gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 18, 2019, 12:56:31 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Les objets après un jet de sauvegarde
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Les objets après un jet de sauvegarde  (Lu 3152 fois)

Hors ligne Clement

• Hero Member
Les objets après un jet de sauvegarde
« le: juillet 21, 2015, 16:59:52 pm »
Hop, c'est arrivé la dernière fois (en double!), du coup je mets la règle ici surtout pour la retrouver plus facilement (mon petit doigt me dit que ça risque de se reproduire):

Après un 1 nat sur un jet de sauvegarde contre une attaque pouvant endommager des objets, un des objets portés par la créature se fait affecter par l'attaque. Prendre sur la table suivante les 4 objets applicables, dans l'ordre:

Order*   Item
1st   Shield
2nd   Armor
3rd   Magic helmet, hat, or headband
4th   Item in hand (including weapon, wand, or the like)
5th   Magic cloak
6th   Stowed or sheathed weapon
7th   Magic bracers
8th   Magic clothing
9th   Magic jewelry (including rings)
10th   Anything else

Puis, roller pour savoir lequel des 4 est affecté.

L'objet en question doit alors faire un jet de sauvegarde contre l'attaque (les objets magiques ont des jets de 2+1/2CL, sauf mention explicite du contraire, une épée +2 a un CL6 donc un jet de 2+6/2 = 5).

Enfin, ce qu'a été dur à trouver la dernière fois, les PV des objets:

Weapon or Shield   Hardness   Hit Points
Light blade             10             2
One-handed blade     10             5
Two-handed blade     10            10
Light metal-hafted weapon10    10
One-handed metal-hafted weapon   10   20
Light hafted weapon      5            2
One-handed hafted weapon   5   5
Two-handed hafted weapon   5   10
Projectile weapon   5           5
Armor   special   armor bonus × 5
Buckler                  10         5
Light wooden shield   5         7
Heavy wooden shield   5   15
Light steel shield   10   10
Heavy steel shield   10   20
Tower shield            5   20

Enfin (parce que c'est pas Pathfinder si y a pas au moins 3 "enfin"), chaque "+1" ajoute 2 de hardness a un objet, et 10PV. Pour les armures, la hardness dépend du type de matériel:

Substance        Hardness   
Glass                   1   
Paper or cloth   0
Rope                   0   
Ice                   0   
Leather or hide   2   
Wood           5   
Stone           8   
Iron or steel   10
Mithral           15   
Adamantine   20   

Ma breastplate +2 étant faite d'acier, et ayant de base 6 de CA, elle a donc CA*5 + (bonus d'amélioration)*10 = 30 + 20 = 50PV, et une hardness de (hardness_metal) + (bonus d'amélioration)*2 = 10 + 2*2 = 14 de hardness.

La hardness ne s'appliquant pas à une attaque magique, mon armure a donc perdu 30PV sur ses 50, et obtenu la condition broken:

Items that have taken damage in excess of half their total hit points gain the broken condition, meaning they are less effective at their designated task. The broken condition has the following effects, depending upon the item.

If the item is a weapon, any attacks made with the item suffer a –2 penalty on attack and damage rolls. Such weapons only score a critical hit on a natural 20 and only deal ×2 damage on a confirmed critical hit.
If the item is a suit of armor or a shield, the bonus it grants to AC is halved, rounding down. Broken armor doubles its armor check penalty on skills.
If the item is a tool needed for a skill, any skill check made with the item takes a –2 penalty.
If the item is a wand or staff, it uses up twice as many charges when used.

Voilà, le petit guide complet des dégâts aux objets, maintenant y a plus qu'à faire un perso fou de sunder...

Hors ligne Clement

• Hero Member
Re : Les objets après un jet de sauvegarde
« Réponse #1 le: juillet 21, 2015, 17:02:38 pm »
Ce qu'on a mal fait la dernière fois: (je le note plus pour souvenir qu'autre chose)

- On a pas rollé pour savoir quel objet était affecté, et Noir et moi-même avons juste pris le premier objet applicable de la liste
- La condition broken a été mal appliqué, vu qu'elle divise en fait la CA de l'armure par 2, alors qu'on s'est contenté de compter un -2 de CA (ce qui m'a fait 1 de CA "gratuit", mais mon armure était en fait super rapide à réparer, donc si on avait su les règles, on l'aurait réparée de suite je pense...)

Hors ligne inzemoon

• Moderator
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
« Réponse #2 le: juillet 21, 2015, 17:14:54 pm »
De suite ? Rappelle moi quand vous avez eu 10mn de tranquilité pour faire ça ?

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #3 le: juillet 21, 2015, 17:18:01 pm »
Bah quand on était dans la salle, après les trolls... Je pense que si on avait su que 10 minutes de casting suffisait à redonner 3 de CA à un première ligne, on l'aurait tenté. Ou alors dans les cuisines.

C'est pour dire que ça s'équilibre en fait, j'avais 1 de CA de "trop", mais que si on avait su, on aurait tenté la réparation plutôt que d'avancer. Enfin, je pense du moins.

Hors ligne inzemoon

• Moderator
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
« Réponse #4 le: juillet 21, 2015, 17:31:02 pm »
Mouais ... Si ton armure est tombée à 20/50pv, il faut lui en redonner au moins 5 pour la ramener à au moins 25pv (50% de son max) et enlever la broken condition.
Soit au minimum 20 à 50 minutes de tranquilité, selon le tirage du d4 de mending : je t'assure que c'est pas gagné d'avance.

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #5 le: juillet 21, 2015, 17:32:29 pm »
On en a 2 qui peuvent le caster (Ankh et Faenil), du coup ça se tentait.

M'enfin c'est pas très important, c'est pour dire que "on a triché, mais sans faire exprès, et pas trop non plus" :p

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Les objets après un jet de sauvegarde

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !