gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102278 Messages dans 7468 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar mai 26, 2019, 05:06:19 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  CR partie du Vendredi 22 Janvier
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: CR partie du Vendredi 22 Janvier  (Lu 886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 923
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CR partie du Vendredi 22 Janvier
« le: janvier 06, 2016, 09:43:47 am »
Messieurs la prochaine partie se tiendra mercredi 20/01 ou mercredi 27/01

Malheureusement vous n'êtes jamais dispos tous en même temps donc il faudra faire un choix  :-\


Merci d'avoir répondu au Doodle.

La prochaine partie aura lieu le Vendredi 22/01.
Si Sébastien (El Faddit) peut nous accueillir chez li ça serait top (je pourrai le faire sinon).

Et on pourra sans doute jouer un peu plus tard (métros finissent plus tard)
« Modifié: janvier 25, 2016, 14:02:36 pm par Sama64 »
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 923
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Prochaine partie Vendredi 22 Janvier
« Réponse #1 le: janvier 25, 2016, 14:02:16 pm »
CR session 11 (22/01/16)

1ère séance de l’année, avec 4 joueurs et donc 4 PJs : Shamas'Azhar le prêtre pragmatique du Temple des 10000 dieux (et sha’ir), El Faddit l’elfe druide, Dayzzatar « le soyeux » pirate et Hashur le mamelouk demi-elfe aquatique. Ibn Al Nafis le numérologue les accompagne.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tandis qu’El Faddit et Shamas se rendent chez Ihsahn el Majhoub le mage-tisserand, Dayzzatar supervise l’installation de la coquille de crabe géant sur la poupe du « Chameau des mers » (décision prise après moult palabres). Auparavant, le groupe a acquis une échoppe (400 dinars) pourvue d’une arrière salle assez spacieuse, leur compagnon le barbier Zaheed al Farqad y tiendra son commerce et se chargera de nouer des contacts.

Ihsahn el Majhoub reçoit les 2 jeteurs de sorts assez cordialement, paraît intéressé par leurs aventures récentes et accepte même de passer à leur navire voir la coquille géante. Il leur donne également quelques informations sur les îles et archipels alentours (Sahu, Al Gawwar, Al Zabdyiat).
S’il ne les engage pas pour un travail, il leur assure que s’ils récupèrent des objets /artefacts durant leurs aventures, il pourrait être intéressé.

Hashur le mamelouk, de retour de son agréable nuit avec Maanel la danseuse, apprend d’un Faris (soldat de dieu) « retiré » des renseignements sur les menaces pesant sur l’archipel d’al Hazan.

Un des matelots de l'équipage prévient Dayzzatar que 2 hommes cherchaient à savoir qui était le capitaine de leur navire. Le Soyeux craint qu’il ne s’agisse d’envoyés ou d’espion de Jumlat, où il n’est pas vraiment apprécié. Il décide donc de presser ses compagnons pour lever l’ancre, malgré le rendez-vous fixé avec le mage-tisserand.
=> Direction l’archipel d’Al Zabdyiat et la tour de la sha’ira Khadiga.

Après 5 jours de mer, le "chameau des mers"arrive en vue de l’îlot nord d’Al Zabdyiat. Shamas le sha’ir invoque un serviteur aérien (mineur) et l’envoie vers le mausolée afin d’annoncer leur venue à la propriétaire des lieux et de solliciter une entrevue. L’élémentaire d’air revient peu après, leur indiquant que Khadiga ne serait pas présente mais que les lieux sont gardés par un élémentaire d’air (plus puissant que le serviteur de Shamas) Le groupe décide après concertation de mouiller non loin de l’entrée du lagon, et d’aller vers le mausolée en chaloupe.
Khali et Iba se joignent aux aventuriers.
Le mausolée est flanqué par 2 minarets et semble flotter sur les eaux claires du lagon. Il s’agit d’un édifice rectangulaire aux murs de pierre gris clair surmonté d’un dôme transparent (du cristal ?) culminant à une hauteur de 6m environ. Une seule ouverture est visible : une double porte en métal, une étroite plateforme permet d’y accéder.

Après quelques minutes à ramer, un poisson-volant qui accompagnait El Faddit depuis plusieurs jours le prévient qu’une grande forme vient vers eux sous l’eau et rapidement.
Dayzzatar ordonne de ramer rapidement à tribord afin de se diriger vers la plage, mais cela ne suffit pas : la créature percute violemment la poupe côté bâbord de leur embarcation, projetant tout le monde dans l’eau et blessant le jeune Iba.
Une immense tête ophidienne émerge de l’eau et fonce sur eux [serpent de mer – taille gigantesque]. Hashur aide Iba à s’accrocher à une planche et les autres aventuriers se mettent à nager frénétiquement vers le rivage. Shamas, peu à l’aise dans l’eau, se démène pour s’éloigner du monstre, celui-ci les attaque et essaie de les noyer sous des gerbes d’eau. La vision effrayante du serpent a d’ailleurs presque tétanisé Khali et Dayzzatar [Sauvegardes ratées]. Le Soyeux, contrairement à ses compagnons décide de nager vers le mausolée (qui est à près de 300 m, contre 200 pour le rivage), se fiant à ses capacités de nageur hors pair.
Le serpent parvient à le mordre à la jambe, El Faddit lui prodigue des soins magiques [soins immédiats + régénération pendant plusieurs rounds].
(click to show/hide)

Les aventuriers parviennent enfin épuisés, sur la plage près de débris de navires, mais Dayzzatar poursuit sa nage puissante vers le mausolée malgré les attaques du monstre marin : une nouvelle attaque manque de l’engloutir tout entier mais les soins magiques le sauvent. Des douleurs l’assaillent néanmoins [le poison met 3 rounds à agir et le pirate a manqué ses sauvegardes].
Il parvient à la plateforme à l’entrée du mausolée : celui-ci est fermé par une double-porte en bronze. Le pirate devient tout à coup intangible et passe à travers la porte [archétype héroïque Egaré].
Ses compagnons, au loin, pensent qu’il a été avalé tout entier par le monstre.

Les héros restés sur la plage décident de rejoindre le mausolée en volant : El Faddit se fait pousser des ailes d’oiseau ainsi qu’à Hashur tandis que Shamas invoque un nuage de fumée et s’installe dessus. Iba et Khali rejoignent la pointe de l’îlot à pieds, en espérant rejoindre le navire ensuite.
Hashur et El Faddit volent assez bas mais Shamas redoutant de chuter dans l’eau décide de voler à une 100° de mètres de hauteur. Il attire l’attention d’un élémentaire d’air – sous forme de tourbillon, qui le prend en chasse.

Pendant ce temps Dayzzatar explore le mausolée : il est arrivé dans un petit hall d’entrée simplement décoré d’un grand parchemin représentant comme une montagne inversée – des noms ou des chiffres sont indiqués dans une langue inconnue pour lui. Il accroche un de ses nombreux foulards de soie à la poignée de porte extérieure afin d’indiquer sa présence à ses compagnons puis il passe par une issue sur sa gauche, arrive dans un couloir mais au bout de quelques mètres se retrouve face à un tourbillon de 2 mètres 50 de haut : un élémentaire à nouveau. Il rebrousse prudemment chemin vers le hall, le tourbillon ne le poursuivant pas [il était à zéro point de vie et 4 points d’énergie].
(click to show/hide)

Enfin tout le groupe se retrouve dans le hall d’entrée du mausolée : Shamas lance une « compréhension de langue » et parvient à déchiffrer le parchemin : cela semble être une carte décrivant les Abysses (demeure d’êtres démoniaques et certaines de ses nombreuses strates).
(click to show/hide)

Dayzzatar les mettant au courant de l’élémentaire dans le couloir de gauche, le groupe décide d’emprunter l’issue de droite : le couloir est tapissé de parchemins décrivant différentes sourates – leur thème commun semble être la lutte de la Prophétesse, de ses compagnons et du 1er Calife contre les adeptes des anciens dieux hérétiques [Jet de Foi réussi par Hashur et Shamas].
Hashur, l’aventurier le plus en forme [sac à points de vie !] mène la troupe, et se retrouve soudain face à une énorme main de pierre, surgie du sol [équivalent à un Poing Serré de Bigby]. La main le blesse légèrement et le mamelouk recule prudemment.
(click to show/hide)
Shamas échoue à dissiper le sortilège puis invoque des feux follets incandescents qui attaquent sans relâche la main de pierre. Celle-ci disparaît au bout de quelques minutes.

Les héros poursuivent l’exploration du mausolée : ils aboutissent à une grande salle, surmontée du dôme de cristal – celui-ci est décoré de motifs de constellations. Au sol, une vitre laisse entrevoir un énorme œil violacé entouré de tentacules, une sorte de homard géant est visible, semblant endormi. Dayzzatar, le seul à oser s’avancer contemple l’œil ignoble.
(click to show/hide)

Des tentures en soie représentant des lieux divers sont tendues sur les murs : les 4 domaines des génies sont représentés. Le sol est gravé de symboles occultes/ magiques. Hashur et Shamas identifient plusieurs symboles liés aux dieux Selan et Zann.
Le groupe quitte prudemment la salle, visite une salle de prière (semblable à celle d’une mosquée) puis grimpe dans un des minarets : celui-ci semble peu utilisé. Ils trouvent néanmoins des lettres écrites par une certaine « Agate Blanche » semblant bien connaître Khadiga, et la remerciant de poursuivre sa mission ô combien importante. Les PJs découvrent aussi une bibliothèque, un laboratoire. Certains sorts de protection semblent à l’œuvre et le groupe évite prudemment de déranger quoi que ce soit. Dans la bibliothèque ils tombent sur une immense carte représentant des lieux inconnus, rédigée dans un langage inconnu, grâce à son sort de "Compréhension de langues"Shamas reconnaît une carte de la cosmogonies du monde (mention des plans élémentaires , plan astral, …).
(click to show/hide)

L’intrépide Dayzzatar grimpe au sommet du minaret, parvient à une plateforme-promontoire et après une brève lutte parvient à faire disparaître un élémentaire d’air [je ne retrouvais plus les caracs de la créature donc j’ai accéléré l’issue…].

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vos persos n’ont pas terminé de visiter l’ensemble du mausolée et des minarets, ils se posent certaines questions sur la sha’ira, la nature de la créature endormie sous le plancher de verre…

Bref on verra à la prochaine session  ;)
« Modifié: janvier 26, 2016, 19:48:30 pm par Sama64 »
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Hors ligne Olbar

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : CR partie du Vendredi 22 Janvier
« Réponse #2 le: janvier 25, 2016, 22:54:18 pm »
Merci Sama pour ce CR ! Exploration à poursuivre, et j'aimerai bien rencontrer la maîtresse des lieux : en bons loyaux sujets du Grand Calife, on a tout pour s'entendre :)

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 923
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CR partie du Vendredi 22 Janvier
« Réponse #3 le: janvier 26, 2016, 19:49:04 pm »
merci !

update avec des images ;)
« Modifié: février 18, 2016, 17:27:28 pm par Sama64 »
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Hors ligne Incarnation

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : CR partie du Vendredi 22 Janvier
« Réponse #4 le: janvier 27, 2016, 13:17:18 pm »
yeah :)

Hors ligne Lézard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 750
    • Voir le profil
Re : CR partie du Vendredi 22 Janvier
« Réponse #5 le: janvier 27, 2016, 18:24:11 pm »
"Dayzzatar « le soyeux » pirate"

C'est Inacceptable, je suis un honnête Corsaire.

Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  CR partie du Vendredi 22 Janvier
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !