gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102206 Messages dans 7422 Sujets par 804 Membres - Dernier membre: elservs novembre 16, 2018, 03:59:50 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Zakhara : Univers & lieux notables (Modérateur: Sama64)  |  Les langages parlés dans Zakhara :
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Les langages parlés dans Zakhara :  (Lu 838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sama64

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 919
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les langages parlés dans Zakhara :
« le: octobre 08, 2015, 13:34:06 pm »

Pour rappel, vos persos parlent le Midani en langue natale (sauf El Faddit qui parle sûrement la langue commune de Faerun) et un nombre de langues supplémentaires égal à leur score d'INT

Hormis le Midani, la Terre du Destin a aussi cinq dialectes régionaux.
Les habitants de la région des Villes Libres et Qudra parlent avec un rythme aiguisé, précis, escamotant souvent la fin de leurs phrases. Le peuple des Villes des Perles ont tendance à parler avec une cadence mélodieuse.
Les habitants de la Ligue Panthéiste semblent accentuer leurs consonnes au hasard.
Dans le Zakhara oriental, le discours des mortels éclairés a une sonorité nasale. Enfin, le peuple d'Huzuz et d'Hiyal croit qu'il parle le "Vrai" Midani, qui sonne souvent plat et mécanique comparé à celui des habitants d'autres régions.
En plus de ces bizarreries dans le rythme et la prononciation, chaque dialecte est distingué par les connaissances superficielles de mots uniques et d'expressions. Avec un peu de pratique, cependant, quelqu'un qui parle Midani peut comprendre ces langues régionales, voir prendre l'accent "du cru".

La Terre du Destin a aussi un certain nombre de langues parlées par des groupes particuliers :
* Jargon des Voleurs. Plus un jargon qu'une langue, on parle cette langue vernaculaire seulement chez les "voyous" (les membres d'autres classes peuvent le comprendre, s'il est justifié qu'ils l'aient appris).  Le jargon des Voleurs diffère légèrement suivant les villes.

* Jargon  des batailles : parlé principalement par les mamelouks mais aussi par les unités régulières au service du Grand Calife ou de certains sultans. Sa forme écrite est très restreinte, il s’agit davantage d’un langage/ argot parlé.

* Langues Raciales. Il existe un certain nombre de langues raciales. Le plus en vue est le Jannti, la langue des génies. Si le Jannti est une langue unique avec un certain nombre de dialectes ou bien quatre langues élémentaires étroitement liées est une question pour les sages qui débattent. En termes de jeu, le Jannti est une langue. Les autres langues parlées par les génies sont l’Aquan, l’Auran, l’Ignan, et le Terran (langues élémentaires).

D'autres langues raciales incluent les langues héréditaires de beaucoup de demi-humains et des races humanoïdes civilisées : Elfique, Orque, Nain, Gnome, Kobold, Ogre, et d'autres de ce genre. Le langage des Géants et ses dialectes sont aussi inclus.
Comme le Jannti, on considère le langage des Géants est une langue à part entière. En général, des langues raciales sont utilisées seulement entre les locuteurs qui appartiennent à la même race et se connaissent bien.

* Langues des Monstres. Beaucoup de créatures et de races "non éclairées" de Zakhara parlent une langue qui leur est propre. Les exemples incluent la langue des Hommes-Yaks brutaux et celle des dragons rares et sauvages.

* Langues Mortes. Par la magie, les sages ont surmonté un peu des langues oubliées de Zakhara - celles qui ne sont plus parlées par n'importe quelle culture vivante. Les Langues Mortes incluent le Noga, le Kadari (des Royaumes en Ruines), le Drow (terres à l'ouest des Villes des Perle, certains vestiges portant cette écriture ont été retrouvés), l'Affa (langue antique de l'Île de l'Éléphant - Affyal) et le Chun (une langue sauvage écrite sur les ruines des Terres  Hantées).

Il existe aussi le "vieux midani" langue des érudits et des étudiants des premiers écrits religieux de la Terre du Destin (de l'époque de la Prophétesse et du 1er Grand Calife).

* Langues "Etrangères". Plusieurs langues entendues à Zakhara sont des langues d'importations acquises des étrangers qui négocient avec des marchands de Zakhara. De telles langues étrangères incluent le Thorasta (et son ancêtre disparu, le Thorass) du Nord éloigné, le Shang-Chou de l'Est vaste et l'Akotan des avant-postes de commerce occidentaux. Un certain nombre de langues plus mineures sont parlées partout dans les îles de la Mer Encombrée, mais celles-ci ont été de plus en plus remplacées par le Midani, la langue du commerce.
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Zakhara : Univers & lieux notables (Modérateur: Sama64)  |  Les langages parlés dans Zakhara :
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !