gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102284 Messages dans 7473 Sujets par 819 Membres - Dernier membre: Robertfluts août 20, 2019, 09:37:09 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - sokhef  |  Personnages (Modérateur: sokhef)  |  Voldrak « Fortepoigne »
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Voldrak « Fortepoigne »  (Lu 845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne crane commun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Voldrak « Fortepoigne »
« le: octobre 01, 2015, 19:58:36 pm »
Biographie :

Voldrak, fils de Mâta, naquît en fin d'été au sein du clan Uthgards du Corbeau Noir. Comme son peuple, ses cheveux noirs de corbeau contrastaient avec ses yeux bleus saphirs.
Mais Voldrak était méprisé, qui était-il, lui qui n'avait jamais eu de père ?
Toujours rejeté, sa mère mis à l'écart en bordure du clan, son enfance fût marqué de vexation.
Heureusement la nature l'avait doté d'une force et d'une résistance exceptionnel qui en intimidait plus d'un. Bien que relayé aux tâches ingrates, il parvint néanmoins à se faire accepter comme Barbare Uthgards. Cependant la destiné n'allait pas le préserver.
Sa seule allié, sa mère Mâta était la seule personne qui le comprenait vraiment. Elle avait su déceler en lui cette intelligence particulière si différente des autres Uthgards. Elle l'avait bercé d'histoires mystérieuses, lui avait appris un langage étrange nommé draconique et petit à petit le préparait à faire apparaître en lui des pouvoirs insoupçonnés. C'est elle qui l'initia à la magie d'Ensorceleur.
Il compris alors que coulait dans ses veines un sang hors du commun.
Elle lui avait expliqué qu'il était un enfant de l'amour mais que son père lui avait toujours caché sa véritable nature. Un jour se serait son devoir de retrouver ses racines en perçant le mystère qui les entourait.
Et ce jour vint plus vite que prévu.
Une maladresse fît apprendre au clan les pouvoirs étranges de Voldrak et de sa mère. Incapable de la protéger, il n'eut de salut que dans la fuite. Son dernier regard à son clan fût la lueur du bûcher, reflété par les parois abruptes du Roc du Corbeau. Il se jura de revenir, plus puissant, plus fort pour rendre justice à la mémoire de sa mère.
Ainsi commença une longue traversée des montagnes glacées pour trouver un refuge. Il ne savait si son ancien clan le cherchait encore...il fallait survivre.
Au bord d'une montagne, dans un lieu éloignés des dangers, il se décida d'accomplir un rite, que sa mère lui avait enseigné. Il ressenti une présence et il comprit qu'elle était revenue.
Dans sa robe blanche striée de noir, sa « mère » lui était rendu sous la forme d'une Harfang des neiges. Il l’appela Tâ et la traita comme tel, leur symbiose fût totale. Elle devint son unique confidente, sa sagesse bienfaitrice, au point qu'il avait toujours besoin de son regard dans ses décisions.
Hors du monde, entouré de dangers, c'est alors qu'il secouru des mineurs de Mirabar. Le destin lui avait sourie. Malgré la sinistre réputation de ces mines, l'occasion pour lui de rencontrer la civilisation s'ouvrait enfin. L'acharnement au travaille, aux combats organisés et à rendre service lui donna des amis. Il récupéra la monnaie de sa pièce en participants aux fameux tournois de Mirabar d'où il acquis une solide réputation sous le surnom de « Fortepoigne ».
Une occasion idéal pour se faire de l'argent, s'équiper et découvrir des mystères qu'il ignorait encore sur le reste du monde. Il côtoya des érudits ,des devins, des savants et autres magiciens attirés par ses différents talents financiers et physiques. Ils le décidèrent à partir découvrir le monde.
Une caravane était en partance, il l'a prit.
Les routes qu'il emprunta ne furent pas de tous repos, il changea souvent d'équipage mais il s’émerveillait d'arriver un jour dans une contrée qui occupait ses pensées : Les marches d'argents.
On lui avait prédis : « C'est dans les Marches d'argents que ton héritage s'ouvrira à toi !»










Nom : Voldrak « Fortepoigne »

Race : Humain (Uthgard)

Vitesse: 12m

Cheveux: gris.   Yeux: Bleus  Peau: mat (bronzage de neige)
Changements: Visage s'affinant. apparition de cheveux blancs.

Classe (Niveau): Barbare(4) / Ensorceleur(1*)/ Disciple draconique(1#)
*obtenu au second niveau, # obtenu au sixième niveau


Caractéristiques :

FOR :   19(rajout du point bonus au 4°)
DEX :   14
CON :   18
INT :    12
SAG :   10
CHA :   13

Alignement : CB

Langues : Commun , Illuskan(Uthgards), Draconique

Capacités spéciales :
Rage(2/jour), Mouvement accéléré
Esquive instinctive, Sens des pièges
Armure naturel +1

Familier : 
Harfang des neiges (Hibou diurne, avantages du faucon plutôt que de la chouette : +3 Détection durant le jour).
Nom du Familier : Tâ (femelle)

Dons : (niveau d'obtention)
Pieds sûrs(Uthgard)
Attaque en puissance(1)
Enchainement(1)
Vigilance(familier)
Esquive(3)
Souplesse du Serpent(6)

Sorts :
Niv 0(5/Jour) : Lecture de la magie, Détection de la magie, Lumière, Réparation.
Niv 1(5/jour) : Coup au But, Feuille morte

Compétence notables :
Concentration : 13
Connaissance des mystères : 9
Détection : 2 / 5(le jour)
Escalade : 9*
Intimidation : 9
Perception auditive : 10
Saut:13*(bonus de vitesse rajouté)

*Pénalité d'armure de -1(chemise de maille magique)

Armes :

Épée à deux mains magique +1 de Froid
Arc long composite (ajusté à la force +4) + 20 flèches
Fléau d'arme lourd(de maître)
Dague

Armure :

Chemise de maille magique +1
PS : Si un casque est absolument nécessaire, il est de type gaulois à corne.

Parchemins :

Bouclier(4 exemplaires)
Repli expéditif(1 exemplaire)
Protection contre le mal(2 exemplaires + 1 à durée 10mn)
Protection contre le chaos(1 exemplaires 10mn)
Saut(1 exemplaire)

Invisibilité(1 exemplaire)
Héroïsme de groupe(1 exemplaire)
Force de taureau(1 exemplaire)
Lévitation(1 exemplaire)
Résistance aux énergies destructives(0 exemplaire)

Potions:

Soins légers(2 exemplaires)
Soins Modéré(1 exemplaire)

Équipement :

Vêtements de voyageur grand froid.
Collier avec petite cible archer en bois(focaliseur)
Collier avec prisme en cristal(focaliseur)
Sac à composants (avec 5 petits cailloux en plus des composants)
Sac à dos
Lumière éternelle (lié à un bracelet)
Lanterne sourde avec allume feu et huile.
Équipement d'escalade(corde soie 15m, grappin)
Équipement de campement(paillasse)
Rations de survie(4 jours), outre d'eau(2 jours).
Pierre à aiguiser, allume feu.

Charge totale: 44 Kg (charge légère maxi 58 Kg)


Argent:  780 po     15 pa     3 pc
               


« Modifié: janvier 23, 2016, 16:27:23 pm par crane commun »

Hors ligne sokhef

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Voldrak « Fortepoigne »
« Réponse #1 le: janvier 03, 2016, 20:08:32 pm »
Salut et Bonne Année.

Le livre que t'as fourni le magicien de Port Lhuven eut être considéré comme l'équivalent du chapitre 1 du Dracomicon trouvable à l'adresse ci-dessous.

http://thyamath.com/donjons/Draconomicon.pdf

Cordialement.

Hors ligne crane commun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Voldrak « Fortepoigne »
« Réponse #2 le: janvier 23, 2016, 16:32:52 pm »
Salut,

j'ai modifié ma feuille perso pour que tu puisses équilibrer les combats.
Une contrainte familiale de dernière minute m'empêche d'être dispo le samedi 6 février.
Si c'est possible de décaler la partie le samedi d'avant ou d'après, cela me permettrai d'y participer.

à plus

Crane

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - sokhef  |  Personnages (Modérateur: sokhef)  |  Voldrak « Fortepoigne »
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !