gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102365 Messages dans 7487 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea avril 03, 2020, 03:22:15 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - K' (Modérateur: Khadamon)  |  Cuisiner Cendre
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Cuisiner Cendre  (Lu 3660 fois)

Hors ligne Eraneir

• Hero Member
Cuisiner Cendre
« le: août 25, 2008, 15:31:25 pm »
Pas si étrange, après tout: un homme qui, ayant cuit dans le jus de son armure toute la journée ne veut pas prendre le temps de se débarrasser de la fatigue de nos exploits ne verra aucun problème à ce qu'on le mitonne à notre tour, non? :D

Suis effectivement intéressé aussi. Je crois que tout le monde m'a aperçu, moi, et je te filerai sa description détaillé sous peu.
Car aux familles condamnés à Cent ans de Solitude, il n'est pas laissé de seconde chance.

Hors ligne Free

• Hero Member
  • Dao's chicken guru
Re : Cuisiner Cendre
« Réponse #1 le: août 25, 2008, 16:27:28 pm »
en fait j'ai juste pas compris pourquoi les joueurs veulent une section privée pour parler à Cendre :

pour faire du RP hors table, via le forum ?

Je pense que c'est quelque chose qui ne doit pas ce faire pour l'instant, quand on pourra voir qui sont les joueurs venant régulièrement, alors on pourra segmenter certaines activités annexes

mais si on commence trop tôt alors que les fondamentaux du roleplay ne sont pas bien assis, amha, ca va être n'importe quoi

edit free : je suis en train de voir ca avec K
« Modifié: août 25, 2008, 22:55:12 pm par Free »
The man who lies will lie no more when this man lies at Trenzalore
be the space within, be nothing - so you can give everything

Hors ligne Khadamon

• Final Sixth
  • Webmaster
« Réponse #2 le: août 25, 2008, 17:14:57 pm »
En fait il y a eu tellement de "temps" mort durant la partie que je pense qu'on pourrait leur accorder 15/20 minutes de temps en dialogue "inter partie".

Evidemment c'est sous réserve que tu sois ok, sinon pas grave ce sera du en jeu sur table ^^

K'

Hors ligne Free

• Hero Member
  • Dao's chicken guru
« Réponse #3 le: août 26, 2008, 03:13:13 am »
après en avoir discuté avec K', je vous ferai la réflexion suivante :

on s'était un peu trituré les méninges pour vous laisser certaines marges de libertés, dont celle de parler entre vous sans trop de galères :

vous êtes passés dans une salle, dans une grotte, vous avez été en chemin vers une charmante cité, il y a eu de la forêt...

et pendant toutes ces occasions, vous n'avez pas pris le temps de dialoguer avec Cendre ?!

je pense que ce dont vous avez besoin c'est de petits points sur votre Roleplay, petits mécréants ^^

pour l'instant, je suis désolé mais pour des tas de raisons que j'expliquerai plus tard : pas de roleplay hors table avec Cendre pour l'instant, et je vous déconseille de chercher à en savoir plus que ce que votre roleplay en jeu vous a apporté : ce que vous apprendriez votre perso ne le saurai pas plus, et cela vous gacherai irrémédiablement de votre plaisir de découverte de la suite..

faites moi confiance sur ce coup svp ;)

Hors ligne Corbeau

• Hero Member
Re : Cuisiner Cendre
« Réponse #4 le: août 26, 2008, 20:10:18 pm »
et pendant toutes ces occasions, vous n'avez pas pris le temps de dialoguer avec Cendre ?!

je pense que ce dont vous avez besoin c'est de petits points sur votre Roleplay, petits mécréants ^^

Nenni ! Je pense au contraire que le fait que nous n'ayons pas passé notre temps (on l'a quand même fait un petit peu, hein) à cuisiner Cendre était plutôt une preuve de bon roleplay. Certes, nos personnages avaient le temps de le faire...mais ils n'étaient pas censés le savoir. Sans vouloir trop en dire pour les joueurs qui n'étaient pas avec nous ce soir-là, nos PJ avaient à chaque fois autre chose en tête que le cuisinage acharné et intensif de Cendre, aussi mystérieux soit-il, que ce soit dans la salle, la grotte, où en route vers la belle cité. En fait, c'est précisément vers la fin de la partie que Cendre s'est distingué...d'une certaine façon qui nous a donné envie de le cuisiner.

Maintenant, tout cela dit, la parole des Mjs fait loi, et l'interdiction de cuisiner Cendre ne me pose pas le moindre problème : de toute façon, il sera bien obligé de revenir à un moment ou à un autre. ;D
Crôa !

Hors ligne Eraneir

• Hero Member
« Réponse #5 le: août 26, 2008, 23:49:20 pm »
Et surtout, il ne s'agissait pas de la faire sans cadre rôleplay strict, "quelque part entre ailleurs et aujourd'hui parmi ces moment où on a eu tant de temps pour en parler", mais bien dans la suite de l'action, pour éviter que ça ne se fasse au début de la prochaine partie.

Quant aux fameux moment où l'on pouvait se parler pour échanger nos remarques, j'ai quand même quelques critiques à ce propos:
-l'exercice du "dis moi ton monde je te décrirai le mien" est un exercice difficile où l'on ne sait pas forcément jusqu'où porter quelques constante comme l'incrédulité du personnage, son intolérance, son impertinence. Transposé dans le contexte actuelle, où on ne sent pas le besoin de s'épancher trop sur son âme, et où on aurait plutôt tendance éviter d'en dire trop, ça rend même ce petit jeu un peu poussif et artificiel.
-On s'est positionné les un aux autres, même si rien n'est encore définitif (encore heureux). On connait suffisamment des personnages de chacun pour se faire une petite idée de tous. Les réactions des personnage étaient là, et elles ont permis de se faire une bonne idée de leurs caractères. :) Dans certains cas, leurs actes aussi. :D Il y a même eu quelque frottements fort révélateur. ;D
-Et pour le cas de Cendre en particulier, le besoin de le cuisiner tout particulièrement est devenu particulièrement fort à la fin en fait.
« Modifié: août 27, 2008, 08:44:37 am par Herr A. Neir »
Car aux familles condamnés à Cent ans de Solitude, il n'est pas laissé de seconde chance.

Hors ligne Serpent

• Hero Member
  • Délinquante honoraire
« Réponse #6 le: août 27, 2008, 00:14:26 am »
Suis-je la seule a avoir bien ri en voyant le titre du sujet? :D

En fait, c'est précisément vers la fin de la partie que Cendre s'est distingué...d'une certaine façon qui nous a donné envie de le cuisiner.
pour le cas de Cendre en particulier, le besoin de la cuisiner tout particulièrement est devenu particulièrement fort à la fin en fait
Tout est dit. ^^ C'est ca d'avoir THE phrase finale qui tue (TM) ca donne des envie de cuisinage aux autres. Aucune raison (en tout cas pour mon perso) d'interroger Cendres avant (surtout qu'on peut pas dire que le personnage soit atteint de loghorrée).

Cela dit, si pas de section, voilà un succédané pour les joueurs :  :P

Recette "Cuisiner votre Cendre"

Ingrédients :
- Un Cendre en armure
- Des compagnons déterminés
- Quelques tonneaux d'alcool
- Une bouteille de rhum
- Une pièce close
- Un interrogatoire

Prendre le Cendre et le déposer dans la pièce
Ajouter progressivement l'alcool en mélangeant doucement
En accompagnement, ajoutez des compagnons de beuverie
Continuez à incorporer l'alcool. Si des chants paillards se font entendre, vous êtes sur la bonne voie.
Attention à ne pas dépasser les doses prescrites ou votre Cendre retombera comme un soufflé !
Rouler l'interrogatoire dans une bonne bouteille de rhum.
Une fois la pièce bien bruyante, lâcher l'interrogatoire embouteillé sur le Cendres (attention à bien viser)
Laisser mijoter à feu doux jusqu'à obtenir le résultat souhaité
Servir encore chaud

Et voilà vous avez cuisiné votre Cendre!  ;D

Ok je >>> mais fallait bien que quelqu'un la fasse...

Hors ligne Cendre

• Hero Member
« Réponse #7 le: août 27, 2008, 02:49:24 am »
Le joueur de répondre, c'est la meilleure cuisine qu'on m'ai jamais été proposé  8)
Encore au joueur, maintenant, et là c'est une autre histoire, bon vous bravez les interdictions des MeuJeux (gros courage de votre part)

Par contre le perso, mais vous appréciez l'expérience brochette ? Oui ?
En clair, qui veut finir en brochette, Lady Elora ? d'Androville ? Faites moi ce plaisir, une petite occasion, juste une toute petite, qui veut tenter sa chance ? Bordellerie, vous souhaitez gouter du sang ?
Y va y'avoir, du sang, mais moi j'restre tranquille,
Y va y'avoir, du sang, mais moi j'restre tranquille,
Allez, les couillards, je vous attends, aller, aller !!!
Bordelerie !!! Puterie de bâtard !

Hors ligne Free

• Hero Member
  • Dao's chicken guru
« Réponse #8 le: août 27, 2008, 05:00:42 am »
Serpent : un grand bravo pour le maniement de ta Plume au service du Grand Art.. Culinaire  ;D  Serpent à Plume.. ok je =>>

Cendre : bouchers et embrocheurs l'attesteront toujours : cendre et brochettes ont une grande histoire commune ;)

Heir A.Neir : préparer - juste pour ceux qui le souhaitent - les premières minutes de la prochaine partie pourrait être intéressant, j'entends par là que les MJs vous confirment le contexte précis, afin que vous puissiez tout de suite enchainer en situation quelques premiers échanges verbaux - je vais voir avec K'

Corbeau : ok tu me rassures vous avez un peu parlé ! J'entendais bien par là que quelques soit le côté périlleux de votre situation, vos personnages ont clairement à l'esprit que leurs compagnons d'infortune sont trop précieux pour ne pas tenter d'échanger verbalement au moins quelques considérations secondaires, afin de mieux se cerner les uns les autres - sans pour autant chercher à tout se révéler les uns aux autres (hérésie !!!) -

(dans les romans, les personnages se parlent souvent assez posément au milieu des conflits: sauf exceptions, ils ne restent pas interdits dans le silence, et préfèrent tenter de briser la glace le cas échéant)

« Modifié: août 27, 2008, 05:25:25 am par Free »

Hors ligne Eraneir

• Hero Member
« Réponse #9 le: août 27, 2008, 15:31:11 pm »
Suis-je la seule a avoir bien ri en voyant le titre du sujet? :D

En fait, c'est précisément vers la fin de la partie que Cendre s'est distingué...d'une certaine façon qui nous a donné envie de le cuisiner.
pour le cas de Cendre en particulier, le besoin de la cuisiner tout particulièrement est devenu particulièrement fort à la fin en fait
Tout est dit. ^^ C'est ca d'avoir THE phrase finale qui tue (TM) ca donne des envie de cuisinage aux autres. Aucune raison (en tout cas pour mon perso) d'interroger Cendres avant (surtout qu'on peut pas dire que le personnage soit atteint de loghorrée).

Effectivement, honte à moi d'avoir si mal tenu compte du post précédent. Je n'ai qu'une excuse, c'est d'avoir posté bien tardivement. Quoi, vous avez fait pire? oui, mais, mais... j'étais crevé, c'tout...^^

Ceci dit, si c'est à cela que ressemble les plats dans vos contrées, très chère,... ils ont l'air de mieux se déguster à plusieurs, promettez-moi de nous en faire apprécier la saveur un jour où l'autre. :D

Du courage? Mais pas du tout, voyons, nous ne faisons que lui donner des éléments en plus pour prendre sa décision, c'est bien lui qui décide au final, rooh... (lèche, lèche, comme dirait quelqu'un^^).

Quant à vous, Cendre :  edit Free : je censure - malgré mes conseils, vous semblez motivés pour quelques échanges roleplay de transistion de partie - on va voir ca dans 1 jour ou 2, mais en attendant : patience :p

edit: je modifie quelques truc pour coller avec la censure.^^
« Modifié: août 27, 2008, 16:13:56 pm par Herr A. Neir »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - K' (Modérateur: Khadamon)  |  Cuisiner Cendre

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !