gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102522 Messages dans 7499 Sujets par 875 Membres - Dernier membre: Quopayday septembre 19, 2019, 06:01:57 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  Les maisons  |  Maisons mineures influentes (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  MAISON BULWER DE BLACKCROWN
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: MAISON BULWER DE BLACKCROWN  (Lu 840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
MAISON BULWER DE BLACKCROWN
« le: août 29, 2015, 14:07:33 pm »
Maison : Bulwer de Blackcrown
Statut : Mineure influente (5)
Localisation : Reach (zone sud-ouest)
Seigneur : Alysanne Bulwer jusqu'au 1/298, puis Tristifer Castellane son époux depuis 2/298
Suzerain direct : Hightower de Hightower
Vassaux : Aucun
Blason : Sanguine, a bull's skull arget
Motto : Melius Mori Quam Foedari (Death Before Disgrace)

Histoire, origine, faits notables, personnages importants

La Maison Bulwer est une noble et ancienne maison du Reach vassale de la Maison Hightower. Selon la légende, elle aurait été fondée avant l'arrivée des Andals par Bors le Fracasseur, le fils de Garth "Greenhand" Gardener, le premier roi du Reach. Le siège de la maison est Blackcrown, situé à l'entrée de la Mer des Murmures.

Des membres éminents de la maison furent Ser Buford Bulwer, dit le Vieil Aurochs, chevalier sous les règnes de Daeron II Targaryen et Aerys I Targaryen, qui combattit pour le camp Blackfyre lors de la Bataille de Redgrass Field en 196 AC, tuant plus de 40 ennemis, selon ses dires ; ou Ser Humphrey Bulwer, chevalier qui participa au tournoi de Ashford Meadow en l'an 209 AC.

Fin 296 AC, Lord Jon Bulwer succomba à la fièvre de l'été à l'âge de 45 ans. Une partie non négligeable de la population de Blackcrown mourut à cause de la maladie. La femme de Jon, Victoria, née Tyrell, 35 ans et son unique fille, Alysanne, née en 287, furent envoyées au loin et survécurent à l'épidémie. Alysanne devint l'héritière du domaine, place sous la régence de sa mère et de proches conseillers fidèles et loyaux : Mestre Normund (un cousin de Mace Tyrell) et Ser Rodrick, le maitre d'armes.

Début 298 AC, Alysanne épousa Tristifer Castellane, qui devint le nouveau seigneur de Blackcrown, après avoir prêté l'hommage aux Hightower de Oldtown.

Les membres permanents de la maison sont :
Lord Tristifer, actuel seigneur de Blackcrown.
Alysanne Bulwer, sa très jeune épouse, unique enfant et héritière de feu Lord Jon Bulwer.
Victaria Tyrell, la veuve de Lord Jon, fille de Ser Victor Tyrell, un distant cousin de la branche principale.
Mestre Normund, un cousin de Mace Tyrell, conseiller, physicien, et éducateur.
Ser Rodrick, maître d'armes et commandeur de la garnison de Blackcrown.

Sans relations claires avec la branche principale des Bulwer mais lie à la maison :
Jack "Black Jack" Bulwer, un frère juré de la Garde de Nuit, l'un des rangers de Castle Black. Il passe sur le domaine en de rares occasions.
« Modifié: janvier 06, 2019, 11:51:46 am par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Description du fief
« Réponse #1 le: décembre 02, 2017, 11:15:50 am »
Blackrown est une forteresse bien approvisionnée, dominant la Côte des Murmures, avec une petite ville et un port à sa base. C'est l'une des deux places fortes en charge de la défense de la cité d'Oldtown et de la baie, l'autre etant Three Towers siège de la maison Costayne.

A cet endroit du Reach, la côte rocheuse et découpée, faite essentiellement de falaises abruptes plongeant dans la Mer du Couchant. Le fief de Blackcrown se situe sur les hauts plateaux qui dominent l'immensité océane. Il est composé de deux domaines. Le premier domaine (sud-sud-est) comporte des plaines parsemées de bosquets, le petit bourg entourant la célèbre forteresse des Bulwer, et une route en bon état qui longe la côte intérieure vers Oldtown. Le second domaine (nord) comporte moult petites fermes éparses et des terres cultivées, ainsi qu'une route en mauvais état qu’empruntent régulièrement les paysans pour venir vendre leurs fruits, légumes et bestiaux sur le marché.
« Modifié: décembre 29, 2018, 11:06:44 am par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Forteresse de Blackcrown et son bourg
« Réponse #2 le: décembre 02, 2017, 11:16:07 am »
La citadelle (depuis la mer)



Description de la forteresse

Le château est entouré d’une enceinte externe garnie de tours semi-circulaires. Le flanc côté mer est quasi inexpugnable, les murs hauts et massifs sont construits dans le prolongement de la falaise abrupte. Le flanc côté terres étant le point faible, il est doté de tours rondes régulièrement espacées dont les murs atteignent 4 m d’épaisseur. Au total, l’édifice mesure 220 m de long et 135 m de large, pour une surface de 2,5 hectares : il peut abriter au moins 1000 combattants. Il dispose d’un moulin à vent, d’un four à pain et d’un gigantesque grenier pour stocker la nourriture. Des citernes et un puits assurent le ravitaillement en eau des hommes. On trouve d’autres bâtiments fonctionnels comme le réfectoire, les dortoirs des soldats, les écuries. Le donjon abrite la grande salle, austère et sombre, voûtée en croisée d’ogive et, aux étages supérieurs, les appartements des membres de la maison et de Mestre Normund.

Des hommes fidèles recommandés par Ser Rodrick sont :
Sorle, fantassin d'élite, attaché à la protection de la famille Bulwer
Coel Howell, fantassin d'élite, un capitaine de la milice dévoué corps et âme à la maison Bulwer
Guaire d'Arliss, fantassin d'élite, un capitaine de la milice loyal et intrépide
Dualta Jarriot, fantassin d'élite, un capitaine de la milice expérimenté

La citadelle et la ville [castello di Gaeta, province de Latina dans le Latium en Italie]



Description et histoire du bourg

Tout au long de l'année 297, le bourg fut tenu d'une main de fer par Ser Rodrick. Pour ce soldat de formation, la priorité allait à la sécurité du port et de la forteresse, a la discipline et a la disponibilité des troupes, au détriment de tout le reste : état de guerre permanent, remparts bien garnis, nombreuses patrouilles, couvre-feu, etc. L'ambiance militarisée ne contribua pas à retenir les bourgeois qui avaient réchappé à la terrible fièvre de l'été et d'aucuns préférèrent d'ailleurs quitter le fief Bulwer. Avec l'arrivée de Tristifer début 298 et la franche accélération de l'activité économique impulsée par le nouveau seigneur des lieux, le bourg reprit vie. La réputation du Castellane favorisait le commerce et, de fait, Tristifer ne tarda pas a lever les interdits à l'encontre des riches négociants étrangers promulgués des années auparavant par Jon Bulwer ; des marchands et des artisans vinrent des environs - Oldtown essentiellement - pour s'installer, prendre un nouveau départ, chercher du travail, profitant des multiples chantiers lancés dès le mois 1/298 : zone de pêche et entrepôts sur le port, moulins à vent et à marée, et surtout le grand projet d'abbaye...

Des individus pittoresques du bourg sont :
Orland Flowers, notable, administrateur du port
James Drummond, notable, juriste, installé à Blackcrown depuis des décennies
Terren Baxter, notable, représentant des alleutiers installés sur le fief et par extension du monde paysan
Shabard di Solino Preguimel, notable, marchand indépendant, un ami de Tristifer, d'origine Braavosi
Octavius, propriétaire de l'établissement chez Otto, sorte de bordel déguisé en maison des plaisirs, un "ami" de la sulfureuse Dame Adrienne...
Setert, propriétaire de l'établissement l’Hostellerie de Setert, la plus imposante auberge de la ville, qui fait aussi restaurant
Yolande, surnommée Yel, propriétaire de l'établissement la taverne d'Yel, sans doute la plus connue et la plus chaleureuse du bourg
Donnal dit le boiteux, propriétaire de l'établissement la taverne du Narval
Colton Redbeard, maître artisan, maçon et tailleur de pierres
Tomas Anvil, maitre artisan, forgeron
Bryden Woodbridge, maitre artisan, charpentier
Jakes Aganippe, maitre artisan, menuisier
Ruger Skinner, maitre artisan, tanneur
Conin Merser, maitre artisan, cordelier
Devran Fisher, maitre artisan, poissonnier
Grasson Rocke, maitre artisan, boucher et charcutier
Jorran Wern, meunier, au service de la maison Bulwer
Morsh Bender, maitre artisan, boulanger
Derek, un homme d'une vingtaine d'année, en réalité le bâtard de Rheomar, demi-frère de Thalia Penn

Auberges et tavernes

Aux Trois Chopes : taverne historique, de bon standing, sur la place du marché. On y sert des plats typiques arroses de biere ou de vin.
La taverne d'Yel : taverne du port, à l’atmosphère joyeuse grâce à la bonne humeur communicative de la patronne.
Les Caves du Chevalier de Cuivre : taverne ancienne et austère située près de la forteresse, fréquentée par les soldats lorsqu'ils ne sont pas de service.
La taverne du Narval : taverne du port, fréquentée par les marins de passage, très surveillée par la milice car les échauffourées y sont courantes.
Chez Otto : établissement nouvellement créé, près de la place du marché, qui, en soirée, propose des "spectacles exotiques" avec danseuses peu habillées...
A l'Estrade d'Argent : auberge de bonne tenue, située sur la place du marché.
L'Hostellerie de Setert : auberge historique du port, de bonne réputation, où l'on mange fort bien et copieusement pour peu que l'on ait de quoi payer.
L'Épée et le Livre : auberge située à l'entrée nord de la ville, fréquentée par des intellectuels ou des artistes de passage.
le Relais du Chasseur : auberge située à l'extérieur de la ville, au carrefour des routes vers les deux domaines du fief.

Description du port

Une intense activité règne sur le port depuis que le seigneur a ordonné la construction d'entrepôts et rationalisé les nombreuses activités de pêche. Les pêcheurs du domaine commencent  s'organiser et à mutualiser leurs moyens. Des travaux ont été engagés dans le port pour faciliter la vente du poisson frais, notamment une place dédiée à la criée. Les quartiers de la capitainerie ont été restaurés.

Les capitaines des navires de la maison Bulwer sont :
Dyfed Bryson, capitaine du navire de guerre the Breaker
Robert Radcliff, capitaine du navire de guerre Lady Alysanne
John Masson, capitaine du navire de guerre the Victory
Christopher Vance, capitaine du navire de guerre the Speedwell
Solomon Reed, capitaine du navire de guerre the Revenge
Murdoch, capitaine du navire marchand the Duncan

La discipline de fer entretenue par Ser Rodrick

Le droit de porter des armes est strictement réglementé. Le fait de perpétrer une agression de nuit constitue une circonstance aggravante. La présence d'un couvre-feu limite les crimes nocturnes. Il est interdit de se déplacer après le couvre-feu sans raison valable. Les ordonnances de police demandent aux personnes qui sortent la nuit de se munir de torches  et de chandelles, ce qui facilite leur identification et permet de les apercevoir de loin. Les patrouilles arrêtent tous ceux qui ne respectent pas ces règles.

Décret promulgué par Ser Rodrick avalisé par Lord Tristifer : "Quiconque, de quelque état qu'il soit, ne portera en ville couteaux, épées, dagues, braquemarts, bâtons ou ferrements autres que pour tailler sa nourriture, à peine de les perdre et payer 10 ss d'amende, à l'exception des gens de justice, des gentilshommes et leurs serviteurs, et des officiers seigneuriaux qui en ont seuls le droit."

La législation contrôle les étrangers. Les aubergistes doivent noter leurs noms. Ils doivent aussi dénoncer ou livrer à la justice tous les fauteurs de troubles. On surveille particulièrement les citadins oisifs. La milice fiche les étrangers qui franchissent les portes de la ville. Les dates d'arrivée et de départ des navires, les noms des membres d'équipages, et le contenu des cargaisons sont scrupuleusement notés par les officiers de la capitainerie.
« Modifié: février 24, 2019, 16:44:44 pm par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Caractéristiques initiales
« Réponse #3 le: décembre 02, 2017, 11:17:13 am »
Fondation ancienne : âge des Héros

DÉFENSE : 41 [investi 41] : château/forteresse (40), chapelle (1)
INFLUENCE : 41 [investi 0] : pas d'enfant
LOI : 41 [investi 41] : une loi de fer règne grâce au zèle de Ser Rodrick, le crime est rare
POPULATION : 15 : population clairsemée suite aux ravages de l'épidémie fin 296, 8000 âmes à Blackcrown
PUISSANCE : 34 [investi 34] : voir ci-dessous
RICHESSE : 52 [investi 49] : agriculture céréalière (5), chapelle (4), maitre d'armes (10), marché (10), mestre (10), port (10)
TERRES : 39 [investi 39] : plaines (2x5=10), petit bourg (20), littoral (3), route (5), route en mauvais état (1)

Domaine 1 : plaines (5), petit bourg (20), littoral (3), route (5) [vers Oldtown]
Domaine 2 : plaines (5), route (1) [vers Domaine 1, en mauvais état]
« Modifié: décembre 06, 2018, 18:19:56 pm par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Evolution des caractéristiques
« Réponse #4 le: décembre 02, 2017, 11:17:46 am »
Fief activé au mois 1/298 avec le mariage Castellane/Bulwer à Blackcrown, passage aux règles du supplément au mois 2/298.

Bonus cumulé jet +8 (soit +2D6) [+2 port, +1 agriculture, +1 chapelle, +3 mestre, +1 POPU] / +6 Tristifer*
Bonus cumulé RICHESSE +2 (soit +1D3) [+1 marché, +1 entrepôts (port)] / +1 Tristifer*
Bonus cumulé POPULATION +1 [+1 agriculture]
Bonus cumulé DÉFENSE +1 [+1 agriculture]

*Les (flat) bonus de Tristifer, distincts des bonus d'infrastructures, sont liés aux avantages Head of House (+2) et Head for numbers (+4)

Bilan et actions en 298

Mois 1-298
+1 TERRES

Faits notables
- Mariage Tristifer/Alysanne (coût* : 1 RICHESSE)
- Tournoi (local) des Deux Roses (coût* : 4 RICHESSE, gain 1D6=1 INFLUENCE)
*Financé par réserve disponible Bulwer 3 RICHESSE + dot Tristifer 2 RICHESSE

Action de maison
- Lancement* de l'infrastructure zone de pêche pour 1 RICHESSE (1/5) (opérationnelle au plus tôt au mois 8/298)
*Financé par dot Tristifer 1 RICHESSE


DÉFENSE 0 (investi 41)
INFLUENCE 41 (investi 0)
LOI 41
POPULATION 15
PUISSANCE 0 (investi 34)
RICHESSE 0 (investi 50)
TERRES 1 (investi 39)


Mois 2-298
Bonus jet de fortune : +7 (+2D6) +6 Tristifer*
Tirage (35) : BIENFAIT +3 RICHESSE / +2 POPULATION

Faits notables
- Enquête sur l'attaque du convoi Tyrell et la disparition de Ser Theodore Tyrell et Lady Alyce Graceford
- Hommage de Tristifer aux Hightower à Oldtown
- Festival de la Jouvencelle sur le fief Graves (fin mois 2/298)

Action de maison
- Lancement de l'infrastructure entrepôts (port) pour 1 RICHESSE (1/5) (opérationnelle au plus tôt au mois 5/298)


DÉFENSE 0 (investi 41)
INFLUENCE 41 (investi 0)
LOI 41
POPULATION 17
PUISSANCE 0 (investi 34)
RICHESSE 2 (investi 51)
TERRES 1 (investi 39)


Passage aux règles complètes du supplément en appliquant le tableau des cumuls de bonus d'infrastructures.

Mois 3-298
Bonus jet de fortune : +7 (+2D6) +6 Tristifer*
Tirage (36) : AUBAINE +5 RICHESSE / +2 POPULATION

Faits notables
- Convocation à Highgarden et longue audience devant Lord Mace et Ser Garlan (également présent Lucifer Graves)
- Convocation à Oldtown et longue audience devant Ser Baelor et sa sainteté Saerys

Action de maison
- Lancement de l'infrastructure moulin (agriculture) pour 1 RICHESSE (1/5) (opérationnelle au plus tôt au mois 6/298)


DÉFENSE 0 (investi 41)
INFLUENCE 41 (investi 0)
LOI 41
POPULATION 19
PUISSANCE 0 (investi 34)
RICHESSE 6 (investi 52)
TERRES 1 (investi 39)


Mois 4-298
Bonus jet de fortune : +7 (+2D6) +6 Tristifer*
Tirage (30) : BIENFAIT +3 RICHESSE / +2 POPULATION

Faits notables
- Don de 1 pt de GLOIRE en ressource PUISSANCE.
- Acquisition du navire marchand de feu le capitaine Duncan, rebaptisé le Duncan.
- Des marchands originaires des Cités libres (Pentos, Volantis, Qarth) viennent écouler leurs invendus (épices, soieries) sur le marché de Blackcrown après que Tristifer a levé l'ancienne interdiction d'accès qui les frappaient.

Actions de maison
- Acquisition de l’infrastructure entrepôts (port) pour 4 RICHESSE (5/5)
- Lancement de l'infrastructure artisan pour 1 RICHESSE (1/5) (opérationnelle au plus tôt au mois 11/298)


DÉFENSE 0 (investi 41)
INFLUENCE 41 (investi 0)
LOI 41
POPULATION 21
PUISSANCE 0 (investi 35)
RICHESSE 4 (investi 57)
TERRES 1 (investi 39)


Mois 5-298
Bonus jet de fortune : +8 (+2D6) +6 Tristifer*
Tirage () :
« Modifié: juin 19, 2019, 08:39:21 am par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Défenses et forces militaires
« Réponse #5 le: janvier 01, 2018, 16:52:31 pm »
Description et chiffrage actualisé des troupes mobilisables en temps de guerre

Patrimoine initial de DÉFENSE
Château/forteresse (40)

Patrimoine initial de PUISSANCE
1 unité navires de guerre (coût=3+7=10) [5 galères + équipages entraînés]
1 unité archers (coût=3+3=6) [100 hommes entraînés]
1 unité mixte garnison/infanterie (coût=(7+4+7+2)/2=10) [50 hommes d'élite de chaque type]
1 unité cavalerie (coût=3+5=8) [20 cavaliers entraînés + chevaux]

Patrimoine actualisé de PUISSANCE
1 unité navires de guerre (coût=3+7=10) [5 galères + équipages entraînés]
1 navire de commerce (coût = 1) [1 caraque + équipage entraîné]
1 unité archers (coût=3+3=6) [100 hommes entraînés]
1 unité mixte garnison/infanterie (coût=(7+4+7+2)/2=10) [50 hommes d'élite de chaque type]
1 unité cavalerie (coût=3+5=8) [20 cavaliers entraînés + chevaux]


Cavaliers de Blackcrown - Illustrated by Andres Anezin. © Fantasy Flight Games.
« Modifié: mai 21, 2018, 08:11:46 am par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  Les maisons  |  Maisons mineures influentes (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  MAISON BULWER DE BLACKCROWN
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !