gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102319 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 23, 2019, 03:36:35 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - cyrille c  |  Personnage (Modérateur: cyrille c)  |  Roleplay : mais d'où venez-vous ?
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Roleplay : mais d'où venez-vous ?  (Lu 1444 fois)

Hors ligne Sir Sans Trone

• Sr. Member
Roleplay : mais d'où venez-vous ?
« le: octobre 26, 2015, 20:32:50 pm »
Hello !

On a pas trop eu l'occasion d'aborder le sujet au cours de la session précédente, mais moi ça me trotte dans la tête : qui sont vos personnages ? La prêtresse de Pharasma penchée sur la guérison et la médecine, le rôdeur aux arcs brisés et en quête de dragons à décimer, le paladin impétueux et légèrement fanatique (comme tout bon paladin)... Mais ensuite ? De quoi pourraient parler nos PJ pendant leurs longues chevauchées, leurs soirées passées au coin d'un feu à attendre que les effets d'une fougère se dissipent chez la prêtresse... Et même, comment se sont rencontrés nos héros ? Après tout on fait route ensemble, on se bat côte à côte et on partage du butin, c'est pas rien, on ne s'est pas juste croisés pour décider de bosser ensemble...

Donc, dans l'optique de rentre notre épopée un peu plus personnelle, un peu plus légendaire aussi, je vous propose d'utiliser ce sujet pour mentionner des éléments de background de vos personnages que vous auriez envie de développer, d'aborder pendant les sessions de jeu, ou même juste d'évoquer ici pour le plaisir de se raconter, tous ensemble, une histoire qui vaille la peine d'être retenue.

Je commence pour donner un peu d'élan, avec Merith Velashan (oui, j'ai troqué Baerolm qui était un nom improvisé à deux minutes du début de partie... Aussi dans l'espoir d'éviter le patronyme de Brandon) :

- Merith est donc un elfe issu de Magnimar en Varisie, qui y a effectué ses études de magie. Il a beaucoup voyagé, principalement entre Magnimar et Port-énigme où se situe un étrange vestige, une arche parsemée de glyphes encore mystérieux pour les érudits.

- Il vient d'une famille de dilettantes, dont beaucoup sont marchands ; sa sœur travaille dans le commerce de vins à Magnimar, un de ses oncles est bijoutier.

- Si certains d'entre vous ont discuté plus amplement avec lui, il a pu glisser dans la conversation que ses parents étaient des pirates écumant au large de Port-énigme ; il n'a plus de contacts avec eux, mais seulement parce que leur mode de vie était incompatible avec ses propres aspirations. Il a néanmoins grandit, ses toutes premières années, sur un navire de commerce (avant que ses parents ne choisissent une voie plus chaotique...).

- En ce qui concerne son caractère, il est relativement enjoué la plupart du temps, à l'exception de la nuit qui semble révéler en lui une certaine mélancolie, particulièrement lors des soirées passées au coin d'un feu de camp, lors de nos missions. En général, il a des idées plutôt arrêtées et parfois un peu alambiquées ; il s'exprime bien et prend plaisir à expliquer des choses dans les domaines où il excelle, mais manque souvent de patience et de pédagogie. Il faut dire qu'il rumine ces sujets depuis plusieurs décennies.

Voilà, j'ai encore d'autres idées, je les rajouterai plus tard, et puis j'attends de voir ce que vous avez à raconter pour broder un peu de mon personnage avec les votres :)
« Modifié: novembre 16, 2015, 21:35:58 pm par Sir Sans Trone »

• Sr. Member
Re : Roleplay : mais d'où venez-vous ?
« Réponse #1 le: novembre 14, 2015, 20:52:49 pm »
Petit up, personne ne veut jouer avec moi ? x)

Hors ligne ShimSham

• Sr. Member
« Réponse #2 le: novembre 25, 2015, 23:41:43 pm »
Isabelle est une jeune femme relativement menue. Elle a la peau assez pâle, les yeux bleue et la chevelure brun avec quelques reflets roux au Soleil.

De famille originaire du Cheliax, Isabelle est néanmoins native de Varisie.

Possédant un tempérament plutôt mesuré, elle a un côté taquin et se plait a donner des surnoms a toutes les personnes qu'elle rencontre.

Elle a voué sa vie à la Dame qui siège sur un trône d'os, Pharasma. C'est une ardente dévote qui lutte sans relâche contre toute créature revenu du royaume des morts. Et c'est contre ses ennemis jurés qu'elle brandit sa masse d'arme avec une vigueur insoupçonnée.

Je développerai plus sous peu :D

Hors ligne zen-i

• Full Member
« Réponse #3 le: novembre 26, 2015, 07:57:37 am »
je me coucherai moins bête ce soir...Donc pour elle, un ranger est un "plouc"  :-*

• Sr. Member
« Réponse #4 le: novembre 27, 2015, 11:08:18 am »
Non, ça c'est pour Tom ! x)

Hors ligne Kile_Green

• Full Member
« Réponse #5 le: novembre 27, 2015, 11:31:29 am »
Il faut donc croire qu'un guerrier est un surplus dans le groupe ..... pas grave je veillerais a ne pas être trop gênant .....

• Sr. Member
« Réponse #6 le: novembre 27, 2015, 13:24:33 pm »
Ha mais non, un guerrier c'est pile ce dont a besoin un mage pour éviter un vecteur direct attaque ennemie => pv du mage x)

Hors ligne Kile_Green

• Full Member
« Réponse #7 le: novembre 27, 2015, 14:04:12 pm »
Je peux te négocier un contrat de garde du corp si tu veux mais bon c'est pas donné  ::)

;)

Hors ligne ShimSham

• Sr. Member
« Réponse #8 le: novembre 27, 2015, 15:25:05 pm »
Tu aurais bien raison!

On va mettre au point un système de don pout pharasma aussi hein

Hors ligne Kile_Green

• Full Member
« Réponse #9 le: novembre 27, 2015, 16:30:13 pm »
Je ne sais pas trop....  Après tout étant un disciple de pharasma tes mots sont un peu les siens et donc je ne suis qu'un surplus pour elle également...
Je ne peux donc pas lui donner plus qu'un soupçon de  reconnaissance pour les soins que tu nous procure

Hors ligne ShimSham

• Sr. Member
« Réponse #10 le: novembre 27, 2015, 17:10:19 pm »
Y'a que ben qui aime son surnom j'ai l'impression xd

Hors ligne Kile_Green

• Full Member
« Réponse #11 le: novembre 27, 2015, 17:24:53 pm »
C'est fort possible , seulement tu ne nous l'as pas donné :)

• Sr. Member
« Réponse #12 le: novembre 27, 2015, 19:49:43 pm »
Disons que j'ai subreptissement changé le nom de mon personnage après la première session pour essayer d'y échapper x)

Je m'appelais Baerolm, ce qui a très vite été transformé en Brandon...

Dorénavant, c'est Merith, mais je doute que ça me sauve x)

Hors ligne Kile_Green

• Full Member
« Réponse #13 le: novembre 30, 2015, 09:28:40 am »
Belle tentative ^^

en espérant qu'elle porte ses fruits

• Sr. Member
« Réponse #14 le: décembre 04, 2015, 01:52:45 am »
Je profite d'une insomnie passagère pour partager avec vous un medley d'images trouvées sur internet, compilées en une seule pour vous donner une idée de qui est Merith, le flamboyant magicien à l'épée qui combat à vos côtés (enfin qui a combattu un peu à vos côté et qui est parti cuver sa chiasse un peu après... C'est à force de toucher des têtes de gobelins dans les puits, ça) :

EDIT : Haaaaa ça ne marche paaaaas
                                                                                                    EDIT PIAF : ceci dit cette fonction est trop drôle ^^ c'est l'effet Doppler !
                                                                                                                                                          Bon allez je vous mets le lien à défaut d'un visuel direct et immédiat : http://hpics.li/ad12b51
« Modifié: décembre 04, 2015, 01:56:17 am par Sir Sans Trone »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - cyrille c  |  Personnage (Modérateur: cyrille c)  |  Roleplay : mais d'où venez-vous ?

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !