gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 22:46:25 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Evolution des personnages, feuilles de perso et sorts
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Evolution des personnages, feuilles de perso et sorts  (Lu 3763 fois)

Hors ligne AmirH

• Full Member
Evolution des personnages, feuilles de perso et sorts
« le: juillet 11, 2015, 22:19:15 pm »
Yo,
un sujet pour être sûr du bon déroulement des progressions par niveau.

Pour l'instant, mes pouvoir et sorts inquisiteurs niveau 6 :

Hors ligne Noir le Lotus

• Jr. Member
  • **
Re : Evolution des personnages, feuilles de perso et sorts
« Réponse #1 le: juillet 11, 2015, 23:19:04 pm »
Quelques petites corrections à faire :
- Soins Légers est cappé à 1D8+5
- N'oublie pas que les sorts de soins font des dégâts aux morts-vivants, ils ont un JS pour réduire les dégâts mais ça marche notamment très bien sur les MV intangibles puisqu'ils n'ont ni la DR ni la miss chance pour les protéger
- A chaque changement de niveau, tu peux changer quelques-uns de tes sorts connus. Par exemple, Hébètement n'est plus très utile à notre niveau, il vaudrait mieux le changer.
- Pense à noter les bonus donnés par certaines capacités et sorts : les bonus de même type se cumulent rarement, ainsi Protection contre le Mal et Bouclier de la Foi ont tous les deux le type Parade et donc ne se cumulent pas.

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #2 le: juillet 12, 2015, 02:11:44 am »
thanks

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #3 le: juillet 18, 2015, 06:21:29 am »
Une short list des sorts niveau 3 à considérer: tu vas en apprendre 2 en gagnant de niveau, donc il faut déjà y penser:

burst of speed, une action rapide à utiliser, augmente ta vitesse, et ton mouvement ne déclenche pas d'attaque d'opportunités. C'est LE sort pour aller chercher la tenaille (ou pour foutre le camp).

heroisme, +2 au toucher, ainsi (surtout) qu'aux jet de sauvegardes (et compétences, mais osef de ça). Dure la jolie durée de 10 FUCKING MINUTES PAR NIVEAU, ça fera plus d'1h de durée pour toi. Le sort à lancer généreusement en profitant de sa durée. Egalement, le sort pour lequel claquer les 3000 po pour une lesser metamagic rod of extend.

prayer, un sort de début de combat: +1 au toucher/save/dégâts de tous les alliés, tandis que les ennemis prennent la même chose en malus, sans jet de sauvegarde. Plus joli que héroisme (fait les dégâts aussi), mais une durée moins généreuse...

cure serious wounds, c'est du cure, il te le faudra probablement un jour ou l'autre. T'as déjà light et moderate, et on a un oracle, probablement pas le sort de niveau 7...

litany of eloquence dépend beaucoup de l'appréciation du MJ: ça fascine une créature en une action rapide sans jet de sauvegarde (donc elle passe son tour), mais toute menace évidente ("such as someone drawing a weapon, casting a spell, or aiming a ranged weapon at the fascinated creature") termine l'effet instantanément. A voir avec Inzemoon si ça t'intéresse... Perso, en tant que MJ, c'est un sort qui me saoule.

protection from energy "oh, un dragon noir. Bon ben j'absorbe maintenant 84 dégâts d'acide. Un dragon rouge ? J'absorbe le feu." Un sort qu'a toujours son utilité, même si là aussi ça dépasse peut-être un peu ton rôle (c'est un sort que l'oracle ET le magicien ont également...)

Invisibility purge, un de mes sorts préférés, mais qui va mieux aux lanceurs préparés qui peuvent s'en garder qu'aux spontanés pour lesquels un sort connu, c'est cher... Cependant, pendant que les mago se font chier à faire du glitterdust au pif en espérant choper la merdouille qui se balade, tu rend direct l'invisible visible sur loin autour de toi (1 case/lv), et longtemps (1minute/lv)

countless eyes pour ceux qui ont peur d'être pris en tenaille: un sort qui donne des yeux derrière la tête pour 1h/lv, et immunise au flank... Ou comment dire au rogue d'en face d'aller se faire foutre. Un autre sort qui profite bien de la rod de métamagie précédemment mentionnée...

Terrible remorse, un sort assez énorme. La cible save ? Pas grave, elle est staggered (peut que bouger *ou* faire UNE attaque) et a -2 à la CA. Elle rate son save ? Elle s'attaque elle-même pour 1d8+force, et doit refaire le save au tour suivant. Un très bon sort pour pourrir un truc qu'a l'air d'avoir une volonté moyenne (les gros cons du bestiaire: les trolls, les animaux, ...)
« Modifié: juillet 18, 2015, 06:29:07 am par Clement »

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #4 le: juillet 18, 2015, 10:05:39 am »
thx for your help mais j'ai déjà fait mon choix des spells hier.

curieusement, y en a aucun qui fait partie de ta liste.

j'ai aussi revu quelques spells du level 1 et 2.

on en parlera demain. Et faut aussi survivre pour atteindre le niveau 7, peut etre que le lezard king passe le balais à l'entrée de la pyramide...

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #5 le: juillet 18, 2015, 10:08:20 am »
C'est quoi ton choix de sort pour tes sorts de niveau 3 ?

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #6 le: juillet 18, 2015, 10:11:10 am »
on en parle dimanche une fois que j'aurais imprimé ma feuille

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #7 le: juillet 18, 2015, 11:42:40 am »
Par acquis de conscience je vais quand même faire une liste des sorts pourris, si t'en as choisi un là-dedans ça vaut le coup d'y re-réfléchir:

- Adjustable disguise
- Agonizing rebuke
- Align weapon, communal
- Arcane sight
- Aura of Inviolate Ownership
(- Battle trance) (discutable) (oups je me rends compte qu'en fait c'est un sort racial, donc t'as pas le droit de toute façon, womp womp)
- Banish seeming
- Blessing of the mole
- Blinding ray
- Blood biography/of the martyr/scent
- Bloody arrows
- Continual flame
- Coordinated effort (sauf si t'as pris un bon don d'équipe lv7)
- Daybreak Arrow
- Daylight/Deeper Darkness
- Delay poison, communal
- Disrupt link
- Divine Illumination
- Eldritch Fever
- False Alibi
- Glyph of Warding
- Hidden Speech
- Hunter's Eye
- Inflict serious wounds (les sorts de inflict, ça pue)
- Litany of Righteousness
- Litany of Warding
- Locate Weakness
- Nondetection (sauf si tu veux payer 200po/jour/personne)
- Obscure Object
- Reaper's Coterie
- Sadomasochism (le sort qui aide plus les adversaires que toi...)
- Seek Thoughts
- Searing light
- Speak with Dead
- Ward the Faithful
- Witness
« Modifié: juillet 18, 2015, 19:07:15 pm par Clement »

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #8 le: juillet 21, 2015, 08:04:54 am »
vu le temps que l'on perd souvent en balade, meme dans le temple, heroisme n'est pas si bien que ca,
enfin de toute facon je l'ai pas pris mais je ne pense pas le prendre, surtout si je reste à 1 ou 2 sort applicable par jour pour quelques niveau

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #9 le: juillet 21, 2015, 15:40:47 pm »
Héroisme c'est du niveau de prayer, hein. C'est un sort qui dure plus d'une heure, dans un donjon, ça fait plusieurs combats. Et tu peux le lancer avant un combat, alors que Prayer, vu que c'est en round/niveau, et qu'il faut attraper les ennemis pour que le sort soit efficace, t'es obligé de passer un round à le lancer.

Y en a pas un qui soit largement meilleur que l'autre, mais les deux se valent IMO.

Hors ligne inzemoon

• Moderator
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
« Réponse #10 le: juillet 21, 2015, 16:42:12 pm »
A mon sens Prayer est + souvent utile (buff de tous les alliés, débuff de tous les ennemis) qu'Heroism qui ne buff qu'un seul allié.
Son seul avantage c'est qu'il dure longtemps
Mais c'que j'en dis : je ne suis que le MJ, c'est pas moi qui me fait taper dessus ^^

Hors ligne AmirH

• Full Member
« Réponse #11 le: juillet 21, 2015, 18:27:41 pm »
effectivement, certe raporter +2 jet sauv et att pdt 1h10 c'est bien mais si on perd une demi heure à visiter une cave à vin, et sa cuisine à coté, ca le fait pas trop de l'utiliser étant donné que ca m'interdit d'autre sort niveau 3 pour le moment.

+1 à tout pour tout le monde, -1 à tout pour tout les autres pdt un combat important me semble plus judicieux

Hors ligne inzemoon

• Moderator
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
« Réponse #12 le: juillet 21, 2015, 21:46:12 pm »
Le début de combat typique, c'est un Prayer du curé et un Haste du magicien.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Evolution des personnages, feuilles de perso et sorts

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !