le camion temporairement (et le conducteur définitivement) et le conduise sur une aire d'autoroute en travaux conseillée par Lowlife.

Le trajet est l'occasion de découvrir l'étendue de l'aide apportée par la Numerical family: les caméras de l’autoroute ont été coupées, les lignes de police brouillées, [les équipes d'intervention] déviées... Tout ça grâce à Steve, Jessica et [Peter (Sulivan il dort)].

L'échange d'otages se passe même si la situation est tendue: les velvets craignent une attaque de notre part. Gentlemen, nous nous contentons des focus et les laissons partir. Lowlife embarque Trois-Pommes dans son propre camion, nous prenons rendez-vous avec la Numerical Family pour des sushis et ils nous laissent sur l’aire d’autoroute où nous n'en avons pas encore fini: que faire du camion? Firewall et Ian se demandent s'il peuvent en enlever les marqueurs pour le vendre. Fireball se demande... si c'est dangereux de ramener chez lui les trois focus encore liés. Il s'avère que la réponse à la première question est "oui mais cela demande de gros efforts et du temps", ce qui amène à un changement de plan: boire des coups au higlander. Fireball, peu investi dans l'opération "camion" décide de [planquer ses focus dans sa loge].


« Modifié: avril 14, 2016, 11:32:33 am par LinKendel »

Opale Campagnes  |  Shadowrun  |  IdF - LinKendel (Modérateur: LinKendel)  |  RUN 5 - Compote de pommes
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !