gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102284 Messages dans 7473 Sujets par 821 Membres - Dernier membre: BeJimmierew août 22, 2019, 13:10:32 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  CR Partie de lancement - 17/06
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: CR Partie de lancement - 17/06  (Lu 1085 fois)

Hors ligne Sama64

• Moderator
CR Partie de lancement - 17/06
« le: juin 18, 2015, 11:38:24 am »
Bref résumé de la 1ère session :

Après un long voyage à travers les étendues désertiques de Zakhara mais aussi de ses merveilles, le druide elfe El Faddit, le Barbier Zaheed ibn Kazeed al Farqad et le guerrier (mamelouk) demi-elfe Hashur al Meraq ont rejoint une immense colonne de voyageurs et de marchands, en route vers Gana la riche Cité de la Perle, tout au bord de la Mer Encombrée.

Arrivée par la porte Nord et le caravansérail provisoire :

Nos 3 voyageurs sont arrivés au tout début de l'intense Festival de la Perle, qui clôt la saison de la pêche : rues décorées et population en liesse, pour trois jours la cité allait célébrer le Festival de la Perle. Les bazars et les souks étaient bondés d’acheteurs en train de négocier avec des capitaines tenant des sacs remplis de perles, de marchands étrangers accroupis derrière des rangées de marchandises exotiques, de mystiques en transe dansant au son des tambours, de mendiants suppliant les plongeurs chargés de pièces d’être miséricordieux aux yeux de la Sainte Loi. C’était un moment de fête, mais les affaires ne furent pas complètement oubliées. Des marchés furent conclus, des dettes contractées, et des fortunes perdues, le tout derrière un sourire de façade… Les 3 voyageurss ont pu en mesurer rapidement toute la ferveur, mais aussi les difficultés pour se repérer, se déplacer, et trouver un logement dans cette ville. 

Hassan Ibn Najib le maroquinier, qu'Hashur et ses amis devaient retrouver à son échoppe en pleine Medina, s'avéra introuvable (parti festoyer ?), mais un commerçant voisin, Ahmed le barbier leur confirma qu' Hassan habitait toujours là, seul (il est veuf).
C'est dans l’échoppe de ce barbier que les 3 compagnons rencontrèrent un jeune homme, mage-numérologue de son état, Ibn Al Nafis - celui-là même que la célèbre Sha'ira Sheera bint Tanar de Tajar leur avait dit de rechercher : Ah que La Destinée s'avère propice  !
=> Ahmed le barbier, dans sa boutique :

Après quelques présentations, les 4 compagnons se trouvèrent pris dans un mouvement de foule incontrôlable, puis enfin libres, se retrouvèrent dans une petite place à l'allure délabrée (et peuplée de quelques silhouettes patibulaires. Là, un antique vieillard les appela depuis le fond de son échoppe sombre et poussiéreuse. “Venez voir, venez voir mes merveilles, de grandes merveilles ramenées de lieux lointains. Faites confiance au Vieux Kerim, il sait ce que vous cherchez.” Après une étrange discussion et un "minimum" de négociation ils convinrent du prix (500 dinars d'or) et Al Abnefis versa 100 dinars d'acompte, avec la promesse que le vieux Kerim garderait la carte tandis que le jeune homme reviendrait avec la somme restant à payer.
Les 3 autres héros étaient vraiment peu convaincus de l'intérêt de payer aussi cher une vulgaire carte...mais après tout leur nouvel ami était numérologue et devin !

********************************************************************************************************************************************************

Pour infirmer ce que j'ai dit hier : d'une part la carte indique "Bahr Al-Izdiham" (la Mer Encombrée) ou une partie de celle-ci, avec des "routes" ou  des indications astronomiques.
Ce n'est donc pas simplement la carte d'une île : désolé pour la confusion hier soir...

D'autre part la carte n'a pas de nom - le terme "sulwar" que j'ai utilisé hier est en fait "Suwar" et signifie en Midani "Image" ou "Chemin".

je vous ai envoyé la Carte par email
« Modifié: juillet 20, 2015, 10:19:40 am par Sama64 »
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Hors ligne Incarnation

• Newbie
  • *
Re : Partie de lancement - 17/06
« Réponse #1 le: juin 18, 2015, 13:17:32 pm »
ce qui explique pourquoi c'est notre ami le numérologue qui voulu absolument l'acheté même sans babouches !
ah le Destin ! ;)

Hors ligne Olbar

• Newbie
  • *
Re : CR Partie de lancement - 17/06
« Réponse #2 le: juin 18, 2015, 21:35:47 pm »
J'étais bien attiré aussi par cette carte, mais le prix du vieux Kerim dépassait largement mes maigres moyens. J'aurais peut-être dû me rabattre sur les babouches...
Notre numérologue trouvera sans doute plein d'informations sur cette carte, nous permettant peut-être de naviguer facilement ou rapidement sur la mer Encombrée.

Hors ligne dArgencourt

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: juin 18, 2015, 22:39:29 pm »
Bien entendu j'avais su lire dans l'alignement des astres que cette carte était en fait une carte bien plus prometteuse qu'il n'y paraissait. C'est pas pour rien que j'ai appris la divination.

Hors ligne Sama64

• Moderator
« Réponse #4 le: juin 22, 2015, 21:22:43 pm »
Hormis cette histoire de carte au trésor, y a t il une autre piste ou rumeurs que vos persos desireraient suivre?

Histoire que je puisse préparer un peu avant la prochaine partie
Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Hors ligne Baldanders

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: juin 23, 2015, 00:30:24 am »
En ce qui concerne Zaheed :

La compétition de la perle le tente bien - en tout cas, ça ne coûte rien de participer !
Il se renseignera sur les précédents vainqueurs et sur leurs offrandes, pour avoir une idée des goûts du sultan...

Des gamins des rues qui disparaissent, ça pourrait éventuellement l'intriguer.
Il laissera traîner son oreille, à l'écoute des rumeurs.

Quant au monstre bouffeur de navires : c'est pas sa tasse de thé.
Soit ce sont des corsaires payés par Jumla. Soit c'est un vrai monstre.
Dans les deux cas, un barbier n'a aucun intérêt à aller affronter un tel danger !

Hors ligne Sama64

• Moderator
« Réponse #6 le: juillet 09, 2015, 17:43:13 pm »
CR updaté

Hors ligne Incarnation

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: juillet 09, 2015, 18:37:18 pm »
excellent ^^

Hors ligne dArgencourt

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: juillet 10, 2015, 16:39:03 pm »
Quelle classe ce Ahmed!! 8)

Opale Campagnes  |  Dungeons & Dragons  |  IdF - Sama64  |  Planification & Résumés des parties (Modérateur: Sama64)  |  CR Partie de lancement - 17/06

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !