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Auteur Sujet: Combat  (Lu 537 fois)

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Hors ligne Sama64

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Combat
« le: novembre 16, 2015, 16:46:41 pm »
Lors du dernier scénar, le combat contre les créatures camouflées en pierre, vous vous en êtes très très bien sortis, notamment parce que j'avais oublié de faire jouer les règles d'agresseurs multiples.

Notamment :
* chaque jet de Défense après le 1er se lance avec un malus de -2, cumulatif (donc si 1 PJ fait face à 3 adversaires, la 2ème Défense est à -2 et la 3ème à -4)
* dans un combat opposant 1 PJ à plusieurs adversaires (dans la limite de 8, de taille humaine ou inférieure), chaque adversaire au-delà du 1er donne un bonus à l'Attaque de +1, cumulatif, à tous les opposants. Exemple : 3 créatures attaquent 1 PJ : les 3 bénéficient d'un +2 à l'Attaque

Dans le cas de "têtes à claques" (c'est à dire d'adversaires faibles, là pour se faire défoncer pas les PJs, appelés aussi minions ou mooks) leur bonus à l'Attaque et votre malus à la Défense est diminué d'une unité par rapport à la règle standard ci-dessus : c'est à dire que votre Défense a un malus de -2 cumulatif à partir de la 3ème attaque, et que leur bonus à l'attaque ne démarre qu'à partir de 3 contre 1 (moralité : 2 "mooks" qui s'attaquent à un PJ n'auront pas de bonus et ne provoquent pas de malus)


Ce genre de bonus/ malus peut éventuellement être minimisé par un Atout "qui va bien", genre "Adaptation : expert du combat en infériorité numérique" (qui donnerait un DK de bonus à votre Défense contre 2 adversaires ou plus)

Bien sûr ces ajustements s'appliquent aussi aux PJs qui attaqueraient ensemble 1 seul adversaire, sachant qu'un Gabarit supérieur à 0 (taille humaine) permet de limiter le bonus à l'attaque (car une grande créature a moins tendance à se faire enfermer/ submerger)
Exemple : 4 adversaires de taille humaine se battant contre un Ogre de gabarit 2 n'auront que +1 en Attaque et non +3
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