gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 18, 2019, 12:59:47 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  CR parties fin Nov/ Décembre
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: CR parties fin Nov/ Décembre  (Lu 1290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 926
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CR parties fin Nov/ Décembre
« le: novembre 25, 2015, 11:13:26 am »
Comme convenu suite au Doodle, les prochaines sessions auront lieu :
* lundi 30/11
* lundi 14/12
« Modifié: décembre 01, 2015, 11:45:26 am par Sama64 »
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 926
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CR parties fin Nov/ Décembre
« Réponse #1 le: décembre 01, 2015, 11:44:56 am »
CR session 9 (30/11/15)


Poursuite de la campagne toujours en petit comité avec 3 joueurs et donc 3 PJs : Shamas'Azhar le prêtre pragmatique du Temple des 10000 dieux (et sha’ir), El Faddit l’elfe druide et Ibn Al Nafis le numérologue. Dayzzatar « le soyeux » pirate et Hashur le mamelouk demi-elfe aquatique les accompagnent (joués par les joueurs).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours dans le but de ménager les relations avec l’Atabeg, les aventuriers décident de ne pas défier le Marid en utilisant l’huile donnée par le Bey efreet. Ils vont donc jusqu’au bout de leur période de servitude [3 mois, j’aurais dû dire 6 pour les encourager à se libérer plutôt qu’attendre]. Ils essaient d’amadouer le noble génie pour en faire un allié pour plus tard, mais leurs propositions sont peu intéressantes pour un prêtre de sa stature. Malgré tout, leur dévouement et leurs qualités respectives [ je leur ai fait faire un jet d’une compétence de leur choix, éventuellement « habillée » afin de déterminer s’ils avaient pu « impressionner » leur maître – ils ont tous nettement réussi]. Ils en profite également pour demander des informations au Marid sur la présence de génies dans les îles de la Mer encombrée, des informations sur les dangers, trésors, et sur Umar al Rubban, le capitaine de navire qu’ils recherchent (l’Atabeg en a entendu parler mais ne l’a pas rencontré, et a juste entendu dire qu’il avait navigué vers le sud, il y a longtemps).

Les aventuriers reprennent donc la mer sur leur zaroug, ils constatent que rien n’a disparu, même si une partie de leur cargaison a pourri.
Ils décident de se rendre à Sams Bandar dans l’archipel d’Al Sartan car l’Atabeg leur a dit que des perturbations importantes affectaient l’archipel – sans doute les suite de leur échec à apaiser Kar’r’rga.
Al Nafis lance un sort autour du navire afin de limiter les vagues et les remous et accélérer leur voyage. Après un échec, il y parvient, et, combiné aux connaissances de Dayzzatar en navigation, parviennent en  une semaine à Sams Bandar.
Ils y retrouvent les habitants, moins joyeux qu’à l’accoutumée, et amoindris : les campagnes de pêche sont moins fructueuses, les tourbillons qui affectent le lagon ont chassé une bonne partie des poissons et crevettes et rendent la navigation sur leurs pirogues très dangereuse.
Al-Nafis consulte les astres afin d’en savoir plus sur l’origine des perturbations dans le lagon, et sur la colère du dieu-crabe [sort de « connaître le passé », domaine de la divination] – il en ressort que les Gurums (ou en tout cas certains) sont à l’origine de la colère du dieu, ce n’est pas dû directement à la conque (mais sans doute à l’utilisation qui en est faite).
Shamas’azhar interroge également les eaux par magie, et a la vision de la coquille géante qui  se referme alors que les tourbillons diminuent.

Nos héros décident donc de retourner voir les haifamis, puis d’aller refermer la coquille géante.

Les haifamis, même s’ils ont reconstruit leur village depuis la dernière fois, apparaissent affaiblis : eux aussi subissent les conséquences des tourbillons dans le lagon (encore plus que les habitants de Sams Bandar).
Bintu la chamane/ devineresse réalise un rituel avec ses assistantes, et confirme les informations des aventuriers : refermer la coquille apaiserait leur dieu et rendrait son calme au lagon.
La chamane leur confie 3 colliers de respiration aquatique et tout le village leur souhaite bonne chance.

La navigation sur la pirogue s’avère très compliquée (beaucoup plus que lors de leur dernière visite), ils s’abritent derrière un rocher : Al-Nafis en profite pour lancer un sortilège de protection contre les courants à Dayzzatar et El Faddit [bonus de +2 pour nager/ lutter contre les courants & remous) et fait de même sur leur pirogue, afin de leur permettre de s’approcher davantage du centre du lagon.
Shamas envoie sa Gen recherche un sortilège  à base d’électricité [choc/ poigne électrique], celle-ci y parvient après plusieurs minutes de recherches. Le sha’ir lance le sortilège obtenu sur une pierre et manque de s’évanouir sous l’effort. Leur idée est de provoquer la fermeture de la coquille en « blessant » le muscle de la valve à l’aide de l’électricité. Par contre l’effet électrique ne se déclencherait qua le lendemain. A défaut, les héros pensent utiliser l’ « huile incandescente » donnée par le Bey Gumushtekin pour essayer de refermer la coquille.
Equipés des anneaux d’action libre, le corsaire et le druide plongent. Après avoir lutté pour s’approcher de la coquille [jets d’Athlétisme puis de Force], ils constatent l’absence d’ogre, et de crabe géant. El Faddit s’est fait pousser des pattes de crabe à la place de ses pieds afin de s’arrimer plus fortement dans le sable et s’approcher plus facilement de la coquille [métamorphose mineure, bonus de +2 au jet de Force].
Dayzzatar jette la pierre enchantée par Shamas’azhar dans la coquille (par contre il ne distingue ni muscle ni chair, juste la perle noire iridescente et un noir abyssal). Puis les 2 héros unissent leurs forces pour tenter de refermer la coquille « par la force » : ils sont étonnés d’y parvenir, même si cela prend plusieurs minutes. Le tourbillon se calme progressivement : ils ont réussi ! En fouillant à nouveau la zone autour de la coquille ils trouvent une carapace géante de crabe (appartenant à Kar’r’rga ou à un de ses enfants ?)

Le retour au village des haifamis puis à Sams Bandar est triomphal, et El Faddit en profite pour rappeler aux 2 communautés leurs promesses de paix et d’entraide.

Prochaine étape : Bandar al Sa’adat, pour un retour « à la civilisation ».

Vos PJs sont passés Niveau 3 !
« Modifié: décembre 01, 2015, 11:46:31 am par Sama64 »
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Hors ligne Olbar

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : CR parties fin Nov/ Décembre
« Réponse #2 le: décembre 01, 2015, 23:24:41 pm »
Félicitations ! Vous avez résolu le mystère de la coquille, en vous asseyant dessus pour la refermer ;)

Merci Sama pour ce CR, toujours de qualité et qui permet de se tenir au courant !

Petite question, on était pas déjà au niveau 3 ?

Je serai présent le lundi 14/12, contre vents et marées :)


Hors ligne Lézard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 750
    • Voir le profil
Re : CR parties fin Nov/ Décembre
« Réponse #3 le: décembre 02, 2015, 02:16:19 am »
C'est dommage de ne pas avoir utilisé la lotion de l'Efrit pour obtenir l’accès à la bibliothèque du Marid, comme je l'avais proposé.

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 926
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : CR parties fin Nov/ Décembre
« Réponse #4 le: décembre 02, 2015, 09:54:25 am »
Félicitations ! Vous avez résolu le mystère de la coquille, en vous asseyant dessus pour la refermer ;)

Merci Sama pour ce CR, toujours de qualité et qui permet de se tenir au courant !

Petite question, on était pas déjà au niveau 3 ?

Je serai présent le lundi 14/12, contre vents et marées :)
De rien pour le CR ;)
si certains d'entre vous veulent s'y coller, ça me va aussi !

Mille excuses, vos PJs étaient peut être déja niveau 3 ; en tout cas ils ont tous gagné 1 niveau


=> Il faudrait que vous postiez (dans la partie PJs du forum) les caracs + attaque/défense/ sauvegarde et vos compétences (degré + score total) afin qu'on dispose des infos quand vos PJs sont joués en votre absence

pour les atouts et le matos ce n'est pas forcément indispensable
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Hors ligne Lézard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 750
    • Voir le profil
Re : CR parties fin Nov/ Décembre
« Réponse #5 le: décembre 15, 2015, 23:25:37 pm »

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 926
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CR parties fin Nov/ Décembre
« Réponse #6 le: décembre 16, 2015, 10:00:52 am »
LOL : comme quoi ça nage ce bestiau !  ;D

CR session 10 (14/12/15)

Séance courte mais au complet (5 joueurs).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les aventuriers quittent donc l'île de la crevette (Jazirat al Qraidis) et voguent vers Bandar al sa'adat, le numérologue Al Nafis usant à nouveau de sortilèges pour guider les vents au mieux et accélérer le voyage. Ils arrivent en vue du port, et étant au courant des taxes assez élevées prélevées sur les cargaisons des bateaux qui accostent au port principal, se dirigent vers l'ouest et des pontons et quais "moins reluisants".

Le "chameau des mers" s’amarre donc à un quai quasiment désert, à l'exception d'un bateau de pêche en train d'être déchargé et d'Hamid, un manouvrier/docker qui leur propose son aide. Grace à lui les PJs vont chez Rafiq, un charpentier qui leur vend une charrette à bras, qu'ils obtiennent pas trop cher après négociation.
Puis Hamid leur apprend que la famille Ben Hamadi pourraient leur acheter leur stock de crevettes séchées, leur huile de palme et de coco.
Les voila donc partis à travers la cité jusqu'au caravansérail des Ben Hamadi, qui se trouve être une famille d'orcs (civilisés !).

Shamas a préféré se promener dans le "bazar des hirondelles", prêchant la bonne parole des 10000 Dieux et essayant d'en apprendre plus sur les familles et personnalités importantes de la ville. Grace à sa Gen il conjure un festin (principalement semoule, sauce et légumes) et le propose aux défavorisés de la ville, et apprend donc d'eux le nom et les spécialités de chaque maison de négoce, et celui du chef de la pègre locale, un gobelin nommé Gabbal al Mahir. Apparemment un mage-tisserand Ihsahn El Majoud pourrait leur acheter leurs objets d'artisanat ou leurs perles ?

Pendant ce temps, les autres héros parviennent à fourguer leurs crevettes séchées et leurs tonneaux d'huile pour 360 dinars d'or, sans vraiment négocier âprement (il faut dire qu'aucun d'entre eux n'est particulièrement habitué ou habile dans cet exercice).

Ensuite, de retour à leur bateau, ils apprennent qu'il va falloir quand même payer la taxe portuaire, et même graisser les pattes d'un collecteur s'ils ne veulent pas voir leur bateau saisi. Ils graissent donc la patte (20 dinars en tout) du fonctionnaire Dhakir ben Choukri (étrangement bien vêtu pour un fonctionnaire), sur les conseils d'Hamid, puis vendent leur stock de bois au charpentier (1000 dinars, sans même vraiment négocier !).
Ils en profitent aussi pour recruter un de ses apprentis, afin de disposer d'un ouvrier compétent sur leur navire.
Dayzzatar le soyeux parvient aussi à recruter 2 matelots de plus (un cuistot/ cambusier et un timonier/ gabier).

Enfin, Hashur accompagné de Tarik leur matelot, retrouve un rabatteur (Jirah) indiqué par Hamid qui les mène dans un lieu de débauche du quartier du port, "Aux 3 anneaux".
Là, Hashur en profite pour faire jouer son physique [Atout = Sexy] et repart avec une sympathique "épouse d'un soir" demi-elfe (=Maanel).
Au détour d'une sombre ruelle, une silhouette le croise : il croit reconnaître son ami Al Nafis le numérologue (pourtant sensé être resté au bateau), mais embrumé par l'alcool et entraîné par la belle demi-elfe, il n'a pas le temps de suivre son ami...et finit la nuit auprès de sa "compagne".
Il faudra résoudre ce "mystère" plus tard...
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Hors ligne Incarnation

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : CR parties fin Nov/ Décembre
« Réponse #7 le: décembre 16, 2015, 14:08:30 pm »
magnifique sur un drapeau comme image ^^
merci pour ces résumés Sama :)

Hors ligne Olbar

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : CR parties fin Nov/ Décembre
« Réponse #8 le: décembre 22, 2015, 23:20:48 pm »
C'est beau un chameau qui flotte !
Merci Sama pour ce CR, toujours aussi efficace et agréable à lire. J'aime bien le "chameau des mers ... à un quai désert" :)
On ne peut pas dire que l'on fait des étincelles dans le commerce. Il faut vite que l'on trouve quelqu'un pour s'occuper de cela, qu'on puisse repartir à la chasse au trésor et aux mystères.

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 926
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CR parties fin Nov/ Décembre
« Réponse #9 le: janvier 01, 2016, 18:49:30 pm »
je laisse Lézard compléter les noms de vos 3 recrues (les 2 marins et le jeune menuisier)
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  CR parties fin Nov/ Décembre
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !