gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 23:12:14 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Le miroir de Minuit - Journal de l'aventure
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Le miroir de Minuit - Journal de l'aventure  (Lu 7820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AmirH

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : Le miroir de Minuit
« Réponse #30 le: juin 27, 2015, 20:26:30 pm »
affirmative

Hors ligne Clement

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Le miroir de Minuit
« Réponse #31 le: juin 28, 2015, 20:03:41 pm »
Bon, ben j'espère que vous aurez apprécié ce premier chapitre ! Vous avez très bien avancés, et y a eu assez peu de combat, mais y compris un combat final qui était effectivement peu adapté à un groupe de niveau 3 (le niveau 4 pour l'ensorceleur aurait tout changé). Ceci dit, je n'ai absolument rien truqué sur mon jeu (j'ai juste été sympa sur la partie localisation... Et encore! donner 4 cases, c'est pas super généreux), et vous l'avez bien géré quand même, donc vous avez quand même été bon! Ca va "juste" coûter cher en restauration pour les stats qui se sont faite malmenées.

Je ferais un "petit" résumé plus tard pour le fun.

En tout cas, c'était un des premiers scénarios que j'ai fait en tant que MJ, et ça a été très sympa pour moi de le revisiter en tant que MJ un peu plus expérimenté, et de laisser beaucoup plus de liberté et de sandbox... J'espère que y a eu le bon mix de frustration de pas trouver et de satisfaction de trouver (j'ai donné du coude pour vous rappeler quelques idées, surtout du côté du temple de ZK, mais globalement j'ai pas cherché à être spécialement sympa dans ma révélation d'info).

[EDIT] Y a aussi eu une ou deux approximations de ma part, j'espère que ça s'est pas trop vu :p

Donc prochaine partie dimanche prochain, chez Inzemoon ?
« Modifié: juin 28, 2015, 20:07:47 pm par Clement »

Hors ligne inzemoon

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • C'est sur le clou qui dépasse que tombe le marteau
    • Voir le profil
Re : Le miroir de Minuit
« Réponse #32 le: juin 28, 2015, 20:53:51 pm »
Eh ben quoiqu'il en soit Anaween s'est bien amusee  :)
Et ok pour dimanche prochain si c'est le moins pire : sncf Enghien les bains (et non champ de course) depuis gare du nord.

Hors ligne Zakk

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Le miroir de Minuit
« Réponse #33 le: juin 28, 2015, 23:33:40 pm »
Concernant la partie de la semaine prochaine, j'habite 154 rue des poissonniers, 75018 PARIS.
Il faut une heure a partir de dausmenil et à 20 mins de gare du nord a peu prêt.
Mon père sera la car car il viendra de montepllier pour travailler sur Paris ce week-end. J'ai aussi un chaton pour ceux qui sont allergique.
Je sais que ça peut déranger certain mais si cela ne vous gène pas je peut héberger la partie sur paris





Hors ligne Clement

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Le miroir de Minuit
« Réponse #34 le: juin 30, 2015, 18:00:13 pm »
Chapitre 1 - Furtivité et gros sabots

Notre histoire commence, comme beaucoup d'histoires, dans une taverne. Nos aventuriers se remettaient de leurs aventures précédentes à grand renforts d'alcools divers et de repas opulents, devant le regard envieux de Zéphyr qui avait misérablement réussi à cacher quelques pièces de cuivres pour s'offrir du pain sec et de l'eau. Rapidement, Eziel et Marty décidèrent de retourner à l'aventure de leur côté, tandis que le groupe faisait connaissance de Anaween et Ankh-nesour, deux autres aventuriers attirés par la promesse d'aventures, mais arrivés après la bataille du temple... Mais juste à temps pour rencontrer Mme Judith Benson, une noble Varisienne s'inquiétant pour sa fille, Haïastane, qui a été mariée à un baron du Nidal il y a de cela quelques années, et qui écrivait régulièrement, mais dont elle a cessé de recevoir des nouvelles après une suite de lettres mentionnant un changement d'attitude de son mari, Stepan Boroi.

Ni une ni deux, attiré par l'idée de rassurer une mère apeurée (ainsi que par la promesse de pièces d'or sonnantes et trébuchantes), tout le monde se met en direction de Pangolais, la capitale du Nidal, et plus proche relais de leur destination de Karpad. Arrivant en fin d'après-midi et sachant qu'une journée de marche les attend, il est décidé d'utiliser ce temps pour commencer les recherches et de partir au petit matin. Anaween découvre dans la bibliothèque locale un registre indiquant la généalogie Boroi: Stepan était le cadet de 3 frères, dont les 2 aînés ont décédés à quelques mois d'écart, il y a un peu plus de 10 ans de cela, l'un pour problème cardiaque, l'autre suite à une maladie. Stepan devint donc baron quelques années plus tard, à la mort de son père. Les méthodes de recherche de Ankh-nesour et Nath se révèlent également assez efficaces: trouver une taverne, et payer des coups jusqu'à ce que quelqu'un parle. Ankh-nesour en particulier, arrive à apprendre beaucoup de choses sur Karpad: la ville est actuellement sous quarantaine pour cause de maladie infectieuse, et le baron est beaucoup plus aimé que son père ne l'était, ou même ses frères, même si il est très reclus ces derniers temps. De plus, la ville possède une part surnaturelle de Fetchelin, des petites créatures liées au plan de l'ombre, qui sont généralement considéré comme des sous-citoyens mais qui sont tout de même employés au manoir, même si le baron a récemment renvoyé tous les fetchelin de son service, sauf un.

De son côté, Siramir décide d'interroger le clergé local, mais n'obtient aucune information pertinente, le prêtre n'ayant jamais eu l'occasion de croiser Stepan.

Renforcé de toutes ses informations, le groupe se met en marche au petit matin, et arrive à la ville de Karpad en début de soirée, après avoir fait la connaissance de 2 gardes ré-itérant le statut de quarantaine de la ville, et expliquant que toute entrée est définitive. Après un instant d'hésitation, la promesse des 1000 pièces d'or (et l'envie de faire le bien) convint tout le monde de rentrer, et une fois n'étant pas coutume, de commencer par l'auberge en recherche d'information. Cette fois-ci, cependant, l'auberge est tristement vide, remplie seulement d'un couple semblant tuer le temps, et d'un homme semblant se morfondre sur son verre. Affamé et assoiffé, c'est donc l'heure des commandes... Mais tout le monde déchante rapidement devant le menu proposé. Quasi uniquement du légume, et la viande proposée semble être d'une nature peu ragoutante. Seule Anaween, grâce à un charme-personne bien placé, s'en sort correctement. La discussion avec l'aubergiste offre deux informations: tout d'abord que la maladie s'appelle la "gorge de suif", et que les individus développent un goitre massif, et que la femme médecine du village, Nadia, réside en lisière de la ville.

Le lendemain, c'est donc direction Nadia. La jeune femme ouvre la porte, et commence à répondre aux questions posées avant de réclamer son salaire... Puis Siramir remarquant le matériel de voyance décide de demander une voyance concernant l'affaire en cours, ce à quoi Nadia s'exécute après avoir appliqué la réduction "premier client", et sors les cartes: de l'ours, la morsure du serpent, le musée de cire, l'aubergiste, la farce, le vagabond, le soulèvement, la trompette, et le jongleur. L'interprétation de la divination, par contre, doit être dans vos notes ou votre esprit ;) Après un malentendu résultant en Siramir essayant d'acheter de l'extrait de bois bandé pur, devant les ricanements du reste du groupe, c'est direction le quartier de l'ombre, pour rendre visite à ces fameux Fetcheling. Sur le chemin, certains ne peuvent s'empêcher de remarquer une chandellerie... Et de repenser à la carte du musée de cire de la voyante. Il est donc décidé d'y faire un rapide tour, et tout le monde est accueilli par une jeune femme au goitre modérément développé [j'avais oublié cette information en jeu, ceci dit je doute que ça aurait modifié votre comportement vis-à-vis d'elle?], mais qui a malheureusement peu d'aide à apporter.

Dans le quartier des ombres, les portes et volets se ferment au fil de l'avancée de nos héros, qui sont finalement accueillis par une humaine se présentant comme la responsable du quartier des ombres. La conversation permet d'apprendre que le fetchelin resté au service du baron est en fait le maître des chiens, et que le premier cas de la maladie semblait s'être déclaré au manoir. La discussion est coupée court quand tout le monde commence à remarquer une activité autour d'eux suivie de mouvement de foule, et le groupe se dirige alors vers la grand-place de la ville, pour y voir le capitaine de la garde, arborant un goitre massif, essayer de pendre 3 fetchelins. Etant donné que "subtilité" avait été jusque-là le maître mot, Anaween décide de rompre la monotonie avec l'idée de la négociation au sort de calm emotion. Cela marche pas trop mal jusqu'à que le capitaine semble s'échauffer de nouveau peu après, Ankh-nesour commence alors à prendre la parole, mais finit par passer la plus grande partie de son temps à s'engueuler avec Siramir, ce qui finit d'achever l'agacement du capitaine, qui commence alors à vouloir faire justice à coup de masse, mais est interrompu par une injonction d'Ankh-nesour.

Le combat commence alors, le pauvre capitaine se faisant malmener à coups d'immobilisation de personne, un des deux gardes présent fuyant sous l'ordre d'une seconde injonction, et le premier se faisant malmener par le reste des membres du groupe. Peu après, le garde s'étant enfui revient avec près d'une dizaine de renforts, et chacun commence à se rendre, sauf Nath qui a l'idée de prendre le capitaine de la garde en otage. Cinq carreaux d'arbalète plus tard, Nath se rend compte de la faille dans son plan, et essaye de se rendre alors qu'il se fait tabasser par tous les gardes.

Le lendemain, réveil en cellule, et direction chez le baron, alors que Nath semble commencer à développer son propre goitre. Sur place, tout le monde peut s'assurer que la baronne va bien, et après avoir payé l'amende pour perturbation de l'ordre, se retrouve libéré, avec la demande de Lucian de retrouver sa fille disparue, en échange de quoi il remboursera à chacun l'amende que vous avez du payer.

Séparation du groupe: Nath et Anaween se dirigent vers la maison de Lucian pour enquêter, tandis que Ankh-nesour, Siramir, et Zéphyr se dirigent du côté du quartier de l'ombre, où ils sont accueillis en héro, et remerciés avec la somme de 500 pièces d'or que l'ensemble de la population semble avoir réuni pour les remercier. Ils apprennent que la petite a été vue avec sa mère, juste avant d'avoir disparue.

Nath et Anaween, de leur côté, rendent visite à la mère, qui se révèle n'être nulle autre que la vendeuse de bougie de la boutique, mais peu d'informations à récupérer en-dehors de cela, si ce n'est que la petite ne semble pas s'être débattue lorsqu'elle a disparue.

Après cela, rendez-vous à l'église, ou le prêtre Radu Miklos accueille tout le monde chaleureusement, avant de les rediriger vers son assistante Pettrica qui offre l'accès aux deux cadavres des personnes décédées de la maladie, que Anaween s'empresse d'examiner, et se retrouve face à un mystère médical: le goitre semble exploser de trop plein, mais il ne semble n'y avoir rien à l'intérieur de la gorge indiquant la présence d'un quelconque corps étranger, ou à l'extérieur de quelque chose ayant coulé... Le temps de réfléchir à cela, Anaween et Nath se mettent en direction de cimetière afin de continuer à se renseigner sur la mort des deux frères Boroi, mais le fossoyeur leur apprend que les cerceuils des deux frères ne contiennent certainement pas de cadavres, et que Stepan avait à l'époque insisté pour faire les rites funéraires au manoir, et avait fourni lui-même les cercueils à enterrer. Des plus, les registres locaux enregistrent la mort des deux frères comme étant de maladie.

La nuit commençant à tomber, il est décidé de s'attaquer à la chandellerie. Nath crochète aisément la serrure, et le golem de cire protégeant l'endroit succombe rapidement, laissant libre l'accès à l'arrière-salle, où est découvert une trappe menant au sous-sol, dans lequel réside deux ombres. Puis, dans une pièce adjacente, une fée semblant préparer un cercle d'invocation sacrificiel, et la petite elle-même. Ankh-nesour réussit à prendre la petite dans les bras, et à s'échapper, malgré une cécité magique déclenchée au passage, puis beugle à la garde une fois dehors. Comprenant que il n'y avait aucun intérêt à rester pour l'instant, la fée disparaît en se téléportant, laissant derrière elle un groupe en sale état...

Hors ligne Clement

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Le miroir de Minuit - Journal de l'aventure
« Réponse #35 le: juillet 05, 2015, 23:06:06 pm »
Chapitre 2 - De l'autre côté du miroir...

Après avoir escorté la petite fille et accueilli la garde, tout le monde se dirige en direction de chez Nadia pour chercher des soins à la cécité de Ankh-mesour, qui se réveille d'être d'une assez petite aide et d'une encore plus petite humeur. Sur le chemin, Ilquis refait son apparition, reprochant leur ingérence aux gens, et affirmant agir sur ordre du baron. Le lendemain, le groupe se dirige donc en direction de l'église afin d'acheter les services du prêtre, après avoir croisé au matin un garde venu donner les affaires de combat de Lucian, ayant décidé de prendre sa retraite après la mort prématuré de sa femme.

Après s'être fait remettre en état, direction chez le baron, afin de le confronter avec toutes les informations réunies à son sujet: les cercueils vides de ses frères, la source teintée du jardin, et les agissements de la fée sacrifiant des gens. Devant la lourdeur des preuves, Stepan leur confesse l'existence du miroir de minuit, qu'il avait utilisé pour échanger de corps avec un individu prisonnier à l'intérieur, du nom de Nicasor. Le marché était le suivant: tous les 10 ans, ils échangeraient de corps pour un an, et en échange Nicasor s'assurerait que Stepan deviendrait baron. L'échéance était il y a quelques mois, et le baron a eu peur que Nicasor ne respecte pas leur marché, et a donc décidé de revenir sur sa parole... La colère de Nicasor se serait donc manifesté par l'apparition de cette maladie. Seule solution: détruire le miroir, ce qui doit être fait de l'intérieur, en utilisant un éclat du miroir lui-même contre "la manifestation physique de sa conscience".

Ni une ni deux, chacun rentre dans le miroir, et l'exploration commence. L'endroit est surtout rempli de fetchelin, dont certains trouveront une mort prématurée, agressés par Nath s'invitant chez eux. Après avoir inspecté chaque pièce cependant, et ayant même fait connaissance avec Nicasor, aucune trace d'une quelconque créature pouvant être la conscience du miroir... "Une chose me tracasse cependant", dit Anaween, "Cet endroit semble être le reflet du manoir du Baron, cependant, nous n'avons pas pu accéder à ce qui était le jardin ?". Et c'est sur ces sages paroles que les bourrins du groupe se mirent en oeuvre d'abattre un mur, derrière lequel se trouvait l'objet de leurs recherches... Devant une telle créature cependant, il est décidé d'attendre jusqu'au lendemain.



Le lendemain, après abattage du mur, et préparation au combat, c'est le début de l'affrontement. La créature qui semblait rester passive jusque-là se révèle être une vraie force de la nature, mais l'éclat du miroir que manipule Nath est d'une efficacité redoutable, et finit par l'achever.

Alors que le monde commence à trembler, c'est la fuite vers la sortie, alors que tout semble se dérégler: la gravité disparaît parfois le temps d'un couloir, tandis que ailleurs des murs commencent à fondre pour laisser place à des ombres... Une fois dehors, Anaween s'empresse d'aller chercher le baron, qui court chercher la garde en apprenant que Nicasor est toujours vivant. Et une fois libéré, et escorté par 2 shaes, Nicasor se retourne vers ceux qui semblaient travailler avec ce traître de baron, et prend ses armes en main... Et le combat commence. Le premier Shae tombe en essayant d'ouvrir le chemin de son seigneur, d'un coup de dague de Nath décisif. Le second succombe aux missiles magiques de Zéphyr, mais Nicasor se révèle être d'une toute autre trempe... Nath fait une habile acrobatie pour lui passer derrière dans l'étroit couloir, et semble attendre le soutien, qui tarde à venir... Qui tarde tellement, que Nath finit par s'écrouler sous les assauts répétés des deux épées de Nicasor.

A ce moment-là, Siramir se lance dans la bataille, mais sous la rage de la mort de son compagnon, échappe son épée à deux mains, et n'a que ses yeux pour pleurer lorsqu'il voit Nicasor se retourner et, sans plus de cérémonies, trancher la tête d'un Nath haletant... Avant de se retourner de nouveau vers Siramir, et de lui asséner un combo le faisant s'écraser de son long sur le sol. Nicasor, triomphant, commence alors à enjamber le cadavre de Siramir pour se diriger vers la sortie, lorsqu'un Zéphyr sortant de l'ombre déclenche un ultime missile magique, le rendant inconscient... Le temps que chacun aille s'acharner sur lui pour s'assurer de sa mort éternelle et définitive.

Soucieux du travail bien fait, les gens s’enquièrent de savoir ce qu'il va advenir des restes de ce miroir de minuit pour lequel leur ami a laissé la vie "quelqu'un vient s'en occuper", leur répond le baron, "pour détruire les restes et cacher les cendres". Et c'est à leur grande surprise que Big Bang fait son apparition...

Après avoir récupéré le corps de Nathanel, et trouvé sur lui une note demandant d'envoyer son or à sa famille, au 3 allées du clampin, 09012 Nid-Du-Faucon, Andoran (Zéphyr n'est donc pas épargné sa dette), et une fois la quarantaine levée, tout le monde se remet en route. Tout le monde ? Non, car Zéphyr a décidé de rester ici, apprendre la magie avec Nadia, et prendre une petite pause des aventures, après avoir vu trop d'amis décéder...

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - inzemoon (Modérateur: inzemoon)  |  Le miroir de Minuit - Journal de l'aventure
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !