gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102518 Messages dans 7495 Sujets par 873 Membres - Dernier membre: RobertBak septembre 18, 2019, 16:06:07 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure  (Lu 7354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« le: juillet 11, 2015, 16:27:57 pm »
(teaser)
Epreuve #1: nos héros doivent parvenir sur le lieu de la partie, mais le grand vizir Hassan Cieffe a stoppé tous les trains !  :P
« Modifié: juillet 13, 2015, 12:55:46 pm par inzemoon »

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #1 le: juillet 13, 2015, 12:55:22 pm »
Episode I (le vrai)

Il se passe décidément de drôles de choses sur les terres d'Eor: c'est quand même pas normal de tomber sur autant de sales bestioles alors qu'on était juste partis mettre au pas quelques brigands.

Déja il faut dire, ça avait commencé bizarre avec ce barbecue surprise au palais. Et les deux autres, là, qui ne parlent que bandits et caravanes alors que leur bibliothèque et les vieilles ballades suscitent bien d'autres questions. Par exemple: qu'est il advenu de Sakatha, the great lizard king abattu jadis à la bataille de Waycombe par l'arrière-arrière-arrière grand pêre de l'actuel comte d'Eor ?

Au fur et à mesure des rencontres, le tableau apparait de plus en plus sombre : réfugiés, soldats perdus, prêtres en mission, tous décrivent une situation bien plus chaotique qu'on ne vous l'avait laissé supposer.

Qui peut bien observer magiquement le groupe chaque nuit, ami ou ennemi ?
La même question se pose à propos du valeureux capitaine enchanté, qui poursuit finalement sa route vers le palais.

Un pont qu'on ne voulait pas traverser mais qu'on traverse finalement quand même, et voila enfin les lizard men sur lesquels on a tant fantasmé. A force de se faire rater par les monstres, la petite Saphir est devenue imprudente : la faucheuse la manque à nouveau, certes, mais cette fois ce n'est que d'un cheveu ... Prudence, petite halfelin, la route est encore longue !

Arrivée à Waycombe, le village est presque entièrement dévasté. Depuis le sommet d'une colline, nuit d'observation et de repos bien mérité, avec un petit feu d'artifice quand même (parce qu'on le vaut bien).

Au matin, des silhouettes louches à la lisière du bois en contrebas: les bandits, enfin !
Evidemment, le dragon noir qui vous surpend à découvert dans la prairie perturbe un peu le plan: on fait moins les fiers et on redécouvre les vertus de la fuite ventre à terre. Tel le parlement grec Siramir passe a deux doigts de la dissolution, évitée de justesse par l'intervention d'Ank Messour qui sauve ainsi une 2eme vie.   

Welcome to Waycombe, gate of the Great Southern Swamp !
« Modifié: juillet 13, 2015, 13:16:56 pm par inzemoon »

Hors ligne Noir le Lotus

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #2 le: juillet 13, 2015, 14:17:05 pm »
Vivons avec notre époque :

Le dragon noir !!




Oui il file quand même encore plus la pétoche comme cela !  Inz: bof, c'est juste le même en 3D  :D
« Modifié: juillet 15, 2015, 22:42:53 pm par inzemoon »

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #3 le: juillet 15, 2015, 10:12:41 am »
2eme round

Session éprouvante à bien des égards.
C'est vrai quoi, errer ainsi au petit malheur la malchance dans le dédale vaseux et du grand marécage, ça finit par attaquer le moral et les nerfs. D'autant plus que le MJ, probablement marabouté lui aussi, n'est pas à prendre avec des pincettes avec cette histoire de tenaille.

Entre le dragon qui rôde encore dans le coin, le vieux fou qui tient absolument à vous emmener voir son pote Sakatha, et ces p... de brigands sur lesquels on arrive décidément pas a mettre la main, cette mission a l'air de plus en plus foireuse.
Tout ce qu'on a appris jusque là, c'est que monter la garde n'est pas tout: il faut aussi réveiller les autres quand il se passe quelque chose. Mais encore faut il pouvoir ! Qui eut cru qu'on puisse avoir le sommeil aussi lourd alors qu'on campe dans un marais hostile et que les flêches pleuvent ...
[EDIT : en fait j'exagère un peu. Le vieux fou vous a quand même lâché quelque chose à propos d'un prêtre proche de Sakatha, qui porterait "un crâne de grenouille" (?) sur la tête, et dans ce contexte marécageux et reptilien, cette description a évoqué un nom aux plus érudits d'entre vous (que je préfère ne pas écrire, les initiés comprendront) ]

Peut être serait il temps de repartir courageusement rendre compte au Comte ? La motion qui faute de panache n'en est pas moins empreinte d'une certaine sagesse, est finalement rejetée: on lui préfère une nouvelle promenade en bateau.

Mais que vont ils faire dans cette galère ?
(to be continued)
« Modifié: juillet 24, 2015, 19:30:57 pm par inzemoon »

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #4 le: juillet 20, 2015, 20:53:56 pm »
3eme round (accouchement difficile)

Félicitation chère madame, c'est un dragon !  ;D
La bête s'enfuit, renonçant à bouffer Eziel décidément trop indigeste. Evidemment elle apprécie moyennement la visite de sa caverne et garde un oeil en restant prudemment à distance. Après quelques dizaines de minutes de recherches infructeuses, il elle est bien contente (vachement, même !  :-* ) quand vous abandonnez les lieux pour descendre dans les entrailles du temple.
Une porte, deux portes, fastoche, et voilà le comité d'accueuil.
La piétaille déguste mais parvient à couvrir la retraite des gradés. On croit pouvoir fouiller tranquillement la 20aine de cadavres fumants ? Le service d'ordre troll n'en est pas convaincu, mais change d'avis rapidement. Saphir qui a pris par moment des allures de porc-épic (50% flèches, 50% spear) se dit que la prochaine fois, il elle tendra l'oreille et laissera quelqu'un d'autre ouvrir.
Et ça marche : ceux là roupillent, un vrai régal. Va t il elle découvrir ici sa vraie nature ? Toujours est il que ces égorgements en série d'humains endormis ont l'air de lui faire un certain effet ... Serait-ce déjà l'influence néfaste de Gogunta qui se fait sentir ?
Allez, encore quelques portes : on écoute, on ouvre, hop, hop, après tout c'est rien que de la racaille de bandits.
Arf ceux là ne dormaient pas, du coup Eziel n'a pas fini de s'habiller quand il elle se jette courageusement dans la melee et met un coup terrible au capitaine. Celui ci voit sa dernière heure venue, mais c'est un bon capitaine et il n'oublie pas a quoi servent les subordonnés: galvanisés, ceux ci se ruent sur Eziel, lui explosent la tronche et s'acharnent sur son cadavre.
Ensuite tout ce petit monde tombe dans un trou dans lequel on jette divers matériaux combustibles (dont Eziel) (je veux dire qui tombe aussi, pas qui est un matériau combustible) (ah euh ben si, en fait)  :P
Ensuite pendant un long moment, ceux qui sont en bas ne peuvent pas monter tandis que et ceux qui sont en haut ne veulent pas descendre. C'est un peu statique.
Mais quelque chose dit à Siramir qui surveille le couloir, que ça ne va pas durer ...

Que faire maintenant, réduits à 4 au coeur de la base ennemie et privés de votre plus puissant guerrier ?
D'abord survivre, si possible. Mais ensuite, si ensuite il y a ?
Désespérer et faire retraite honteusement ? Pas évident d'échapper à la poursuite dans ce swamp... Et je parle même pas du dragon  :-\
Alors, s'acharner et mourir, inéluctablement ?
Si Eziel était là il y aurait un petit espoir, mais maintenant ? A défaut de miracle, il faudrait une magie appropriée pour le la ramener à la vie. Mais où trouver ça sans errer au hasard des portes et des couloirs inconnus, le groupe s'affaiblissant inexorablement au fur et à mesure des mauvaises rencontres...

Il faut donc REFLECHIR (aaargl, enfoiré de MJ ! )   :o
Vu les circonstances particulièrement tragiques, le fantôme d'Eziel (qui est resté parce qu'il qu'elle l'a super en travers) peut participer: un peu plus de cerveau dans toute cette testostérone ne fera pas de mal.

Vous avez jusqu'à dimanche, alors utilisez ce temps:  les persos en auront beaucoup moins !
May the Force be with you  ;D
« Modifié: juillet 24, 2015, 19:39:22 pm par inzemoon »

Hors ligne Clement

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #5 le: juillet 21, 2015, 16:29:27 pm »
elle apprécie moyennement la visite de sa caverne [...] Après quelques dizaines de minutes de recherches infructeuses, il est bien content

Tiens, toi aussi t'as des monstres qui changent de sexe à chaque round ? ;)

Et sinon, le fantome d'Eziel, il se dit que cet ennemi était quand même plus résistant... Plus qu'un dragon même... A moins que...

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #6 le: juillet 21, 2015, 22:01:41 pm »
Nan, de son point de vue c'est juste un vieux guerrier aguerri et coriace, qui a en plus eu de la chance aux dés.

Réfléchir, mais d'abord CROIRE : votre pronostic de survie est à présent une question de foi, autant que de raison.
Si le moyen de ramener Eziel n'existe pas ou est hors de portée, vous êtes déjà morts.
Pour espérer vivre il vous faut donc croire qu'il existe, voila pour la foi.  8)

Pour la raison, je vous laisse la parole   ;)
« Modifié: juillet 21, 2015, 22:22:36 pm par inzemoon »

Hors ligne Clement

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #7 le: juillet 22, 2015, 05:09:46 am »
Si le moyen de ramener Eziel n'existe pas ou est hors de portée, vous êtes déjà morts.

Putain, c'est beau tant d'amour  :'(

(ouais je sais que tu dirais ça pour à peu près n'importe qui du groupe, mais quand même)

Hors ligne Tigamer

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #8 le: juillet 22, 2015, 15:09:02 pm »
Saphir regarde le maître jeu d'un air un peu fâché

Hé ! Je suis une femme. Merci de penser à vous adresser à moi en conséquence, cher maître. J'ai certes l'air d'être un garçon manqué, mais je suis au moins une fille réussie.
Inz: Toutes mes excuses. Corrigé. Ca serait plus simple si tu t'appelais Saphire  ;D
« Modifié: juillet 24, 2015, 19:25:23 pm par inzemoon »

Hors ligne Noir le Lotus

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #9 le: juillet 22, 2015, 23:09:20 pm »
Pour la raison, je vous laisse la parole   ;)

Et bien analysons la situation :
- on a perdu notre meilleur combattant
- on est dans un donjon hostile
- on est repéré et des ennemis approchent
- un dragon nous attend dehors donc la fuite n'est pas une option
- le mage et l'oracle commencent à être courts en terme de sorts
- 3 des membres du groupe sont au fond d'une fosse

Effectivement, pour s'en sortir, il va falloir avoir la foi ...

Une petite prière ne ferait pas de mal ...
Inz : un choix tout à fait pertinent !  ;D
« Modifié: juillet 24, 2015, 19:41:01 pm par inzemoon »

Hors ligne AmirH

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #10 le: juillet 23, 2015, 23:16:31 pm »
eh, Siramir il tape bien aussi, et sur la durée il est très bon combattant (avec ses 10 tueurs /jour). Il faut juste qu'il sache quand les utiliser ^^

sinon oui la situation du fossé est critique, si on a pas possibilité de désarmer le fossé en 2 ou 3 rounds, c'est très très mort
Inz: d'après mes calculs le pit est là depuis 5 rounds, et on va attaquer le 6eme.
« Modifié: juillet 24, 2015, 19:10:52 pm par inzemoon »

Hors ligne Clement

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #11 le: juillet 24, 2015, 09:40:55 am »
Ouais enfin on a bien vu qui était le plus fort lorsque il a fallu porter la barque hein  8)
Inz: pas d'inquiétude Siramir, tu vas avoir l'occasion de montrer de quel bois tu te chauffes !
« Modifié: juillet 24, 2015, 19:26:16 pm par inzemoon »

Hors ligne AmirH

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #12 le: juillet 24, 2015, 21:36:23 pm »
pour la barque, c'est le destin qui a fait que j'ai été désavantagé : le sol, la position, la topographie, les araignés dans le slip... je sais pas ce qu'à fait le destin mais c'est comme si Siramir avait joué à la roulette et n'avait fait que des scores pourris. Et être fort c'est pas la force, tout le monde le sait, et c'est pas une chose dite par quelqu'un qui n'a pas de force, donc c'est très recevable !
Regarde les dernieres étapes de tournois de freefight, de boxes ..., ceux qui ont le plus de force ne sont pas en final, ce qui fait de Siramir the best of the best !  CQFD  8) 8) 8) 8)

Hors ligne Clement

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #13 le: juillet 25, 2015, 02:28:35 am »
On se rassure comme on peut, hein :p

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
Re : Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
« Réponse #14 le: juillet 26, 2015, 15:43:32 pm »
3eme round et demi

L'avantage a 3, c'est qu'on tergiverse moins.
Retraite donc, vers le marecage qui tout comptes faits a l'air presque accueillant en comparaison.
On reprend des forces. On reflechit aux habitudes du dragon et a ce qu'on sait de lui.
Bref, on fait une strategie, on anticipe.
Surpris par ce retournement de situation, le monstre encore fourbu de la precedente rencontre tarde un peu a réagir, mal lui en prends. Avant qu'il n'ait le temps de dissoudre quelqu'un, il prend un critique de Siramir et une sneak de Saphir et s'effondre.
On passe la caverne au peigne fin d'un detect secret doors, et on trouve bel et bien le tresor espéré.
On verra plus tard pour l'extraction de cette canine souvenir.
Retour a l'abri.
Un raise dead et un restoration plus tard, Eziel ouvre un oeil, un peu faiblarde quand même.

Les affaires reprennent ! ...

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Tomb of the Lizard King - Journal de l'aventure
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !