gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
101505 Messages dans 7103 Sujets par 775 Membres - Dernier membre: Erik septembre 25, 2017, 06:19:30 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Pathfinder  |  IdF - Kabreras  |  Questions sur les règles (Modérateur: kabreras)  |  Epic DR
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Epic DR  (Lu 572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kabreras

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Epic DR
« le: février 08, 2016, 11:43:42 am »
La règle :
Citer
DR/Epic: A type of damage reduction, DR/epic can be overcome only by a weapon with an enhancement bonus of +6 or greater (Pathfinder RPG Bestiary 299). Weapons with special
abilities also count as epic for the purposes of overcoming damage reduction if the total bonus value of all of their abilities (including the enhancement bonus) is +6 or greater
.

Ce qu'il faut comprendre (ou en tout cas ce que moi j'en comprend) : Une DR epic se bypass avec une arme +6 minimum.
  • Une arme +4 bane devenant une arme +6 face au type de monstre duquel elle est bane devenant une arme +6 elle passe la DR.
  • Une arme +4 furious devenant une arme +6 si un barbare s'énerve passe la DR
  • Une arme +4 avec flaming burst n'est pas une arme +6 et donc ne passe pas la DR

Un don comme punishing blow
Citer
Punishing Blow (Ex): Any opponent you hit with a melee or ranged attack loses the benefits of regeneration and fast healing for 1 round. In addition, if you score a critical hit against the target, it loses the benefit of its damage reduction for 1 round. A creature whose regeneration can't be suppressed or ignored (such as the tarrasque) is immune to this effect.
Je considère que cela ne fonctionne pas sur la DR epic.

Hors ligne SLN

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • I'm SLN, Just SLN
Re : Epic DR
« Réponse #1 le: février 08, 2016, 12:12:54 pm »
Je suis d'acccord pour le bypass.
La DR epic se bypass avec une arme +6 et point final.

De la même manière qu'une arme +3 weapon bypass DR/cold iron et/ou silver.
Que une arme  +4  bypass DR/adamantine
Que une arme +5 weapon bypass DR/alignment
Une arme  +6 bypass DR/epic.

Ou pour faire plus clair
ArmeType de DR
+3 ou Cold Iron/silverCold Iron / Silver
+4 ou AdamantineAdamantine
+5 ou AlignmentAlignment
+6 ou EpicEpic

Cela ne change rien au pouvoir mythique Punishing blow qui ET sur une dépense de point mytique ET sur un critique fait que la cible perd le bénéfice de sa DR pendant 1 round.
Si ce pouvoir ne focntionne pas sur la DR epic alors en quoi fonctionne t-il sur les autres DR?

Le bypass c'est à tous les round car c'est lié au propriétés de l'arme, la c'est un pouvoir mythqiue.

Et vu que la DR/Epic existait avant la sortie de Mythic - héritage de la 3.5 -, paizo l'aurait précisé comme il le fait pour la regénération de la tarrasque qui ne peux être supprimée.
Le wording est clair pour moi, le pouvoir fonctionne.

Et une arme +4 avec Flaming burst compte comme une +6 car Flaming Burst est un enchantement comptant comme +2. Cela bypass donc la DR/Epic car les special abilities comptent

Hors ligne kabreras

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Re : Epic DR
« Réponse #2 le: février 08, 2016, 12:23:27 pm »
Oui les special abilities comptent.. Celle qui donnent un + a une arme.. les autres .. non.

Une arme +4 avec Flaming burst n'est pas une arme +6, c'est le prix d'une arme +6 mais reste une arme +4.. avec flaming burst.
Une arme +4 furious ou bane EST (selon le cas évidement) une arme +6. Les special abilities sont comptées uniquement si elle donnent un bonus effectif permettant à l'arme d’être +6 contre la créature en question.

Concernant punishing blow. Mon problème vient d'un fait que c'est une capacité toujours active et qui ne coute pas de points mytics. Donc non, je n'autorise pas une capacité active en permanence a bypass la DR epic.

Hors ligne Amarthas

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Re : Epic DR
« Réponse #3 le: février 08, 2016, 12:25:29 pm »
Je suis de l'avis de sandra, mais j'avoue que le point est un peu flou (en général les bypas de dr situationnel ils précisent "sauf dr/epic" ou bien "y compris dr/epic") donc le MJ fait son choix et je le respecte.

Par contre :
Et une arme +4 avec Flaming burst compte comme une +6 car Flaming Burst est un enchantement comptant comme +2. Cela bypass donc la DR/Epic car les special abilities comptent
Non. Tu confonds bonus brut et le "bonus global" utilisé pour calculer le prix. (je connais pas les termes exacts, j'utilise mes mots là)

Pour bypass une dr/epic, il faut une arme avec un bonus brut de +6, c'est à dire le bonus que j'applique directement à mon toucher et mes dégâts, sans considérer tous les autres bonus de l'arme représentés pas les special abilities.

Si t'as une épée +6 de feu, elle se vend au même prix qu'une +7 et bypass la dr/epic
Si t'as une épée +5 de feu intense rapide, elle vaut le prix d'une épée +10 mais ne bypass pas la dr epix car son bonus brut n'est que de +5.... et ça c'est bel et bien précisé dans les règles, mais j'ai pas le paragraphe sous la main.

edit : Il est précisé dans les règles de craft que selon ton niveau tu peux crafter un certain bonus global sur l'arme, mais qu'au-delà de +5 les bonus supplémentaires doivent être convertis obligatoirement en special abilities. Pour avoir le droit de crafter une arme avec un bonus brut de +6, c'est les règles de jeu épique (au-delà du level 20), faut un don spécial, etc.
« Modifié: février 08, 2016, 12:37:42 pm par Amarthas »

Hors ligne SLN

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • I'm SLN, Just SLN
Re : Epic DR
« Réponse #4 le: février 08, 2016, 14:26:48 pm »
Pour la DR/Epic il est précisé même dans les règles :

Citer
Weapons with special
abilities
also count as epic for the purposes of overcoming damage reduction if the total bonus value of all of their abilities (including the enhancement bonus) is +6 or greater

Donc une +4 flaming compte comme une +6 pour bypass la DR/Epic.
Ce n'est pas comme pour les autres DR, effectivement mon tableau est faux.

Autant pour toutes les autres c'est l'enhancement bonus qui compte cf Overcoming DR autant pour la DR/epic c'est la Somme de toutes les abilités.

Hors ligne kabreras

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Re : Epic DR
« Réponse #5 le: février 08, 2016, 14:51:45 pm »
Je veux bien que la formulation soit hazardeuse comme assez souvent dans les règles.

Mais voila... la cela ne marche pas.

Non un +2 dancing sword ne passe pas la DR epic.

un +2 dancing sword est un sword dont la valeur total de ses bonus, y compris spéciaux est de +2. pas +6.
par contre ton +2 furious magical beast bane sword, si un barbare en rage le manie et si il se bat contre une magical beast a un bonus de  +2 +2 +2 = +6 et la il passe la DR.

On ne parle pas ici de valeur marchande mais de valeur de bonus dans une situation précise.



Quand au punishing blow, si vous souhaitez appeler cela un house rule, pourquoi pas. Je ne conçoit pas que 1 don, mythic ou pas permette de passer la DR epic.
Donc le don permet déjà de passer les autres DR, y compris si tu te bat avec un couteau a beurre en bois émoussé. (j'en conviens il crit moins qu'un falshion keen).

Cela me permet aussi de rester réaliste dans ce que je vous met en face (et ce combat est totalement réaliste par rapport à vos capacités, même si certaines information que vous auriez pu récupérer tout au long de vos aventures dans le camp auraient pu vous donner d'autres indices).
Le but n'est pas la course à l'armement mais que les combats ne soient pas forcément gagnés d'avance.
« Modifié: février 08, 2016, 15:11:57 pm par kabreras »

Hors ligne Amarthas

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Epic DR
« Réponse #6 le: février 08, 2016, 18:55:58 pm »
Le truc est tellement mal formulé en VO (ne parlons pas de la vf...) qu'on "pourrait" considérer que les 2 interprétations sont possibles.

Cela dit, c'est forcément cedrick qui a raison. D'une part parce que, ben, c'est le meujeuh, et pis surtout parce que sinon, un magus niveau 9 pourrait bypass de la dr/épique à tous ses combats de la journée (certes il se ferait 1-shot par n'importe quel monstre muni d'une telle dr, mais bon, c'est pour l'exemple).


Et pis en plus le barbare passe son temps à ignorer les dr des monstres, alors pour un combat de fin de bouquin, même si les règles étaient de ton côté ça aurait dans ce cas mérité une houserule pour passer la dr en dr/- pour éviter que tu sèches les mobs en 1 round chanceux  ;)   (mais bon t'façon problème résolu : tu bypass pas la dr/epic)




Par contre, y'a une différence entre des combats "pas forcément gagnés d'avance" et des combats "désespérés avant même le premier round"  ;D  (oui c'est un boss de fin de bouquin, mais les vampires en bonus c'est too much).

Opale Campagnes  |  Pathfinder  |  IdF - Kabreras  |  Questions sur les règles (Modérateur: kabreras)  |  Epic DR
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.14 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !